Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 mes 5 fifilles :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



mes 5 fifilles :) Empty
MessageSujet: mes 5 fifilles :)   mes 5 fifilles :) Icon_minitimeDim 31 Jan 2010, 00:52

Voici tout d'abord Saphir, on la appelée comme sa car d'après l'animalerie c'est sa race...

mes 5 fifilles :) Pict1212yv

Les jumelles, ici voici mes 2 fifilles impossible à distinguer Smile
l'une d'entre elle s'appellera Harmonie (quand nous aurons trouvé un moyen de les reconnaitre)

mes 5 fifilles :) Pict1209u
mes 5 fifilles :) Pict1206

Voici ensuite Chips, donc rat japonais...Elle a un an et demi. Elle a eu très dure a s'habituer à nous, elle a vraiment très peur. Je la sort tout les jours mais je suis obligée de prendre des gants pour le moment car elle mord encore un peu de temps en temps.

mes 5 fifilles :) Pict1223

Et enfin voici Ratoune, un an et demi aussi mais elle est très méchante... pas moyen de mettre ses mains elle nous saute dessus... J'essaie de la prendre quand même chaque jour mais aie aie mes doigts Smile

mes 5 fifilles :) Pict1217u
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes 5 fifilles :) Empty
MessageSujet: Re: mes 5 fifilles :)   mes 5 fifilles :) Icon_minitimeDim 31 Jan 2010, 00:57

c'est dommage ? QUAND meme qu'elle soient méchante lol quand tu les a acheté , tu a demander à les tenir en main pour voir si justement elle était sociable ?

moi j'aime de le toucher avant de les acheté ainsi tu vois si le courant passe ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes 5 fifilles :) Empty
MessageSujet: Re: mes 5 fifilles :)   mes 5 fifilles :) Icon_minitimeDim 31 Jan 2010, 01:05

Oui je demande toujours a les toucher et disons que elle avait assez peur mais elle ne mordait pas ni rien...
Donc quand ratoune est arrivé on la mis dans sa cage et le lendemain j'ai voulu mettre ma main mais paff elle ma mordu... Et depuis plus moyen même de la sortir elle devient folle elle saute partout...
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


mes 5 fifilles :) Empty
MessageSujet: Re: mes 5 fifilles :)   mes 5 fifilles :) Icon_minitimeDim 31 Jan 2010, 01:16

Euh dis moi la cage est une cage à hamster ? 0067

Je serais toi j'éviterais de la prendre avec des gants car quand tu voudra les enlever elle sentira ton odeur et te ré-attaquera, j'ai fait la même erreur avec mon rat pollux (il mordillait mais vu que j'étais pas habituer j'avais peur). Les gants leur font peur je pense. Et si les deux sont agressive, pourquoi tu ne demande pas au vétérinaire si il n'y a pas un truc pour les calmer ? homéopathie etc? ( tu l'as peut être d"ja fait hein mais je me renseigne Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes 5 fifilles :) Empty
MessageSujet: Re: mes 5 fifilles :)   mes 5 fifilles :) Icon_minitimeDim 31 Jan 2010, 01:20

Le problème c'est que je peut absolument pas être mordu, j'ai une maladie qui fait que quand je m'entaille je doit courir à l'hôpital car rien arrête le sang de couler...
La dernière fois que je n'ai pas pris de gant avec elle je me suis évidement retrouver a l'hôpital.
Donc je vais pas les laisser la bêtement dans leur cage j'essaie quand même de les sociabilisé un peu... Donc mon seul moyen c'est les gants...

D'après ma vétérinaire, vu qu'elle sont albinos elle aurai vraiment peur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes 5 fifilles :) Empty
MessageSujet: Re: mes 5 fifilles :)   mes 5 fifilles :) Icon_minitimeDim 31 Jan 2010, 01:24

sinon la cage de ratoune fait 50cm de long pour 25 de haut elle avait une autre cage au dessus il y a pas encore si longtemps mais elle n'allait jamais dedans et puis elle a fini par faire un trou dedans donc j'ai du la retirer ^^
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


mes 5 fifilles :) Empty
MessageSujet: Re: mes 5 fifilles :)   mes 5 fifilles :) Icon_minitimeDim 31 Jan 2010, 01:29

Elle est seule dans sa cage? Tu as déja essayer de mettre toute tes ratounes ensemble?
Parce que je ne vais pas être la seule à te le dire je pens emais ta cage est beaucoup trop petite (surtout en hauteur).

