Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 Ma tribu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Ma tribu Empty
MessageSujet: Ma tribu   Ma tribu Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 22:20

Ma troupe s'étant agrandi depuis mes débuts avec les rats, je vous dois donc de vous les présenter Smile


Crumble :

Ma tribu Cimg0210

Je vais tout d'abord rendre un hommage à ma première ratoune qui malheureusement m'a quitté sans même lui laisser le temps de lui dire aurevoir et surtout d'une manière pas très agréable.
C'est elle qui a rempli ma vie de bonheur. Je voulais adopter un rat et je me suis donc rendu dans une animalerie où je connaissai le vendeur. Voulant une rate bleu j'ai du la commander car ils ne vendaient que des rats bicolore. Après une longue attente ma puce est arrivée le 21 mai 2008. Le vendeur me l'a mise dans la main et elle est venu de suite. Elle était toute douce et super jolie. Très vite une complicité est née entre elle et moi. Elle me faisait des léchouilles, jouait avec moi, se baladai partout dans le salon puisqu'elle revenait d'elle même dans sa cage ou à l'appel de son nom. Elle était très maline et surtout très gourmande. Elle me piquai toujours ce que je mangeai !!!! La coquine. Et je la revoi encore avec son pti bou de cul courir avec la bouf dans sa bouche pour aller se cacher dans un coin ou dans le tiroir du clic-clac sa cachette favorite Smile Je la regrette et je m'en veux car ce matin là je ne suis pas allée directement à sa cage alors qu'elle était en train de partir. Qui sait peût-être que j'aurai pu éviter qu'elle s'en aille si tot :'(
Enfin je repense à tout ces bons moments avec elle et la jolie découverte du monde des rats à ses cotés.

Sensi :

Ma tribu Img_8811

Sensi est ma deuxième ratoune. Arrivée le 14 juin 2008 afin d'accompagner Crumble. Elle a eut du mal à être accepté mais avec le temps elles sont devenu copines. L'erreur que j'ai faite est d'avoir repris une rate en animalerie. Elle était beaucoup trop peureuse et j'ai eut beaucoup de mal à l'apprivoiser un minimum. Et est arrivé le jour où elles s'est mise à mordre. Ce jour là j'ai perdu tote confiance en elle et je l'ai malheureusement délaissé en quelques sorte.
A l'heure actuelle c'est une rate qui reste mordeuse et pas sociable avec ses congénère. Elle vie avec Shiva ma troisième ratoune qu'elle à très mal accueillie mais qui avec le temps a su se faire une place. Il arrive malgré tout des moments où elle met des coup de dents à Shiva jusqu'au sang. Je vous dis qu'elle n'est pas sociable car elle charge et crache (je sais pas trop comment le décrire) sur ses voisines de cage mais il lui arrive de le faire également à mon approche de la cage. Elle reste accroché au barreau et tente d'attaquer. Je ne sais pas pourquoi tant de haine envers les autres rats en particulier et ce comportement envers moi.
Ayant un peu plus de temps à lui accorder je tente les sorties mais j'évite de présenter mes doigts Wink et je reste méfiante envers elle. Elle revient vers moi peut-être plus pour le fait de tenter de trouver une échapatoire. J'essai de beaucoup lui parler et de la caresser mais pas facile surtout quand la confiance n'est pas au rendez-vous et que la rate reste appeuré. Je n'ai malgré tout jamais voulu m'en séparer de peur de son devenir.

Shiva :

Ma tribu Img_8810

La demoiselle n'était pas prévu mais en faisant un petit tour sur le forum il y avait un post disant que des ratons étaient à placer ou risquaient de servir de repas !!! Quelle horreur. Etant beaucoup trop loin (moi d' Orléans et la louloute de Marseille) j'avais très peu de chance de pouvoir en sauver au moin un. Et par chance la fille qui mettait l'annonce avait de la famille qui remontai jusque là ! Alors je me suis retrouvé avec une nouvelle ratoune à la maison en aout 2008. Toute maigrichonne car trop jeune et mal nourri. J'avais peur de la casser, je sentai ses os !!!! Pour vous dire ! Elle s'est très bien intégré avec Crumble qu'elle suivait partout mais comme dis précédemment l'accueil de Sensi n'a pas été des plus agréable. Morsures à sang à longueur de temps. Je la sort en même temps que Sensi parfois seule vu que Sensi n'est pas très commode. Elle adore les friandises. Elle a également mordu une fois alors idem je fais attention. Elle n'est pas très proche mais tout se passe bien.


