Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Deces de 4 ratons de 6 semaines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kenavo
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 49
Localisation : Normandie
Inscription : 13/02/2010


Deces de 4 ratons de 6 semaines Empty
MessageSujet: Deces de 4 ratons de 6 semaines   Deces de 4 ratons de 6 semaines Icon_minitimeSam 13 Fév 2010, 23:58

Bonjour,

J'ai adopté semaine dernière 2 ratons de 6 semaines et mon frère 2 ratons de la même portée que moi. Malheureusement tous les 4 sont décédés cette semaine, plus de force, inertes. Certains ont repris des forces après une petite graine mais pour mieux retomber après. Dans la cage ils avaient litière de chanvre,graines ou bouchons à manger,biberon...Et ce n'était pas mes premiers rats.Certaines personnes ont-elles connu ce problème. Est-ce un souci dans les gènes ? Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé,ils étaient pourtant tous adorables.Et voir partir de si jeunes rats,c'est douloureux.
Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Deces de 4 ratons de 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: Deces de 4 ratons de 6 semaines   Deces de 4 ratons de 6 semaines Icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 00:24

Ils se sont juste effondrés comme ca? pas de problèmes respiratoires, de spasmes, ni d'autres symptomes?
Revenir en haut Aller en bas
Kenavo
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 49
Localisation : Normandie
Inscription : 13/02/2010


Deces de 4 ratons de 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: Deces de 4 ratons de 6 semaines   Deces de 4 ratons de 6 semaines Icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 00:40

Non aucun symptome.
Je les sortais.Ils étaient en super forme.Aucun signe,pas de respiration difficile, pas de spasmes avant coureurs mais un ou deux juste avant de mourir.
C'est comme si ils dormaient,mais respiration faible. Avez vous déjà eu le cas?
Revenir en haut Aller en bas
Kenavo
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 49
Localisation : Normandie
Inscription : 13/02/2010


Deces de 4 ratons de 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: Deces de 4 ratons de 6 semaines   Deces de 4 ratons de 6 semaines Icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 00:55

Pour préciser.
J'ai été les chercher mercredi tous les quatre.Aucun souci,pas peureux,très curieux.Samedi mon frère repart avec les deux siens.Dimanche soir un des ratons se met dans sa cabane,ne le voyant pas ressortir je vais voir,il est sur le côté,yeux mi-clos, et peu de respiration.Jelui caresse le ventre,appose mes mains sur son corps afin de le réchauffer,mais rien n'y fait. Quant au deuxième deux jours après coup de fatigue,je le stimule lui donne à manger il reprend des forces mais deux jours après je le retrouve mort sorti de sa cabane, avec un peu d'urine autour de lui.Pourles deux de mon frère même scénario, coup de fatigue reprise de forces pour finir par mourir. Voilà je me demande si ils n'avaient pas un problème familial...
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Deces de 4 ratons de 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: Deces de 4 ratons de 6 semaines   Deces de 4 ratons de 6 semaines Icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 01:03

O_O
J'ai jamais vu un truc pareil... honnêtement je vois pas trop ce qui a pu se passer. Un avc peut etre mais les 4 pratiquement en meme temps...
Si c'est génétique c'est une sacrée tare!
Vraiment désolée pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Deces de 4 ratons de 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: Deces de 4 ratons de 6 semaines   Deces de 4 ratons de 6 semaines Icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 01:14

Ho mon dieu! renseigne toi avec la naisseuse, s'il y a d'autre mort dans la porté. Connais tu d'autre adoptant de cette portée, en tout cas ça serai bien de prévenir la raterie.
Revenir en haut Aller en bas
Kenavo
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 49
Localisation : Normandie
Inscription : 13/02/2010


Deces de 4 ratons de 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: Deces de 4 ratons de 6 semaines   Deces de 4 ratons de 6 semaines Icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 01:16

Merci de la réponse.
Je suis vraiment perplexe,et cette expérience a été assez rude.
Et ne pas savoir est dur. Car je ne pense pas avoir fait des erreurs avec ces ratons.Et en plus ils ont été séparés.
Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Kenavo
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 49
Localisation : Normandie
Inscription : 13/02/2010


Deces de 4 ratons de 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: Deces de 4 ratons de 6 semaines   Deces de 4 ratons de 6 semaines Icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 01:18

