Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 Je commence à désespérer ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lenore14
En sevrage
En sevrage
Lenore14

Féminin
Messages : 59
Age : 37
Localisation : Suisse
Inscription : 25/11/2009


Je commence à désespérer ... Empty
MessageSujet: Je commence à désespérer ...   Je commence à désespérer ... Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 17:39

Bonjour tous le monde,

Voila maintenant 3 mois que j'ai mes deux petites ratounettes chez moi, et je n'ai toujours pas réussi à les apprivoiser. Je ne sais vraiment plus comment m'y prendre. Tous les soirs depuis quelques temps, je laisse la cage ouverte quand je suis sur le canapé qui est juste à côté de la cage pour qu'elles viennent. Ma petite Freki vient quand même guigner, l'autre jour elle est passé jusque derrière ma tête, mais au moindre geste, c'est demi tour et retour en quatrième vitesse dans la cage se cacher. Ma Geri par contre ne vient pas au delà de la porte de la cage et en à limite rien à foutre ... elle n'est JAMAIS sortie d'elle même.

J'ai bien essayé de les forcer un peu au contact, en les prenant mais franchement j'ai bien peur de leur foutre plus la trouille qu'autre chose. La dernière fois que je les ai prises dans la main elles criaient et se débattaient comme des tarées (mes mains s'en souviennent ...) 😢

Je sais vraiment plus comment faire. J'aimerais un peu leur forcer gentiment la main mais j'aimerais pas qu'elles aient encore plus peur qu'elles en ont déjà. C'est vraiment nul, je suis triste de pas pouvoir les prendre vers moi, pourquoi elles cherchent pas le contact avec moi ? J'ai l'impression qu'elles passent toujours plus de temps à se cacher dans un coin et à dormir quand je suis là et qu'elles profitent de faire les folles quand je vais me coucher ... Pourquoi ? Je suis pas le grand méchant loup pourtant, je les terrorise à ce point ?!

Que faire ??? ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Je commence à désespérer ... Empty
MessageSujet: Re: Je commence à désespérer ...   Je commence à désespérer ... Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 17:59

Je te dirai qu'atendre qu'elles viennent te voir alors qu'elles ne sont pas encore rassurer me semble difficile
Perso je te conseil le lit ou le canapé avec toi dessus, pour les premiére semaine voir mois sans que tu cherche le contact à tout prix pour moi ca a payé puisque je les aient que depuis 5 mois et qu'elles m'attende devant leur porte pour la sortie
Les couloirs et autre c'est bien pour leurs faire connaissance entre eux ou llorsqu'ils sont déjà apprivoisé
Revenir en haut Aller en bas
Lenore14
En sevrage
En sevrage
Lenore14

Féminin
Messages : 59
Age : 37
Localisation : Suisse
Inscription : 25/11/2009


Je commence à désespérer ... Empty
MessageSujet: Re: Je commence à désespérer ...   Je commence à désespérer ... Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 18:18

Oui mais pour les amener sur le lit, ou canapé, faut bien qu'elles y aillent par un moyen non ? ... Ca veut dire que je dois les prendre de force ? ... Tu crois pas qu'elles ont encore plus peur comme ca ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Alicia.Mlb
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Alicia.Mlb

Féminin
Messages : 155
Age : 29
Localisation : Nord-Est
Inscription : 30/11/2009


Je commence à désespérer ... Empty
MessageSujet: Re: Je commence à désespérer ...   Je commence à désespérer ... Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 18:48

Essaye de les coincer.. Par exemple quand elles vont dans un tyuaux tu prend le tyuaux et tu le poses sur ton lit. C'est sûr qu'au début elles auront un peu peur, mais quand elles verront que tu ne leur veux aucun mal elles seront surement rassurées. Smile

Prend les sur ton lit, et puis au bout d'un moment elles devront bien explorer, et viendront forcément sur toi Smile. Garde des friandises avec toi, comme ça dès qu'elles s'approchent tu leur donnes et elles verront que toi = friandises = gentille Very Happy

Ou bien tu mets un gros gilet ou un gros pull et tu les mets en dessous, pour qu'elles s'habituent à ton odeur.

Mets souvent la main dans la cage, et pareil, dès qu'elles te touchent, qu'elles s'approchent, hop friandise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lenore14
En sevrage
En sevrage
Lenore14

Féminin
Messages : 59
Age : 37
Localisation : Suisse
Inscription : 25/11/2009


Je commence à désespérer ... Empty
MessageSujet: Re: Je commence à désespérer ...   Je commence à désespérer ... Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 18:52

Merci pour vos conseils ... je pense qu'il faut que je fasse preuve de patience. Je suis un peu dégoutée car mon copain a une petite rate depuis à peine une semaine, et elle n'est absolument pas peureuse, tu peu la prendre sans problème sur toi, elle se laisse faire ... Et moi je galère avec les miennes depuis 3 mois, je n'ai encore pas pu les prendre sur moi.

