Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €




Partagez | 

 

 Ma petite rate est en pleine gestation....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rate est en pleine gestation....   Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 14:59

mais tu parles de rats sauvage dans ton article pas de rat domestique faudrait peut-être se mettre à jour et faire la différence , les deux espèces n'ont rien avoir , les rats d'égout sont bien plus résistants .


Dernière édition par blackangel78 le Ven 05 Fév 2010, 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rate est en pleine gestation....   Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 14:59

pas d'articles mais questions posée a trois vétérinaires
fais en de meme ... et je ne pense pas avoir qqch a vous proouver en dehors de ce que jestime etre bon de démontrer. pasque le principal pb ici c est des certitudes sur els lignées les bonnes et les mauvaises portées le reste c détail. si on en arrive au sujet sur les opérations eetc c apsque a la base vous pensez que la ratte doi etre avortée sinan elle aura un eportée merdique.
et pui bon je c pas ptètre que tva me prouver que un ratt qui souffre d'hémoragie interne ou un rat qui agonise les vétos les opère sans soucis et paf ils sont rétablis !! si ça existe jpense ça marche pour un rat au moin sur cent.
et c bien beau de me demander des sources des trucs des bidules mais moi g dja donner qqch et toi tu peux me prouver le contraire ?
c bien facile de se croire en position de force derrière son ordi en demandant justificatifs alors que soit meme on en a pas pour defendre ses opinions. tjrs basé sur tout lmonde le dit donc c vrai. jtrouve ça hallucinant. et c dommage de se prendre la tete mais jpense que ya un soucis d ecoute dans le coin pasque pour se faire remballé a la première pharse que jexpose sans agressivité et de manière posée dans le forum c que ya un pb. pasque ailleurs g exposé les memes idées et ils sont pas aussi butés rigides et agressifs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rate est en pleine gestation....   Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 15:07

marionvallerie a écrit:
bon le truc c que je voudrai savoir ce que c pour vous une portée "pourrie" ou "merdique" pour moi ce sont des rats et meme si ils sont pas dans VOS normes ils méritent d'exister...

et perso pour en revenir au véto justement si il sait pas quoi faire et qu'il " manque d'expériences et d'infos" (ce qui métonnerai pasque un véto qui na pas d'expérience en rongeur c rare de nos jours..) il a rien a perdre a dire ok je la fais avorter et finalement mince elle est morte bon bah 200 euros svp.

les rats sont des animaux trop petit pour les " charcuter " et trop fragile yen a meme avc une simple anesthésie il se réveille plus.

et je ne suis pas d'accord avec le fait que prendre un animal en animalerie c'est en condamné un autre c pas autant la cata que l'on croit dans les animaleries. biensure pas toute mais les plus grandes comme Tr**fault B**nic ;; etc sont reglos. j'ai jamais eu affaire dans ce genre magasins à des conditions de vies traumatisantes pour les ratous!
on peut acheter en animalerie mais faut pas acheter nimporte ou. ( c comme bcp de choses d'aileurs)

par contre si vous voulez pour certains rentrer sur ce terrain je pense que contribuer aux manipulations génétiques sur els rats ( en achetant ces animaux en perpétuant leurs lignées) pour créer des dumbos des siamois des nus etc c pas plus glorieux !!

Dans les animaleries, les rats ne font que passer, c'est enrichir les éleveur que d'acheter en animalerie, et les élevages de rats c'est ca

Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 3 Stage_10

Acheter en animalerie, meme au dessous de tout soupcon, c'est entretenir ce qu'on voit sur la photo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rate est en pleine gestation....   Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 15:07

ils parlent + de rats domestiques que de rats sauvages dans cet article donc si moi jdois aprendre a lire ... en gros il est dit que tous les rats sont consanguins et encore + ceux qui ont des marquages particuliers... et je cherche a dire que les rats d amateurs ou aniamleries sont les memes ils ont tous passés par la case modifications! dans les portées consanguines tous les petits ne sont pas des tarés !! c aléatoire! c génétique ya un infini de solution et des fois elles se revelent et des fois nn. c tout. si la ptite ratte en gestation met bas et que la majorité des petits vives je suis persuadée que ça ne sera pas une portée plus merdique que vou le pensez
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rate est en pleine gestation....   Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 15:09

marionvallerie a écrit:
La consanguinité

La consanguinité est la parenté entre deux personnes (ou plus généralement deux êtres vivants), ou à l'intérieur d'une population (même espèce). La consanguinité correspond à des croisements entre individus apparentés c'est-à-dire qu’elle concerne des rats ayant des gènes identiques à ceux de leurs ascendants. Elle s’applique à tous les gènes.

