Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Cherche un mâle pour ma ptite Alice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adora
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 34
Localisation : Ohain, Belgique
Inscription : 21/02/2010


Cherche un mâle pour ma ptite Alice Empty
MessageSujet: Cherche un mâle pour ma ptite Alice   Cherche un mâle pour ma ptite Alice Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 16:57

Le reproducteur

Cherche un mâle pour ma ptite Alice Alice_10
Cherche un mâle pour ma ptite Alice Alice_11

Nom : Alice
Date de naissance : fin aout, début septembre
Provenance : animalerie
Numéro de pedigree : /
Généalogie: /

Pour ceux qui auraient des réticences du fait de la provenance d'Alice, psychotyk et moi avons eu une conversation, car je voulais être sûre de ce que je faisais :
Ici

Description physique : une jolie petite double rex dumbo, couleur blanche et taupe
Gènes portés : ?
Poids : environ 225g - je sais, elle est mince mais c'est naturel, elle n'arrête pas de manger ! (sans compter qu'elle n'a pas autant de poils que les autres, ça joue aussi ^^)
Autre : Alice est une petite rate adorable, elle n'a de cesse de bouger, d'explorer, elle aime les grands espaces. D'ailleurs, si les photos sont si floues, c'est justement parce qu'il m'est impossible de faire une photo d'elle tellement elle gigote XD Elle aime tout le monde et est très sociable, que ce soit avec les humains ou les animaux (parfois même à la limite suicidaire - heureusement que mon chat est habitué aux rats !). Quand on enlève le côté généalogie inconnue, Alice est parfaite pour avoir des bébés, au niveau caractère je suis assurée d'avoir de beaux ratons ^^

Son fiancé idéal
Comme me l'a conseillé psychotyk, il faudrait un mâle assez âgé, provenant d'une bonne lignée point de vue santé afin de "compenser" les origines d'Alice. Je m'engage à ne pas reproduire les femelles et maximum un mâle si, une fois âgé, il n'y a eu aucun problème.

La saillie
Date de saillie envisagée : tout de suite, Alice a entre 6 et 7 mois Smile
Conditions de saillie : je veux bien faire le trajet (j'habite en Belgique !), et je pense que tout le reste est à régler par la suite. Disons que je suis prête à beaucoup de choses pour mes bébés ^^
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Cherche un mâle pour ma ptite Alice Empty
MessageSujet: Re: Cherche un mâle pour ma ptite Alice   Cherche un mâle pour ma ptite Alice Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 19:47

comme dit dans ton autre post, elle n'est pas du tout une bonne candidate pour la repro..

On ne reproduit pas les rates venant d'animalerie, même une bonne géné chez un male ne peux combler ce que tu ne sais pas..
Et aucun propriétaire de rat a généalogie (assez longue) sérieux ne fera saillir ta rate.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Invité
Invité



Cherche un mâle pour ma ptite Alice Empty
MessageSujet: Re: Cherche un mâle pour ma ptite Alice   Cherche un mâle pour ma ptite Alice Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 20:03

Euh ouais enfin, certaines personnes très sérieuses qui veulent commencer une lignée le font avec des rattes d'animalerie... Regarde Orpheenet, on ne lui a jamais rien dis,et pourquoi ? Parce qu'elle a fait ça sérieusement, avec un bon mâlou, qu'elle connaissait les risques et qu'elle a décidé que seul un mâle (il me semble) aurait le droit de reproduire à son tour.

Adora a bien dit qu'elle ne ferait reproduire qu'un mâle si pas de problèmes dans la lignée d'ici là, je trouve ça très bien personnellement, et je ne vais pas la blâmer parce qu'elle veut faire reproduire sa ratte d'animalerie, tant que tout est bien fait et bien surveillé, je n'y vois aucun inconvénient majeur.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Cherche un mâle pour ma ptite Alice Empty
MessageSujet: Re: Cherche un mâle pour ma ptite Alice   Cherche un mâle pour ma ptite Alice Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 20:11

Inscris la sur le LORD, ça te permettra ensuite d'y inscrire ta portée et de pouvoir suivre facilement les bébés Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Cherche un mâle pour ma ptite Alice Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Cherche un mâle pour ma ptite Alice Empty
MessageSujet: Re: Cherche un mâle pour ma ptite Alice   Cherche un mâle pour ma ptite Alice Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 20:23

je ne critique pas la forme, bien au contraire mais le choix de la femelle... je suis là pour conseiller, et je ne peux conseiller de faire cette repro... c'est comme jouer a la roulette russe, on ne sais pas ce qui va en sortir... quel que soit le mâle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
*Ana*
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
*Ana*

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Lille
Inscription : 20/11/2009


Cherche un mâle pour ma ptite Alice Empty
MessageSujet: Re: Cherche un mâle pour ma ptite Alice   Cherche un mâle pour ma ptite Alice Icon_minitimeLun 22 Fév 2010, 11:41

Je suis entièrement d'accord avec mamute pour le choix de la femelle qui n'est pas tip top, faire reproduire un mâle d'animalerie qui a passé les 24 mois pourquoi pas, mais avec la puce d'Adora aucun recule, elle pourrait très bien avoir la santé qui déraille vers 1 an...

A la place d'Adora j'attendrai d'avoir une puce qui vient d'un endroit connu, avec généalogie connue...

Ca reste que mon opinion Wink

Edit: ta puce est très mignonne Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cherche un mâle pour ma ptite Alice Empty
MessageSujet: Re: Cherche un mâle pour ma ptite Alice   Cherche un mâle pour ma ptite Alice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cherche un mâle pour ma ptite Alice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cherche ptite ratounette ou jeune male castré
» Cherche mâle pour ma Chilie
» §§CHERCHE UN MALE POUR MA BULMA§§
» [cherche] male dumbo/rex pour Gin
» cherche mâle en IDF pour RDH Ganesh
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Saillie - Reproducteurs-