Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €




Partagez | 

 

 Elles changent de comportement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alicia.Mlb
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Alicia.Mlb

Féminin
Messages : 155
Age : 29
Localisation : Nord-Est
Inscription : 30/11/2009


Elles changent de comportement ? Empty
MessageSujet: Elles changent de comportement ?   Elles changent de comportement ? Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 21:07

Alors voila, je sais pas depuis quelques jours j'ai l'impression que mes 3rattes changent de comportement. Elles sont comme "molles", dorment toute la journée, ne viennent plus me voir, ne me montent plus dessus ( alors qu'elles le faisaient avant ! ).
Comme aujourd'hui, je les ai laissé toute l'aprem dans la salle de bain, alors elles pouvaient courir partout, se défouler. Et non, elles ont dormi tout l'aprem. D'habitude elles venaient me voir, montaient sur moi, courraient partout ! Là elles ont dormi dans un coin c'est tout. Et ça depuis au moins 3jours !
Elles n'ont jamais été caline par contre, il y en a juste une qui me fait des bisous, sinon les calins 0 ! Elles s'en foutent ( Je l'ai ai depuis un peu plus d'un mois ). Là je les ai remises dans leur cage, et elles dorment encore ! D'habitude elles se chamaillaient, sautaient partout ..
Je sais pas quoi faire, pourquoi est-ce qu'elles changent comme ça ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Elles changent de comportement ? Empty
MessageSujet: Re: Elles changent de comportement ?   Elles changent de comportement ? Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 22:47

Elles jouent peut être trop la nuit maintenant qu'elles sont habituées à leur environnement donc n'ont plus la force de jouer en journée^^
Revenir en haut Aller en bas
Alicia.Mlb
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Alicia.Mlb

Féminin
Messages : 155
Age : 29
Localisation : Nord-Est
Inscription : 30/11/2009


Elles changent de comportement ? Empty
MessageSujet: Re: Elles changent de comportement ?   Elles changent de comportement ? Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 23:23

Ah ben peut-être, mais j'entends vraiment rien la nuit ( Bon d'accord j'ai un sommeil lourd Tire la langue ). Comment est-ce que je peux faire pour qu'elles soient plus actives la journée et peut être moins la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Elles changent de comportement ? Empty
MessageSujet: Re: Elles changent de comportement ?   Elles changent de comportement ? Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 23:37

Bah force les à jouer en journée, fais des batailles de doigt, mets les dans des nouveaux endroits à visiter, de toute façon c'ets une habitude à prendre , si tu les sors tout les jours à 18h ( ou une autre heure peu importe) dans quelque temps elle se réveilleront pour sortir avant même que tu ne les ai appeler ... c'est ce que font mes loulous maintenant^^
Revenir en haut Aller en bas
Alicia.Mlb
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Alicia.Mlb

Féminin
Messages : 155
Age : 29
Localisation : Nord-Est
Inscription : 30/11/2009


Elles changent de comportement ? Empty
MessageSujet: Re: Elles changent de comportement ?   Elles changent de comportement ? Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 23:49

D'accord merci Smile C'est vrai que là elles sont d'ja un peu plus reveillées que tout à l'heure. Mais c'est dommage, parc'que là je suis en vacances et j'ai envie de passer du temps avec elles, de les sortir beaucoup plus que d'habitude et tout, mais si elles dorment .. Et j'aime pas les reveiller, j'avais vu que c'était pas bien de reveiller un rat non ?
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Elles changent de comportement ? Empty
MessageSujet: Re: Elles changent de comportement ?   Elles changent de comportement ? Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 23:53

Bah c'est sur faut éviter de les prendre trop brusquement quand elles dorment parce qu'elles pourraient être surprises et mordre. Mais si tu leur met des jeux par exemple avec des friandises cachées etc.. normalement elles ne devraient pas dormir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alicia.Mlb
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Alicia.Mlb

Féminin
Messages : 155
Age : 29
Localisation : Nord-Est
Inscription : 30/11/2009


Elles changent de comportement ? Empty
MessageSujet: Re: Elles changent de comportement ?   Elles changent de comportement ? Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 00:24

Meric the-magic-dream Smile je vais essayer ça demain Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Elles changent de comportement ? Empty
MessageSujet: Re: Elles changent de comportement ?   Elles changent de comportement ? Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 01:00

A ta place je ne m'inquiéterais pas trop, ça fait peu de temps qu'elles sont chez toi, je pense que leur caractère "changera" encore d'ici quelque temps, seulement comme dit plus haut, peut-être qu'elles s'amusent plus la nuit pour l'instant.. Essaie de "provoquer" leurs jeux, essaie de nouveaux jouets, prends-les une par une sur toi, etc.. Puis si tu leur ouvre à une heure précise, peut-être qu'à force elles s'habitueront & voudront sortir, de plus en plus, à ce moment là tu verras leur envie de jouer, etc..

Courage, d'après moi c'est qu'une passade, ça passera ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diin0ux
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 613
Age : 34
Localisation : haute-garonne (31)
Inscription : 15/11/2009


Elles changent de comportement ? Empty
MessageSujet: Re: Elles changent de comportement ?   Elles changent de comportement ? Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 10:36

Je suis d'accord avec the-magic-dream & Framboise!
Il faut pas s'inquiéter, sa fait pas super longtemps que tu les as.
Et la journée, faut que tu les stimule en fet, avec de nouveaux jeux,
ou même par exemple, tu leur cage des friandises, elles vont s'éclater a les rechercher !!
Moi je pense qui faut pas avoir d'inquiétude, si faut elles vont changer encore.
Revenir en haut Aller en bas
Diin0ux
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 613
Age : 34
Localisation : haute-garonne (31)
Inscription : 15/11/2009


Elles changent de comportement ? Empty
MessageSujet: Re: Elles changent de comportement ?   Elles changent de comportement ? Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 10:39

Tu leur cache* leur friandises ( pardon, erreur de frappe) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Elles changent de comportement ? Empty
MessageSujet: Re: Elles changent de comportement ?   Elles changent de comportement ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Elles changent de comportement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Elles changent de couleur !
» Elles font leurs crottes ou elles dorment
» Mes rates changent
» Elles n'explorent pas
» elles l'attaquent
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-