Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ma petite rate est en pleine gestation....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rattounette67
Méga ratoune
Méga ratoune
rattounette67

Féminin
Messages : 2357
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Inscription : 15/01/2010


Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rate est en pleine gestation....   Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 15:33

carément c'est clair qu'il faudré la fair avorté elle est toute petite en +elle peu avoir des problemes avec la mis a bas ,c'est qu'un conseil fait comme tu veux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rate est en pleine gestation....   Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 17:55

Contrairement à ce que tu dis, une fille de 12 ans peut encore acouché de nos jours, récemment des filles de 12 ans et 10 ans ont mis au monde des bébés. Donc voilà, l'avortement ne risque pas plus que la mise bas, si les vétos disent non c'est souvent par manque d'information et d'expérience!
Revenir en haut Aller en bas
titegaloo
En sevrage
En sevrage
titegaloo

Féminin
Messages : 95
Age : 33
Localisation : Maromme
Inscription : 02/02/2010


Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rate est en pleine gestation....   Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 22:34

Oui je sais bien, mais il est bien trop tard pour l'avortement elle va mettre bas bientot, merci du conseil le véto de garde c'est deja prévu, ensuite pour la porté merdique ba ouais mais j'y peus rien quoi
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rate est en pleine gestation....   Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 22:37

tu as dis qu'elle était à la moitié de la gestation = environs 10-11 jours, l'avortement se pratique jusqu'au 15ème jour...
Revenir en haut Aller en bas
titegaloo
En sevrage
En sevrage
titegaloo

Féminin
Messages : 95
Age : 33
Localisation : Maromme
Inscription : 02/02/2010


Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rate est en pleine gestation....   Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 22:47

Oui c'est ce que je penser mais quand je lai amener chez le veto il ma dit qu'il étais trop tard elle pourrait mettre bas ce soir ou demain aparament, je crois qu'il ne me rest plus grand chose a faire....En tout cas pour moi c'est fini les rats en animalerie j'ai voulu en sauver un et voila....Heureuse d'avoir ma pepette mais dégouter que sa se passe comme ça!!! Merci pour toute vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rate est en pleine gestation....   Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 22:53

Quand tu achète en animalerie, tu ne sauves pas un rat, tu en condamne d'autre qui viendront à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
titegaloo
En sevrage
En sevrage
titegaloo

Féminin
Messages : 95
Age : 33
Localisation : Maromme
Inscription : 02/02/2010


Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rate est en pleine gestation....   Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 23:08

The-magic-dream je te remercie pour tes conseils mais a force de rembarrer les gens comme sa ya pas grand monde qui va y venir sur votre forum, tout le monde n'a pas la science infuse c'est claire, ce qui es logique chez toi les pas frcément chez les autres, et je te rapelle que si je suis venu sur un forum c'est justement pour poser des questions...Maintenat chacun a sa vision des choses et chacun et libre de penser ce qu'il veux, tu a ta philosophie des choses, j'ai la mienne...
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rate est en pleine gestation....   Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 23:11

Ah mais ce n'étais pas contre toi! j'ai aussi acheter en animalerie avant de venir sur le forum! Mais faut comprendre aussi, les gens qui sont sur le forum ( même moi qui n'y suis pas depuis longtemps) voit toujours la même chose, c'est a dire, ma rate à accoucher comment faire? "c'était une portée non voulue?" ah non non elle était voulu! Ou alors du genre j'ai adopter mon rat en animalerie mais il est malade comment est ce que je le soigne? " en allant chez le véto" oui mais sans allez chez le véto ...
Donc voila désolé si je parait brusque mais desfois y'en a marre, tu comprendras si jamais tu restes un peu sur le fofo. Smile
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rate est en pleine gestation....   Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 23:15

the-magic-dream a écrit:
Ah mais ce n'étais pas contre toi! j'ai aussi acheter en animalerie avant de venir sur le forum! Mais faut comprendre aussi, les gens qui sont sur le forum ( même moi qui n'y suis pas depuis longtemps) voit toujours la même chose, c'est a dire, ma rate à accoucher comment faire? "c'était une portée non voulue?" ah non non elle était voulu! Ou alors du genre j'ai adopter mon rat en animalerie mais il est malade comment est ce que je le soigne? " en allant chez le véto" oui mais sans allez chez le véto ...
Donc voila désolé si je parait brusque mais desfois y'en a marre, tu comprendras si jamais tu restes un peu sur le fofo. Smile

c'est ce que j'allais dire , à force on sature , on essaye de rester le plus diplomate , mais quand on voit des gens qui nous dise "ouais ,je sais mieux que vous" ou alors " qui en à rien à faire des conseils" bah oui on sature on est humains.

