Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 boule en haut du ventre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bounty59
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 68
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 25/11/2008


boule en haut du ventre Empty
MessageSujet: boule en haut du ventre   boule en haut du ventre Icon_minitimeMer 17 Fév 2010, 18:44

mon rat a une boule en haut du ventre depuis une semaine je pensais a une tumeur mais la boule est molle!! c'est un peu comme si sa peau tombait mais ca a la forme dune boule mais quand je touche ben c'est comme si yavait rien dedans!! ca na pas lair de le gener. vous avez pas une idee de ce que c'est?
Revenir en haut Aller en bas
Nympholine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Nympholine

Féminin
Messages : 8056
Age : 33
Localisation : Limoges
Inscription : 09/09/2009


boule en haut du ventre Empty
MessageSujet: Re: boule en haut du ventre   boule en haut du ventre Icon_minitimeMer 17 Fév 2010, 18:45

tu pourrait pas nous mettre une photo?

sinon le mieux serait d'aller voir un véto pour s'assurer que ce n'est rien de grave
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

boule en haut du ventre Empty
MessageSujet: Re: boule en haut du ventre   boule en haut du ventre Icon_minitimeMer 17 Fév 2010, 20:17

idem, véto... et pour info, j'ai une rate qui a eu une tumeur mamaire, ça ne la gênait pas, ne lui faisait pas mal.. donc la gène n'est pas un critère objectif pour diagnostiquer.

Très souvent les boules sont des tumeurs, mais cela peut aussi être un abcès, un kyste une boule de graisse... etc.. seul un véto peut poser un diagnostique.
Et dépêche toi, parce que cela peut évoluer très vite chez le rat, donc plus c'est pris tôt, plus c'est facile a soigner. Si tu attends, que ton rat a besoin d'une opération, et qu'il faiblisse trop, tu ne pourras pas le faire opérer, tu sera donc contrainte de le regarder mourir petit a petit jusqu'au moment où il faudra le faire euthanasier..

Emmene le vite, si cela se trouve, c'est bénin, une petite opération et hop un rat tout neuf...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Contenu sponsorisé




boule en haut du ventre Empty
MessageSujet: Re: boule en haut du ventre   boule en haut du ventre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

boule en haut du ventre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Boule en haut du ventre vers la patte
» Boule sur le ventre
» boule sur le ventre
» Mon rat a une "boule" sur le ventre
» Boule sur le ventre
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-