Arrivée sur Bordeaux et mes ratounes étant au début restées dans mon appart principal avec mon chéri, je me sentai seule. Alors j'ai recherché une ratoune à adopter dans les environs mais pas de succès.

Yumi :

Ma tribu Img_7010

Le 14 janvier 2010 j'ai donc craqué sur Yumi dans une animalerie. Faute à moi car il s'est révélé que la puce était pleine malgré son jeune âge !!! 2 semaines après les ratons étaient nés. Je n'ai donc eut que peu de temps pour l'apprivoiser. A l'heure actuelle elle reste appeuré et mort les doigts. Pas à sang mais bon. Et oui encore 1 ! J'ai pas de chance. Les premières semaines avec les petits je n'ai pas vraiment pu faire quoi que se soit d'elle car elle surveillai ses petits et quand je la sortait elle ne voulai qu'une chose se sauver et retourner dans sa cage. C'est maintenant que je commence réellement à pouvoir l'apprivoiser. Maintenant que les petits se débrouillent tout seuls et gambadent. Elle se balade sur moi quand je la pose sur le lit mais cherche quand même à trouver une issu pour se sauver. Je fais attention à mes doigts car elle les mort si je le laisse trainer !!!! heureusement rien de bien méchant mais pas très agréable. J'essai de la caresser sans trop la harceler et lui faire peur. J'évite tout geste brusque. Je pense qu'avec le temps si tout se passe bien les choses devraient s'améliorer. En tout cas elle me fait bien rire car dans sa cage elle tente de se la jouer à la Prison Break. Toujours à mordre les barreaux pour tenter de s'échapper.

Isis :

Ma tribu Isis10

Ayant pris récemment Yumi je lui devait de lui trouver une copine de cage. J'ai donc adopté le 16 janvier 2010 Isis sur qui j'ai littéralement craqué au niveau couleur et de plus pour ses oreilles dumbo :345: moi qui en voulait une depuis longtemps !!!
Intégration nikel entre les deux nénettes mais pour peu de temps puisque Yumi allait mettre bas. C'est une rate très calme, elle me léchouille et adore se balader. Elle est adorable avec les ratons et adore s'occuper d'eux entre dodo et toilette. Elle me rapelle en quelque sorte ma Crumble Smile Rien a dire elle est vraiment mignonne.


Suite à une annonce sur un forum j'ai encore craqué !!! mais cette fois-ci chez un particulier Smile
Je ne devait prendre qu'une seule louloute mais les deux restantes étant identiques et adorables je me suis dit allez c'est partie pour les deux !!! Surtout qu'elles me léchouillai alors comment résister :345: Voici donc Anoï et Kinoa les deux soeur qui avec le temps se sont révélé être différente au niveau marquage. Anoï partant dans les ton gris clair et Kinoa plus dans un genre marron. En sachant que de toute façon Kinoa a une tache sur le bas du dos.

Anoï :

Ma tribu Anoa10

Très aventurière, elle adore descendre du lit et se balader. Elle préfère remonter sur le lit et gambader mais sous les couvertures plutot que d'etre au-dessu comme tout le monde ! C'est plus drôle Smile
J'ai droit aux léchouilles en permanence et à un accueil chaleureux à l'ouverture de la cage.

Kinoa :

Ma tribu Kinoa10

La demoiselle suit les traces de sa soeur puisqu'elle adore se balader. Peut-être un peu moins aventurière mais tout de même à l'affut de la découverte. Miss léchouille également, elle aime venir à la porte de la cage des que je passe ou que je me prépare à leur ouvrir la porte.

En allant récupérer Anoï et Kinoa je suis reparti également avec deux de leur frères !! Cela en parti au fait que je n'avais pas de maloux pour sociabiliser mes pti males nées chez moi, bébé de Yumi.