j'espère que ca ira pour ta louloute!! on peux que espéré maintenant!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rate est en pleine gestation....   Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 23:18

Voilà, donc vu que de toute façon c'est trop tard, je te conseil de te renseigner très serieusement sur la nourriture à donner à ta rate après la mise bas, la cage à aménager avant, tout savoir sur les bébé ect.. ( à moins que tu es déja anticipé dans ce cas il ne te reste plus qu'a attendre Smile )
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rate est en pleine gestation....   Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 23:28

la nourriture à donner dès maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rate est en pleine gestation....   Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 23:29

Oui effectivement Blonde , comme ça elle aura plus de chance que ça rate ait du lait ? et qu'elle supporte mieux la mise bas? c'est ça je me trompe pas^^?
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rate est en pleine gestation....   Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 00:04

oui c'est ça, plus elle sera en forme, moins les risques seront grands mais bon même bien boostée elle reste très jeune, aucune garantie qu'elle s'occupe des petits...


Et pour ce qui est de "sauver" les rats d'animalerie, c'est se voiler la face, on ne les sauve pas, mais par contre on contribue largement a encourage un élevage barbare....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
titegaloo
En sevrage
En sevrage
titegaloo

Féminin
Messages : 95
Age : 33
Localisation : Maromme
Inscription : 02/02/2010


Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rate est en pleine gestation....   Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 00:10

okii je comprend tu vois mais moi je cherche juste a mettre toutes les chances de mon coter pour bien en prendre soin, a la base je suis venu ici pour chercher des futurs parents en qui je pouvais avoir confiance quand au bien etre de mes futurs petits, et tout un dbat c'est lancé sur la petite rate d'animalerie....Oui je te trouve un peu brusque effectivement mais chacun sa façon de s'exprimer.En tout cas merci encor pour toutes vos reponses et pour leurs rapiditer surtout c'est pratiquement du direct et c'est reconfortant de voir autant d'amour circuler sur un meme forum..... :amour2:
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rate est en pleine gestation....   Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 00:17

mais voilà, la rapidité a un prix, celui de la passion, ce qui rends nos propos brusques... mais reste longtemps parmi nous, et tu verras que plus tu comprendras et connaitras des choses sur les rats moins tu seras patientes envers tout les gens qui se pointent avec des portées douteuses. Car tu te rendras compte que seulement une minorité est sincère et cherche vraiment a améliorer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rate est en pleine gestation....   Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 00:18

Oui tu vera ce forum est génial, j'ai été brusque mais c'est par habitude, quand on parle doucement au gens, certains ne comprenne pas. Si on t'as recommandé l'avortement ce n'est pas pour t'embeter ou quoique ce soit, mais en achetant une rate en animalerie, tu peux être quasi sur qu'elle est gestante. Donc pour les petits je te souhaite bonne chance en espérant que la petiote n'en ai pas trop ce sera plus facile pour elle et pour toi. Prépare bien la cage maternité (avec du sopalin pas trop de chanvre) et surveille bien, au moindre truc anormal téléphone au véto.
Revenir en haut Aller en bas
titegaloo
En sevrage
En sevrage
titegaloo

Féminin
Messages : 95
Age : 33
Localisation : Maromme
Inscription : 02/02/2010


Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rate est en pleine gestation....   Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 02:57

Oui c'est sur mais le but du forum et de justement repondre au questions que les gens qui ignore les reponse les connaissent aussi, heureusement que les gens poses des questions memes si elles reviennent souvents le forum serait drolement triste sinon, mais je comprend aussi votre méfiance pour les porter douteuses...Oui tout es pret j'atend une cage que mystooflette ma gentillement proposé et puis il y a plus qu'a atendre oui je la nourrit bien et j'ai tout ce qu'il faut sinon^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rate est en pleine gestation....   Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 14:06

bon le truc c que je voudrai savoir ce que c pour vous une portée "pourrie" ou "merdique" pour moi ce sont des rats et meme si ils sont pas dans VOS normes ils méritent d'exister...

et perso pour en revenir au véto justement si il sait pas quoi faire et qu'il " manque d'expériences et d'infos" (ce qui métonnerai pasque un véto qui na pas d'expérience en rongeur c rare de nos jours..) il a rien a perdre a dire ok je la fais avorter et finalement mince elle est morte bon bah 200 euros svp.

