Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 tissu à la place de la litière??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mina_wed
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mina_wed

Féminin
Messages : 217
Age : 42
Localisation : marseille
Inscription : 24/01/2010


tissu à la place de la litière?? Empty
MessageSujet: tissu à la place de la litière??   tissu à la place de la litière?? Icon_minitimeMer 27 Jan 2010, 04:15

Tout est quasiment dans le titre... Lol 2

Que pensez vos de l'utilisation de tissus (couverture polaire, jean, serviettes...) et d'un coin "toilette" avec la litière en chanvre, à la place d'un bac rempli de litière...
Je voit que nos collègues d'outre atlantique le font pas mal... Avez vous déjà testé?

Merci de nous faire profiter de vos expériences en matière de litières (facile d'entretien??) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

tissu à la place de la litière?? Empty
MessageSujet: Re: tissu à la place de la litière??   tissu à la place de la litière?? Icon_minitimeMer 27 Jan 2010, 06:10

sincèrement, vu le prix de la litière, non, j'ai déjà testé le tissu en dépannage pour un rat légèrement blessé, c'est une horreur au bout de quelques heures... ça pue c'est horrible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
mina_wed
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mina_wed

Féminin
Messages : 217
Age : 42
Localisation : marseille
Inscription : 24/01/2010


tissu à la place de la litière?? Empty
MessageSujet: Re: tissu à la place de la litière??   tissu à la place de la litière?? Icon_minitimeMer 27 Jan 2010, 06:59

Mais comment font-ils pour garder un environnement aussi impeccable? Ils ont dressés leurs rats pour faire leurs besoins dans le coin toilette?! scratch

Mes rats foutaient de la litière partout dans et autour de la cage, alors j'me demandais si cette solution (sympa les machines tous les jours par contre!!) n'était pas une alternative à envisager... hein?

Au fait, merki beaucoup mamute pour ta signature!! Embarassed Ca fait zizir!!! tissu à la place de la litière?? C012
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


tissu à la place de la litière?? Empty
MessageSujet: Re: tissu à la place de la litière??   tissu à la place de la litière?? Icon_minitimeMer 27 Jan 2010, 12:55

J'y ai pensé et j'y ai ... renoncé. Effectivement ca pue, au final c bcp plus contrénient (attention à la lessive utilisé, pas d'adoucissant comme les bébés LOL), en plus faut les y abituer ...

Nan, nan c pas une bonne idée laisse béton c juste bon pour la dépanne et pour les petits
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


tissu à la place de la litière?? Empty
MessageSujet: Re: tissu à la place de la litière??   tissu à la place de la litière?? Icon_minitimeMer 27 Jan 2010, 13:04

Par contre je précise : ma cage c une voliére assez haute mais peut large ( g 2 fifilles) et je met de la litiére que dans le bac reservé à cet effet tout en bas, elles descendent mais ont quelque fuite urinaire sur les paliers (comme sur moi, mdr) donc toutes leurs crottes en bas. Tous les 2 jours je passe un coup d'éponge humide (trempée dans l'eau + vinaigre d'alcool) et je récupére un max de leurs crottes, leur cage est faite à font 1 fois par semaine (dont lavage des hamacs, ...)
ca fait déjà 1 lessive par semaine pour elles + le reste et sachant que g un homme et 2 enfants j'me vois mal faire + de lessive et changer leurs serviettes tous les jours voir meme plusieurs fois par jour ...

REFLEXION
Revenir en haut Aller en bas
mystooflette
Ratouyoune
Ratouyoune
mystooflette

Féminin
Messages : 579
Age : 37
Localisation : rouen
Inscription : 22/01/2010


tissu à la place de la litière?? Empty
MessageSujet: Re: tissu à la place de la litière??   tissu à la place de la litière?? Icon_minitimeMer 27 Jan 2010, 14:49

Je suis sceptique aussi...
Perso dès que je leur met un truc dans la cage qui s'apparente a du tissu (tunnel, chiffon ou sopalin), ca pue très vite, et accessoirement, elles en font de la dentelle...
Après si ton rythme de vie te permet de faire des machines régulièrement pour leur cage, tu peux toujours essayer, rien ne t'empeche de revenir a la litière si ce n'est pas rentable.
Revenir en haut Aller en bas
http://maman-sans-uterus-le-bonheur-illegal.over-blog.com/
Doucevanille
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 39
Localisation : Belgique
Inscription : 02/02/2010


tissu à la place de la litière?? Empty
MessageSujet: Re: tissu à la place de la litière??   tissu à la place de la litière?? Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 04:21

