Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ma ratte a le contour d'on oeil rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mésange
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 02/02/2010


Ma ratte a le contour d'on oeil rouge Empty
MessageSujet: Ma ratte a le contour d'on oeil rouge   Ma ratte a le contour d'on oeil rouge Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 14:11

Cela fait quelque temps que je voit ma ratte avec, autour de son oeil, du rouge. A chaque fois que je la regarde quelques minutes plus tard il n' a plus de rouge.
En général ce rouge apparait après qu'elle se soit battu avec les autres mais tout à l'heure elle était laché dans ma chambre et à un moment plus rien. Je me suis mise à la chercher puis je l'ai retrouvé dans le tiroir de mon bureau avec cet oeil tout rouge. Est-ce que vous pensez que c'est grave et pourquoi elle a çà ? Je pense que c'est du sang.


Dernière édition par Mésange le Lun 15 Fév 2010, 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma ratte a le contour d'on oeil rouge Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a le contour d'on oeil rouge   Ma ratte a le contour d'on oeil rouge Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 15:35

Je ne pense pas que ce soit du sang. Cela arrive au rats d'avoir des écoulement rouges autour de yeux et sur le nez. Ça s'appèle de la porphyrine. Ce n'est pas grave du tout. Ca leur arrivent souvent quand ils viennent de se reveiller.
Mais si vraiment tu pense que c'est du sang va voir le véto car ce n'est pas du tout normal que ton rat saigne de l'œil!!!
Mais à mon avis c'est de la porphyrine.
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 02/02/2010


Ma ratte a le contour d'on oeil rouge Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a le contour d'on oeil rouge   Ma ratte a le contour d'on oeil rouge Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 16:18

D'accord merci pour l'information mais c'est normal que se soit toujours au même oeil ?
Revenir en haut Aller en bas
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


Ma ratte a le contour d'on oeil rouge Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a le contour d'on oeil rouge   Ma ratte a le contour d'on oeil rouge Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 16:41

Est-ce qu'il y a quelque chose qui a changé dans sa vie?
Déménagement?
Présence plus forte de ta part? (vacances par exemple)
Arrivée de nouvelles rates?

Autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Ma ratte a le contour d'on oeil rouge Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a le contour d'on oeil rouge   Ma ratte a le contour d'on oeil rouge Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 16:50

Si jamais c'est en excès tu devrais aller voir ton véto, elle à peu être une conjonctivite ou un truc de genre. Mais normalement pas de soucis tu vois qu'il y a du rouge quand elle se réveille et qu'elle n'a pas eu le temps de faire sa toilette. Si tu veux vérifier que c'est du sang, prélève un peu de rouge sur un coton tige, et met un peu d'eau oxygéné sur le coton qui à le rouge. Si ça mousse c'est du sang, et la véto direct. Si c'est le la prophyrine, pas de panique mais si en excès, ---> Véto.
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 02/02/2010


Ma ratte a le contour d'on oeil rouge Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a le contour d'on oeil rouge   Ma ratte a le contour d'on oeil rouge Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 16:50

Oui il y a eu des changements dans sa vie: au début on l'a retrouvé dans la rue puis 1mois après il y a eu l'arrivé de deux nouvelles rates. Je ne sais pas où elle était auparavant, mais on suppose qu'elle a été abandonné car un mâle de la même race a été retrouvé pas loin de chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Ma ratte a le contour d'on oeil rouge Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a le contour d'on oeil rouge   Ma ratte a le contour d'on oeil rouge Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 16:52

De la même race? tu veux dire du même marquage? Et tu ne l'a pas enmené chez le véto pour être sur qu'elle n'avait rien avant de la mettre avec tes louloutes??!
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 02/02/2010


Ma ratte a le contour d'on oeil rouge Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a le contour d'on oeil rouge   Ma ratte a le contour d'on oeil rouge Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 17:05

Oui du même marquage et oui ma mère l'a emmené chez le véto et tout aller bien.
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Ma ratte a le contour d'on oeil rouge Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a le contour d'on oeil rouge   Ma ratte a le contour d'on oeil rouge Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 17:06