Oui je vais prévenir la personne chez qui j'ai été les chercher. Mais c'était sa première portée,et apparement unique.
Revenir en haut Aller en bas
guerguy guillaume
Nouveau né
Nouveau né
guerguy guillaume

Masculin
Messages : 22
Age : 26
Localisation : villeneuve de berg
Inscription : 04/08/2009


Deces de 4 ratons de 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: Deces de 4 ratons de 6 semaines   Deces de 4 ratons de 6 semaines Icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 19:05

j'ai eu un probléme similaire mais avec des chatons, ils allaient bien et puis ils sont partis en sucette en quelques heures j'ai perdu les quattre, ils avaient trois semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Kenavo
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 49
Localisation : Normandie
Inscription : 13/02/2010


Deces de 4 ratons de 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: Deces de 4 ratons de 6 semaines   Deces de 4 ratons de 6 semaines Icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 21:47

Et voilà je viens d'aller chercher deux petites rattes tout juste sevrées.Elles sont adorables mais j'espère que tout se passera bien. C'est la première fois que je prends des rattes,je n'ai l'habitude qu'aux mâles.
J'ai juste un peu peur que ce qui s'est mystérieusement passé avec mes deux ratons recommencent. Alors je ne les quitte pas d'un oeil.Là elles se sont endormis après avoir commencé d'explorer leur nouvel habitat.
Merci pour vos messages même si ce qui s'est passé restera une vraie enigme.
Revenir en haut Aller en bas
Animalie
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Animalie

Féminin
Messages : 128
Age : 31
Localisation : Québec
Inscription : 28/12/2009


Deces de 4 ratons de 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: Deces de 4 ratons de 6 semaines   Deces de 4 ratons de 6 semaines Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 17:24

as-tu laver tes cages avec du savons, de l'eau de javel ou bien mit un peu de vinaigre ??? Si oui ses pour cela ses très dangereux pour eux. Pour lavec une cage vous avez deux choix.

1 = de l'eau très chaude.
2 = du shampooing pour petit animaux.
Revenir en haut Aller en bas
l'angevine
Ratoune accro
Ratoune accro
l'angevine

Féminin
Messages : 1321
Age : 37
Localisation : Angers / Angoulême
Inscription : 07/11/2009


Deces de 4 ratons de 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: Deces de 4 ratons de 6 semaines   Deces de 4 ratons de 6 semaines Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 22:24

euh le coup du vinaigre c'est sure? c'est dangereux? parce que je nettoie ma cage avec du vinaigre blanc dilué dans l'eau ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Deces de 4 ratons de 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: Deces de 4 ratons de 6 semaines   Deces de 4 ratons de 6 semaines Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 22:28

Non le vinaigre c'est pas dangereux du tout hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
l'angevine
Ratoune accro
Ratoune accro
l'angevine

Féminin
Messages : 1321
Age : 37
Localisation : Angers / Angoulême
Inscription : 07/11/2009


Deces de 4 ratons de 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: Deces de 4 ratons de 6 semaines   Deces de 4 ratons de 6 semaines Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 22:30

merci Psyko, sur le coup j'ai ue un gros doute là
Revenir en haut Aller en bas
Animalie
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Animalie

Féminin
Messages : 128
Age : 31
Localisation : Québec
Inscription : 28/12/2009


Deces de 4 ratons de 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: Deces de 4 ratons de 6 semaines   Deces de 4 ratons de 6 semaines Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 00:38

Si tu le dilu assez ses Ok si ses des adulte

Mais pour des ratons ses très déconseillé... Désoler mais ses vrai ses mon vétérinaire qui me la dit quand je suis aller le voir pour ma rate qui était gestante la première fois.

À toi de voir...
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Deces de 4 ratons de 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: Deces de 4 ratons de 6 semaines   Deces de 4 ratons de 6 semaines Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 16:04

Le vinaigre blanc/ cristal/ d'alcool est sans risque qu'il soit pur ou dilué en ce qui concerne le nettoyage. C'est sur que si ils en boivent ca va pas leur faire du bien mais autrement y'a pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Deces de 4 ratons de 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: Deces de 4 ratons de 6 semaines   Deces de 4 ratons de 6 semaines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Deces de 4 ratons de 6 semaines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mélange pour ratons de six semaines et les semaines à venir
» Décès d'un raton de 4 semaines et mégacôlon
» Ratons de 6 semaines
» 7 Ratons de 8 semaines + Photos (67)
» rat adulte et ratons de 5 semaines
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-