Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 La petite peur de ma maman...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sophie96
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
sophie96

Féminin
Messages : 146
Age : 27
Localisation : Dunkerque
Inscription : 18/02/2010


La petite peur de ma maman... Empty
MessageSujet: La petite peur de ma maman...   La petite peur de ma maman... Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 19:50

Bonjour à tous.

Je m'appelle Sophie et j'ai 13 ans. Depuis quelques temps, je soumet l'idée à mes parents d'avoir 2 rats. (Je ne veux pas qu'il ou elle s'ennuie tout(e) seul(e). ) Mon père n'a pas vraiment d'avis sûr la question mais mon "problème" c'est ma mère. Elle a un peut peur des rats. Je ne pense pas qu'elle a une phobie parce que mes amis viennent souvent avec leur rats et elle n'a pas peur tant qu'ils ne s'approchent pas trop d'elle. Comme mon père est allergique à presque tout les animaux sauf les rats (Ouff), c'est surement le dernier animal que je peut encore avoir. Je voudrais avoir des conseils pour l'aider à vaincre sa peur en douceur.

Voilà ! Merci à tous d'avance !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


La petite peur de ma maman... Empty
MessageSujet: Re: La petite peur de ma maman...   La petite peur de ma maman... Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 20:14

Laisse faire les choses. Il y a pas de solution instantannée, elles feront connaissance, se regarderons de coin puis peut etre que par la suite ...
Ma mére et ma belle mére étaient pareil, pfff 3 semaines aprés elles les prennaient. Bon elles gardent leurs yeux rivés sur la queu de mes fifilles mais elles ont vite étaient attendrie
Revenir en haut Aller en bas
sophie96
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
sophie96

Féminin
Messages : 146
Age : 27
Localisation : Dunkerque
Inscription : 18/02/2010


La petite peur de ma maman... Empty
MessageSujet: Re: La petite peur de ma maman...   La petite peur de ma maman... Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 20:18

ok ! Merci deborah-dd !
Mais j'ai besoin de l'accord de ma maman pour l'avoir. Donc si elle a peur elle ne voudra pas... Sad
Revenir en haut Aller en bas
x-anaelledu26-x
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
x-anaelledu26-x

Féminin
Messages : 315
Age : 27
Localisation : Livron-sur-Drôme,France
Inscription : 13/12/2009


La petite peur de ma maman... Empty
MessageSujet: Re: La petite peur de ma maman...   La petite peur de ma maman... Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 20:24

deborah-dd a écrit:
Laisse faire les choses. Il y a pas de solution instantannée, elles feront connaissance, se regarderons de coin puis peut etre que par la suite ...

+ 1

Moi ma mère pareille elle suporte pas leur queue et quand on est allées à l'animalerie elle regardait les rats pendant aux moin 5 min puis après quand je lui ai dit : tu vois c'est pas si moche, elle ma dit que c'était pour s'habituer (oui oui c'est ça ...)
Revenir en haut Aller en bas
sophie96
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
sophie96

Féminin
Messages : 146
Age : 27
Localisation : Dunkerque
Inscription : 18/02/2010


La petite peur de ma maman... Empty
MessageSujet: Re: La petite peur de ma maman...   La petite peur de ma maman... Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 20:32

ok ! Alors je vais essayer de l'emmener dans une animalerie pour qu'elle s'habitue !!
Merci !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
x-anaelledu26-x
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
x-anaelledu26-x

Féminin
Messages : 315
Age : 27
Localisation : Livron-sur-Drôme,France
Inscription : 13/12/2009


La petite peur de ma maman... Empty
MessageSujet: Re: La petite peur de ma maman...   La petite peur de ma maman... Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 20:36

L'animalerie hum je sais pas ^^, mais si tu connais des gens qui en on c'est mieu moi vue la mentaliter des certaine de mes amis je risque pas de conaître quelqu'un qui a des rats Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ixy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Ixy

Féminin
Messages : 431
Age : 30
Localisation : -
Inscription : 11/02/2010


La petite peur de ma maman... Empty
MessageSujet: Re: La petite peur de ma maman...   La petite peur de ma maman... Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 20:45

