Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 calculateur de mélange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


calculateur de mélange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur de mélange - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 21:24

Tout comme toi ... j'fais ma vilaine et ma butée j'usqu'à ce qu'il ne reste rien Twisted Evil 2
Revenir en haut Aller en bas
Nousikamibo
Nouveau né
Nouveau né
Nousikamibo

Féminin
Messages : 42
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Inscription : 31/10/2011


calculateur de mélange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur de mélange - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 22:59

OK pour les oeufs, par contre je n'ai pas encore fais mon mélange je vais changer les lentilles pour y mettre une autre céréale, mais quoi à la place??
Pour les croquants de mon vétérinaire, effectivement je pensais qu'il fallait une base Cry 2 mais maintenant que j'ai acheté 10 kg ....lolll
Revenir en haut Aller en bas
Nousikamibo
Nouveau né
Nouveau né
Nousikamibo

Féminin
Messages : 42
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Inscription : 31/10/2011


calculateur de mélange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur de mélange - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 23:00

Et pour les pois cassé, ils préfèrent aux lentilles??sinon je dois aussi changer le mélange
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

calculateur de mélange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur de mélange - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 00:12

T'inquiètes pas c'est pas grave qu'ils aient la base Versele Laga si tu réequilibres c'est bien Smile
Les pois cassés sont mangés chez moi! Alors que les lentilles non ^^
Donc soit mettre + de pois cassé et compenser en jouant avec les grammes pour les autres éléments soit mettre autre chose de protéiné, comme des flocons de petits pois! (trouvable en magasin bio ou sur le site www.aquasellerie.com/)
Revenir en haut Aller en bas
Nousikamibo
Nouveau né
Nouveau né
Nousikamibo

Féminin
Messages : 42
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Inscription : 31/10/2011


calculateur de mélange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur de mélange - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 00:14

Grand merci je referai le calcul demain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



calculateur de mélange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur de mélange - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 00:05

Bonsoir !

Voilà le mélange que je compte donner à Smooky et Coca, ils ont 6 semaines et arrivent à la maison dimanche...
Donc si quelque chose ne va pas je n'ai que quelques jours pour le modifier et faire les courses...

Merci de vos avis expérimentés

Multifit pommes sauvages et bananes (P 14 / L 5.5) : 1OO g
Pâtes aux légumes (P 12.5 / L 2) : 300 g
Pois cassés (P 22.1 / L 2.4) : 400 g
Lentilles vertes (P 24 / L 1) : 400 g
Jordan's special muesli fruits et noix (P 8 / L 8.1) : 100 g
Graines de tournesol (P 22 / L 50) : 80 g
Maïs à pop corn (P 9 / L 6) : 100 g

Je suis à 18,28 en protéine et 5,35 en lipide

Merci de vos avis et de toutes les suggestions de recettes aussi !




Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


calculateur de mélange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur de mélange - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 10:36

Ginie si je peux me permettre ... 400 gr de pois cassés et de lentilles c'est trop par rapport aux pattes et au muesli (les rats apprécies peut les lentilles et les pois cassé de manière générale ... 150 gr max pour espérer qu'ils les mangent)

Dans ta grande surface, au rayon bio, tu trouvera du muesli contenant énormément d'ingrédients divers qui est très intéressant pour les mélanges ... tu y trouvera également des galettes de riz soufflé (ou tu peux prendre du riz soufflé pour chien) ... tu peux également mettre de l'Ebbly

Perso je te déconseil de faire un mélange spécial jeune mais plutôt un mélange pour adulte et donner des extra plus riche (noix, blédine, ...)
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

calculateur de mélange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur de mélange - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 13:27

+1 deborah-dd
Les lentilles, c'est une horreur xD J'ai testé différentes sortes, là je suis au lentille corail, mais ça a pas plus de succès, c'est ce qui reste au fond de la gamelle, que je dois laisser longtemps pour qu'il termine. (c'est ça ou tout est déréglé dans les taux donc bon Wink)
Dans les biocoop tu trouveras des idées d'ingrédients à mettre pour baisser les grammes des lentilles et des pois cassés. Des idées, qui ne me viennent même plus en tête, je sais plus ce que j'ai mis dans mon mélange là tout de suite XD (edit: ah si, les flocons de petit pois, ça ils aiment et c'est protéiné, ça peut déjà rebalancer pour les lentilles et les pois cassés!)