Je connais cette maladie, j'ai une copine qui à la même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes 5 fifilles :) Empty
MessageSujet: Re: mes 5 fifilles :)   mes 5 fifilles :) Icon_minitimeDim 31 Jan 2010, 01:31

oui je sais bien mais elle a manger cette cage la jeudi et je n'ai pas eu le temps d'aller en racheter une c'est prévue pour lundi Smile
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


mes 5 fifilles :) Empty
MessageSujet: Re: mes 5 fifilles :)   mes 5 fifilles :) Icon_minitimeDim 31 Jan 2010, 01:33

Cool tu as oublier de répondre à une de mes question^^ pourquoi ne peut tu pas mettre toute tes louloutes ensemble? ( ah oui autrement pour Saphir... ne jamais écouter les vendeurs d'animalerie, déja il n'y a pas de race de rat et ensuite je crois sauf erreur de ma part que cette couleur n'existe même pas ... peut être est elle bleu? platine? je sais pas attends les avis de connaisseur ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes 5 fifilles :) Empty
MessageSujet: Re: mes 5 fifilles :)   mes 5 fifilles :) Icon_minitimeDim 31 Jan 2010, 01:36

oui moi aussi du moins pour le moment sa va car mes plaquette de sang sont remonté donc je ne crains plus rien en cas de saignement mais bon je doit encore prendre ce fichu médrol

et c vrai la cage semble petite , enfin moi mon ratou vi dans un aquarium lol qui fait plus ou moins 40 cm de hauteur et 60 cm plus ou moins de longeur , je sais que ce n'est pas l'idéal mais à l'époque on avait que sa , et aussi c'est beaucoup plus propre car il y a moins d'odeur mais bon plustard pour chez moi j'opterait plus pour une cage traditionnelle mais ici je suis pas chez moi donc
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


mes 5 fifilles :) Empty
MessageSujet: Re: mes 5 fifilles :)   mes 5 fifilles :) Icon_minitimeDim 31 Jan 2010, 01:39

Oui mais vava le soucis c'est que dans un aqua le rat ne peut pas grimper à sa guise ( idem que dans une cage à hamster) quant au odeurs, tu les sens peut être moin , mais du coup c'est ton ratou qui se prend tout dans le nez!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes 5 fifilles :) Empty
MessageSujet: Re: mes 5 fifilles :)   mes 5 fifilles :) Icon_minitimeDim 31 Jan 2010, 01:41

oui la première ratoune la couleur existe bien j'ai vu la couleur sur le net il y a quelque temps
mais je panche pour la couleur platine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes 5 fifilles :) Empty
MessageSujet: Re: mes 5 fifilles :)   mes 5 fifilles :) Icon_minitimeDim 31 Jan 2010, 01:42

oui je sais bien mais bon sa cage est changé toute les semaine

et en générale je le prend souvent près de moi ou le laisse circuler par terre en le surveillant evidement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes 5 fifilles :) Empty
MessageSujet: Re: mes 5 fifilles :)   mes 5 fifilles :) Icon_minitimeDim 31 Jan 2010, 01:44

Han mais zut je venait de te répondre a la question que j'avais oublié et mon message a disparu lol

Donc les 3 plus jeune (les jumelle et saphir) sont ensemble, chips et ratoune pour le moment sont seule le temps que j'arrive a les sociabilisé (j'ai peur qu'elle s'entre tue Sad )

Je pensait commencer a présenter chips au 3 bébé mais je ne sais pas si c'est une bonne idée... et ratoune pour le moment il faut que j'arrive a la sortir sans qu'elle s'acroche et bondissent partout et c'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


mes 5 fifilles :) Empty
MessageSujet: Re: mes 5 fifilles :)   mes 5 fifilles :) Icon_minitimeDim 31 Jan 2010, 01:46

Les "vieilles" ont toujours vécu seule?
Parce que ce n'est pas parce qu'elle sont agressive envers toi qu'elle le seront envers les petites! Au contraire, elle seront peut être plus rassuré de voir des congénères et se laisseront peut être mieu approchées!
Tu peux m'en dire plus sur l'histoire des plus vieilles? D'ou elle vienne? si tu as déja essayer de faire une intégration etc.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes 5 fifilles :) Empty
MessageSujet: Re: mes 5 fifilles :)   mes 5 fifilles :) Icon_minitimeDim 31 Jan 2010, 01:57

