Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 Après le décès..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
*Ana*
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
*Ana*

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Lille
Inscription : 20/11/2009


Après le décès.. Empty
MessageSujet: Après le décès..   Après le décès.. Icon_minitimeVen 29 Jan 2010, 18:47

Bonjour,

Mon sujet n'est pas super réjouissant... Je déménage en appartement dans une semaine et je me demande bien ce que je vais faire des corps de mes puces, n'étant pas véhiculée et étant nécrophobe sur les bords.... (peur des cadavres)


Ma question est simple, elle concerne les gens sans jardin, rapportez-vous tous votre ratounet à un vétérinaire après un décès?
Revenir en haut Aller en bas
marmilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
marmilou

Féminin
Messages : 1174
Age : 37
Localisation : Nancy
Inscription : 13/03/2009


Après le décès.. Empty
MessageSujet: Re: Après le décès..   Après le décès.. Icon_minitimeVen 29 Jan 2010, 20:43

Moi je les enterrent dans un jardinet en bas de chez moi (la nuit lol), je suis en appart aussi. En plus je suis en centre ville c'est trop la galère. (pour l'instant en mort je n'ai eu que des souris)
Revenir en haut Aller en bas
http://marmilou3.skyrock.com/
Oliviaa
Nouveau né
Nouveau né
Oliviaa

Féminin
Messages : 41
Age : 32
Localisation : Paris
Inscription : 03/01/2010


Après le décès.. Empty
MessageSujet: Re: Après le décès..   Après le décès.. Icon_minitimeVen 29 Jan 2010, 21:00

Il y a peu je me suis poser exactement la mm question ( sa ne m'est pas encore arriver ) j'habite aussi en apart et je pense les enterres dans un jardin public, ou dans le jardin de mon copain. En tout cas je crains ce moment, je ne sais pas si j'y arriverais..
Revenir en haut Aller en bas
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


Après le décès.. Empty
MessageSujet: Re: Après le décès..   Après le décès.. Icon_minitimeVen 29 Jan 2010, 21:50

Pour ma part, quand j'ai fais euthanasier mon loulou je l'ai laisser au veto.
Apres il a ete incinéré, et puis je pense que j'aurais pas eu la force de l'enterrer.
Revenir en haut Aller en bas
*Ana*
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
*Ana*

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Lille
Inscription : 20/11/2009


Après le décès.. Empty
MessageSujet: Re: Après le décès..   Après le décès.. Icon_minitimeVen 29 Jan 2010, 22:04

Ça se termine souvent comme ça pour moi aussi, euthanasie et incinération pour 40€..

Mais je pense que je vais quand même fouiner autour du nouvel appartement pour trouver un parc au cas ou une de mes puces s'en aille à la maison...

Et pour la phobie prendre mon courage à deux mains...
Revenir en haut Aller en bas
Ellandan
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Ellandan

Féminin
Messages : 3548
Age : 37
Localisation : Welwyn Garden City, UK
Inscription : 28/12/2008


Après le décès.. Empty
MessageSujet: Re: Après le décès..   Après le décès.. Icon_minitimeSam 30 Jan 2010, 00:39

C'est une question que je me pose aussi, mais que j'osais pas posée :s Je suis en appart, pas de jardin. Mon père en a un mais habite à 250km de chez moi... j'espère que c'est possible de faire incinérer un rat chez le véto même s'il est mort chez moi... Et puis j'aimerais bien avoiur une incinération individuelle et récupérer les cendre, même si je sais que c'est ultra cher, et puis comme ça j'enterrerais les cendres le jour ou j'aurais un jardin, ou alors chez mon père (parce que faire 250km avec un rat mort, bof quoi!) Enfin j'espère que c'est pas pour tout de suite!! Tous mes loulous ont environ 1 an
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Après le décès.. Empty
MessageSujet: Re: Après le décès..   Après le décès.. Icon_minitimeSam 30 Jan 2010, 00:59

