Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ajouter un rat nu parmis les miens ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gothalys
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Gothalys

Féminin
Messages : 261
Age : 34
Localisation : Limoges
Inscription : 05/02/2008


Ajouter un rat nu parmis les miens ? Empty
MessageSujet: Ajouter un rat nu parmis les miens ?   Ajouter un rat nu parmis les miens ? Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 14:49

Coucou tous le monde !

Alors en fait j'ai 3 rats. J'ai acheté mon dernier le 1er octobre 2009. Je voudrais l'intégrer à mes 2 autres rats.
En effet, je viens de perdre un rat, et la grande cage commence à se faire vide. Je vois bien que mes rats sont un peu triste. La vie dans la cage serait plus mouvementée si j'ajoutais mon dernier : Fake.

Toutefois, j'ai déjà essayé de l'intégrer mais ils ont commencé à se battre. Je m'explique.
Frénésis, mon dominant s'est mis à lui faire comprendre qui était le chef. Je voyais rien du tout parce qu'il était dans la maison en bois. Quand je les avais mis sur terrain neutre, tout était bien. Mais dans la cage, quand j'ai vu que Fake mon nu, avait des griffures et commençait à saigner, je l'ai retiré.
Ais-je bien fait ?

J'aimerais bien trouver des gens qui ont déjà ntégrer un jeune nu avec les autres. Parce que je sens que je vais galèrer. J'ai jamais eu de problème avec l'intégration. J'ai déjà intégré 2 rats sans problème aux autres. C'est d'ailleurs ces 2 rats qui me reste car les autres ont rejoinds le paradis... Je ne les connais pas forcément en tant que dominant.. Mouarf, je ne sais pas si je suis très clair ! x)

Merci pour vos futures réponses ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Ajouter un rat nu parmis les miens ? Empty
MessageSujet: Re: Ajouter un rat nu parmis les miens ?   Ajouter un rat nu parmis les miens ? Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 15:06

Un rat nu n'est pas plus compliqué à intégré qu'un autre, je n'en ai pas mais si je peux tout de même t'aider, les rats nu sont sujet à avoir des griffures visibles ( les poillus sont protéger par leur poils mais ils ont surement des griffures aussi lors de l'intégration.) , donc à mon avis, retire tout les accessoires que tu as mis lors de la première rencontre, soigne les petites plaies de ton nu , et remet les ensemble sur un terrain neutre. Tu observes, si tu ne vois que des griffures, des batailles de hiérarchie, et pas de morsure à sang, laisse les. Un rat saigne très vite ( le miens à eu une morsure au coup l'autre jour j'ai cru qu'il allait perdre tout son sang, pourtant la morsure ne faisait pas plus de 3mm. Donc si il y a beaucoup de sang, à vérifier mais cela ne veut pas forcément dire grosse blessure.)
Donc surveille les rencontre, laisse les se battre, soigne ton loulou après chaque rencontre, et vérifie qu'il n'y ai pas de morsure à sang.
Revenir en haut Aller en bas
Gothalys
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Gothalys

Féminin
Messages : 261
Age : 34
Localisation : Limoges
Inscription : 05/02/2008


Ajouter un rat nu parmis les miens ? Empty
MessageSujet: Re: Ajouter un rat nu parmis les miens ?   Ajouter un rat nu parmis les miens ? Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 15:27

Merci.

C'est juste que mon dominant provient d'un sauvetage. Il mordait à sang quand je l'ai adopté puis j'ai réussi à l'intégrer aux autres parce qu'il ne mordait plus. Tout va pour le mieux, mais comme mon nu parait fragile, j'ai toujours une frayeur que l'autre le "bouffe".

Je vais essayer de faire régulièrement des rencontres à terrain neutre puis je le mettrais avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Ajouter un rat nu parmis les miens ? Empty
MessageSujet: Re: Ajouter un rat nu parmis les miens ?   Ajouter un rat nu parmis les miens ? Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 15:35

Normalement la peau des nu est plus robuste que celle des poillus. Donc à on avis n'ai pas peur pour les griffures je ne pense pas que cela lui fasse vraiment mal, fais juste attention aux morsures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ajouter un rat nu parmis les miens ? Empty
MessageSujet: Re: Ajouter un rat nu parmis les miens ?   Ajouter un rat nu parmis les miens ? Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 16:11

Ne t'inquiète pas, ton nu risque d'avoir toujours des griffures xD Le mien à plein de petites griffures partout mais rien de méchant donc je laisse ^^ C'est juste que ça se voit plus que sur les poilus, ce qui est logique en soi ^^
Revenir en haut Aller en bas
k3v67
Super ratoune
Super ratoune
k3v67

Féminin
Messages : 2092
Age : 32
Localisation : Alsace ( Mutzig/Haguenau)
Inscription : 12/02/2010


Ajouter un rat nu parmis les miens ? Empty
MessageSujet: Re: Ajouter un rat nu parmis les miens ?   Ajouter un rat nu parmis les miens ? Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 18:20

