Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Enfin une grande porte sur ma volière !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laostic
En sevrage
En sevrage
laostic

Féminin
Messages : 71
Age : 37
Localisation : brest
Inscription : 27/05/2009


Enfin une grande porte sur ma volière ! Empty
MessageSujet: Enfin une grande porte sur ma volière !   Enfin une grande porte sur ma volière ! Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 02:06

Voilà depuis le temps que je devais le faire, je l'ai enfin fait cette semaine !
Le tour est en bois, normalement mes rates ne ronge pas le plastique ni le bois de la cage/ accessoire, donc j'espere qu'il en sera de même pour la nouvelle porte, sinon j'ai une solution de rechange si elle s'y attaque.
La peinture sur le bois n'a était mise qu'a l'extérieur pour pas qu'elle n'en mange, au cas ou, mais de toute façon c'est une peinture non toxique.


Enfin une grande porte sur ma volière ! 2781807574_1

Enfin une grande porte sur ma volière ! Dsc9817

Enfin une grande porte sur ma volière ! Dsc9831

Enfin une grande porte sur ma volière ! Dsc9825

Enfin une grande porte sur ma volière ! Dsc0006yb

Enfin une grande porte sur ma volière ! Dsc9837

Enfin une grande porte sur ma volière ! Dsc9979
Revenir en haut Aller en bas
http://laostik.com/rat
DiDine59
En sevrage
En sevrage
DiDine59

Féminin
Messages : 62
Age : 53
Localisation : nord pas de calais
Inscription : 09/02/2010


Enfin une grande porte sur ma volière ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une grande porte sur ma volière !   Enfin une grande porte sur ma volière ! Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 02:50

oh la ! whouaaaaa !!! mais elle est sublime ta volière !
super idée la porte et alors l aménagement !!! trop bien !!!
moi la mienne elle fait vide du coup ! lol mais comme j ai mes fifilles depuis peu de temps
je vais faire ma déco par étapes et voir si se sont des grignoteuse !
c est rare un rat qui ne détruit rien ! ta de la chance !
moi pour le moment elles n ont pas rogné le plastic style la spoutnik ou leur maison donc on verra pour rajouter quelques truc mais bon elles viennent d arriver donc ! lol
franchement elle est class comme ca ta voliere et trés propre !
Revenir en haut Aller en bas
kiki87
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 54
Localisation : limousin
Inscription : 10/02/2010


Enfin une grande porte sur ma volière ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une grande porte sur ma volière !   Enfin une grande porte sur ma volière ! Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 10:51

waooooooooo la cage de rêve!
Revenir en haut Aller en bas
moineau
En sevrage
En sevrage
moineau

Féminin
Messages : 55
Age : 48
Localisation : toulouse
Inscription : 04/11/2009


Enfin une grande porte sur ma volière ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une grande porte sur ma volière !   Enfin une grande porte sur ma volière ! Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 11:38

elle est trop super en plus moi qui vient de trouver une volière là j'ai plus d'idée. Juste deux questions comment tu as fait techniquement pour faire la porte et deuxièment on dirait du tissu sur les etageres sa craint pas avec leurs pipi?
Revenir en haut Aller en bas
lauriane
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 143
Age : 39
Localisation : un village entre cavaillon et avignon
Inscription : 29/12/2009


Enfin une grande porte sur ma volière ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une grande porte sur ma volière !   Enfin une grande porte sur ma volière ! Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 11:43

Il y a qu'un mot pour décrire ta cage : WOUHAOU

J'aimerais trop pouvoir mettre du tissu sur les etage mais mes maloux sont de vrai cochon, ils font tjs pipi et caca dessus 😢

Au passage j'adore ton chien
Revenir en haut Aller en bas
Dacko-Eliot
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Dacko-Eliot

Féminin
Messages : 403
Age : 32
Localisation : 76
Inscription : 15/06/2009


Enfin une grande porte sur ma volière ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une grande porte sur ma volière !   Enfin une grande porte sur ma volière ! Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 13:22