Personnelement j'ai enterrer mon loulou dans un petit bois . Le petiot étant décédé dans une boule kinder ou il dormait tout le temps, j'ai du le retirer ( en pleurant comme une madelaine) pour l'enterrer à meme le sol. Je vous confirme que c'ets pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Après le décès.. Empty
MessageSujet: Re: Après le décès..   Après le décès.. Icon_minitimeSam 30 Jan 2010, 01:07

Moi je paie une euthanasie collective, et je laisse mon loulou au véto.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Après le décès.. Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
lakissdu76
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lakissdu76

Féminin
Messages : 1107
Age : 28
Localisation : rouen
Inscription : 02/01/2009


Après le décès.. Empty
MessageSujet: Re: Après le décès..   Après le décès.. Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 15:02

après la mort de ma ratoune il y a moins d'une semaine ma mère a trouvé une solution géniale,car je ne voulais pas laisser ma puce a la portée de personnes ou d'animaux qui pourraient la trouver. on a acheter du ciment et du sable (donc on en a fait un melange) et on en a recouvert la boite ou mon copain l'avais mise après le décé.de sorte que ça fait un coffre fort que l'on ne peut ouvrir qu'avec un marteau piqueur.et je vais la garder (n'ayant pas de jardin,et me sentirai coupable de "l'abandonner") pour que plus tard si j'ai une maison je pourrais l'enterrer comme j'orai voulu pouvoir le faire.

c'est une façon assez simple,higyénique de trouver une solution.et au moins je n'ai pas l'impression de l'abandonner.
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Après le décès.. Empty
MessageSujet: Re: Après le décès..   Après le décès.. Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 00:59

lakissdu76 a écrit:
après la mort de ma ratoune il y a moins d'une semaine ma mère a trouvé une solution géniale,car je ne voulais pas laisser ma puce a la portée de personnes ou d'animaux qui pourraient la trouver. on a acheter du ciment et du sable (donc on en a fait un melange) et on en a recouvert la boite ou mon copain l'avais mise après le décé.de sorte que ça fait un coffre fort que l'on ne peut ouvrir qu'avec un marteau piqueur.et je vais la garder (n'ayant pas de jardin,et me sentirai coupable de "l'abandonner") pour que plus tard si j'ai une maison je pourrais l'enterrer comme j'orai voulu pouvoir le faire.

c'est une façon assez simple,higyénique de trouver une solution.et au moins je n'ai pas l'impression de l'abandonner.


heu ... lol

tu es sérieuse?


parce que mes grands parents l'on fait avec leurs chienne , et j'ai toujours trouvé ca loufoques çà fait 10 ans au moins qu'il se trimballe son cercueil avec petites poignets , je les aient toujours pris pour des cinglés !!! Rolling Eyes

enfin désolé pour ta puce Ange c'est pas facile de perdre un être chers , courage à toi ❤
Revenir en haut Aller en bas
laeyla
Jeune ratoune
Jeune ratoune
laeyla

Féminin
Messages : 627
Age : 37
Localisation : Albi
Inscription : 16/03/2009


Après le décès.. Empty
MessageSujet: Re: Après le décès..   Après le décès.. Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 04:10

quant ma puce est decedée mon copain l'a amené chez le veto qui l'a prit et ne l'a meme pas fait payer. Il lui a proposé de l'incinerer seule et de faire une ceremonie mais ça aurait été trop dur.