Je plussoie aussi pour le riz soufflé pour chien, ils adorent Smile
Concernant le mélange "jeune raton", j'ai fait comme deborah-dd... un mélange pour rat adulte, + des extras riches, mais je ne sais pas si j'ai bien fait ou non donc au final, à voir aussi si Ginie désire donner des extras "riches" + souvent jusqu'à leur 5 mois!

Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


calculateur de mélange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur de mélange - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 13:52

moi elles aiment les lentilles :p et toc Very Happy
de tout façon tu ne pourras pas faire un mélange miracle on a tous recommence une autre recette car elles n'aiment pas forcement tout Smile au fur est a mesure tu trouveras le parfait mélange donc il reste pas une miette, moi j'ai changer et l'autre avait plus de réussite car il était plus varié Smile

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



calculateur de mélange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur de mélange - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 00:47

Merci à vous, je vais rectifier mon mélange de ce pas

J'en profite pour remercier Mamute pour son calculateur, et pour m'excuser d'avoir pollué le topic, je m'aperçois que j'aurais dû poster dans "recette", voir même ouvrir un nouveau topic (c'est ce que je ferai quand j'aurais un mélange convenable au niveau des taux, histoire de solliciter, encore, vos avis...)
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

calculateur de mélange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur de mélange - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 01:23

Comment elle me provoque white-lieeeeeeee! Tire la langue alsacienne va!
T'as de la chance pour les lentilles Wink mais comme tu dis, chaque rat aura ses préférences donc au final, commence par faire des petits mélanges, ce sera plus facile si tu dois en refaire, tu devras ni jeter, ni attendre 3 mois avant de leur faire un mélange à leur goût!
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


calculateur de mélange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur de mélange - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 12:33

bibi
Revenir en haut Aller en bas
Kiarie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Kiarie

Féminin
Messages : 876
Age : 34
Localisation : Limoges (87)
Inscription : 20/05/2011


calculateur de mélange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur de mélange - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 15:49

Bonjour,

Je dois refaire un melange car le mon dernier est fini et je vais faire les courses cette aprem. Je viens de penser que chez moi j'avais du Hamster nature de Versele Laga que mes hamster ne mange pas car les graines sont trop grosse pour eux (se sont des roborovski) est il possible de l'integré a mon melange rat?

17% proteine, 8.5% MG, 7% céllulose brute, 4% cendre brute
Revenir en haut Aller en bas
http://blackeden.fr
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

calculateur de mélange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur de mélange - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 16:10

Que contient ce mélange?
Revenir en haut Aller en bas
Kiarie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Kiarie

Féminin
Messages : 876
Age : 34
Localisation : Limoges (87)
Inscription : 20/05/2011


calculateur de mélange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur de mélange - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 16:15

cereal, legume, sous produit d'origine vegetal et graine, extrait d'e proteines vegetal, mineraux, levure, FOS, herbe, calendua
Revenir en haut Aller en bas
http://blackeden.fr
Little Oniria
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Little Oniria

Féminin
Messages : 268
Age : 34
Localisation : Melun / Seine et Marne
Inscription : 02/01/2012


calculateur de mélange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur de mélange - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 00:48

Bonsoir,

Ce n'est pas faute d'avoir lu tous les postes, mais je ne comprends toujours pas comment calculer mes mélanges...

Voici les ingrédients que j'ai prévu de mettre dans mon mélange maison... Pouvez-vous m'aider à calculer les quantités please ?

calculateur de mélange - Page 4 Captur10

PS : maïs, c'est maïs cuit (géant vert quoi) ou sec (genre prêt à l'emploi pop-corn) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tirade-et-pelote.blospot.fr
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


calculateur de mélange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur de mélange - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 10:19

Non pas cuit (mais tu peut leur en donner à part de leur mélange)
Revenir en haut Aller en bas
Little Oniria
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Little Oniria

Féminin
Messages : 268
Age : 34
Localisation : Melun / Seine et Marne
Inscription : 02/01/2012


calculateur de mélange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur de mélange - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 14:19

D'accord merci.

Mais donc pour mon mélange, une idée des proportions à effectuer avec les pourcentages donnés plus haut ?

(pas envie de leur donner des mélanges trop gras...)
Revenir en haut Aller en bas
http://tirade-et-pelote.blospot.fr
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

calculateur de mélange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur de mélange - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 14:37

Little Oniria a écrit:
Bonsoir,

Ce n'est pas faute d'avoir lu tous les postes, mais je ne comprends toujours pas comment calculer mes mélanges...

