Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Buck (encore lui) a une boule dure et rouge sur le flanc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kitiara54
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Kitiara54

Féminin
Messages : 104
Age : 37
Localisation : Nancy, Lorraine
Inscription : 06/11/2009


Buck (encore lui) a une boule dure et rouge sur le flanc Empty
MessageSujet: Buck (encore lui) a une boule dure et rouge sur le flanc   Buck (encore lui) a une boule dure et rouge sur le flanc Icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 14:01

Bonjour,

alors voilà j'ai rendez vous cet après-midi chez le vétérinaire, mais en attendant je voulais savoir si l'un de vous avait déjà eu ce cas...
Mon rat Buck a une boule très dure sur le côté, disons pile entre la patte avant et la patte arrière, mais vraiment sur le côté. Je ne sais pas du tout si ça lui fait mal, car Buck est un rat très doux qui ne se manifeste pas lorsqu'il a mal quelque part. A côté de ça, il mange bien, il boit normalement... Il est toujours aussi câlin, enfin normal quoi.
Il y a quelques semaines j'avais dû l'emmener chez le véto déjà car il avait du sang dans les selles. En fait c'était des parasites et donc ça s'était passé nickel.
Donc sur sa boule on peut voir qu'il y a comme une traînée rouge, sous les poils, comme du sang en surface de la peau, mais ce n'est pas éraflé ni rien, on voit bien que c'est sous la peau.
Buck a environ un an et demie, et ça fait deux fois en quelques semaines que je dois l'emmener chez le vétérinaire. Il lui arrive tout plein de malheur en ce moment à ma boule de poils. Ses copains de cage n'ont rien.
Au début j'avais pensé à un abcès, je n'en ai jamais eu chez mes rats, mais maintenant que je vois que c'est rouge je ne pense plus que ce soit ça.
Est-ce qu'une tumeur peut être dure?
Parce que ma Nénette, ma 'tite vieille, a une tumeur mammaire, et c'est plutôt mou... D'ailleurs je vais l'emmener aussi, car au début sur conseil du véto je ne voulais pas la faire opérer (elle m'avait dit que tant que ça ne grossissait pas, valait mieux la laisser tranquille vu son âge: 2 ans et 7 mois actuellement), mais vu que la tumeur a grossi... D'ailleurs vous en pensez quoi de la faire opérer à cet âge? Sachant qu'elle n'a jamais eu de tumeur, donc ce serait sa première opération. Et qu'elle a deux ans et 7 mois. Malgré ça elle se porte bien, mais comme toute les petites vieilles, elle a un peu maigri.

Donc voilà, pour résumer mes questions:
-Pour Buck, avez-vous déjà le cas d'une boule très dure et qui vire au rouge?
-Pour Nénette, est-ce une bonne idée de la faire opérer à son âge, sachant qu'elle n'a jamais rien eu avant, qu'elle se porte bien, mais que la tumeur qui ne grossissait pas au début (elle n'a pas bougé pendant 1 mois et demie), a doublé de volume en 2 semaines?

Merci d'avance de vos réponses. Je vous tiendrai au courant ce soir après ma visite chez le vétérinaire de toute façon.

Merci!

EDIT: J'ai réussi à prendre des photos vite fait avec mon téléphone (désolée pour la qualité). ON peut voir la différence entre Nénette et Buck, et un peu que la boule est rouge chez Buck:

Buck:

Buck (encore lui) a une boule dure et rouge sur le flanc Photo015

Buck (encore lui) a une boule dure et rouge sur le flanc Photo016

Buck (encore lui) a une boule dure et rouge sur le flanc Photo017

Nénette:

Buck (encore lui) a une boule dure et rouge sur le flanc Photo018

Buck (encore lui) a une boule dure et rouge sur le flanc Photo019
Revenir en haut Aller en bas
Kitiara54
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Kitiara54

Féminin
Messages : 104
Age : 37
Localisation : Nancy, Lorraine
Inscription : 06/11/2009


Buck (encore lui) a une boule dure et rouge sur le flanc Empty
MessageSujet: Re: Buck (encore lui) a une boule dure et rouge sur le flanc   Buck (encore lui) a une boule dure et rouge sur le flanc Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 20:58

Bon alors le verdict pour mes deux bébés après la visite chez le vétérinaire d'hier:

Buck et Nénette se sont fait opérés tous les deux aujourd'hui. Le véto avait de la place pour les opérer rapidement, ce qui m'arrangeait vu que finalement la boule de Buck était un abcès et donc il fallait l'enlever très vite.
Tout s'est bien passé, je les ai déposer ce matin vers 8h15, ils se sont fait opérés ce matin, puis je suis allée les récupérer un peu avant 17h. Le véto m'avait dit que ça risquait d'être plus tard, mais vu que le réveil s'est très bien passé pour tous les deux, ben j'ai pu aller les chercher assez tôt.
J'avais surtout peur pour ma Nénette rapport à son âge, mais ça s'est très bien passé et elle a l'air en forme, même si l'effet de l'anesthésie la fait un peu patraque, normal quoi... Le véto m'a montré la tumeur qu'il lui a enlevé... Ou là là!