par contre et la vous allez me prendre pour une folle mais tant pis, le lendemain soir j'etais avachi sur mon lit, en essayant de m'abrutir devant la télé pr me calmer, mon copain a coté, et d'un coup j'ai eu tres chaud et j'ai senti une odeur de feu. je demande a mon copain si il sent, il me dis non, je vais a la fenetre pensant que ça venait de dehors mais rien, verifie mes plaques dans la cuisine (les oublié parfois..) mais rien et toujours hyper chaud.
D'un coup je me suis arreté et j'ai compris que c'etait son incineration.
Je sais ça peut paraitre fou mais ça m'etais deja arrivé une fois avec mon chat, ma mere l'avait amené chez le veto car il allait mal, moi j'etais avec une amie et d'un coup j'ai senti sa presence comme si quelque chose me traversé. j'ai su dessuite, j'ai regardé l'heure et ai demandé a quel heure le veto l'avait piqué, il n'y avait plus que ça a faire, et l'heure etait la meme.
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Après le décès.. Empty
MessageSujet: Re: Après le décès..   Après le décès.. Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 10:11

bonjour,

Depuis que j'habite en appartement,je n'ai eu qu'une seule fois à me poser la question..

Quand le petit "Apéro" est décédé.. je me suis sentie bien bête.. pas question bien sur de le mettre dans la poubelle.. et j'avoue que l'idée de l'emmener chez le véto ne m'a pas effleuré (je ne savais même pas qu'on pouvait faire ça en fait)
Je suis donc allé avec mon copain aux alentours de la ville avec le loulou dans une ptite boite et nous l'avons laissé en foret..
Je ne me fais pas d'illusion, le corps a dut être mangé par un animal quelconque.. mais c'est le cycle de la vie..
Revenir en haut Aller en bas
lakissdu76
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lakissdu76

Féminin
Messages : 1107
Age : 28
Localisation : rouen
Inscription : 02/01/2009


Après le décès.. Empty
MessageSujet: Re: Après le décès..   Après le décès.. Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 14:37

blackangel78 a écrit:


heu ... lol

tu es sérieuse?


parce que mes grands parents l'on fait avec leurs chienne , et j'ai toujours trouvé ca loufoques çà fait 10 ans au moins qu'il se trimballe son cercueil avec petites poignets , je les aient toujours pris pour des cinglés !!! Rolling Eyes

enfin désolé pour ta puce Ange c'est pas facile de perdre un être chers , courage à toi ❤

bin oui sa peut parraitre spec mais pour moi c'etait la meilleure solution.je suis pas non plus a la trimballer mdr! elle va rester dans la cave de ma mere jusu'au jopur ou elle pourra etre enterrer comme il se doit.
Revenir en haut Aller en bas
lakissdu76
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lakissdu76

Féminin
Messages : 1107
Age : 28
Localisation : rouen
Inscription : 02/01/2009


Après le décès.. Empty
MessageSujet: Re: Après le décès..   Après le décès.. Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 14:39

et merci pour ma puce Smile
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Après le décès.. Empty
MessageSujet: Re: Après le décès..   Après le décès.. Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 14:44

d'accord lakiss Wink je comprend =D mais je croyais que mes grands parents étaient les seules lol ca m'a surpris !! Wink

j'espère que tu le trouvera un coin bien et douillet , et qui te conviennent pour l'y mettre Wink

pleins de courage encore ❤
Revenir en haut Aller en bas
lakissdu76
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lakissdu76

Féminin
Messages : 1107
Age : 28
Localisation : rouen
Inscription : 02/01/2009


Après le décès.. Empty
MessageSujet: Re: Après le décès..   Après le décès.. Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 14:46

merci beaucoup miss boujou a ta tribut
Revenir en haut Aller en bas
Pollyne
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Pollyne

Féminin
Messages : 1196
Age : 33
Localisation : BREST
Inscription : 11/11/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Après le décès.. Empty
MessageSujet: Re: Après le décès..   Après le décès.. Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 16:50

J'habite à Brest et j'ai enterré le miens sous le pont de Plougastel (pour ceux qui connaissent), face à la mer, c'est un de mes endroit préféré...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Après le décès.. Empty
MessageSujet: Re: Après le décès..   Après le décès.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Après le décès..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Après le décès
» Décès après castration
» Dépression après décés ?
» Rat seule après décès
» Agressivité après décès
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-