Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 petite astuce pour debut d'hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tar
Nouveau né
Nouveau né
tar

Féminin
Messages : 18
Age : 55
Localisation : l'eure
Inscription : 15/02/2010


petite astuce pour debut d'hiver Empty
MessageSujet: petite astuce pour debut d'hiver   petite astuce pour debut d'hiver Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 15:53

je voulais juste faire profite au autres quel que chose qui aide bien pour les début de infection respiratoire, ce de l'aile cru , oui, au début de l'hiver ou même en cas de tous , leur donner une moitie de morceau de ail cru chaque semaine pour 1 mois et âpres mettez de "l'echanicia" (liquidé homéopathie que l'on trouve dans les pharmacie ou magasin nature) dans leur eux..
ça marche très bien pour mes boule de poils.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebo.com/NadegeW
lolotte
Apparition du duvet
Apparition du duvet
lolotte

Féminin
Messages : 162
Age : 41
Localisation : Paris
Inscription : 30/01/2009


petite astuce pour debut d'hiver Empty
MessageSujet: Re: petite astuce pour debut d'hiver   petite astuce pour debut d'hiver Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 16:51

l'échinacée(echinacea) en phytothérapie (ça reste aléatoire car on a du mal à savoir comment maitriser les actifs pour les extraire de la plante <= il coexiste une incertitude sur l'efficacité, alors en homéo n'en parlons même pas avec la mémoire de l'eauuuu)
C'est sensé booster le système immunitaire. Certains pensent que ça marche effectivement.

Quand aux vertus de l'ail cru mais bon j'en connais qui en bouffe tout le temps ça ne les empêche pas de choper tout ce qui traine, mais il est vrai qu'on lui reconnait le titre de défenseur du système immunitaire.
En tout cas, ces 2 produits ne sont pas contre-indiqué pour les rats, mais si ça doit booster le système, je pense qu'il ne faut pas en abuser non plus.

En tout cas, ton expérience a été positive, c'est plutôt cool, j'espère que quand ils seront plus vieux pour l'hiver prochain, ça leur sera aussi profitable (car c'est vers les 24 mois qu'ils sont le plus fragile)

Sinon les miens ont passé l'hiver avec succès sans changer mes habitudes, j'ai juste mis un plaid et surveiller à stabiliser l'humidité et la température chez moi. Des huiles essentielles quand j'entends un tit tchoom (on en devient parano surtout qu'ils commencent à prendre de l'âge mdr). Donc, perso, je mise plutôt sur l'hygiène de vie tout au long de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
http://folliked.free.fr
tar
Nouveau né
Nouveau né
tar

Féminin
Messages : 18
Age : 55
Localisation : l'eure
Inscription : 15/02/2010


petite astuce pour debut d'hiver Empty
MessageSujet: Re: petite astuce pour debut d'hiver   petite astuce pour debut d'hiver Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 18:05

oui, ce certain que faut que l'on trouve ce qui marche pour sois et naturellement le hygiène ce numéro 1 Lol 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebo.com/NadegeW
exeya
Giga ratoune
Giga ratoune
exeya

Féminin
Messages : 2695
Age : 38
Localisation : Perpignan 66
Inscription : 12/11/2009


petite astuce pour debut d'hiver Empty
MessageSujet: Re: petite astuce pour debut d'hiver   petite astuce pour debut d'hiver Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 18:10

merci pour cette petite astuce tar Very Happy

si tu en connais d'autre, n'hésite pas à te lâcher lol!
Revenir en haut Aller en bas
lolotte
Apparition du duvet
Apparition du duvet
lolotte

Féminin
Messages : 162
Age : 41
Localisation : Paris
Inscription : 30/01/2009


petite astuce pour debut d'hiver Empty
MessageSujet: Re: petite astuce pour debut d'hiver   petite astuce pour debut d'hiver Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 21:07

Aérer la pièce régulièrement (sans les rats dedans) pour renouveler l'air et faire la chasse aux champignons et microbes qui aiment bien nos climats intérieur durant l'hiver Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://folliked.free.fr
ptite.moi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ptite.moi

Féminin
Messages : 1191
Age : 32
Localisation : 44 et 16
Inscription : 05/09/2009


petite astuce pour debut d'hiver Empty
MessageSujet: Re: petite astuce pour debut d'hiver   petite astuce pour debut d'hiver Icon_minitimeMer 17 Fév 2010, 17:54

Dis moi lolotte tu parle d'huiles essentielles mais tu utilise quoi stp?
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
petite_bulle
Nouveau né
Nouveau né
petite_bulle

Féminin
Messages : 31
Age : 35
Localisation : Rimouski, Québec, Canada
Inscription : 15/02/2010


petite astuce pour debut d'hiver Empty
MessageSujet: Re: petite astuce pour debut d'hiver   petite astuce pour debut d'hiver Icon_minitimeMer 17 Fév 2010, 18:03

