Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €




Partagez | 

 

 Ratoune qui n'a pas ou très peu de lait pour ses BB! :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratoune qui n'a pas ou très peu de lait pour ses BB! :( Empty
MessageSujet: Ratoune qui n'a pas ou très peu de lait pour ses BB! :(   Ratoune qui n'a pas ou très peu de lait pour ses BB! :( Icon_minitimeDim 07 Fév 2010, 12:57

Après longue hésitation, j'ai récupéré, une ratoune et ses petits, la ratoune a je dirais 5, 6 mois pas plus, si je la compare à ma Louane, elle est sociable, et en bonne santé.
Son histoire en résumé, elle aurait été saillie chez le particulier, les ptits sont nés lundi ou mardi dernier, une amie qui sait combien j'aime ces bêtes, m'a demandé si je voulais les récupérer, donc les voilà chez moi Smile.

Les petits sont aux nombres de neuf, plus ou moins bien portant, en fait le problème est le suivant : la ratoune que j'appelle Billy n'a visiblement pas de lait, elle allaite ses petits régulièrement, en moyenne 3/4 d'heure à chaque fois, mais après vérification aucune trace de ventroux plein de lait, le matin une ptite ligne blanche et c'est tout!!
Il y en a 2 qui sont vraiment minuscule, mais vigoureux tout de même.

Je sais qu'il y a des topics à ce sujet, après recherche je n'ai rien trouvé, si mes souvenirs sont bons, il y a la possibilité de les biberonner, avec du lait maternisé pour chaton à ce procurer chez le véto, toutes les 2 heures y compris la nuit, pendant combien de temps ??

Je suppose que cela peut engendrer des sequelles psychologiques sur les ratons, si ils ne sont pas assez nourris !!?

Merci a tous ceux qui ont vécu la même expérience, de me donner des conseils qui sont les bienvenues
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Ratoune qui n'a pas ou très peu de lait pour ses BB! :( Empty
MessageSujet: Re: Ratoune qui n'a pas ou très peu de lait pour ses BB! :(   Ratoune qui n'a pas ou très peu de lait pour ses BB! :( Icon_minitimeDim 07 Fév 2010, 13:30

oui tu peux les nourrir avec du lait maternisé pour chaton.

si tu as la possibilité , oui toutes les 2H y compris la nuit jusqu'à 1 semaines , après toutes les 4H jusqu'a 15 jours , à 15 jours , tu les nourris juste la journée Smile

si ils ne sont pas assez nourris , ca peux entrainer divers soucis !!
Revenir en haut Aller en bas
Marion D
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Marion D

Féminin
Messages : 620
Age : 34
Localisation : Angoulême
Inscription : 30/03/2009


Ratoune qui n'a pas ou très peu de lait pour ses BB! :( Empty
MessageSujet: Re: Ratoune qui n'a pas ou très peu de lait pour ses BB! :(   Ratoune qui n'a pas ou très peu de lait pour ses BB! :( Icon_minitimeDim 07 Fév 2010, 13:52

Sinon tu peux essayer de trouver une mère qui a peu de raton et du lait et mettre les bébés mais renseigne toi avant c'est un peu compliqué
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratoune qui n'a pas ou très peu de lait pour ses BB! :( Empty
MessageSujet: Re: Ratoune qui n'a pas ou très peu de lait pour ses BB! :(   Ratoune qui n'a pas ou très peu de lait pour ses BB! :( Icon_minitimeDim 07 Fév 2010, 14:16

Merci black... on travailles la semaine donc ça ne va pas être évident, quoi que mon copain est en congé la semaine qui viens alors il peut déjà faire la première semaine
après on avisera, les ptits grandissent quand même, malgré le manque de prise de lait, les 2 petits ont du retard sur les autres vu leurs tailles est il possible de le rattraper ?
Pour pipi et caca faut faire un mouvement circulaire sur le ventroux ?
Marion une mère de substitution j'y ai pensé mais vers chez moi, je ne me fais pas d'illusion, déjà sur le fofo il y a peu de membre dans le sud sud!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratoune qui n'a pas ou très peu de lait pour ses BB! :( Empty
MessageSujet: Re: Ratoune qui n'a pas ou très peu de lait pour ses BB! :(   Ratoune qui n'a pas ou très peu de lait pour ses BB! :( Icon_minitimeDim 07 Fév 2010, 23:34

Tu peux aussi utiliser du lait reconsistuer , il est noté sur la boite que sa aide les femelles pleines ou qui allaitent

voici une photo de la boite

Ratoune qui n'a pas ou très peu de lait pour ses BB! :( Sam_0912
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Ratoune qui n'a pas ou très peu de lait pour ses BB! :( Empty
MessageSujet: Re: Ratoune qui n'a pas ou très peu de lait pour ses BB! :(   Ratoune qui n'a pas ou très peu de lait pour ses BB! :( Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 01:09

alors pour le biberonnage tu peux vraiment t'adresser à Black, elle a sauvé tous ces bibous et ils sont magnifiques. Tu les sauveras tous aussi 100drine, suis sûre.
Mais booste bien la mère quand même ça peut aider.
C'est pas une nue la maman ? parce que des fois elles ont moins de lait que les autres
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratoune qui n'a pas ou très peu de lait pour ses BB! :( Empty
MessageSujet: Re: Ratoune qui n'a pas ou très peu de lait pour ses BB! :(   Ratoune qui n'a pas ou très peu de lait pour ses BB! :( Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 01:15

Non la ratoune est Irish noir, elle mange pas beaucoup, mais là je viens de voir plus de pâte dans l'assiette, en tout cas il ne sont pas maigre les ptits,
donc si ils n'étaient pas bien nourris, ils ne grandiraient pas, et ne seraient pas aussi vigoureux, c'est ce que je me dit...
Enfin à surveiller..
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Ratoune qui n'a pas ou très peu de lait pour ses BB! :( Empty
MessageSujet: Re: Ratoune qui n'a pas ou très peu de lait pour ses BB! :(   Ratoune qui n'a pas ou très peu de lait pour ses BB! :( Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 01:26

file lui de la blédine à la maman avec du lait de soja et de la biscotte écrasée dedans.
:345: une irish j'adore aussi. Et je pense aussi que si les bibous n'étaient pas nourris ils grandiraient pas, mais booste booste, surimi, jambon, fruits, légumes, fromage, oeuf, pates
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ratoune qui n'a pas ou très peu de lait pour ses BB! :( Empty
MessageSujet: Re: Ratoune qui n'a pas ou très peu de lait pour ses BB! :(   Ratoune qui n'a pas ou très peu de lait pour ses BB! :( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ratoune qui n'a pas ou très peu de lait pour ses BB! :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Très inquiète pour ma ratoune
» ratoune très très craintive
» Du lait en poudre pour bebe c'est bon pour les rats!
» TRES URGENT : petit mec à placer très rapidement ! Merci pour lui !!!
» très très brute pour prendre la nourriture
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-