Oui, met-la face à leur bouille, c'est comme ça que ma mère accepté =) Je lui ai montré des photos du petit raton que je voulais réservé et elle l'as trouvé étrangement mignon. Puis en allant chercher des trucs à l'animalerie, je l'ai amenée près des rats juste pour lui montrer que c'était pas aussi effrayant que dans sa tête. Et elle s'est attendrie devant la cage pendant quelques minutes en tapotant la vitre du doigt xD et elle m'as même proposé d'en réserver deux alors qu'elle refusait ca-té-go-ri-que-ment d'en avoir plus d'un avant Smile

Maintenant, elle a encore ''peur'' du genre que si j'approche trop avec les rats sur les épaules ou que ma puce décide d'aller sur le sofa à côté d'elle, elle fige et me gueule de l'enlever de là XD ou sinon elle fait un bond de deux mètres pour s'éloigner le plus possible Tire la langue elle supporte pas la queue aussi, mais sinon ça va. Elle passe même la main dans la cage le matin, leur frotte le bidon et leur donne quelques friandises maintenant, c'est du progrès ^^

En gros, patience
Revenir en haut Aller en bas
sophie96
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
sophie96

Féminin
Messages : 146
Age : 27
Localisation : Dunkerque
Inscription : 18/02/2010


La petite peur de ma maman... Empty
MessageSujet: Re: La petite peur de ma maman...   La petite peur de ma maman... Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 21:15

Alors si l'animalerie n'est pas une bonne idée, je crois que je vais demander à mes amis de venir avec leur rat...
Merci x-anaelledu26-x !! Smile

Ixy, je voudrais te poser une question. Ça à pris combien de temps pour que ta mère accepte que tu es un rat ?
Merci d'avance à toi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ixy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Ixy

Féminin
Messages : 431
Age : 30
Localisation : -
Inscription : 11/02/2010


La petite peur de ma maman... Empty
MessageSujet: Re: La petite peur de ma maman...   La petite peur de ma maman... Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 21:22

Heum... Ça a pris une semaine je crois... À partir du moment où elle a vu que j'étais sérieuse et que je lui en parlais souvent et lui montrais des photos. Ça m'as étonné quand elle a accepté, je croyais qu'elle me faisait une blague nulle.

Avant elle me disais non, puis ça se terminais là... Mais quand j'ai commencé à me renseigner puissance mille, j'ai pu contredire tout ses arguments, et défaire un peu ses préjugés aussi ^^ J'lui montrais des photos de cages, des ratous d'ici, je lui parlais de ceux de ma cousine, ceux de mon amie, de leur caractère... Bref, je l'ai apprivoisée petit à petit. En évitant de m'énerver ou de m'impatienter, je glissais juste quelques petites remarques par-ci par-la, je l'appelais de temps en temps pour lui montrer des photos sur mon pc etc x)
Revenir en haut Aller en bas
sophie96
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
sophie96

Féminin
Messages : 146
Age : 27
Localisation : Dunkerque
Inscription : 18/02/2010


La petite peur de ma maman... Empty
MessageSujet: Re: La petite peur de ma maman...   La petite peur de ma maman... Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 21:46

ok ! Je vais commencer à chercher des photos de rats ( je vais commencer sans la queue parce que c'est de ça qu'elle a peur ) !
Merci pour tes conseils !! :d Smile :d
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


La petite peur de ma maman... Empty
MessageSujet: Re: La petite peur de ma maman...   La petite peur de ma maman... Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 12:01

Moi ma mère à la phobie des rats, hamster et de bah en faite tout ce qui ressemble de près ou de loins à une souris. Quand j'ai eu mon rat, elle l'a regarder et n'a pas voulu l'approcher, mais après tout, c'est MES animaux, c'est moi qui m'en occupe et elle n'aura pas a y toucher. Mon père avait lui aussi des aprioris mais finalement maintenant il joue comme un gamin avec. Ma mère ne veut toujours pas les approcher de trop près ( c'est sur une horde de 9 rats qui court vers nous au moindre bruit, ça fait peur xD) mais elle arrive quand même à en prendre quelques un dans les mains ( les plus calinous et les moins féroces selon elle ^^) et puis tout les matins elle va les voir dans leur cage pour leur dire bonjour (vérifier qu'ils sont tous là xD et tous en vie, comme quoi elle y tiens) et leurs donner des friandises à travers les barreaux. Même si elle n'ouvrira jamais la cage toute seule xD
Revenir en haut Aller en bas
Alicia.Mlb
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Alicia.Mlb

Féminin
Messages : 155
Age : 29
Localisation : Nord-Est
Inscription : 30/11/2009


La petite peur de ma maman... Empty
MessageSujet: Re: La petite peur de ma maman...   La petite peur de ma maman... Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 14:42

Sophie j'étais dans le même cas que toi, mon père s'en "fouttait" mais ma mère avait peuuuuuuur, et c'était hors de question !

