Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €




Partagez | 

 

 Kiki eternu et il "saigne" du nez.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Babeth
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Babeth

Féminin
Messages : 185
Age : 38
Localisation : Landes
Inscription : 10/02/2010


Kiki eternu et il "saigne" du nez. Empty
MessageSujet: Kiki eternu et il "saigne" du nez.   Kiki eternu et il "saigne" du nez. Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 17:12

J'ai un soucie avec Kiki, j'ai remarqué depuis hier qu'il avait du sang au niveau des narines (liquide rouge) de temps en temps... ce matin rien et la c'est revenu...j'ai aussi remarqué qu'il éternué.

Est ce que c'est grave ? Que dois je faire ? vétérinaire ou pas ?

Ps : Il vit dans une voliere bricoler pour lui. En bas il a de la litiere spécial rat et a l'étage j'avais mis du Copeau que j'ai banni aprés lecture du forum.
J'espere que sa vient pas de sa.
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Kiki eternu et il "saigne" du nez. Empty
MessageSujet: Re: Kiki eternu et il "saigne" du nez.   Kiki eternu et il "saigne" du nez. Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 17:21

je ne pense pas que ça soit du sang mais du porphyrine...

Est ce qu'il éternue beaucoup si oui il faudrais l'emmener voir un véto (c'est peut être un rhume infectieux).
Sinon faudrais surveiller sa respiration (bruyante ou pas) et préter attention à ses éternuements.
Revenir en haut Aller en bas
cactus
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
cactus

Féminin
Messages : 139
Age : 33
Localisation : Alsace, Strasbourg 67
Inscription : 14/01/2010


Kiki eternu et il "saigne" du nez. Empty
MessageSujet: Re: Kiki eternu et il "saigne" du nez.   Kiki eternu et il "saigne" du nez. Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 17:22

Les sécrétions normales du nez d'un rat sont rouges, c'est de la porphyrine.Donc ce que tu vois autour du nez n'est pas du sang.
Est-ce qu'il eternue beaucoup? Il a peut etre pris froid...
Revenir en haut Aller en bas
cactus
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
cactus

Féminin
Messages : 139
Age : 33
Localisation : Alsace, Strasbourg 67
Inscription : 14/01/2010


Kiki eternu et il "saigne" du nez. Empty
MessageSujet: Re: Kiki eternu et il "saigne" du nez.   Kiki eternu et il "saigne" du nez. Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 17:26

ahh j'avais pas vu ta réponse minhator Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Babeth
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Babeth

Féminin
Messages : 185
Age : 38
Localisation : Landes
Inscription : 10/02/2010


Kiki eternu et il "saigne" du nez. Empty
MessageSujet: Re: Kiki eternu et il "saigne" du nez.   Kiki eternu et il "saigne" du nez. Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 17:44

Merci pour vos reponses ...
Alors sa respiration est silencieuse et il a éternué que quelque fois se matin depuis rien...
Et d'accord pour porphyrine je ne savais pas, c'est rassurant dans un sens.
Du coup je fais quoi je le surveille et je vois comment sa evolu ou je l'emmene au véto ?
Revenir en haut Aller en bas
cactus
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
cactus

Féminin
Messages : 139
Age : 33
Localisation : Alsace, Strasbourg 67
Inscription : 14/01/2010


Kiki eternu et il "saigne" du nez. Empty
MessageSujet: Re: Kiki eternu et il "saigne" du nez.   Kiki eternu et il "saigne" du nez. Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 17:47

S'il n'a pas éternué depuis, attend de voir comment ca évolue...
Revenir en haut Aller en bas
Babeth
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Babeth

Féminin
Messages : 185
Age : 38
Localisation : Landes
Inscription : 10/02/2010


Kiki eternu et il "saigne" du nez. Empty
MessageSujet: Re: Kiki eternu et il "saigne" du nez.   Kiki eternu et il "saigne" du nez. Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 17:48

D'accord, merci d'avoir repondu aussi vite Smile
Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
sharkgirl
Nouveau né
Nouveau né
sharkgirl

Féminin
Messages : 17
Age : 33
Localisation : nantes
Inscription : 19/01/2010


Kiki eternu et il "saigne" du nez. Empty
MessageSujet: Re: Kiki eternu et il "saigne" du nez.   Kiki eternu et il "saigne" du nez. Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 18:24

salut babeth ben écoute ton rat a peut etre un coryza ou une pneumonie qui est l'aggravation d'un rhume et est très dangereux. je te conseille alors dallervoire ton vétérinaire afin kil te confirme ,ou pas jespere. oui ce n'est pas du sang mais c'est le cas tipique du coryza. si c'est le cas, alors tu aura sans doute un traitement avec des inalations à lui faire ainsi que des piqures (baytril a 5%) ou par voie orale...
Revenir en haut Aller en bas
Babeth
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Babeth