Pour le comprendre il faut d'abord intégrer que toute la force d'une epsèce est la variété de son génotype. Il lui permet de pouvoir évoluer, de trouver des ressources face à une maladie ou un changement de milieu. Pour entretenir cette diversité, il faut qu'il y ait beaucoup de brassage dans la population. Ainsi, toutes les combinaisons possibles de gènes se créent, et sont démultipliées par les mutations possibles lors de la duplication de l'ADN.
Quand une combinaison n'est pas bonne, elle a peu de chances de se répandre si elle est dominante, et si elle est récessive la présence des autres gènes la masque. Donc dans la nature si un gène mute en entraîne une faiblesse, son jumeau de la paire de chromosome le compense. Les animaux qui héritent de cette faiblesse n'en sont donc que porteur, or si on croise deux porteurs.... on obtient 25% d'individus homozygotes qui exprime cette faiblesse. Si c'est une incapacité à respirer le problème est vite "réglé" mais s'il s'agit par exemple de la sensibilité à une maladie, ces individus vont vivre et se reproduire tant qu'il ne l'attraperont pas. On aura donc une population de rat qui ont ou portent la faiblesse.
Donc plus le nombre d'individu d'une population est faible, plus les croisements sont consanguins, plus les faiblesses apparaissent. En dessous d'un certain nombre d'individus, variable selon chaque espèce, l'espèce est condamnée à disparaître.

Le rat est une espèce peu sensible à la consanguinité. Une expérience scientifique a montré qu'on pouvait croiser sept générations de frères et sœurs avant de voir apparaître un problème. Mais cette expérience se déroulait avec des rats sauvages. Les rats domestiques constituent une population limitée dans laquelle la sélection naturelle n'a plus cours pour éliminer les faibles, et pire que tout ce sont les descendants de rats de laboratoire, qui ont été sélectionnés pour certaines faiblesses, dont celle pour le cancer. Et pour ne rien améliorer, une grande partie d'entre eux sont déjà consanguins.


La plupart des rats, même venant d'un particulier, ont au moins des origines consanguines car en élevage industriel ou dans les animaleries les frères et les sœurs sont souvent laissés ensemble assez tard, pour pouvoir s'entrecroiser. Ainsi même si vous avez acheté votre ratte pas enceinte, elle a de bonne chances d'être issue de deux frères et sœurs. Quand vous prenez chez un éleveur amateur, il a logiquement fait correctement son croisement, mais le recul en élevage amateur est très faible, alors nous travaillons avec des rats d'élevage et d'animalerie au moins au début. Enfin, comme si tout cela ne suffisait pas.... Quand il s'agit de rats de couleurs ou marquages particuliers, les lignées sont encore plus consanguines, car il a fallu créer les lignées à partir de l'apparition de ce nouveau caractère. Ainsi un nouveau type de rat est souvent très consanguin, donc a une santé, voire un comportement, pas terribles jusqu'à ce qu'il se soit répandu, et donc que l'équilibre de la diversité soit rétabli, chacun y allant de sa portée avec un rat d'une autre lignée.

La consanguinité fait partie du processus de sélection et il n'est pas possible sur le long terme de créer des lignées santé ou caractère sans elle, ni de maintenir les types de rats particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rate est en pleine gestation....   Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 15:10

je te parle juste de l'expérience dont tu parles c'est tout !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rate est en pleine gestation....   Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 15:12

je c a quoi ressemble les arrières d animalerie.. mais comme dit après ils vont dans l animalerie pour etre vendus a des gens qui sen occupent... de toute façon on ne peut pas lutter contre ça.... ils sont quand meme pour la majorité lorsquils arrivent dans les cages de présentation en bonne santé.. c aussi ça le gagne pain ds vendeurs etc comment voulez vous vendre des animaux mous malades ... ya des normes a respecter
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rate est en pleine gestation....   Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 15:13

marionvallerie a écrit:
pas d'articles mais questions posée a trois vétérinaires
fais en de meme ...
Et bien c'est marrant que tes véto ne se disent pas capables d'opérer, anesthésier ou faire avorter un rat... J'ai comme un doute.

