Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 premiere rencontre avec mon ratou mal passé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
psykopatia
Nouveau né
Nouveau né
psykopatia

Féminin
Messages : 20
Age : 35
Localisation : bretagne
Inscription : 21/02/2010


premiere rencontre avec mon ratou mal passé Empty
MessageSujet: premiere rencontre avec mon ratou mal passé   premiere rencontre avec mon ratou mal passé Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 22:16

Bonsoir
j'ai un rat de 5 mois et je lui est adopté un copain plus agé environs 8 mois qui a toujours vecu seul, apres une quarentaine j'ai testé la première approche du gros male dans ma salle de bain.
voici le topo :
j'ammene d'abord mon petit ds la salle de bain puis mon copain ramene le gros
reaction des rats : inspection des lieux, ensuite il ce rencontre et la mon petio lui presente son derrière et le gros ne dit trop rien, puis la tout est allé vite je n'ai pas vu qui a attaqué le premier, je le sépares et la bilan => mon gros a la pate qui saigne un peu et mon petit c'est directe refugié sur moi un couinant
j'avoue que je suis toute tremblante et que jai peur de ré essayer sa ma secoué cette rencontre houleuse Sad sa me rassurerais d'entendre que c'est normal lol parceque la a ma fais peur tout cela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



premiere rencontre avec mon ratou mal passé Empty
MessageSujet: Re: premiere rencontre avec mon ratou mal passé   premiere rencontre avec mon ratou mal passé Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 22:24

Bonsoir ! Déja pourrais-tu aller te présenter stp, c'est obligatoire et puis c'est sympa de connaître un peu plus la personne à qui on parle =D

Ensuite pour tes ratoux, le problème c'est que tu ne sais pas qui a attaqué... Si c'est le gros, j'aurais pu te dire que vu qu'il a vécu seul pendant 8 mois,il n'a pas trop l'habitude et est peut-être maintenant "associal" envers ses congénères.
Après, ça n'a peut être rien à voire, peut être qu'ils se sont juste enervés sur le coup parce que l'un des deux voulait soumettre l'autre et il refusait de se laisser faire.
J'ai une rattoune adorable mais très dominante, à chaque intégration, elle fait sa chef. une fois je lui ai présenté une puce adorable comme tout mais qui refusait de se soumettre, ma "chef" l'a mordu à 2 reprises, j'avais très peur de retenter une intégration.
Puis ensuite, la petite s'est laissée dominer et elles se sont bien entendues...

Je pense qu'il faut retenter, attends peut-être un jour ou deux pour qu'ils se remettent de leurs émotions Wink
Revenir en haut Aller en bas
psykopatia
Nouveau né
Nouveau né
psykopatia

Féminin
Messages : 20
Age : 35
Localisation : bretagne
Inscription : 21/02/2010


premiere rencontre avec mon ratou mal passé Empty
MessageSujet: Re: premiere rencontre avec mon ratou mal passé   premiere rencontre avec mon ratou mal passé Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 23:23

je suis inquiète quand même. Oui je vais attendre un peu avant de le refaire, mais c'est normal qu ils ce battent ainsi? jai besoin d'etre rassuré avant de retenter :'(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



premiere rencontre avec mon ratou mal passé Empty
MessageSujet: Re: premiere rencontre avec mon ratou mal passé   premiere rencontre avec mon ratou mal passé Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 23:29

Non c'est pas "normal" si il y a eu blessure à sang, mais il ne faut pas perdre espoir. Retente dans quelques jours ^^
Revenir en haut Aller en bas
psykopatia
Nouveau né
Nouveau né
psykopatia

Féminin
Messages : 20
Age : 35
Localisation : bretagne
Inscription : 21/02/2010


premiere rencontre avec mon ratou mal passé Empty
MessageSujet: Re: premiere rencontre avec mon ratou mal passé   premiere rencontre avec mon ratou mal passé Icon_minitimeLun 22 Fév 2010, 11:41

je voudrais bien d'autres avis Sad mais persone ne repond Sad
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


premiere rencontre avec mon ratou mal passé Empty
MessageSujet: Re: premiere rencontre avec mon ratou mal passé   premiere rencontre avec mon ratou mal passé Icon_minitimeLun 22 Fév 2010, 12:06

Dsl moi j'ai pas de conseil si ce n'est de retenter (g 2 femelles du meme éleveur donc pas eu de Pb d'intégration)
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

premiere rencontre avec mon ratou mal passé Empty
MessageSujet: Re: premiere rencontre avec mon ratou mal passé   premiere rencontre avec mon ratou mal passé Icon_minitimeLun 22 Fév 2010, 12:16

Ca m'est déjà arrivé lors d'intégration de femelles (puisque je n'ai des males que depuis peu de temps), et en plus grave aussi, ça annonce une intégration plus longue à faire, mais ce n'est pas un signe définitif de mésentente.

Le souci, c'est que tu as deux mâles en présence, tous deux dans l'adolescence, donc que ce soit houleux au début, c'était prévisible.
Il faudra que tu te montres prudente lors des prochaines rencontres (ne jamais les quitter des yeux car ça va très vite).
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
psykopatia
Nouveau né
Nouveau né
psykopatia

Féminin
Messages : 20
Age : 35
Localisation : bretagne
Inscription : 21/02/2010


premiere rencontre avec mon ratou mal passé Empty
MessageSujet: Re: premiere rencontre avec mon ratou mal passé   premiere rencontre avec mon ratou mal passé Icon_minitimeLun 22 Fév 2010, 16:22

arf d'accord, et quand je suis dans la salle de bain avec eux je dois faire quoi? je les laisse ce rencontrer en meloignant ou je mallonge par terre avec eux?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




premiere rencontre avec mon ratou mal passé Empty
MessageSujet: Re: premiere rencontre avec mon ratou mal passé   premiere rencontre avec mon ratou mal passé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

premiere rencontre avec mon ratou mal passé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cohabitation ratou d'un an passé
» un nouvel arrivant , premiere cohabitation pour mon ratou
» première expérience avec un sentiment de loupé...
» retrouvaille avec mes ratou
» Première expérience avec une rate! et elle mord :/
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-