les rats sont des animaux trop petit pour les " charcuter " et trop fragile yen a meme avc une simple anesthésie il se réveille plus.

et je ne suis pas d'accord avec le fait que prendre un animal en animalerie c'est en condamné un autre c pas autant la cata que l'on croit dans les animaleries. biensure pas toute mais les plus grandes comme Tr**fault B**nic ;; etc sont reglos. j'ai jamais eu affaire dans ce genre magasins à des conditions de vies traumatisantes pour les ratous!
on peut acheter en animalerie mais faut pas acheter nimporte ou. ( c comme bcp de choses d'aileurs)

par contre si vous voulez pour certains rentrer sur ce terrain je pense que contribuer aux manipulations génétiques sur els rats ( en achetant ces animaux en perpétuant leurs lignées) pour créer des dumbos des siamois des nus etc c pas plus glorieux !!
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rate est en pleine gestation....   Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 14:14

Mais n'importe quoi , mon véto il te rigolerais au nez , les rats sont tout aussi soignable qu'un chat , et l'avortement ne se fait pas avec une anesthésie...



on parles de portée merdique , car les rats d'animalerie sont très souvent consanguins .

là la femelle qu'a la miss à été surement fécondé par son frère . ce qui entraine la malformation des bébés , des problème respiratoire / cardiaque / AH / tumeurs trop jeune...


on essaye que ca soit limité un max , oui ils ont le droit de vivre , mais es que c'est une vie que d'avoir que des soucis de santée parce qu'on est consanguins? j'parle en connaissance de cause..

et si tu as jamais travailler en animalerie ,je serais toi je parlerais pas aussi vite .
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rate est en pleine gestation....   Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 14:17

blackangel78 a écrit:
Mais n'importe quoi , mon véto il te rigolerais au nez , les rats sont tout aussi soignable qu'un chat , et l'avortement ne se fait pas avec une anesthésie...
+10000
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rate est en pleine gestation....   Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 14:31

et bien pour info
les rats les souris et je ne c plus quelle espèce sont les seuls a résister a la consanguinité !!
ma tante bosse en labo et c pas la premirèe fois qu'on me dit ça*c'est scientifiquement prouvé; les rats peuvent se multiplier rapidemment et avec nimporte qui il n'y aura qu'une minorité de ratons avec une tare et les pbs que certains ont sont rarement liés a cette consanguinité
Les forums comme celui la qui applique cette généralité a tous les animaux ont tord. je le répete un humain et un rat ne sont pas comparables! ce qui fait que les rats developent des tumeurs ce sont les manipulations génétiques que nos ratous ont subi a la source pour etre tous beaux tous neufs avec des jolies couleurs et tou....
autrement dit un ratou d'elevage a autant de chances de finir avec une tumeur qu'un rat acheté chez B**tanic par ex. c une sorte de lotterie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rate est en pleine gestation....   Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 14:38

La consanguinité

La consanguinité est la parenté entre deux personnes (ou plus généralement deux êtres vivants), ou à l'intérieur d'une population (même espèce). La consanguinité correspond à des croisements entre individus apparentés c'est-à-dire qu’elle concerne des rats ayant des gènes identiques à ceux de leurs ascendants. Elle s’applique à tous les gènes.

Pour le comprendre il faut d'abord intégrer que toute la force d'une epsèce est la variété de son génotype. Il lui permet de pouvoir évoluer, de trouver des ressources face à une maladie ou un changement de milieu. Pour entretenir cette diversité, il faut qu'il y ait beaucoup de brassage dans la population. Ainsi, toutes les combinaisons possibles de gènes se créent, et sont démultipliées par les mutations possibles lors de la duplication de l'ADN.
Quand une combinaison n'est pas bonne, elle a peu de chances de se répandre si elle est dominante, et si elle est récessive la présence des autres gènes la masque. Donc dans la nature si un gène mute en entraîne une faiblesse, son jumeau de la paire de chromosome le compense. Les animaux qui héritent de cette faiblesse n'en sont donc que porteur, or si on croise deux porteurs.... on obtient 25% d'individus homozygotes qui exprime cette faiblesse. Si c'est une incapacité à respirer le problème est vite "réglé" mais s'il s'agit par exemple de la sensibilité à une maladie, ces individus vont vivre et se reproduire tant qu'il ne l'attraperont pas. On aura donc une population de rat qui ont ou portent la faiblesse.
Donc plus le nombre d'individu d'une population est faible, plus les croisements sont consanguins, plus les faiblesses apparaissent. En dessous d'un certain nombre d'individus, variable selon chaque espèce, l'espèce est condamnée à disparaître.