Bounty :

Ma tribu Bounty10

On dit que les males sont plutot calme mais lui c'est un exité !!! Il aime s'aventurer et explorer son environnement. C'est un gros gourmand surtout de surimi. Je ne dois en aucun cas laisser quoi que se soit qui se mange trainer sans ça Monsieur se sauve avec ! Il réagit quand je l'appel et pointe le bou de son nez. Il joue avec moi quand je l'asticotte avec ma main. J'ai droit également aux léchouilles et à l'accueil à la porte de la cage. Mais il sait également se faire remarquer dès que je passe devant la cage Wink

Sushi :

Ma tribu Img_8812

Son poils me faisait bizar au début mais en fait j'adore :345: Il est tout doux et tout chaud, j'adore lui faire des bisous. Il est plutot calme, il se cache un peu partout tout en cherchant à explorer son environnement discrètement. Il aime également jouer avec moi et me faire des léchouilles. Il revient toujours vers moi lorsque je m'éloigne un peu trop ainsi que quand je l'appelle.

Ce que j'aime chez eux c'est quand ils courent et sautillent en bougeant leurs culs comme un ti lapin Smile

Voici ensuite les deux mectons de la portée de Yumi. J'ai craqué sur le ti bleu alors puisqu'il n'y avait que deux maloux j'ai décidé de les garder tout les deux. Les deux loulous reviennent toujours vers moi si je bouge mais ils explorent quand même leur lieu de sortie. Je n'arrivai pas à leur trouver un nom qui me plaise et mon chéri fan de l'équipe de Foot de Bordeaux m'a dit si tu les gardes tu les appèles Gourcuff et Chamackh pis c'est obligé parce qu'ils sont nés à Bordeaux !!!! Mdr pffff vla les noms mais comme je n'ai rien trouvé qui me plaise et que ça fait plaisir à Chéri leur nom sont tout trouvés Smile Pour le moment le caractère est difficile à évaluer car ils sont encore jeunes mais un avant gout se fait déjà ressentir.

Gourcuff :

Ma tribu Img_8710

Gourcuff le bleu parce que Gourcuff est blanc ! mdr
Il est tout mignon et j'adore sa couleur. Beaucoup de chance de l'avoir eut sur une portée de noiraud !!!! J'ai eut droit à quelques léchouilles mais que se soit lui ou son frère ils mordillent le bou des doigts. C'est un loulou qui va être plutot calme.

Chamackh :

Ma tribu Img_8711

Chamackh pour le noir car Chamackh est plutot bronzé Wink
Le loulou est adorable et léchouille parfois entre deux mordillement de doigts. Il va être plus exité que son frère !

J'ai également en prévision un petit malou réservé chez 100drine qui devrait rejoindre ma troupe d'ici mars ou avril selon les co-voit. Je recherchai des marquages différents tels que blazed, patché ou masqué et je suis tombé sur son post et j'ai sauté sur l'occasion pour une fois que je suis la première !!!! car à chaque fois les loulous étaient déjà réservés.

Muffin :

Ma tribu Dsc02110

Petit blazed trop caquant :345: Il semble être bien dégourdi et aime jouer avec l'échelle présente dans sa cage. Hate de l'accueillir à la maison !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jess-Punk Mood
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Jess-Punk Mood

Féminin
Messages : 154
Age : 36
Localisation : Liège
Inscription : 11/01/2010


Ma tribu Empty
MessageSujet: Re: Ma tribu   Ma tribu Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 22:38

Hé ben, ça en fait un belle petite famille ça! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma tribu Empty
MessageSujet: Re: Ma tribu   Ma tribu Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 22:53

oui et c'est pas de tout repos ! mdr mais c'est tellement agréable d'avoir leur compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
dephaze
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
dephaze

Féminin
Messages : 103
Age : 35
Localisation : viva el Bretagna!
Inscription : 08/02/2010


Ma tribu Empty
MessageSujet: Re: Ma tribu   Ma tribu Icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 00:30

olé effectivement sa en fait du monde tu n'as pas le temps de t'ennuyer :p tres sympa les photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma tribu Empty
MessageSujet: Re: Ma tribu   Ma tribu Icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 00:31