"Fais en de même" ca me fais rire, je suis encore loin d'avoir le diplome pourtant j'ai déja opérer une jeune rate, les 139 autres personnes de ma prootion aussi, le tout sous anesthésie et AUCUNE des rates n'est morte a l'heure actuelle. Et bien sur, on a pas fais ca au pif, mais sous les ordres de plusieurs vétos présents pour superviser.

Donc qu'un type dont c'est le métier ne sache pas le faire... permet moi d'en douter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rate est en pleine gestation....   Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 15:16

et bein je ne suis pas véto je suis comme bcp de gens qui vont chez le véto avec leur rat ou on leur dit que ya rien a faire..
en tout cas jai vu trois vétos pour ma première ratte et ct pas possible
si vous avez des vétos fortiches tant mieu pour vous... Sad
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rate est en pleine gestation....   Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 15:21

pas fortich juste des véto qui s'y connaisse et sont compétent . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rate est en pleine gestation....   Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 15:22

ma première ratte a eu une tumeur grosse come mon poings et personne ne pouvait faire qqch ça a super grossi je savai pa quoi faire elle trainer la tumeur par terre elle navait pas alir de souffrir elle essayait tjrs de courir n'avait pas mal quand on la portait mais ça me faisait trop peur ce truc .. alors je lai faite euhanasier.. jmen sui tjrs pas remis je laimais trop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rate est en pleine gestation....   Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 15:23

marionvallerie a écrit:
La consanguinité

La consanguinité est la parenté entre deux personnes (ou plus généralement deux êtres vivants), ou à l'intérieur d'une population (même espèce). La consanguinité correspond à des croisements entre individus apparentés c'est-à-dire qu’elle concerne des rats ayant des gènes identiques à ceux de leurs ascendants. Elle s’applique à tous les gènes.

Pour le comprendre il faut d'abord intégrer que toute la force d'une epsèce est la variété de son génotype. Il lui permet de pouvoir évoluer, de trouver des ressources face à une maladie ou un changement de milieu. Pour entretenir cette diversité, il faut qu'il y ait beaucoup de brassage dans la population. Ainsi, toutes les combinaisons possibles de gènes se créent, et sont démultipliées par les mutations possibles lors de la duplication de l'ADN.
Quand une combinaison n'est pas bonne, elle a peu de chances de se répandre si elle est dominante, et si elle est récessive la présence des autres gènes la masque. Donc dans la nature si un gène mute en entraîne une faiblesse, son jumeau de la paire de chromosome le compense. Les animaux qui héritent de cette faiblesse n'en sont donc que porteur, or si on croise deux porteurs.... on obtient 25% d'individus homozygotes qui exprime cette faiblesse. Si c'est une incapacité à respirer le problème est vite "réglé" mais s'il s'agit par exemple de la sensibilité à une maladie, ces individus vont vivre et se reproduire tant qu'il ne l'attraperont pas. On aura donc une population de rat qui ont ou portent la faiblesse.
Donc plus le nombre d'individu d'une population est faible, plus les croisements sont consanguins, plus les faiblesses apparaissent. En dessous d'un certain nombre d'individus, variable selon chaque espèce, l'espèce est condamnée à disparaître.

Le rat est une espèce peu sensible à la consanguinité. Une expérience scientifique a montré qu'on pouvait croiser sept générations de frères et sœurs avant de voir apparaître un problème. Mais cette expérience se déroulait avec des rats sauvages. Les rats domestiques constituent une population limitée dans laquelle la sélection naturelle n'a plus cours pour éliminer les faibles, et pire que tout ce sont les descendants de rats de laboratoire, qui ont été sélectionnés pour certaines faiblesses, dont celle pour le cancer. Et pour ne rien améliorer, une grande partie d'entre eux sont déjà consanguins.

