Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 1 rat de +

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pititezamoureuze13
Nouveau né
Nouveau né
pititezamoureuze13

Féminin
Messages : 20
Age : 31
Localisation : 13
Inscription : 08/01/2008


1 rat de + Empty
MessageSujet: 1 rat de +   1 rat de + Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 22:10

bonjour

ben voila depuis 1 mois je posséde une rate du nom de louloute, louloute vient d'un particulier, un ami de class qui fais son elevage pour donner a manger au serpend... " breeeuuuuk j'ai sauver un petit rat :d j'en suis fiére hihi"
je fais un stage en animalerie, depuis 5 semaine mainteant il y a un jolie gros rat qui est en quarantaine depuis environ 2 mois, jai craquer sur lui il me fais télement de la peine, il a un petit probleme de rhume... du sang et encore du sang. la responsable de l'animalerie aréte pas de faire des traitements, mais rien, le véto ne sais plus quoi faire avec se rat.
j'aimerais bien le prendre, et faire le traiter moi meme avec des médicaments donc un bon véto option nac montra conseiller, mais voila, le gros rat et un malou, je voudrais savoir quel que renseignement sur la castration, effectivement je vais pas mettre le male entier dans la cage avec ma femelle, je voudrais savoir si il est possible de mettre un implant au rat ??
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


1 rat de + Empty
MessageSujet: Re: 1 rat de +   1 rat de + Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 22:26

La castration est une opération lourde, on ne fait pas castrer un rat uniquement pour le mettre avec une femelle normalement. Pour le rat de l'animalerie, ça m'étonnerait fortement que ce soit du sang, ce serait plutôt de la porphyrine. Et tout les rats en produisent mais c'est lorsque c'est en excès que c'est mauvais signe. Pour les rhumes des rats, l'antibios à utiliser (moi j'en connais qu'un) est par exemple le baytril et il me semble qu'il y en a une qui s'appelle marbocyl... quelque chose comme ça Neutral
Je te conseil de prendre une copine à ta femelle et de laisser l'animalerie s'occuper de ce rat qui n'est malheureusement pas un cas isolé, beaucoup de rat sont dans ses conditions en animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
 

1 rat de +

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-