Montre lui des reportages sur les rats comme ceux la ( Moi ça a marché en lui montrant des photos, des reportages, en lui faisant lire des trucs sur le fofo Smile ) :

https://forum-rats.1fr1.net/actualite-f4/reportage-sur-les-rats-dans-30-ma-video-p3-t29511-30.htm?highlight=reportage

https://www.youtube.com/watch?v=UZ6z15vS_ZA
Revenir en haut Aller en bas
sophie96
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
sophie96

Féminin
Messages : 146
Age : 27
Localisation : Dunkerque
Inscription : 18/02/2010


La petite peur de ma maman... Empty
MessageSujet: Re: La petite peur de ma maman...   La petite peur de ma maman... Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 20:30

Merci à vous deux !
Je viens de lui montrer les deux vidéos que Alicia.Mlb m'a conseiller... Au début quand elle voyait les rats, elle avez l'air un peu "dégoutée" mais à la fin elle ne disait plus rien. Lorsque les deux vidéos se sont terminées, elle est partie de ma chambre sans rien dire.
Alors vous pensez que c'est bon ou alors mauvais signe ?
Revenir en haut Aller en bas
Ixy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Ixy

Féminin
Messages : 431
Age : 30
Localisation : -
Inscription : 11/02/2010


La petite peur de ma maman... Empty
MessageSujet: Re: La petite peur de ma maman...   La petite peur de ma maman... Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 20:32

Plutot bon signe je crois ? XD Au moins c'est pas un ''non! dégoutant!''
Revenir en haut Aller en bas
sophie96
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
sophie96

Féminin
Messages : 146
Age : 27
Localisation : Dunkerque
Inscription : 18/02/2010


La petite peur de ma maman... Empty
MessageSujet: Re: La petite peur de ma maman...   La petite peur de ma maman... Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 20:38

Sur la vidéo, on voyait une fille avec son loulou sur l'épaule. Alors là elle m'a dit "Ah non moi je pourrais pas !!!!!!" en se tenant l'épaule, des petites choses comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
sophie96
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
sophie96

Féminin
Messages : 146
Age : 27
Localisation : Dunkerque
Inscription : 18/02/2010


La petite peur de ma maman... Empty
MessageSujet: Re: La petite peur de ma maman...   La petite peur de ma maman... Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 23:23

Quelqu'un pourrai me dire si il trouve que c'est bien parti pour le moment ? SVP
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


La petite peur de ma maman... Empty
MessageSujet: Re: La petite peur de ma maman...   La petite peur de ma maman... Icon_minitimeLun 22 Fév 2010, 11:22

Oui !!! Car ta mere a fait l'effort de regarder donc c'est qu'elle est assé ouverte d'esprit .
Attention ca ne veut pas dire qu'elle prendra les rats sur elle pour se ballader mais au moins elle n'aura pas les poiles qui se dresse lorsque l'un d'entre eux se balladera.

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
sophie96
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
sophie96

Féminin
Messages : 146
Age : 27
Localisation : Dunkerque
Inscription : 18/02/2010


La petite peur de ma maman... Empty
MessageSujet: Re: La petite peur de ma maman...   La petite peur de ma maman... Icon_minitimeLun 22 Fév 2010, 20:15

D'accord ! Merci beaucoup pour ta réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La petite peur de ma maman... Empty
MessageSujet: Re: La petite peur de ma maman...   La petite peur de ma maman... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La petite peur de ma maman...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Y'a un truc bizarre maman ... ENLÈVE-ÇA !! J'ai peur xD
» [25] Ma petite Lolita est maman ^^
» une petite surprise de maman
» Petite peur
» petite peur
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-