Donc là mes deux bébés sont séparés de leur copains (heureusement que j'ai plusieurs cages en réserve lol, car faire opérer deux rats en même temps, je m'attendais pas à ça!), ils sont sur du tissus, avec un petit chauffage électrique pour les tenir au chaud. Ils tiennent bien sur leurs pattes tous les deux, ils ont un petit peu mangé, ce qui est bon signe, et là il font dodo. Ils sont aussi sous antibios pendant 7 à 10 jours, et désinfection matin et soir.
Le véto leur a mis des fils qui se désagrègent tous seuls, comme ça pas besoin de visite, mais je dois le tenir au courant même si tout se passe bien, juste pour dire que ça va.

Voilà, plus qu'à les chouchouter mes bébés d'amour! ❤ Si vous saviez comme je suis soulagée!!! C'est incroyable! Je vais pouvoir mieux dormir cette nuit! J'ai presque envie de pleurer de bonheur tellement je suis heureuse que mes deux chéris s'en soient si bien sorti!
Revenir en haut Aller en bas
Melyanna
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Melyanna

Féminin
Messages : 834
Age : 29
Localisation : Genève (Suisse)
Inscription : 22/10/2009


Buck (encore lui) a une boule dure et rouge sur le flanc Empty
MessageSujet: Re: Buck (encore lui) a une boule dure et rouge sur le flanc   Buck (encore lui) a une boule dure et rouge sur le flanc Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 21:42

C'est chouette!!!
Pleins de papouilles pour les loulous!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Luciole

Féminin
Messages : 418
Age : 37
Localisation : La Rochelle
Inscription : 18/03/2008


Buck (encore lui) a une boule dure et rouge sur le flanc Empty
MessageSujet: Re: Buck (encore lui) a une boule dure et rouge sur le flanc   Buck (encore lui) a une boule dure et rouge sur le flanc Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 22:30

Bon rétablissement à tes bouchons !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-blacklibellule-xx.skyblog.com
Kitiara54
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Kitiara54

Féminin
Messages : 104
Age : 37
Localisation : Nancy, Lorraine
Inscription : 06/11/2009


Buck (encore lui) a une boule dure et rouge sur le flanc Empty
MessageSujet: Re: Buck (encore lui) a une boule dure et rouge sur le flanc   Buck (encore lui) a une boule dure et rouge sur le flanc Icon_minitimeDim 28 Fév 2010, 16:24

Bon alors des nouvelles news... pas trop trop bonnes...

En donnant son antibio à Nénette ce matin, j'ai remarqué qu'elle respirait "bizarre". Sa respiration me rappelle celle de Ling, ma rate qui a eu une infection respiratoire. Elle fait des petits bruits de trompette quand elle respire. Je comprends pas, elle aurait pas dû avoir ça vu qu'elle est déjà sous antibios suite à son opération...
En plus elle a rongé tous ses fils la bougresse, mais bon la cicatrice est belle quand même, ça n'a pas l'air de bouger.
Du coup je vais la ramener chez le véto demain, mais en attendant qu'est ce que je dois faire? Elle respirait tout à fait normalement hier soir quand j'ai désinfecté sa cicatrice. Et là ce matin, ben elle fait ces bruits...

Pour l'antibios, c'est du Bay*tril, qui avait très bien fonctionné sur Ling. Je dois lui donner seulement le matin. Est-ce que d'après vous, vu qu'elle a apparemment des soucis respi, je devrais lui en redonner ce soir, même si je n'aurai l'avis du véto que demain?
Je sais pas quoi faire en attendant... Surtout que j'ai les boules car j'ai tout fait pour qu'il n'arrive rien à mes deux convalescents... Buck n'a rien, mais Nénette... Je sais que l'opération a pu la fragiliser, le temps qu'elle se remette bien de l'anesthésie et tout, mais jusqu'à hier tout allait bien, alors je ne m'attendais vraiment pas à ça...
Sinon elle mange bien, elle boit et tout, elle est normale quoi. Il y a juste sa respiration...

Merci d'avance de vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Buck (encore lui) a une boule dure et rouge sur le flanc Empty
MessageSujet: Re: Buck (encore lui) a une boule dure et rouge sur le flanc   Buck (encore lui) a une boule dure et rouge sur le flanc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Buck (encore lui) a une boule dure et rouge sur le flanc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Une grosse boule dure avec un gros point rouge ! J'ai peur !
» Boule dure
» Boule dure a coté de la machoire
» Boule dure sous une patte
» boule dure entre les épaules
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-