Juste une petite question the-magic-dream comment on soigne les blessures ? ( désolé si c'est pas le bon post Embarassed ) Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://emy-the-strange-x.skyrock.com/
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Ajouter un rat nu parmis les miens ? Empty
MessageSujet: Re: Ajouter un rat nu parmis les miens ?   Ajouter un rat nu parmis les miens ? Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 20:02

Bah tu peux mettre de la bétadine dillué pour éviter que cela s'infecte, mais je ne pense pas que cela soit nécessaire sur les petits griffures de surface.
Revenir en haut Aller en bas
nin's
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
nin's

Féminin
Messages : 5048
Age : 33
Localisation : 40 saint sever
Inscription : 18/01/2009


Ajouter un rat nu parmis les miens ? Empty
MessageSujet: Re: Ajouter un rat nu parmis les miens ?   Ajouter un rat nu parmis les miens ? Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 18:22

mes nunu vivent avec leurs copines, et cela arrive souvent qu'elles aient des griffures!! Ne t'inquiète pas, cela cicatrise très vite ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nins.e-monsite.com/
josephine
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
josephine

Féminin
Messages : 1275
Age : 57
Localisation : hauts de seine
Inscription : 21/02/2010


Ajouter un rat nu parmis les miens ? Empty
MessageSujet: dur dur   Ajouter un rat nu parmis les miens ? Icon_minitimeSam 27 Fév 2010, 20:33

[quote="Gothalys"]Coucou tous le monde !

Salut,
moi j'ai adopté un rat fuzz(preque nu) il y a un mois et je ne peux pas le mettreavec les autres car il a déjà eu plusieurs morsures profondes e je ne veux pas qu'il souffre. Ils ont la peau super fragile!!!
Pour l'instant il est tout seul dans une cage et je lesors tout seul ou avec mes filles. Je vais sûrement le faire castrer pour le mettre avec mes filles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ajouter un rat nu parmis les miens ? Empty
MessageSujet: Re: Ajouter un rat nu parmis les miens ?   Ajouter un rat nu parmis les miens ? Icon_minitimeSam 27 Fév 2010, 21:02

je n'ai eue aucun problème pour intègrer mon nu aux autres.
Par contre dans certains cas le nu ne se fait pas accepter des autres, pour ma part je n'ai jamais eue de soucis
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Ajouter un rat nu parmis les miens ? Empty
MessageSujet: Re: Ajouter un rat nu parmis les miens ?   Ajouter un rat nu parmis les miens ? Icon_minitimeSam 27 Fév 2010, 21:10

Jolly aussi a des griffures sur le dos; pourtant Tsubaki n'y va pas fort avec lui. Heureusement, çà reste superficiel. Cela dit, je ne sais pas encore ce que çà va donner lors de l'intégration avec mes autres grosses patates.
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Ajouter un rat nu parmis les miens ? Empty
MessageSujet: Re: Ajouter un rat nu parmis les miens ?   Ajouter un rat nu parmis les miens ? Icon_minitimeSam 27 Fév 2010, 21:55

[quote="josephine"]
Gothalys a écrit:
Coucou tous le monde !

Salut,
moi j'ai adopté un rat fuzz(preque nu) il y a un mois et je ne peux pas le mettreavec les autres car il a déjà eu plusieurs morsures profondes e je ne veux pas qu'il souffre. Ils ont la peau super fragile!!!
Pour l'instant il est tout seul dans une cage et je lesors tout seul ou avec mes filles. Je vais sûrement le faire castrer pour le mettre avec mes filles.

Ne le met pas avec tes filles avant de le faire castrer, même en sortie! tu risquerais d'avoir une mauvaise surprise.
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Ajouter un rat nu parmis les miens ? Empty
MessageSujet: Re: Ajouter un rat nu parmis les miens ?   Ajouter un rat nu parmis les miens ? Icon_minitimeSam 27 Fév 2010, 22:38

et puis même en le castrant, c'est pas dit que les filles l'acceptent mieux que les males... c'est lui faire prendre beaucoup de risque, tout cela parce que c'est une intégration un peu plus dure que la moyenne... si je réagissais comme ça, j'aurai castré la moitié de mes rats..., j'en ai eu des blessures et des saignements.. pourtant pas d'intégration difficiles... c'est idiot de réagir comme ça...
La différence entre un nu et un poilu, c'est juste les poils... les autres rats n'y voient pas de différences... et malgré les griffures fréquentes, les nus sont super costaud... et sont pas les dernier a mettre une volée a un poilu...
Faut arreter de les penser faible parce qu'ils n'ont pas de poils.. ils ne le sont pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Contenu sponsorisé




Ajouter un rat nu parmis les miens ? Empty
MessageSujet: Re: Ajouter un rat nu parmis les miens ?   Ajouter un rat nu parmis les miens ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ajouter un rat nu parmis les miens ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ajouter un loulou
» mes miens!
» Mes miens :)
» Mes miens
» ajouter un autre rat??URGENT
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-