La plupart des rats, même venant d'un particulier, ont au moins des origines consanguines car en élevage industriel ou dans les animaleries les frères et les sœurs sont souvent laissés ensemble assez tard, pour pouvoir s'entrecroiser. Ainsi même si vous avez acheté votre ratte pas enceinte, elle a de bonne chances d'être issue de deux frères et sœurs. Quand vous prenez chez un éleveur amateur, il a logiquement fait correctement son croisement, mais le recul en élevage amateur est très faible, alors nous travaillons avec des rats d'élevage et d'animalerie au moins au début. Enfin, comme si tout cela ne suffisait pas.... Quand il s'agit de rats de couleurs ou marquages particuliers, les lignées sont encore plus consanguines, car il a fallu créer les lignées à partir de l'apparition de ce nouveau caractère. Ainsi un nouveau type de rat est souvent très consanguin, donc a une santé, voire un comportement, pas terribles jusqu'à ce qu'il se soit répandu, et donc que l'équilibre de la diversité soit rétabli, chacun y allant de sa portée avec un rat d'une autre lignée.

La consanguinité fait partie du processus de sélection et il n'est pas possible sur le long terme de créer des lignées santé ou caractère sans elle, ni de maintenir les types de rats particuliers.


Cet article, Marion vallerie critique et dénonce la consanguinité, relis correctement avant de dire n'importe quoi .Seul les éleveurs verreux entretiennent cette consanguinité, on en connait certains , et on sait les problème des rats issus de chez ces eleveurs.Ils auront un bel aspect, mais seront pourris a l'intérieur . Un éleveur consciencieux ne fera pas de consanguinité, et privilégiera la santé du rat plutot que son aspect extérieur.Alors avant de dire le contraire de ce que disent tes articles, relis les jusqu'a ce que tu en comprenne le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rate est en pleine gestation....   Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 15:24

marionvallerie a écrit:
ma première ratte a eu une tumeur grosse come mon poings et personne ne pouvait faire qqch ça a super grossi je savai pa quoi faire elle trainer la tumeur par terre elle navait pas alir de souffrir elle essayait tjrs de courir n'avait pas mal quand on la portait mais ça me faisait trop peur ce truc .. alors je lai faite euhanasier.. jmen sui tjrs pas remis je laimais trop

Je veux bien te croire y'a pas de souci, mais ce que tu racontes là n'a aucun rapport avec un avortement.

De plus ce n'est pas parce que dans ton cas précis il n'y avait rien à faire, qu'aucune tumeur d'aucun rat n'est opérable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rate est en pleine gestation....   Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 15:24

marionvallerie a écrit:
ma première ratte a eu une tumeur grosse come mon poings et personne ne pouvait faire qqch ça a super grossi je savai pa quoi faire elle trainer la tumeur par terre elle navait pas alir de souffrir elle essayait tjrs de courir n'avait pas mal quand on la portait mais ça me faisait trop peur ce truc .. alors je lai faite euhanasier.. jmen sui tjrs pas remis je laimais trop

et tenter une opération pour enlever cette tumeur?? Non ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rate est en pleine gestation....   Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 15:25

oui cette phrase est cohérente je dis que tous les rats sont porteurs !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rate est en pleine gestation....   Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 15:25

non ils nont rien voulu tenter elle serait morte pdt lopération dprés ce quon ma dit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rate est en pleine gestation....   Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 15:28

bah quand meme trois vétos pour moi et une amie aussi aec un autre avait dit ça
c quand meme a se demander si c vrai finalment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rate est en pleine gestation....   Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 15:30

marionvallerie a écrit:
non ils nont rien voulu tenter elle serait morte pdt lopération dprés ce quon ma dit

fallait pas attendre que sa tumeur soit grosse comme tu le dis
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rate est en pleine gestation....   Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 15:33

svp blackangel et Chnouillette, n'alimentez pas la polémique, ça va se retourner contre vous, j'ai pas envi de vous mettre un avertissement pour un trouble alors que je suis d'accord avec vous

marionvalerie, tu commences a me gonfler a ramener ta science, et a citer des textes sans les sources, un coup tu dis que ca viens de vétos et un coup tu dis que c'est un article, donc publié, donc la source doit etre cité. Tu ne fais que foutre le bordel en essayant de prouver que tu as raison... seulement oui les textes que tu cites sont en parti vrai mais tu les comprends comme ça t'arrange.

La pluparts des lignées ont des bases consanguines, on le sais et on ne s'en cache pas, c'est la seule solution pour fixer un gènes, mais juste, on lutte pour faire le brassage dont parle ton texte, celui qui permet de diluer cette consanguinité...
Donc oui une portée issue d'animalerie ou pas selectionnée (ce que tu dis de faire) est une portée de merde... il y a des rateries qui font de la merde et contribuent a propager des gènes provocant des maladies graves, si on suis tes propos, on devrait rien leur dire ni lutter contre...