Ta cage est super belle en general je n'aime pas les voliére mais la , on dirai une chambre d'enfant avec toute c'est couleur et tout les jouet ^^
La porte est super grande sa va beaucoup te facilité l'amenagement et netoyage maintenant. Et ton chien , le chien de mes réve :345:
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Enfin une grande porte sur ma volière ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une grande porte sur ma volière !   Enfin une grande porte sur ma volière ! Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 15:12

Trop trop bien ta volière elle est tj aussi belle !! Et maintenent avec la grande porte ce sera beaucoup plus pratique !!
Revenir en haut Aller en bas
Leonny
Nouveau né
Nouveau né
Leonny

Féminin
Messages : 38
Age : 35
Localisation : Picardie
Inscription : 07/12/2009


Enfin une grande porte sur ma volière ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une grande porte sur ma volière !   Enfin une grande porte sur ma volière ! Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 17:36

Ta volière est magnifique, ca fait chambre d'enfant avec les photos mdr
Revenir en haut Aller en bas
CC9395
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
CC9395

Féminin
Messages : 265
Age : 51
Localisation : montataire 60
Inscription : 02/12/2009


Enfin une grande porte sur ma volière ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une grande porte sur ma volière !   Enfin une grande porte sur ma volière ! Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 17:57

Super les couleurs ca mets un peu de bonheur dans la cage

Très bien aménager . Mais ou trouves tu tous ces choses colorées. les tunnels sont fait maison ?? pour avoir des couleurs comme ca
Revenir en haut Aller en bas
molymoon20
Méga ratoune
Méga ratoune
molymoon20

Féminin
Messages : 2330
Age : 31
Localisation : Paris 20ème
Inscription : 13/08/2009


Enfin une grande porte sur ma volière ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une grande porte sur ma volière !   Enfin une grande porte sur ma volière ! Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 21:09

Je l'avais deja vu ta cage, elle est toujours aussi magnifique !!! =D

Un vrai palace ^^. Que de couleurs et d'accessoires =).

Super pratique la nouvelle porte !!!
Revenir en haut Aller en bas
..julien
Jeune ratoune
Jeune ratoune
..julien

Masculin
Messages : 691
Age : 27
Localisation : taverny 95
Inscription : 20/01/2010


Enfin une grande porte sur ma volière ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une grande porte sur ma volière !   Enfin une grande porte sur ma volière ! Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 21:22

super beau je trouve cette cage et avec cette porte et ses décos elle est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Enfin une grande porte sur ma volière ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une grande porte sur ma volière !   Enfin une grande porte sur ma volière ! Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 22:20

J'ai exactement la même volière que toi..

et c'est vrai que la porte d'origine est beaucoup trop petite.. pas très pratique.. ^^

Ah si j'étais bricoleuse, j'aimerais bien faire une jolie porte comme ça lol


Félicitations en tout cas, très joli rendu Smile
Revenir en haut Aller en bas
exeya
Giga ratoune
Giga ratoune
exeya

Féminin
Messages : 2695
Age : 38
Localisation : Perpignan 66
Inscription : 12/11/2009


Enfin une grande porte sur ma volière ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une grande porte sur ma volière !   Enfin une grande porte sur ma volière ! Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 23:20

moi, j'ai juste une tite question, tu mets combien de temps à nettoyer cage et accessoires?? =S
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Enfin une grande porte sur ma volière ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une grande porte sur ma volière !   Enfin une grande porte sur ma volière ! Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 23:33

exeya a écrit:
moi, j'ai juste une tite question, tu mets combien de temps à nettoyer cage et accessoires?? =S

et as tout réinstaller lol!

en tout cas magnifique , mais avec mes ratoux , j'peux toujours rêver !! super la porte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
miss-playboy945
Grande ratoune
Grande ratoune
miss-playboy945