J'espère qu'elles finissent un jour par s'habituer à moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Alicia.Mlb
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Alicia.Mlb

Féminin
Messages : 155
Age : 29
Localisation : Nord-Est
Inscription : 30/11/2009


Je commence à désespérer ... Empty
MessageSujet: Re: Je commence à désespérer ...   Je commence à désespérer ... Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 18:58

Tout dépend du caractère du rat Smile Tu les as prises ou ? Dans un animalerie ?

Ouiii patience, je suis sûre qu'un jour elles s'habitueront à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Je commence à désespérer ... Empty
MessageSujet: Re: Je commence à désespérer ...   Je commence à désespérer ... Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 19:12

oui prend les de force au départ bon biensure sans faire tout un fraca mais surtout sur toi (enfin lit ou canapé), tinquiéte pas se seront peut etre pas des fort calin mais elles finirons par faire les belles devant la porte de la cage
Revenir en haut Aller en bas
*Ana*
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
*Ana*

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Lille
Inscription : 20/11/2009


Je commence à désespérer ... Empty
MessageSujet: Re: Je commence à désespérer ...   Je commence à désespérer ... Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 19:36

La cage de mes puces est dans ma chambre, je passe beaucoup de temps juste à coté d'elles et j'ai des ratounes horriblement demandeuses de sorties... Ça joue peut être l'endroit où se trouve leur cage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lenore14
En sevrage
En sevrage
Lenore14

Féminin
Messages : 59
Age : 37
Localisation : Suisse
Inscription : 25/11/2009


Je commence à désespérer ... Empty
MessageSujet: Re: Je commence à désespérer ...   Je commence à désespérer ... Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 20:02

Oui elles viennent d'une animalerie ... Souvent parait-il que c'est plus difficile de les habituer, on sait jamais trop comment elles ont été traitée là bas ... Ma fois, en tout cas je saurai pour la prochaine fois. Mais en tout cas elles étaient depuis le début comme ca ... Y a une petite amélioration, elles viennent gentiment me voir mais elles ont de la peine quand même.

La cage est dans mon salon, je passe quand même pas mal de temps là, je pense que c'est pas trop mal comme endroit. La chambre à coucher je n'y suis que pour dormir ...

Sinon je sais que je devrais les prendre sur moi (chose que je n'ai jamais faite), mais j'ai toujours peur justement de les forcer, qu'elles se débattent, qu'elles me filent entre les doigts et qu'elles aillent se cacher je ne sais ou dans l'appartement et que ca prenne une plombe pour les récupérer ... Je sais pas pourquoi avec les rats des autres j'ai beaucoup plus d'assurance qu'avec les miennes ... Avec les miennes justement je crois que j'ai aucune assurance, peut être qu'elles le sentent ...
Revenir en haut Aller en bas
Alicia.Mlb
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Alicia.Mlb

Féminin
Messages : 155
Age : 29
Localisation : Nord-Est
Inscription : 30/11/2009


Je commence à désespérer ... Empty
MessageSujet: Re: Je commence à désespérer ...   Je commence à désespérer ... Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 20:12

Oui, je crois qu'un rat si tu es stressée il le sent, si tu n'es pas rassuré elles ne le seront pas non plus. Prend en une après l'autre, tu la serres un peu ( Bon pas trop ein xD ), et tu la mets sur toi, normalement elle ne devrait pas sauter ? ( Peut-être que je me trompe mais les miennes quand je les mets sur mon épaule elles ne bougent pas ) Et tu vas direct sur le canapé ou sur le lit, ou à un endroit sûr. Puis même si elles s'échappent tu arriveras toujours à les récupérer, puis à force elles ne s'échaperont plus du tout !
Au début si je ne les avais pas forcé un peu je pense qu'elles ne seraient pas non plus venu vers moi, encore maintenant 2 viennent, mais pas la petite June. Mais je la prend de force et après ça va Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lenore14
En sevrage
En sevrage
Lenore14

Féminin
Messages : 59
Age : 37
Localisation : Suisse
Inscription : 25/11/2009


Je commence à désespérer ... Empty
MessageSujet: Re: Je commence à désespérer ...   Je commence à désespérer ... Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 20:17

Le seul soucis c'est que j'ai beaucoup de peine à les prendre. Elles ne se laissent pas faire. Dès que j'approche ma mains pour les prendre elles filent ... Et si j'arrive quand même à les prendre, je suis presque obligée de les tenir fermement parcequ'elles se débattent énormément ... Mais bon, je vais quand même essayer, faut croire qu'à force elles vont s'y faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Alicia.Mlb
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Alicia.Mlb

Féminin
Messages : 155
Age : 29
Localisation : Nord-Est
Inscription : 30/11/2009


Je commence à désespérer ... Empty
MessageSujet: Re: Je commence à désespérer ...   Je commence à désespérer ... Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 20:20

Oui à force elles s'y feront ne décourage pas Smile C'est simplement une question d'habitude ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ixy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Ixy

Féminin
Messages : 431
Age : 30
Localisation : -
Inscription : 11/02/2010


Je commence à désespérer ... Empty
MessageSujet: Re: Je commence à désespérer ...   Je commence à désespérer ... Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 20:30

Tu les prend comment ? Sous les pattes de devant en refermant la main ? Ma Lou était énervée quand je la prenais comme ça au début... Ce que je fais maintenant, c'est que je passe la main sous son corps, comme ca je la soulève alors qu'elle est applatie dans ma paume de main ouverte, ça l'effraie moins...