Le rat est une espèce peu sensible à la consanguinité. Une expérience scientifique a montré qu'on pouvait croiser sept générations de frères et sœurs avant de voir apparaître un problème. Mais cette expérience se déroulait avec des rats sauvages. Les rats domestiques constituent une population limitée dans laquelle la sélection naturelle n'a plus cours pour éliminer les faibles, et pire que tout ce sont les descendants de rats de laboratoire, qui ont été sélectionnés pour certaines faiblesses, dont celle pour le cancer. Et pour ne rien améliorer, une grande partie d'entre eux sont déjà consanguins.


La plupart des rats, même venant d'un particulier, ont au moins des origines consanguines car en élevage industriel ou dans les animaleries les frères et les sœurs sont souvent laissés ensemble assez tard, pour pouvoir s'entrecroiser. Ainsi même si vous avez acheté votre ratte pas enceinte, elle a de bonne chances d'être issue de deux frères et sœurs. Quand vous prenez chez un éleveur amateur, il a logiquement fait correctement son croisement, mais le recul en élevage amateur est très faible, alors nous travaillons avec des rats d'élevage et d'animalerie au moins au début. Enfin, comme si tout cela ne suffisait pas.... Quand il s'agit de rats de couleurs ou marquages particuliers, les lignées sont encore plus consanguines, car il a fallu créer les lignées à partir de l'apparition de ce nouveau caractère. Ainsi un nouveau type de rat est souvent très consanguin, donc a une santé, voire un comportement, pas terribles jusqu'à ce qu'il se soit répandu, et donc que l'équilibre de la diversité soit rétabli, chacun y allant de sa portée avec un rat d'une autre lignée.

La consanguinité fait partie du processus de sélection et il n'est pas possible sur le long terme de créer des lignées santé ou caractère sans elle, ni de maintenir les types de rats particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rate est en pleine gestation....   Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 14:43

voila c issus dun site fiable et pas dun forum
ptètre que je parle trop vite mais faut aussi se renseigner avant de parler
meme si ça fais des millénaires que vous avez des lignées sois disante 0 défaults.. pasque c ce que vous croyez et c ce que vous voulez bien croire
en tout cas qu'on arrete svp de dire que je dis que des conneries ou nimporte quoi pasque g beau etre pacifiste et a lecoute des gens mais je répète que personne na la science infuse!! donc évitez d'etre aussi désagrébles quand quelqun nest pas dak avec vous.chacun son idée alors yen a certains qui feraient mieu d'arreter de blamer ou de donner des éléments concrets et des arguments ..
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rate est en pleine gestation....   Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 14:46

marionvallerie a écrit:
voila c issus dun site fiable et pas dun forum
source?


et pour le fait qu'on puisse pas soigner ou anesthesier ou faire avorter un rat parce qu'il est trop petit tu as des articles fiables aussi?
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rate est en pleine gestation....   Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 14:57

marionvallerie a écrit:
voila c issus dun site fiable et pas dun forum
ptètre que je parle trop vite mais faut aussi se renseigner avant de parler
meme si ça fais des millénaires que vous avez des lignées sois disante 0 défaults.. pasque c ce que vous croyez et c ce que vous voulez bien croire
en tout cas qu'on arrete svp de dire que je dis que des conneries ou nimporte quoi pasque g beau etre pacifiste et a lecoute des gens mais je répète que personne na la science infuse!! donc évitez d'etre aussi désagrébles quand quelqun nest pas dak avec vous.chacun son idée alors yen a certains qui feraient mieu d'arreter de blamer ou de donner des éléments concrets et des arguments ..

déjà ont à pas dit qu'on faisait des portées zéro défauts hein , faudrait peut-être apprendre à lire , juste certaine personne essaye de contribué à l'amélioration des lignés.

ensuite ,je te retourne ta phrase . renseigne toi aussi.


et puis si tu es venu sur le fofo rien que pour semer la pagailles ,j'en vois pas l'intérêt !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rate est en pleine gestation....   Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma petite rate est en pleine gestation....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rate en gestation?
» ma rate pleine?
» Rate pleine?1
» Rate en fin de gestation et rien.
» Ma rate Nue gestation / Mort née
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Portées à venir ou en cours-