L'adoucissant n'est pas recommandé ? Embarassed
Oups... Je mets souvent à ma ratoune une petit tissus polaire que je lave en même temps que mes affaires, et je mets souvent de l'adoucissant... Je ne pensais pas que l'odeur pouvait être nocive pour eux ?
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


tissu à la place de la litière?? Empty
MessageSujet: Re: tissu à la place de la litière??   tissu à la place de la litière?? Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 09:23

je suis pas sure que ca leurs face du mal mais par précaution je fait comme pour des bébés afin d'éviter les allergies ...
Revenir en haut Aller en bas
Dacko-Eliot
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Dacko-Eliot

Féminin
Messages : 403
Age : 32
Localisation : 76
Inscription : 15/06/2009


tissu à la place de la litière?? Empty
MessageSujet: Re: tissu à la place de la litière??   tissu à la place de la litière?? Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 14:37

Oui ils aiment bien faire sur le tissus, moi pour mon cochon d'inde j'utilise des vieille serviette de bain a la place de la litiére et c'est de l'entretien je la change tout le jours voir 2 jour je la fai séché sur le radiateur et quand j'en ai plusieurs hop au lavage, mais pour les rats je ne pense pas que sa soit adapté jai deja essayer et c'est vite sales
Revenir en haut Aller en bas
hogget.ligue
Nouveau né
Nouveau né
hogget.ligue

Féminin
Messages : 48
Age : 37
Localisation : Pont à Mousson
Inscription : 02/08/2009


tissu à la place de la litière?? Empty
MessageSujet: Re: tissu à la place de la litière??   tissu à la place de la litière?? Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 15:48

Bonjour à tous,

J'utilise tissu + litière et ça marche très bien ! Very Happy

J'ai une volière pour mes deux ratous, ils ont un bac à litière pour chat "au rez de chaussé" avec de la litière de chanvre, et un tissu à coté vers une cachette, et ils adorent ! En fait c'est un serviette éponge, et je les retrouve des fois en train de dormir dans les pliures, ils sont trop mignons quand ils font ça !
Et ça ne pue pas, c'est vraiment gérable je trouve : toutes les crottes sont dans la litière (je les enlève tous les jours + litière a fond toutes les semaines) et pipi un peu partout. Pour la serviette je fais le test au pif Wink : je mets mon nez dessus pour vois quand ça sens trop fort ! Et ça tiens 1 à 2 semaines...
Du coup j'ai deux ou trois serviettes qui tournent (quand ça sens trop fort je les lave à la main avec du savon noir).

Mais j'adore les voir dans la serviette, des fois ils jouent avec, tirent dessus pour la mettre dans la cachette ou la ronge.
Et puis je me dis que ça change aussi un peu de surface pour leur pattes !

En tout cas pour moi ça marche très bien, donc je pense que c'est à toi et à tes rats de voir : si ils aiment bien et que ça t'embête pas trop de devoir nettoyer les tissus alors vas-y ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


tissu à la place de la litière?? Empty
MessageSujet: Re: tissu à la place de la litière??   tissu à la place de la litière?? Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 17:58

moi aussi elles ont du tissu mais dans les étages, dans la litiere elles ont du sopalin à l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
Dacko-Eliot
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Dacko-Eliot

Féminin
Messages : 403
Age : 32
Localisation : 76
Inscription : 15/06/2009


tissu à la place de la litière?? Empty
MessageSujet: Re: tissu à la place de la litière??   tissu à la place de la litière?? Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 20:25

oui moi je leur met aussi du sopalin que e change régulièrement ils adorent ça et c'est marant de les voir faire toute la cage avec pour mettre dan leur cachette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




tissu à la place de la litière?? Empty
MessageSujet: Re: tissu à la place de la litière??   tissu à la place de la litière?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

tissu à la place de la litière??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» tissu ou litiére?
» Voyage : Litière ou tissu ?
» Tissu et Drybed comme litière! ?? Is it good?
» A la Place de la Litière
» Dry bedding à le place de la litière
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-