Féminin
Messages : 185
Age : 38
Localisation : Landes
Inscription : 10/02/2010


Kiki eternu et il "saigne" du nez. Empty
MessageSujet: Re: Kiki eternu et il "saigne" du nez.   Kiki eternu et il "saigne" du nez. Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 19:21

Shocked Shocked
Hum salut sharkgirl...Mouai d'accord j'aurai preferé autre chose comme reponse (evidement)
Je vais prendre rendez vous alors, j'espere que c'est rien du tout....
Revenir en haut Aller en bas
ptite.moi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ptite.moi

Féminin
Messages : 1191
Age : 32
Localisation : 44 et 16
Inscription : 05/09/2009


Kiki eternu et il "saigne" du nez. Empty
MessageSujet: Re: Kiki eternu et il "saigne" du nez.   Kiki eternu et il "saigne" du nez. Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 20:40

Personnellement ma ratte éternuait et son nez coulait mais c'est aps pour cela qu'elle avait le coryza ou une pneumonie.
En plus il ne s'agit pas ici de l'aggravation de quoi que ce soit puisque apparemment c'est la première fois que le ratou éternue.
En général avec les symptomes que tu décris on pense plus à un rhume, mais c'est vrai qu'il faut le soigner pour que ca ne s'aggrave pas
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Kiki eternu et il "saigne" du nez. Empty
MessageSujet: Re: Kiki eternu et il "saigne" du nez.   Kiki eternu et il "saigne" du nez. Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 22:05

Cela dépend depuis combien de temps tu as ton rat? C'est peu être une simple adaptation à l'environnement ou alors tu as peut être pris ton rat à son réveil et dans ce cas là c'est normal qu'il y est de la porphyrine car il n'a probablement pas eu le temps de se laver ( il en sécrète aussi autour des yeux aussi donc pas de panique sauf si c'est en excès.) . Après si jamais tu trouve qu'il éternu peu tu peux mettre du L52 dans son bibi d'eau, c'est de l'homéopathie que tu trouve en pharma sont prix est 5€95. Tu peux en mettre en prévention mais comme dis si dessus si tu trouve que ça respiration est bruyante, enmène le chez le véto ne prends pas de risque sur un autre post y'a une personne qui n'a pas amener sa rate chez le véto et elle est morte.

PS: je vais faire ma chieuse mais le rat est un animal grégaire qui doit vivre avec minimum un congénaire, même si tu es présente 24/24 avec lui, tu ne remplace pas un animal de son espèce. Donc je te conseil vivement de prendre un copain de même sexe a ton rat car sinon il risque de déprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Babeth
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Babeth

Féminin
Messages : 185
Age : 38
Localisation : Landes
Inscription : 10/02/2010


Kiki eternu et il "saigne" du nez. Empty
MessageSujet: Re: Kiki eternu et il "saigne" du nez.   Kiki eternu et il "saigne" du nez. Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 12:19

Bon,bon... Je vais reglé le probleme radicalement j'y connais rien en rat du tout et je suis trop
attaché a lui pour qu'il meurt de quoi que se soit par négligence de ma part, alors j'ai pris
rendez vous chez le véto j'y vais cet aprés midi.
Par contre j'ai hallucinée impossible de trouver un véto prés de chez moi qui voulait prendre kiki il mon tous dit qu'il soigné pas les rats, meme un qui a cru faire de l'humour en me disant :
Ah parce que sa se soigne un rat? Bref j'ai réussi a en trouvé un certes loin mais quand on aime on compte pas lol Arf sacré kiki quand meme....

Et pour le faite que mon rat est seul c'est que mon homme été pas trés chaud a en prendre un autre mais vu tout vos messages disant qu'il été pas bien tout seul, il s'est plié a vos remarques donc kiki va bientot avoir un compagnon Smile

Ps: Sa fait quelques temps que je l'ai Magic dream
Revenir en haut Aller en bas
ptite.moi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ptite.moi

Féminin
Messages : 1191
Age : 32
Localisation : 44 et 16
Inscription : 05/09/2009


Kiki eternu et il "saigne" du nez. Empty
MessageSujet: Re: Kiki eternu et il "saigne" du nez.   Kiki eternu et il "saigne" du nez. Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 12:22