Bref, je dis ça parce que ça a fonctionné avec moi, elle n'aimait pas trop les manipulations avec les mains mais maintenant elle se laisse faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lenore14
En sevrage
En sevrage
Lenore14

Féminin
Messages : 59
Age : 37
Localisation : Suisse
Inscription : 25/11/2009


Je commence à désespérer ... Empty
MessageSujet: Re: Je commence à désespérer ...   Je commence à désespérer ... Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 20:47

Effectivement je les prend sous les pattes de devant et non elles n'aiment pas ca du tout ... Mais j'ai quelque peu du mal à comprendre comment tu prends la tienne guedin En gros tu met une main dessous et une dessus ? Ou bien seulement une mains dessous ? Dans le sens du rat ou dans le sens opposé ? Heu j'imagine encore moins réussir à les attraper comme ca en fait ... de toute façon, elles viennent sans prob me sentir la main (quoi qu'encore, Geri souvent ne vient même pas), mais dès que je fais un geste pour les prendre, elles s'en rendent compte et partent en courant ...
Revenir en haut Aller en bas
Ixy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Ixy

Féminin
Messages : 431
Age : 30
Localisation : -
Inscription : 11/02/2010


Je commence à désespérer ... Empty
MessageSujet: Re: Je commence à désespérer ...   Je commence à désespérer ... Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 20:57

Arf =/

Heum... Je passe la main gauche sous son torse, entre ses pattes de devant jusqu'à toucher son bedon avec le bout de mes doigts... Sa tête est vers l'interieur de mon bras, je sais pas si tu vois oO Et avec la main droite je la ''pousse'' dans ma paume et la maintient au niveau du bas du dos pour pas qu'elle tombe/recule/se jette dans le vide x) C'est la seule facon qui ne la faisait pas paniquer et ça se fais assez rapidement pour qu'elle ne s'enfuit pas en courant... Je sais pas si t'as compris. Je faisait ça au début pour qu'elle s'habitue à ma main, maintenant je peut la prendre comme je veux. Donc je propose, on sait jamais Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Lenore14
En sevrage
En sevrage
Lenore14

Féminin
Messages : 59
Age : 37
Localisation : Suisse
Inscription : 25/11/2009


Je commence à désespérer ... Empty
MessageSujet: Re: Je commence à désespérer ...   Je commence à désespérer ... Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 21:36

En tout cas merci à tous pour vos conseils, j'espère qu'à force de patience ca va aller mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Lenore14
En sevrage
En sevrage
Lenore14

Féminin
Messages : 59
Age : 37
Localisation : Suisse
Inscription : 25/11/2009


Je commence à désespérer ... Empty
MessageSujet: Re: Je commence à désespérer ...   Je commence à désespérer ... Icon_minitimeLun 22 Fév 2010, 01:52

Bonjour tous le monde !

Je me suis décidée, cette fois-ci je leur ai un peu forcé la main et je les ai prises sur moi. Je les ai mise dans mon pull, là ca fait 2-3h quelles y sont, ca se passe super bien Very Happy

Bon pour les prendre c'est encore un peu sport, elles se laissent pas trop faire, mais j'y suis allée très très gentiment et c'est allé.

Je vais faire ca tous les jours maintenant et je pense qu'elles vont vite s'habituer à moi et bientôt elles viendront d'elles même !

J'aurai du faire ca dès le début, mais bon, j'avoue que j'avais un peu peur de leur faire peur ou quoi ...

En tout cas je suis trop contente Very Happy Merci encore à tous !
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Je commence à désespérer ... Empty
MessageSujet: Re: Je commence à désespérer ...   Je commence à désespérer ... Icon_minitimeLun 22 Fév 2010, 11:02

de rien ! Le forum est là pour ca. Ravie que le contact se passe bien, d'ici quelque temps elle viendront elle meme demander leur sortie
Revenir en haut Aller en bas
P'titePerle
Jeune ratoune
Jeune ratoune
P'titePerle

Féminin
Messages : 640
Age : 29
Localisation : 94
Inscription : 20/01/2010


Je commence à désespérer ... Empty
MessageSujet: Re: Je commence à désespérer ...   Je commence à désespérer ... Icon_minitimeLun 22 Fév 2010, 14:59

C'est génial cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je commence à désespérer ... Empty
MessageSujet: Re: Je commence à désespérer ...   Je commence à désespérer ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je commence à désespérer ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Je commence à désespérer...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-