La prochaine intervention de ce genre sur un post revenu au calme et c'est toi qui prend un avertissement. si tu n'es pas contente, passe ton chemin, on restera entre nous.

PS: l'ecriture genre SMS est interdite sur le forum donc merci de faire un effort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Invité
Invité



Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rate est en pleine gestation....   Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 15:39

si discuter pour toi c'est foutre le bordel
je rappel que c'est moi qui me suis fait remballé la première a plusieurs reprise alors que je n'émettez aucune agressivité et que je venais à peine d arriver ya de quoi finalement apréhender et être sur le qui-vive franchement!
Revenir en haut Aller en bas
Pils
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Pils

Féminin
Messages : 4544
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 30/11/2009

Dans le monde du rat : La Raterie Kiara (LRK)

Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rate est en pleine gestation....   Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 15:46

Tu habite dans quel coin ? Parce que tu as marqué france ... c'est vague. Juste pour dire que rien que sur Dijon (qui n'est pas une si grande ville que sa) des tas de vétos sont compétents chez les nac et bien sur que c'est possible d'opérer une ratte d'une tumeur sans la tuer, sa s'appel l'anesthésie sous gaz. Sa coute cher mais aucuns risque comme ma dit ma véto. Après voila c'est 200 euros pas donné c'est sur mais aucun risque ! Ma véto a enlevé a une ratte une tumeur grosse comme une orange et tout c'est bien passé ! Alors ta vraiment pas du tomber sur des bons véto.

Sur ce ici c'est un post pour l'adoption des petits Wink

Comment va la maman ? Tu la mise dans sa cage de mater ? Ta des photos de la miss ?
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rate est en pleine gestation....   Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 16:01

marionvallerie a écrit:
si discuter pour toi c'est foutre le bordel
je rappel que c'est moi qui me suis fait remballé la première a plusieurs reprise alors que je n'émettez aucune agressivité et que je venais à peine d arriver ya de quoi finalement apréhender et être sur le qui-vive franchement!

là ce n'est pas discuter, c'est ramener sur la tapis une discution a polémique dans un post revenu au calme. Tout a été dit sur cette portée. Si tu veux discuter de génétique et de selection, crée ton post, mais je te previens d'avance que tu va t'en prendre une pleine tête en tenant des propos comme ça, je suis pas un dieu en génétique, mais certain membre en sont pas loin et je doute très fortement qu'ils te laissent dire ça sans te clouer le bec.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Invité
Invité



Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rate est en pleine gestation....   Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 17:02

Juste pour info : j'ai récupéré un rat de sauvetage en avril 2009. Santé totalement pourrie, il m'a fait 2 abcès, une conjonctivite etc...

Il a été anesthésié 2 fois (la première pour une castration, l'autre pour un abcès), il s'est toujours réveillé ! Alors, miracle ou juste que c'est faisable? That is the question !
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rate est en pleine gestation....   Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 17:06

Comme demandé par mamute, merci de revenir au sujet initial et de ne plus faire de hors sujet.

titegaloo est venue sur ce forum chercher de l'aide et des conseils, nous savons le faire, alors prouvons-le lui et aidons-la comme nous le pouvons.
Elle n'est pas là pour se faire lyncher, et les sujets parasites lancés par marionvallerie ne doivent pas entraver le partage de connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rate est en pleine gestation....   Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 20:06

lol bah partagez les vos "connaisssances" vous partagez rien vous avez tous les memes idées vous échangez pas et ceux qui ont un autre point de vue il est parasite de la ptite routine>.
super quoi! 'fin c rigolo finalement; ça m interesse plus cette conversation on peut meme pas debattre
bah j interviens plus ici vous en faites pas !
dans un forum qui parle de rats je vois pas en quoi mon sujet est parasite puisqu il pose des questions sur le rat !!! enfin bon chacun son point de vue
bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rate est en pleine gestation....   Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma petite rate est en pleine gestation....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rate en gestation?
» ma rate pleine?
» Rate pleine?1
» Rate en fin de gestation et rien.
» Ma rate Nue gestation / Mort née
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Portées à venir ou en cours-