Ah c'est super, c'est pas tout le monde qui prend rdv si vite pour ses bébés Smile
Tiens nous au courant alors Wink
PS : y'a vraiment des vétos qui sont cons tu te demande d'où ils sortent Kiki eternu et il "saigne" du nez. 643540
Revenir en haut Aller en bas
Babeth
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Babeth

Féminin
Messages : 185
Age : 38
Localisation : Landes
Inscription : 10/02/2010


Kiki eternu et il "saigne" du nez. Empty
MessageSujet: Re: Kiki eternu et il "saigne" du nez.   Kiki eternu et il "saigne" du nez. Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 12:27

Bah je suis peu etre a l'extreme du coup je sais pas...Wink
Mais bon c'est pas evident quand tu connais pas du tout une race et puis je sais pas s'il souffre
ou quoi c'est pas cool.
Je vous dirais sa se soir Smile
Grave pour les vétos je pensai pas que sa serai aussi compliqués l'autre me sort un rat c'est le meme principe qu'une poule emmener le moi je verrai bien en l'examinant.. Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ptite.moi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ptite.moi

Féminin
Messages : 1191
Age : 32
Localisation : 44 et 16
Inscription : 05/09/2009


Kiki eternu et il "saigne" du nez. Empty
MessageSujet: Re: Kiki eternu et il "saigne" du nez.   Kiki eternu et il "saigne" du nez. Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 12:28

Ah ouai forcément ca fait un peu peur -_-
T'as raison c'est le mieux à faire de les amener chez le véto quand on ne sait pas il vaut mieux prévenir que guérir
Revenir en haut Aller en bas
Babeth
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Babeth

Féminin
Messages : 185
Age : 38
Localisation : Landes
Inscription : 10/02/2010


Kiki eternu et il "saigne" du nez. Empty
MessageSujet: Re: Kiki eternu et il "saigne" du nez.   Kiki eternu et il "saigne" du nez. Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 20:47

Alors voila on a emmené kiki au véto est il a juste un rhume il la mit sous Marbocyl 5mg, 1/2 comprimé par jour pendant 20 jours, rien de bien méchant mais a soigner quand meme!!!
Revenir en haut Aller en bas
ptite.moi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ptite.moi

Féminin
Messages : 1191
Age : 32
Localisation : 44 et 16
Inscription : 05/09/2009


Kiki eternu et il "saigne" du nez. Empty
MessageSujet: Re: Kiki eternu et il "saigne" du nez.   Kiki eternu et il "saigne" du nez. Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 20:48

Super j'espère qu'il ira mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Babeth
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Babeth

Féminin
Messages : 185
Age : 38
Localisation : Landes
Inscription : 10/02/2010


Kiki eternu et il "saigne" du nez. Empty
MessageSujet: Re: Kiki eternu et il "saigne" du nez.   Kiki eternu et il "saigne" du nez. Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 20:52

Merci Smile mais ya pas de raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Babeth
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Babeth

Féminin
Messages : 185
Age : 38
Localisation : Landes
Inscription : 10/02/2010


Kiki eternu et il "saigne" du nez. Empty
MessageSujet: Re: Kiki eternu et il "saigne" du nez.   Kiki eternu et il "saigne" du nez. Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 12:25

J'ai encore besoin de votre aide, le véto ma dit qu'il mangerai son cachet (qui est pas plus gros que la taille du pile de montre) tout seul, or il la gouté mais en na pas voulu...
j'ai essayé de lui donner a la bouche par la pipette (en ecrasant le cachet et j'ai melangé avec de l'eau comme le véto ma dit au cas ou ) mais il a pas aimé du tout...Vraiment pas..
Vous pensez que c'est bon si je lui injecte sur un fruit, je pense que le fruit va absorber le produit ? et que sa fera le meme effet ?
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Kiki eternu et il "saigne" du nez. Empty
MessageSujet: Re: Kiki eternu et il "saigne" du nez.   Kiki eternu et il "saigne" du nez. Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 19:46

Tu peux écraser le cacheton dans du yaourt ( le yaourt est mon ingrédient miracle^^) Ou sur un fruit si tu y arrive, sur un bout de fromage ou bien sur une friandise quelconque Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Kiki eternu et il "saigne" du nez. Empty
MessageSujet: Re: Kiki eternu et il "saigne" du nez.   Kiki eternu et il "saigne" du nez. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Kiki eternu et il "saigne" du nez.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rat qui éternu
» nez qui coule+ éternu beaucoup
» il éternu tout le temps
» URGENT MON RAT ETERNU DU SANG PAS DE LA PORYPHINE!!!
» question bete mon bebe eternu.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-