Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Probleme: comment l'intégrer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ninou3201
En sevrage
En sevrage
ninou3201

Féminin
Messages : 97
Age : 35
Localisation : auch
Inscription : 22/02/2008


Probleme: comment l'intégrer ? Empty
MessageSujet: Probleme: comment l'intégrer ?   Probleme: comment l'intégrer ? Icon_minitimeVen 22 Fév 2008, 00:56

J'ai acheté une 2de ratte pr tenir compagnie a ma ratte que j'ai depuis novembre ( elle a 6 mois) seulement je pense que je l'ai pris trop jeune ( la 2de), elle a 3/ 4 semaines, a coté de l'autre elle est tte petite. Dc j'ai commencé par les presenter a travers les bareaux, mais la grde essaye de la mordre, et souffle com un mufle ! j'ai separé la cage en 2, je prefere attendre ke la ptite grandisse, avant de la présenter dvt lotre ( sur terrain neutre) , et qu'elle s'habitue a moi.

J'aimerai savoir ce que vous en pensez ? Est-ce que j'ai fait une erreur ? cb de tps fo til que j'attende avant de les mettre face a face ? est-ce que la grde peut s'habituer apres 4mois tte seule a une nouvelle compagnie ? et est-ce que la petite ne va pas perdre sa sociabilité avant que je la presente a la grde ?

merci de me rp. Biz Biz !
Revenir en haut Aller en bas
Rasta&Rikku
Ratoune accro
Ratoune accro
Rasta&Rikku

Féminin
Messages : 1446
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 27/08/2007


Probleme: comment l'intégrer ? Empty
MessageSujet: Re: Probleme: comment l'intégrer ?   Probleme: comment l'intégrer ? Icon_minitimeVen 22 Fév 2008, 01:07

alors deja, comme tu l'as dit, elle est trop jeune.. en plus, si tu la laisses seule (pas avec lautre ratoune) elle va pas pouvoir apprendre le "code des rats" (elle ne devrait pas etre sevrée normalement!!)
elle a besoin d'un exemple rat pour lui apprendre comment ca marche. et il est possible que la petite s'habitue a etre seule

ensuite, effectivement je ne sais pas si ta ratte s'habituera a ta petite... jespere!!

fait une intégration normale! du debut a la fin!!

y a pas moyen que tu lui prennes une tite copine a ta petite nouvelle? comme ca au cas ou ca ne passerait pas avec la grande, ba elle au moins aurait une compagne! de plus lors du décès d'un des rats, en avoir 3 plutot que 2 permet que les deux rattes qui reste ne depriment pas completement. enfin c est un avis comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasta-rikku.skyblog.com
Invité
Invité



Probleme: comment l'intégrer ? Empty
MessageSujet: Re: Probleme: comment l'intégrer ?   Probleme: comment l'intégrer ? Icon_minitimeVen 22 Fév 2008, 02:56

Je vais peut être dire une bêtise mais si tu lui présente directement à travers les barreaux c'est normal qu'elle souffle, c'est son territoire. Il faut les présenter en lieu neutre et voir comment elles réagissent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Probleme: comment l'intégrer ? Empty
MessageSujet: Re: Probleme: comment l'intégrer ?   Probleme: comment l'intégrer ? Icon_minitimeVen 22 Fév 2008, 03:08

Oui, ne les laisse pas se sentir à travers les barreaux, normal que la rate s'enerve. Et ne laisse pas les cages une à coté de l'autre. J'ai meme lu que les rats se sentent dans la meme piece voir dans une autre piece, ce qui n'est pas etonnant en fait.

Vu que les 2 rats ont été mis presque en contact, c'est trop tard pour la quarantaine.

Tu peux donc dès à present les presenter en terrain neutre, la taille des rats n'a rien à voir. Quand j'avais des portées, je mettais parfois des rats adultes avec eux en balade et ca ne pose pas de probleme.
Plus la nouvelle sera petite, plus elle "devrait" se faire accepter rapidement. Mais vu que ta 1ere rate a vecu seule un bon moment, attends toi à de nombreuses bagares mais ne les separe pas tant que ca ne saigne pas sinon tu ne reussiras jamais à integrer la nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Probleme: comment l'intégrer ? Empty
MessageSujet: Re: Probleme: comment l'intégrer ?   Probleme: comment l'intégrer ? Icon_minitimeVen 22 Fév 2008, 19:14

.


Dernière édition par Zig-Zag le Mer 19 Mar 2008, 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Probleme: comment l'intégrer ? Empty
MessageSujet: Re: Probleme: comment l'intégrer ?   Probleme: comment l'intégrer ? Icon_minitimeVen 22 Fév 2008, 19:18

si tu fais bien la presentation de A a Z tout devrait bien se passer mon dumbo avait 4 mois quand je lui ai presenter Yoshi
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sacha

Féminin
Messages : 427
Age : 45
Inscription : 15/08/2007


Probleme: comment l'intégrer ? Empty
MessageSujet: Re: Probleme: comment l'intégrer ?   Probleme: comment l'intégrer ? Icon_minitimeVen 22 Fév 2008, 20:26

moi je deviens reine en intégration, je n'arrête plus
la j'en suis a intégrer une mèmère par rapport à ma troupe
c ps rigolo tous les jours mais ça avance :^^
terrain neutre une semaine deux semaines parfois plus
pi qd plus de brouille dehors tu mets dedans après avoir tout nettoyé
vu qu'elle est petite ça devrait bien se passer logiquement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Probleme: comment l'intégrer ? Empty
MessageSujet: Re: Probleme: comment l'intégrer ?   Probleme: comment l'intégrer ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Probleme: comment l'intégrer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment nettoyer vous vos cages, problème avec mon mâle.
» Problème neuro, problème cardiaque...pauvre Bianca
» Problème d'intégration : nouveau problème URGENT !
» comment ?
» Probleme etage gros probleme meme
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-