Il faut avoir une pensée pour les rats du QUébec aussi qui passent plusieurs mois dans un pays froid froid froid!! hahaha Moi non plus je ne change pas vraiment mes habitudes durant l'hiver. Mais merci pour les conseils, jvais surment essayer ça! En tout cas, les miennes semblent bien aimer la neige!!! hihi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tar
Nouveau né
Nouveau né
tar

Féminin
Messages : 18
Age : 55
Localisation : l'eure
Inscription : 15/02/2010


petite astuce pour debut d'hiver Empty
MessageSujet: Re: petite astuce pour debut d'hiver   petite astuce pour debut d'hiver Icon_minitimeMer 17 Fév 2010, 18:14

dessoler jai répondu une question qui mettez pas pose Embarassed Embarassed
jai retire


Dernière édition par tar le Mer 17 Fév 2010, 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebo.com/NadegeW
lolotte
Apparition du duvet
Apparition du duvet
lolotte

Féminin
Messages : 162
Age : 41
Localisation : Paris
Inscription : 30/01/2009


petite astuce pour debut d'hiver Empty
MessageSujet: Re: petite astuce pour debut d'hiver   petite astuce pour debut d'hiver Icon_minitimeMer 17 Fév 2010, 22:20

ptite.moi a écrit:
Dis moi lolotte tu parle d'huiles essentielles mais tu utilise quoi stp?
Merci Wink

Bah j'utilise une synergie d'huiles essentielles pour les problèmes respiratoires de mes rats ou d'éventuels problèmes (comme des débuts de rhume qu'on enraye tout de suite)

niaouli, marjolaine, myrte, eucalyptus, lavande, ravinstara (a quantité égale)

C'est une formule conseillée par un véto qui me l'a donné Wink

A utiliser de préférence avec un nébulisateur ou en spray dans les coins stratégiques de la cage comme la gamelle ! Tire la langue (l'eau chaude désactivant les principes actifs)

J'ai testé sur moi quand j'ai la crève (ça marche trop bien ❤ ).

Bien sur ça ne remplace pas les antibio quand ça s'avère nécessaire mais ça peut compléter le traitement antibiotique (avec l'approbation du véto car certains cas il est recommandé de ne pas les utiliser). Mais ça m'a permit pas mal d'éliminer des débuts de rhume ou soulagé pas mal mes vieux rats (surtout celui qui avait une insuffisance respiratoire dû à la vieillesse).

Bien sur ça peut être combiné avec les conseils de tar Smile car c'est parfaitement compatible.

petite_bulle en même temps ils ont 8 mois de neige il me semble mdr !
Revenir en haut Aller en bas
http://folliked.free.fr
sacamaliice
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
sacamaliice

Féminin
Messages : 480
Age : 35
Localisation : Caen
Inscription : 22/05/2011


petite astuce pour debut d'hiver Empty
MessageSujet: Re: petite astuce pour debut d'hiver   petite astuce pour debut d'hiver Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 07:12

J'ai pas encore passé d'hiver avec mes grosses qui n'ont que 4 mois, mais coté huiles, je ne savais pas, et je note parce que mon homme est asthmatique, je diffuse tout les soirs un peu d'huile bio d'eucalyptus, menthe... dans la chambre parce que je pensais que c’était pas bon pour les grosses, maintenant que je sais que c'est bénéfique, j'vais faire ça dans le salon ! Very Happy

Et l'hiver malgré un aménagement chaud et douillé, je couvrirais la moitié de la cage avec un plaid, pour éviter les moindres courants d'airs ! Maisca va les grosses adorent se mettre sous le DryBed, il y fait chaud avec une serviette en dessous, et puis en attendant, elles mangent la serviette et pas le tapis ! Very Happy Et comme elles sont propres et bien ca pu pas la d'ssous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



petite astuce pour debut d'hiver Empty
MessageSujet: Re: petite astuce pour debut d'hiver   petite astuce pour debut d'hiver Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 18:28

C'est super de partager, je ne le savais pas !

Idée
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


petite astuce pour debut d'hiver Empty
MessageSujet: Re: petite astuce pour debut d'hiver   petite astuce pour debut d'hiver Icon_minitimeSam 24 Sep 2011, 05:23

Il me semble que l'ail est toxique pour nos bébêtes! J'avais vu ça dans le poste du forum sur les interdits alimentaires...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




petite astuce pour debut d'hiver Empty
MessageSujet: Re: petite astuce pour debut d'hiver   petite astuce pour debut d'hiver Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

petite astuce pour debut d'hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» petite astuce pour l'hiver
» petite astuce...
» Astuce pour les cavalières: friandises pour vos rattoux
» astuce pour fabriiquer des jouet pour nos ratout
» Recherche co-voiturage pour début septembre pour Paris
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-