Ok ok c'était juste un renseignement que je demandais Smile bah écoute surveille bien , et si jamais tu trouve que c'est en excès appelle ton véto pour lui demandé ce que tu peux faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 02/02/2010


Ma ratte a le contour d'on oeil rouge Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a le contour d'on oeil rouge   Ma ratte a le contour d'on oeil rouge Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 17:08

Ok, je vais surveiller çà.
Revenir en haut Aller en bas
FloOw =)
Nouveau né
Nouveau né
FloOw =)

Féminin
Messages : 13
Age : 29
Localisation : Dreux, France
Inscription : 15/02/2010


Ma ratte a le contour d'on oeil rouge Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a le contour d'on oeil rouge   Ma ratte a le contour d'on oeil rouge Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 17:33

Salut, je viens de rejoindre le forum, alors voilà j'ai un petit mâl d'environ 8 mois, qui était en très bonne santé, depuis deux jours il a une sorte de croute autour de l'oeil droit, c'est marron foncé, j'ai pris un cotton avec un petit peu d'eau chaude et j'ai délicatement nettoyer son petit oeil mais il s'est avéré qu'un fois sur le cotton c'était roue, serai-ce du sang séché ?
j'ai 3 chats a la maison qui montent de temps en temps dans ma chambre mais jamais quand le ratoum est sorti ... Est-il possible qu'il se soit pris un coup de griffe a travers les barreaux de sa cage ? :S
Suis plutôt inquiète surtout qu'il présente une grosse fatigue(je trouve).
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Ma ratte a le contour d'on oeil rouge Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a le contour d'on oeil rouge   Ma ratte a le contour d'on oeil rouge Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 17:47

Peut être parce qu'il s'ennuit, un rat est grégaire et ne doit pas vivre sans congénère. fais le test de l'eau oxygéné.

Passe dans la rubrique présentation, c'st obligatoire avant de postéSmile
Revenir en haut Aller en bas
FloOw =)
Nouveau né
Nouveau né
FloOw =)

Féminin
Messages : 13
Age : 29
Localisation : Dreux, France
Inscription : 15/02/2010


Ma ratte a le contour d'on oeil rouge Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a le contour d'on oeil rouge   Ma ratte a le contour d'on oeil rouge Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 18:03

Oups' merci, j'avais oublié , voila c'est fait =)
Alors vous pensez que ce serais du a l'ennuie qu'il soit fatigué ?
Et pour son oeil vous pensez que ce serait plus raisonnable d'aller chez le vétérinaire ?
Revenir en haut Aller en bas
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


Ma ratte a le contour d'on oeil rouge Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a le contour d'on oeil rouge   Ma ratte a le contour d'on oeil rouge Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 16:33

Mésange a écrit:
Oui il y a eu des changements dans sa vie: au début on l'a retrouvé dans la rue puis 1mois après il y a eu l'arrivé de deux nouvelles rates. Je ne sais pas où elle était auparavant, mais on suppose qu'elle a été abandonné car un mâle de la même race a été retrouvé pas loin de chez nous.

Mon veto m'a expliqué qu'un changement dans la vie d'un rat pouvait provoquer une perte du sommeil et donc un excès de porphyrine.
Le remède: lui foutre la paix Tire la langue

Maintenant, le problème peut-être tout autre.

Déjà il faudrait voir si c'est de la porphyrine ou du sang par la méthode magic-dream.
Ensuite laisse la dormir.
Et si le contour rouge apparait surtout au réveil, regarde si ça passe.

Sinon, il faudrait peut-être aller voir le veto.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma ratte a le contour d'on oeil rouge Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a le contour d'on oeil rouge   Ma ratte a le contour d'on oeil rouge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma ratte a le contour d'on oeil rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Contour de l'oeil rouge
» Contour oeil rouge
» Contour de l'oeil rouge en permanence
» Un oeil rouge
» oeil rouge
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-