Féminin
Messages : 940
Age : 33
Localisation : 94420
Inscription : 13/08/2008


Enfin une grande porte sur ma volière ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une grande porte sur ma volière !   Enfin une grande porte sur ma volière ! Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 00:32

SPLENDIDE
Revenir en haut Aller en bas
laostic
En sevrage
En sevrage
laostic

Féminin
Messages : 71
Age : 37
Localisation : brest
Inscription : 27/05/2009


Enfin une grande porte sur ma volière ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une grande porte sur ma volière !   Enfin une grande porte sur ma volière ! Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 11:04

Merci beaucoup alors pour répondre au questions :

Pour faire la porte, à la base en théorie ça avait l'air facile mais une fois la grille découper c'était moins facile! Déjà je me suis arracher les mains avec la pince coupante pour découper tout les barreaux un à un !
Ensuite c'est à peur prés simple dans mes barrette en bois j'ai percé plein de trou de la taille des barreaux et je les ai rentré dedans, j'ai fixer les barrettes ensemble pour tenir le tout et voilà, il y a un cadre extérieur et un cadre intérieur avec des charnière fixer au deux, c'est tout bête mais le truc le plus long à était de passer tout les barreaux dans les trous !

Pour les tunnels: ce sont des hamacs fait par moi même ou bien des boites de chips recouverte de papier vinyle .

C'est bien du tissus sur certain étages, et ça ne sent pas, je le change une fois par semaine, (passer en machine avec des noix de lavage) sinon je nettoie tout les jours vite fait, je ramasse les pipis et les cacas qui sont fait en dehors des litières pour remettre dans les litières, pour qu'elles comprennent, et ça marche il y a de moins en moins d'égarement en dehors des litières (le plus dur c'est pour ma Rita, encore un gros bébé!)

Et sinon pour tout nettoyer ça me prends à peine 15 minutes vu que tout les jours c'est nettoyer, j'ai tout un stock de polaire, accessoires et de hamacs, donc j'ai qu'a enlever le sale, remettre du propre, j'ai ma petite bombe d'eau/vinaigre/citron je passe un coup sur les étages, je nettoie bien le bac du fond et voilà quoi ! Smile

Et enfin, je crois qu'on m'a demander pour les accessoires: ce qui m'a couter le plus cher dans la cage c'est la spoutnik (environ5€) je ne me ruine pas pour ma cage non plus, je fais juste les magasins de dégriffé, destockage ect... et je trouve plein de truc intéressant entre 0,70ct et 2€ !
Revenir en haut Aller en bas
http://laostik.com/rat
exeya
Giga ratoune
Giga ratoune
exeya

Féminin
Messages : 2695
Age : 38
Localisation : Perpignan 66
Inscription : 12/11/2009


Enfin une grande porte sur ma volière ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une grande porte sur ma volière !   Enfin une grande porte sur ma volière ! Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 11:08

eh ben dis donc, c'est vraiment super tout ça!!!
tu nous donnera les bonnes adresses pour les dégriffes hein ^^ lol!
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Enfin une grande porte sur ma volière ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une grande porte sur ma volière !   Enfin une grande porte sur ma volière ! Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 14:01

petite question: comment tu as accroché la maison ronde bleue et jaune en haut?

Tu as rajouté un grillage en haut? (j'ai exactement la même cage, et du coup, comme y a pas de barreaux en haut, je ne peux rien accrocher..)
Revenir en haut Aller en bas
laostic
En sevrage
En sevrage
laostic

Féminin
Messages : 71
Age : 37
Localisation : brest
Inscription : 27/05/2009


Enfin une grande porte sur ma volière ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une grande porte sur ma volière !   Enfin une grande porte sur ma volière ! Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 14:11

a un moment j'avais mis une grille en haut mais pas très pratique,
la c'est attacher avec un fil de fer (j'ai fait des petits trou sur le toit de la volière)
Revenir en haut Aller en bas
http://laostik.com/rat
Jess-Punk Mood
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Jess-Punk Mood

