Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mes ratounettes adorées !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Keridwenn
En sevrage
En sevrage
Keridwenn

Féminin
Messages : 53
Age : 42
Localisation : IDF
Inscription : 13/02/2008


Mes ratounettes adorées !!! Empty
MessageSujet: Mes ratounettes adorées !!!   Mes ratounettes adorées !!! Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008, 01:07

Bonsoir à tous...

Depuis le temps que je parle sans cesse d'elles, je suis très fière de vous présenter mes deux ratounettes, nées début novembre...

Au saut du lit !!!
[img]Mes ratounettes adorées !!! Au_sau10[/img]

Là plutôt éblouies par le flash !!
[img]Mes ratounettes adorées !!! Ebloui10[/img]

Et voici ma Liloo avec sa flèche blanche sur la tête !! D'ailleurs j'en profite pour demander quels sont leur marquage parce que j'y connais rien...
[img]Mes ratounettes adorées !!! Img_0010[/img]

Et là ma p'tite Lola avec sa cicatrice Harry Potter sur la tête (comme une sorte d'éclair) !!
Mes ratounettes adorées !!! Img_0011

Les deux sisters qui pointent leur truffe hors de la cage... :amour2:
[img]Mes ratounettes adorées !!! Les_de10[/img]

Puis voici leur maison...
[img]Mes ratounettes adorées !!! La_cag10[/img]


Voilà donc quelques photos, j'en mettrais d'autres prochainement... Elles sont dure à capter car très vivaces !! Mon chéri fait pourtant de son mieux pour arriver à les prendre !!!



flower Voilà vous voyez mieux maintenant qui sont Liloo et Lola !! flower

@ bientôt

Jette des fleurs
Revenir en haut Aller en bas
brou302
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
brou302

Féminin
Messages : 312
Age : 53
Localisation : PHALSBOURG 57
Inscription : 27/01/2008


Mes ratounettes adorées !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounettes adorées !!!   Mes ratounettes adorées !!! Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008, 01:10

Elles sont magnifiques :amour2:
Revenir en haut Aller en bas
Keridwenn
En sevrage
En sevrage
Keridwenn

Féminin
Messages : 53
Age : 42
Localisation : IDF
Inscription : 13/02/2008


Mes ratounettes adorées !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounettes adorées !!!   Mes ratounettes adorées !!! Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008, 01:10

Merciiiiiiiiiiiiiii Embarassed

Ca me fait super plaisir !!
C'est vrai que sa flèche est bien nette !!

lol!

Merci aussi pour la réponse au marquage... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rasta&Rikku
Ratoune accro
Ratoune accro
Rasta&Rikku

Féminin
Messages : 1446
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 27/08/2007


Mes ratounettes adorées !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounettes adorées !!!   Mes ratounettes adorées !!! Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008, 01:11

Ils sont splendide!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rasta-rikku.skyblog.com
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Mes ratounettes adorées !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounettes adorées !!!   Mes ratounettes adorées !!! Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008, 01:31

Rhho qu'elles sont belles!!
Ce sont 2 huskys (elle vont pâlir toute leur vie jusqu'à devenir blanche ou presque). Pour la couleur, je crois qu'elles sont agouties.
Et petits conseils enlève la roue de leur cage (les rats aiment pas ça et si oui, c'est pas bon pour eux) et ajoute plus d'accessoires. Et qu'est-ce que tu utilises comme litière?
Revenir en haut Aller en bas
retro4cv
En sevrage
En sevrage
retro4cv

Masculin
Messages : 92
Age : 41
Localisation : Bourg en bresse
Inscription : 21/01/2008


Mes ratounettes adorées !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounettes adorées !!!   Mes ratounettes adorées !!! Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008, 01:33

elles sont toute mimi...
ou j'acroche moins c'est celle ou la foto leur font les yeux rouge...
je sais pas pourkoi j'aime pas le yeux rouge pale
Revenir en haut Aller en bas
http://retro4cv.skyblog.com
Keridwenn
En sevrage
En sevrage
Keridwenn

Féminin
Messages : 53
Age : 42
Localisation : IDF
Inscription : 13/02/2008


Mes ratounettes adorées !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounettes adorées !!!   Mes ratounettes adorées !!! Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008, 01:34

Pour la litière "copeaux de bois"...

Je leur mets toujours du foin...

J'ai essayé le sable pour chinchillas mais ça les intéresse pas, elles veulent pas y aller...

Pour la roue, je n'étais pas au courant qu'il fallait l'enlever... Embarassed Liloo s'éclate bien dedans...