Voici les ingrédients que j'ai prévu de mettre dans mon mélange maison... Pouvez-vous m'aider à calculer les quantités please ?

Il faut que tu entres des quantités "au hasard" et que tu les ajustes au fur et à mesure en tâtonnant jusqu'à obtenir les bons taux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

calculateur de mélange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur de mélange - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 14:40

j'ai regardé vite fait, mais tes ingrédients ne sont pas vraiment idéaux car ils sont pour la plupart très protéinés ce qui n'aide pas... et je n'ai pas le temps d'affiner.. j'ai crée ce calculateur pour que tout le monde ait un outil pour le faire soi-même...

Sinon pour t'aider, le rat nature est une bonne base assez complète, donc pas besoin de rajouter 200 éléments en plus...
Personnellement, avant de passer aux mazuri, je faisais un mélange avec:
- Rat nature
- Bouchons hamiform
- Riz soufflé pour chien carrouf
- Maïs pour animaux (on en trouve facilement pour nourrir les volailles)

c'est assez simple pour équilibrer, car 1 sac de 2,5 de rat nat, 1 sac de 1,8 je crois de hamiform, 1 sac de riz de 1kg... il n reste plus que le maïs à doser...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

calculateur de mélange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur de mélange - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 14:40

J'ai pas trop réussi à faire un mélange avec les 3 graines, j'ai laissé que celles de courge... (qu'est ce qu'il y a dans le VL rat nature?)

Pâtes: 300 gr
Maïs: 80gr
Raisins secs: 50gr
Lentilles crues: 80gr
V-L: 150gr
Graines de courge: 10gr

pour un total de: 13.81% P 3.91% L
(je fais toujours mes calculs en petites proportions, après rien ne t'empêche de tout multiplier par deux ou par trois ou plus mais ça permet de tester le mélange avant d'en faire des proportions trop énormes)
Revenir en haut Aller en bas
Little Oniria
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Little Oniria

Féminin
Messages : 268
Age : 34
Localisation : Melun / Seine et Marne
Inscription : 02/01/2012


calculateur de mélange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur de mélange - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 15:36

Merci à vous trois pour vos réponses...

Je vais bidouiller selon vos conseils et je vous tiens au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tirade-et-pelote.blospot.fr
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

calculateur de mélange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur de mélange - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 15:47

Tiens une idée de recette avec des Rat Nature : http://www.paratsite.fr/rat-domestique-brico-miam/cuisine-melanges-recettes/#melange_6

Si ça peut t'aider à débuter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
neige
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 628
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 26/09/2010


calculateur de mélange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur de mélange - Page 4 Icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 12:26

Super pratique ce calculateur.

Du coup, au menu pour l'instant, avoine 100g, épeautre 100g, lentille 50g, pois cassé 50g, et orge perlé 100g.
Cela me donne un taux de 14.25 de prot, et 3.12 de lip pour 400g de "produit fini"

je me permet de mettre un lien, qui m'a été utile pour le calcul des taux, que l'on ne retrouve pas forcément sur l'étiquette à l'achat.


http://www.femininbeaute.com/dietetique/tableau_de_composition_des_aliments_ii.html
Revenir en haut Aller en bas
ninoune_poussin67
Nouveau né
Nouveau né
ninoune_poussin67

Féminin
Messages : 24
Age : 33
Localisation : Alsace
Inscription : 29/02/2012


calculateur de mélange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur de mélange - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012, 22:25

Bonsoir tout le monde Smile

Je viens poster car j'ai une petite question.
Je viens d'utiliser le calculateur de mélange.
Les résultats sont verts donc logiquement c'est équilibré.

Je poste quand même une photo.
Dites moi ce que vous en pensez Smile

J'ai quand même un peu de mal à gérer au niveau des quantités :s
Si vous avez des astuces Smile
Bien sûr j'ai fait des recherches sur le forum histoire d'avoir des idées recettes Smile


calculateur de mélange - Page 4 Recett10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




calculateur de mélange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur de mélange - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

calculateur de mélange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» un calculateur de mélange
» Question sur le calculateur de mélange
» calculateur
» Mélange fait maison à base de mélange pigeon
» Transition mélange jeune rat - mélange adulte
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-