Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ma ratte me mordille sans cesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marwari
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 41
Localisation : Ain
Inscription : 28/01/2010


Ma ratte me mordille sans cesse Empty
MessageSujet: Ma ratte me mordille sans cesse   Ma ratte me mordille sans cesse Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010, 12:06

Bonjour

J'ai deux rates qui vont sur leurs 4 mois. Je les ai acheté à un particulier sérieux, je n'ai eu aucun problème pour les apprivoiser, en quelques jours elles venaient déjà sur moi d'elles-mêmes.

Mais depuis quelques semaines, j'ai un souci avec la ratte la plus "speed". Elle adore passer sous mes vêtements, au contact de la peau. Malheureusement, elle a tendance à faire ses dents sur tout. Elle mordille doucement, mais plus ça va et plus elle y va fort, parfois ça picote mais des fois ça me fait plutôt mal!
La semaine dernière, elle m'a tout bonnement mordu jusqu'au sang à la lèvre.
Pourtant elle n'est pas agressive, je suis certaine que ce n'est pas par peur mais plutôt par jeu, on dirait qu'elle teste. Contrairement à ma 2eme rate qui est très douce et calme, celle-ci n'a pas l'air très respectueuse: elle me donne des coups de tête si je la gêne, elle est assez brusque.
Malheureusement, je ne sais pas du tout comment l'en empêcher. J'ai essayé de la réprimander avec "la grosse voix" en la tenant à hauteur de visage, de lui donner une petite tape du bout du doigt... mais rien. Je ne veux pas non plus qu'elle ait peur de moi. Mais en ce moment, j'en viens à hésiter à la laisser aller dans mon pull.

J'ai lu un post où on expliquait de se saler les mains ou les enduire d'un produit repoussant, mais je voudrais que ma ratte cesse de mordre parce qu'elle me respecte et pas parce que le goût la répulse.

Ah: il faut savoir que j'ai souvent les mains parfumées (crème...) et que j'ai deux cochons d'inde, peut-être ne tolère-t-elle pas que je m'occupe d'eux?
Revenir en haut Aller en bas
flavie62150
Nouveau né
Nouveau né
flavie62150

Féminin
Messages : 42
Age : 36
Localisation : houdain
Inscription : 05/02/2010


Ma ratte me mordille sans cesse Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte me mordille sans cesse   Ma ratte me mordille sans cesse Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 01:51

sa minteresserai aussi davoir des reponse sur ce sujet lune de mes rate a tendence aussi a me mordillé nivo de la levre et le bout du nez
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


Ma ratte me mordille sans cesse Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte me mordille sans cesse   Ma ratte me mordille sans cesse Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 01:58

quand elle te mordille dis lui "non" assez fort au bout d'un moment elle devrait comprendre, sinon souffle sur le museau en général ils n'aiment pas ça ^^
évite de lui donner des tapes avec le bout des doigts.
Revenir en haut Aller en bas
flavie62150
Nouveau né
Nouveau né
flavie62150

Féminin
Messages : 42
Age : 36
Localisation : houdain
Inscription : 05/02/2010


Ma ratte me mordille sans cesse Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte me mordille sans cesse   Ma ratte me mordille sans cesse Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 03:06

elle commence a comprendre avec la technik du "non" mai je pense aussi ke le fair kel me mordille la bouche c pour que je louvre.Lool car elle essai de mouvrir la bouche assez svt avec ses patte ..mdr mais bon elle ne me mord pas a sang c un melange de lechouille et de mordillemen mai c assez embettan kan elle fais sa la jai de lespoir elle commence a comprendre. et pour marwari si lodeur de tes main et trop allechante sa peu etre une raison ossi aux mordillemen (odeur de nouriture,de parfum.) meme le gloss sur la bouche jevite car elle leche ou mordille plus facilement. mais de la a mordre a sang !
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