En même temps maintenant qu'elles sont grandi, elles n'y vont plus !!

Merci encore pour vos conseils, remarques, etc ...

flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes ratounettes adorées !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounettes adorées !!!   Mes ratounettes adorées !!! Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008, 01:49

Trop mimi tes mémères ❤
La cage pour deux rattes, surtout quand elles seront adultes, n'est pas un peu petite confused
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Mes ratounettes adorées !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounettes adorées !!!   Mes ratounettes adorées !!! Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008, 01:50

Les copeaux de bois sont toxiques pour les rats et en plus ils sont très poussiéreux. C'est à peu près la pire litière que tu peux utiliser pour des rats. Enlève-ça rapidement!!!
Voici une liste de litières adaptées:
https://forum-rats.1fr1.net/cages-cohabitation-idees-de-bricolage-f20/litieres-adaptees-et-non-adaptees-aux-rats-t2829.htm
L'idéal, c'est du chanvre, des raffles de maïs, du lin ou du tremble.
Le sable pour chinchilla non plus n'est pas du tout adapté. Et le foin faut pas en mettre trop parce que c'est poussiéreux (les rats ont un système respiratoire très fragile).

C'est la première rate que je vois qui aime la roue! Shocked
Mais c'est pas génial, car ça déforme leur dos. Surtout quand elles vont grandir et que la taille de la roue va les obliger à beaucoup plier leur dos. Pour les sours c'est génial, mais pour les rats, pas trop.

Et puis je suis entièrement d'accord avec Ratatouille64, la cage va être très petite quand elles seront grandes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes ratounettes adorées !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounettes adorées !!!   Mes ratounettes adorées !!! Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008, 01:54

Me disais aussi...

A ben sa commence a rentré pour moi lol! bientot je serais une pro geek
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Mes ratounettes adorées !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounettes adorées !!!   Mes ratounettes adorées !!! Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008, 01:57

Merchi Dji, je me disais aussi qu'elle m'aimerais pas en lisant ça! Tire la langue
Eheh mais c'est pas pour mal faire! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Keridwenn
En sevrage
En sevrage
Keridwenn

Féminin
Messages : 53
Age : 42
Localisation : IDF
Inscription : 13/02/2008


Mes ratounettes adorées !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounettes adorées !!!   Mes ratounettes adorées !!! Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008, 13:03

Ellimac a écrit:
Les copeaux de bois sont toxiques pour les rats et en plus ils sont très poussiéreux. C'est à peu près la pire litière que tu peux utiliser pour des rats. Enlève-ça rapidement!!!
Voici une liste de litières adaptées:
https://forum-rats.1fr1.net/cages-cohabitation-idees-de-bricolage-f20/litieres-adaptees-et-non-adaptees-aux-rats-t2829.htm
L'idéal, c'est du chanvre, des raffles de maïs, du lin ou du tremble.
Le sable pour chinchilla non plus n'est pas du tout adapté. Et le foin faut pas en mettre trop parce que c'est poussiéreux (les rats ont un système respiratoire très fragile).

C'est la première rate que je vois qui aime la roue! Shocked
Mais c'est pas génial, car ça déforme leur dos. Surtout quand elles vont grandir et que la taille de la roue va les obliger à beaucoup plier leur dos. Pour les sours c'est génial, mais pour les rats, pas trop.

Et puis je suis entièrement d'accord avec Ratatouille64, la cage va être très petite quand elles seront grandes.


Perso, je n'ai fait que suivre les conseils de ma copine qui a des rats depuis de nombreuses années... je n'étais pas du tout au courant que les copeaux ou le foin étaient dangeureux !!! affraid
jawdrop

Pour la roue comme je le disais précédemment elles ne s'en servent plus car elles sont trop grandes... Liloo en faisait au tout début quand je les ai eu car elle était toute petite...

Quant à la cage, côté grandeur, j'ai la possibilité de rajouter un étage complet, c'est le gros avantage de ces cages, c'est pour ça que je l'ai prise :!:
Tire la langue
Par contre je ne suis pas persuadée qu'elles grandiront beaucoup plus... scratch

Je ne le prends pas mal, même si du coup j'ai le sentiment de tout mal faire et d'être une mauvaise maman... pale
Mes ratounettes adorées !!! 1265351113

Je vais corriger le tir, en espérant ne pas avoir causer trop de tord à mes bébés (tout en sachant qu'elles s'éclatent donc je pense que ça va aller...)