Le truc qu'il c'est passé c'est que javai eu une histoire avec mon ancienne ratte.
Elle avait 1 ans et sa copine de chambre la manger...
Donc j'avais vraiment très peur que sa recommence lorsque on ma donner ratoune (offert et acheter a une animalerie) je n'avais plus qu'elle et donc je suis aller acheter chips pour lui tenir compagnie...

Mais a ce temps la jetait tes souvent a l'hôpital ou a l'école donc j'avais demander a mon amis de les présenter... Et cela na jamais été fait et donc je doit tout refaire depuis le début.

Chips viens aussi d'une animalerie... Je sais bien que elle doivent vraiment s'ennuyer seule comme sa mais elle ne le seront bientôt plus enfin pour chips dans un premier temps... J'essaierai bien de les présenter la maintenant mais ditent moi je mets les 4 ensemble dans la baignoire? (chips + les 3 bébés ? )
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


mes 5 fifilles :) Empty
MessageSujet: Re: mes 5 fifilles :)   mes 5 fifilles :) Icon_minitimeDim 31 Jan 2010, 02:03

Bah s'abord tu met Chips par exemple, tu lui présente un bébé, puis si ça se passe bien un deuxième, puis un troisième, tu refais ça plusieur fois et si ça se passe bien tu tente l'intégration dans une même cage ( nettoyer et réaménager) Ensuite, si tout se passe encore bien, tu essaye de présenter Chips et ratoune par exemple, et tu ajoute au fur et à mesure les petites ( on dirait une recette de cuisine^^) Et tu recommence plusieur fois Smile enfin moi c'st ce que je ferais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes 5 fifilles :) Empty
MessageSujet: Re: mes 5 fifilles :)   mes 5 fifilles :) Icon_minitimeDim 31 Jan 2010, 02:06

oki je vais faire sa alors Smile
Pour le changement de cage pour chips j'espère que sa va bien se passer parce que elle devient hystérique quand on change un objet de place dans sa cage :p
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


mes 5 fifilles :) Empty
MessageSujet: Re: mes 5 fifilles :)   mes 5 fifilles :) Icon_minitimeDim 31 Jan 2010, 02:09

Ok mais si ça continu tu devrais peut être demandé conseil à un véto, et surtout pas de précipitation, passe bien par toute les étapes de l'intégration, quitte à ce que ça prenne un peu plus de temps, mais perso ta ratoune m'a fait de la peine. Toute seule dans une cage à hamster, même si elle est agressive envers toi, ce n'est pas une vie, après si tu dis que tu va tenter de faire une intégration, tiens moi au courant de l'avancement de celle ci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes 5 fifilles :) Empty
MessageSujet: Re: mes 5 fifilles :)   mes 5 fifilles :) Icon_minitimeDim 31 Jan 2010, 02:16

je revois mon vétérinaire le 20 février pour mes chiennes donc si sa ne va pas je lui demanderai quoi faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes 5 fifilles :) Empty
MessageSujet: Re: mes 5 fifilles :)   mes 5 fifilles :) Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 18:34

Coucou je passe pour tenir au courant de l'évolution.
Donc aujourd'hui on a acheté une grande cage (3 rat au calculateur) pour mettre chips (toute seule encore) elle c'est blessée à la patte donc je préfère attendre qu'elle aille mieux pour les présentations.

Ratoune impossible de faire quoi que se soit... elle nous attaque... Et elle attaque ses congénères... peut importe laquel (dans la baignoire bien-sur)
Donc ratoune a changé de cage pour prendre celle de chips (après un grand nettoyage)
c'est une cage qui fait 1.86... rat au calculateur...

Donc pour le moment ratoune reste seule et chips on attend qu'elle aille mieux...

Voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mes 5 fifilles :) Empty
MessageSujet: Re: mes 5 fifilles :)   mes 5 fifilles :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mes 5 fifilles :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes 3 fifilles =)
» mes fifilles
» mes fifilles
» Mes fifilles
» mes fifilles!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-