Ma ratte me mordille sans cesse Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte me mordille sans cesse   Ma ratte me mordille sans cesse Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 14:56

pour les odeurs de nourriture sur les mains il faut faire attention selon les rats ils vont soit lécher soit mordre lol un jour j'ai voulu leur donner un peu de compote j'en ai mis sur mes doigts, deux de mes rats ont léchés, fripouille lui a croqué lol
Revenir en haut Aller en bas
Marwari
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 41
Localisation : Ain
Inscription : 28/01/2010


Ma ratte me mordille sans cesse Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte me mordille sans cesse   Ma ratte me mordille sans cesse Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 11:38

Ma ratte m'a encore mordue ce matin. Jusqu'à maintenant, je ne la laissais plus mordiller, je lui soufflais dessus en lui disant NON. Elle continuait quand même pour tester. Et là ce matin, alors qu'elle était sur moi, elle a grimpé sur mon cou et m'a planté les dents dans le menton avant même que j'ai le temps de bouger! Elle a ensuite tiré très fort, j'ai dû l'attraper pour la faire lâcher, ce qui m'a fait encore plus mal. On voit deux incisions bien profondes, c'est plutôt douloureux et ça a beaucoup saigné (autant qu'un saignement de nez).
J'ai grondé cette vilaine fille et je l'ai remise illico dans la cage. Je ne sais pas si elle a compris où était le problème. Franchement, j'adore mes rats, mais celle-ci commence à me faire flipper!
Revenir en haut Aller en bas
Isis10
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis10

Féminin
Messages : 1327
Age : 34
Localisation : Champagne
Inscription : 15/02/2010


Ma ratte me mordille sans cesse Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte me mordille sans cesse   Ma ratte me mordille sans cesse Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 17:53

Bonjour,

J'ai tout à fait le même problème avec mon petit doudou d'environ 6mois... il me mordille (doucement au début) mais maintenant de plus en plus fort. Par contre il ne supporte pas que je lui souffle sur le museau pour le faire arréter et s'énerve...
Est ce que cela pourrait être dû à l'adolescence?
Revenir en haut Aller en bas
AURELIE323
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 8
Age : 32
Localisation : MAISON.
Inscription : 15/02/2010


Ma ratte me mordille sans cesse Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte me mordille sans cesse   Ma ratte me mordille sans cesse Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 19:15

BONJOUR J'AI MON RAT QU'IL A MAINTENANT 10MOIS S'EST SAUVEE DE SA CAGE ET MA FAIS PLEINS DE BETISES DANS MA CHAMBRE IL M'A MANGER MES BOUGIE ET MES OREILLETTES ET IL Y A PEU DE TEMPS IL ME CHOPPE MES DOIGTS J'AI Même peur de le prendre maINTENANT DU COUP,DONC J'AI DU PRENDRE DES GANTS,ONT M'A TOUT LE TEMPS DIT QU'UN RAT DES QU'IL GOUTER AU SANSG FALLAIS LE TUER POUVEZ VOUS ME DONNER PLUS DE RENSEIGNEMENT S'IL VOUS PLAÎT CAR JE VAIS DEVOIR M'EN DEBARRASSER MALHEUREUSEMENT SI SA CONTINUE ET SE N'ETS PAS MON ENVIE DU TOUT,ET PETITE QUESTION COMME SA COMBIEN VIE UN RAT?MERCI D'AVANCE.
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Ma ratte me mordille sans cesse Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte me mordille sans cesse   Ma ratte me mordille sans cesse Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 19:18

Va te présenter, creer un autre post, evite de polluer celui là en écrivant en majuscule Smile Pour ton rat appate le avec des friandises, peut être qu'il fait sa crise d'ado, si vraiment tu le trouve agressif appelle ton véto pour voir ce que tu peux faire.. et un rat ne vit jamais seul il aurait fallu lui prendre un copain! Un rat qui goute au sang faut le tuer? d'ou tu sors ça mdr c'est des conneries^^
Revenir en haut Aller en bas
AURELIE323
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 8
Age : 32
Localisation : MAISON.
Inscription : 15/02/2010