Moi qui était partie toute fière pour les montrer, me voilà bien calmée... Rolling Eyes


Ellimac disait : "Merchi Dji, je me disais aussi qu'elle m'aimerais pas en lisant ça! "
La question n'est pas de ne pas t'aimer en lisant ça... les changements à faire sont pour le bien de mes bébés... Je ne suis pas orgeuilleuse, je te remercie même au contraire!!! tu as pris le temps de me donner tous ces conseils !!! MERKI !!
lol!

En tout cas, maintenant j'ai toutes les cartes en main pour mieux faire !!

flower
Revenir en haut Aller en bas
hlnbel
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
hlnbel

Féminin
Messages : 807
Age : 36
Localisation : St-Brieuc, Cotes d'Armor
Inscription : 26/09/2007


Mes ratounettes adorées !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounettes adorées !!!   Mes ratounettes adorées !!! Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008, 13:08

pour la cage, on dirait une cage a hamster?! ds ce cas la effectivement non elle n'est pas adaptée du tout...et si elles sont nées debut novembre comme tu dis, ben elles risquent de grandir encore elles sont toutes jeunes encore Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Keridwenn
En sevrage
En sevrage
Keridwenn

Féminin
Messages : 53
Age : 42
Localisation : IDF
Inscription : 13/02/2008


Mes ratounettes adorées !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounettes adorées !!!   Mes ratounettes adorées !!! Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008, 13:19

Non ce n'est pas une cage à hamster...

Tu sais, j'ai peut-être fait quelques boulettes... Rolling Eyes mais je n'ai pas non plus 10 ans...

Tu n'as peut etre pas vu ce que j'avais écrit avant... "la cage, côté grandeur, j'ai la possibilité de rajouter un étage complet, c'est le gros avantage de ces cages, c'est pour ça que je l'ai prise..."
Laughing

C'est vrai je suis d'accord avec toi elles sont toutes jeunes, mais en fait leur maman n'était vraiment pas grosse et le papa pour un rat avait plutot "la ligne" alors on m'avait expliqué qu'il y avait très peu de probabilité qu'elles deviennent "énormes" lol!
Cela dit je me doute qu'elles vont encore grandir un peu, c'est sur ! et surtout c'est logique car ce sont encore un peu des bébés...

D'ailleurs à quel âge considère-t-on qu'un rat atteint l'adolescence, puis l'âge adulte ?

Merci pour vos réponses !!

flower Bonne journée !! ☀
Revenir en haut Aller en bas
brou302
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
brou302

Féminin
Messages : 312
Age : 53
Localisation : PHALSBOURG 57
Inscription : 27/01/2008


Mes ratounettes adorées !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounettes adorées !!!   Mes ratounettes adorées !!! Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008, 13:26

affraid RRHHOOOO la, la, qu'elles sont belles tes puces :amour2:
Revenir en haut Aller en bas
Keridwenn
En sevrage
En sevrage
Keridwenn

Féminin
Messages : 53
Age : 42
Localisation : IDF
Inscription : 13/02/2008


Mes ratounettes adorées !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounettes adorées !!!   Mes ratounettes adorées !!! Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008, 13:32

Merci, ça me touche vraiment beaucoup Embarassed

Je suis fan donc c'est pour ça que je vais prendre tous les conseils en considération et tout faire pour que mes ratounettes se sentent bien !!!

:amour2: Mes z'amoureuses !! :amour2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes ratounettes adorées !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounettes adorées !!!   Mes ratounettes adorées !!! Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008, 13:33

Tu pourais mettre une photos de ton étage, même si il n'est pas sur la cage, histoir que l'on se fasse une idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Mes ratounettes adorées !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounettes adorées !!!   Mes ratounettes adorées !!! Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008, 19:52

Les rates arrêtent de grandir à environ quoi... 6-7 mois?

Et je suis bien contente de voir que tu comprends bien tes erreurs et que tu vas tout faire pour les corriger!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Ballade-toi sur le forum, les les post-its et je suis sûre que tu vas apprendre plein de choses! Et n'hésite pas à poser n'iiiiimporte quelle question, on est là pour t'aider. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes ratounettes adorées !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounettes adorées !!!   Mes ratounettes adorées !!! Icon_minitimeDim 24 Fév 2008, 20:53

:amour2: MAGNIFIQUE :amour2:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes ratounettes adorées !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounettes adorées !!!   Mes ratounettes adorées !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes ratounettes adorées !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mes louloute adorées
» Mes filles adorées *.*
» Mes monstres adorées
» Mes ratounettes
» Mes petites filles adorées!!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-