Merci Smile


Dernière édition par Angel45 le Mer 24 Fév 2010, 00:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
..julien
Jeune ratoune
Jeune ratoune
..julien

Masculin
Messages : 691
Age : 27
Localisation : taverny 95
Inscription : 20/01/2010


Ma tribu Empty
MessageSujet: Re: Ma tribu   Ma tribu Icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 00:32

j'adore sushi ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
cerisette77
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
cerisette77

Féminin
Messages : 1604
Age : 46
Localisation : meaux
Inscription : 07/01/2010


Ma tribu Empty
MessageSujet: Re: Ma tribu   Ma tribu Icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 00:53

he bien ca en fait du monde! mais que c'est sympa tout ces petits rats!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma tribu Empty
MessageSujet: Re: Ma tribu   Ma tribu Icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 00:54

oui ça fait de la compagnie !
Revenir en haut Aller en bas
cerisette77
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
cerisette77

Féminin
Messages : 1604
Age : 46
Localisation : meaux
Inscription : 07/01/2010


Ma tribu Empty
MessageSujet: Re: Ma tribu   Ma tribu Icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 00:56

en fait ca en fait combien la?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma tribu Empty
MessageSujet: Re: Ma tribu   Ma tribu Icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 00:57

J'ai 6 femelles et 4 maloux bientot 5 avec Muffin
Revenir en haut Aller en bas
molymoon20
Méga ratoune
Méga ratoune
molymoon20

Féminin
Messages : 2330
Age : 31
Localisation : Paris 20ème
Inscription : 13/08/2009


Ma tribu Empty
MessageSujet: Re: Ma tribu   Ma tribu Icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 04:28

Tres belle troupe =DD
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma tribu Empty
MessageSujet: Re: Ma tribu   Ma tribu Icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 09:52

:345: c'est une belle grande tribu que tu as!! tous aussi différent les uns que les autres Very Happy ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma tribu Empty
MessageSujet: Re: Ma tribu   Ma tribu Icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 21:47

ils sont tous super! belle troupe que tu as la Smile je suis tombé sous le charme de Chamackh :amour2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma tribu Empty
MessageSujet: Re: Ma tribu   Ma tribu Icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 23:17

Merci pour tout ces compliments Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ratous nus
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ratous nus

Féminin
Messages : 152
Age : 36
Localisation : Rognac
Inscription : 08/02/2010


Ma tribu Empty
MessageSujet: Re: Ma tribu   Ma tribu Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 02:36

Perso tonhstoire avec ta première ratoune ma touché et celle qui n'est pas sociable aussi ma touché. Moi quand j'ai un rat qui mord j'essaye au debut de le manipuler avec des gant de jardin (qui biensur sont utiliser que pour ça) c'est pas evident mais ça marche avec un peu de patience et de temps Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma tribu Empty
MessageSujet: Re: Ma tribu   Ma tribu Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 12:16

Ohhh oui ma tite Crumble :amour2: elle sera a tout jamais dans mon coeur.
Pour Sensi oui je n'avais pas pensé aux gants de jardin. Je vais tenter toutes les petites astuces car au fond elle est mignonne je le sais. Elle est malheureusement née dans un lieu où les rates ne servent qu'à reproduire je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Ratous nus
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ratous nus

Féminin
Messages : 152
Age : 36
Localisation : Rognac
Inscription : 08/02/2010


Ma tribu Empty
MessageSujet: Re: Ma tribu   Ma tribu Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 18:27

Peu être mais un autre conseil prévoit une boîte de pansement c'est utile Wink Et puis ya pas de raison qu'elle continue à mordre c'est avant tout un rat et ils sont fait pour être docile alors pas de quoi s'inquiéter je suis sure que dans peu de temps elle mordra plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma tribu Empty
MessageSujet: Re: Ma tribu   Ma tribu Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 18:58

mouai j'en donnerai des nouvelles mais rien n'est joué avec elle !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma tribu Empty
MessageSujet: Re: Ma tribu   Ma tribu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma tribu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ma tribu
» Ma tribu
» Ma tribu
» ma tribu
» Ma tribu
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-