Ma ratte me mordille sans cesse Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte me mordille sans cesse   Ma ratte me mordille sans cesse Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 19:22

BEN JUSTEMENT JE PREFERE AVOIR DES REPONSES DE PERSONNES QUI SAVENT QUOI SUR LES RATS AVANT D'EN FAIRE N'IMPORTE QUOI,BEN DISONT QUE SI J'AI QU'UN RAT S'EST PARCE QUE JE L'AIS CACHER A MA MERE PENDANT 3MOIS DONC DEJA UN IL N'ETS PAS ACCEPTER PAR MA MAMAN DONC DEUX JE N'AURAIS MËME PAS IMAGINER DONC VOILA.ET LA DUREE DE VIE D'UN RAT EST DE COMBIEN?MERCI D'AVANCE.
Revenir en haut Aller en bas
AURELIE323
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 8
Age : 32
Localisation : MAISON.
Inscription : 15/02/2010


Ma ratte me mordille sans cesse Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte me mordille sans cesse   Ma ratte me mordille sans cesse Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 19:23

JE SUIS TOUTE NOUVELLE JE VIENS TOUTE JUSTE de m'InscrIre donc Je ne saI spas comment sa marche désolé.
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Ma ratte me mordille sans cesse Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte me mordille sans cesse   Ma ratte me mordille sans cesse Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 19:24

Arrête d'écrire en majuscule s'il te plait c'est excessivement enervant. Un rat vie de 2 à 4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Marwari
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 41
Localisation : Ain
Inscription : 28/01/2010


Ma ratte me mordille sans cesse Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte me mordille sans cesse   Ma ratte me mordille sans cesse Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 12:00

S'il te plaît, Aurélie323, peux-tu te créer ton propre post pour y poser tes questions? J'ai crée celui-ci pour obtenir de l'aide à mon sujet, pas au tien Smile

D'ailleurs, je n'y avais pas pensé, mais peut-être que ma ratoune fait sa crise d'ado... en tout cas, elle s'énerve aussi quand je lui souffle sur le nez... ça la rend encore plus excitée!
Revenir en haut Aller en bas
Isis10
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis10

Féminin
Messages : 1327
Age : 34
Localisation : Champagne
Inscription : 15/02/2010


Ma ratte me mordille sans cesse Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte me mordille sans cesse   Ma ratte me mordille sans cesse Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 13:10

Je ne vois que la crise d'adolescence comme explication...et dans nos deux cas...mais je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire, à part être très patiente... confus2 non?
Revenir en haut Aller en bas
Camille69
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 82
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 30/01/2009


Ma ratte me mordille sans cesse Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte me mordille sans cesse   Ma ratte me mordille sans cesse Icon_minitimeMar 02 Mar 2010, 17:34

j'ai créé un post pour a peu près les mêmes raison. La mienne n'est pas agressive DU TOUT. Par contre vous avez "de la chance" que leur souffler dessus fasse qqchose ... la mienne n'en a absolument rien a faire !

J'ai commencé à appliquer un conseil que j'ai eu sur mon post, je lui dit non avec la grosse voix et la remet un petit quart d'heure dans sa cage à chaque foi qu'elle me mordille.

Je tente aussi de lui faire comprendre grâce à mon autre rate. La plus vieille est une léchouilleuse donc quand elle me lèche le visage ou des endroits que l'autre mordille que la félicite, la papouille ... Je le fait aussi avec la petite sauvage les rares fois où elle ne fait que lécher et on dirais que sa rentre doucement ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma ratte me mordille sans cesse Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte me mordille sans cesse   Ma ratte me mordille sans cesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma ratte me mordille sans cesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» éternue sans cesse
» Éternuements sans cesse
» Ma ratte me mordille ...
» Hermès saigne sans cesse ! :(
» ma ratte mordille
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-