Féminin
Messages : 154
Age : 36
Localisation : Liège
Inscription : 11/01/2010


Enfin une grande porte sur ma volière ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une grande porte sur ma volière !   Enfin une grande porte sur ma volière ! Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 17:05

Wouaw eh ben, ça c'est de l'arrangement! Tire la langue

Dis ta volière, c'est laquelle? Parce que j'ai racheter une Ferplast Aria, mais ne l'ai pas encore vue en vrai (juste en photo), je me demandais si c'est le même modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Nympholine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Nympholine

Féminin
Messages : 8056
Age : 33
Localisation : Limoges
Inscription : 09/09/2009


Enfin une grande porte sur ma volière ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une grande porte sur ma volière !   Enfin une grande porte sur ma volière ! Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 18:28

alors moi en une journée tu peux dire adieu à tout ça XD sinon j'adore, chui gaga

mais mes nenettes elles mangent tout! j'avais acheter un joli nid/ hamac z*olux! bon là ça fée genre 2 mois que je l'ai mais il est en fin de vie! disons que y'a des trous béants mais c'est du solide car il tient toujours!
Revenir en haut Aller en bas
Veromandy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Veromandy

Féminin
Messages : 262
Age : 34
Localisation : Blainville, Québec, Canada
Inscription : 05/06/2009


Enfin une grande porte sur ma volière ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une grande porte sur ma volière !   Enfin une grande porte sur ma volière ! Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 20:27

Quelle volière sublime!!!
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Enfin une grande porte sur ma volière ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une grande porte sur ma volière !   Enfin une grande porte sur ma volière ! Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 16:22

tu m'as donné envie d'essayer de faire une porte sur ma volière.. Smile

mais avant de me lancer.. n'étant pas du tout bricoleuse, je voudrais être sure d'avoir tout le matériel..

Tu as eu besoin de quels instruments particuliers? (mis à part une pince coupante pour les barreaux..^^)
Revenir en haut Aller en bas
laostic
En sevrage
En sevrage
laostic

Féminin
Messages : 71
Age : 37
Localisation : brest
Inscription : 27/05/2009


Enfin une grande porte sur ma volière ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une grande porte sur ma volière !   Enfin une grande porte sur ma volière ! Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 12:28

Ma volière est une Laïa je crois..

Oiu, enfin moi aussi elle mange tout ! Enfin, une seulement mais elle a de bonne dents! Mais ça reste tout de même dans un état correct car je change régulièrement les accessoires.

Et sinon pour Ptikuik, je vais essayer de te dire tout ce que j'avais :

- Donc une pince coupante comme tu le dit
- Une perceuse ou dremel (enfin ma dremel m'a lâcher sur ce coup donc une perceuse c'est mieux)
- tournevis

En matériel j'avais:
- 2 ou 3 barrette de 1m70 en bois
- 4 charnières
- des petites équerres en alu (je suis pas sur que sa s'appelle comme ça, mais c'est pour fixer les barrette en angle droit quoi)
- et des vis moi ce sont des 9mm

Je crois que c'est tout

Si tu veux des explications détaillés, je te ferais des photos et tout, et tout lol Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://laostik.com/rat
miss-stitch95
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
miss-stitch95

Féminin
Messages : 219
Age : 35
Localisation : Herblay 95
Inscription : 05/01/2010


Enfin une grande porte sur ma volière ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une grande porte sur ma volière !   Enfin une grande porte sur ma volière ! Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 14:42

Magnifique cage! J'adore c'est trop beau!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Enfin une grande porte sur ma volière ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une grande porte sur ma volière !   Enfin une grande porte sur ma volière ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Enfin une grande porte sur ma volière !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Faire un grande porte sur la Volière Carla
» Fabrication d'une GRANDE porte sur volière Clara
» De grande porte sur la samo 102 >>> PHOTOS!!!
» Bricoler une grande porte.... facile !
» grande porte pour la jenny kd
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-