Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Comment faire des injections?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Comment faire des injections? Empty
MessageSujet: Comment faire des injections?   Comment faire des injections? Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 22:21

Bonsoir ! Voilà j'ai encore 10 jours d'antibios pour mon loulou et je voulais savoir comment faire les injections? Le véto m'a filé seringue pour donner par voie orale, et aiguille pour faire par injection mais il a oublié de m'expliquer comment faire XD
Et j'avoue que ça m'arrangerait de le faire par injection, je trouve que c'est moins stressant pour lui ^^

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 26
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 24/01/2010


Comment faire des injections? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des injections?   Comment faire des injections? Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 22:52

Je doute que sa le stress moins perso... mais pour faire l'infection c'est sur la peau du coup tu pince la peau et tu pique Tire la langue attention de pas te piqué un doigt Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Comment faire des injections? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des injections?   Comment faire des injections? Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 22:57

oui tu pince la peau et tu pique mais pas trop profond et après tu masse un coup pour que le produit se diffuse bien
Revenir en haut Aller en bas
fafa38
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
fafa38

Féminin
Messages : 276
Age : 33
Localisation : grenoble
Inscription : 04/01/2010


Comment faire des injections? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des injections?   Comment faire des injections? Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 23:01

OUi comme dit liby normalement tu prend la peau du cou entre tes doigts de façon a avoir un pli direction oreilles queue,et tu pique dans ce sens la aussi,apparemment faut que tu force un petit peu (pour que l'aiguille passe l'épiderme) mais trop non plus (que ça ne retraverse pas de l'autre coté)
apres ce n'est que théorie, attend peut etre le conseil de personnes qui ont déja éssayé le coté pratique^^
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Comment faire des injections? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des injections?   Comment faire des injections? Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 23:06

ca le stressera moins dans le sens ou ca durera moins longtemps et ca piquera a peine, alors que faire avaler de force un médoc surement pas bon... et puis si y'a une friandise après c'est encore mieux Wink
Je suppose que c'est une injection sous cutanée. Rien de plus simple.
Bon faut que le rat se tienne tranquille, si possible a l'horizontale pour faciliter les choses (demande quelqu'un de le tenir si il faut). Donc désinfection de l'aiguille avec de l'alcool (fais gaffe qu'elle s'émousse pas après quelques injections, ca risquerait de faire mal au rat, redemande en a ton véto). Ensuite tu pinces la peau du dos (entre les homoplates en général) comme pour le soulever, et tu piques la peau tendue (pas celle entre tes doigts sinon ca va pas rentrer) en maintenant la seringue parallèle au corps du rat (ca élimine le risque de toucher autre chose que la peau). Le cuir du rat fait juste quelques mm et tu devrais le sentir quand l'aiguille est rentrée, a ce moment la tu injecte le produit. Après avoir retiré l'aiguille c'est bien de masser la peau pour diffuser l'antibio et éviter les nécroses.
Voila, si tu n'es vraiment pas certaine de ton coup tu peux toujours demander au véto de te montrer (ou si tu as quelqu'un de ton entourage qui sait le faire).


PS: ne pique pas toujours au meme endroit pour éviter que ca ne fasse une plaie, tu peux piquer partout ou la peau se soulève (sur le dos).
PPS: si tu injectes du baytril y'aura surement des nécroses, c'est un peu inévitable, c'est pas grave du moment que les croutes restent bien sèches).
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Comment faire des injections? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des injections?   Comment faire des injections? Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 23:09

moi je l ai déja fait c est pas très sympa a faire moi je déteste ça mais pas le choix quand faut le faire suit les conseils donné plus haut et ça devrais allé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment faire des injections? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des injections?   Comment faire des injections? Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 23:37

Bon je viens de piquer en suivant tes conseils Lophae, j'ai réussi ! (enfin biarrement maintenant je doute, ça m'a paru trop facile, il n'a pas bougé une seule seconde...)
Et j'ai un peu masser mais ça fait un p'tit point rouge, c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Comment faire des injections? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des injections?   Comment faire des injections? Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 23:47

Ca dépend des rats, j'en ai un qui s'aplatit sur mes genoux et qui attend que ca passe et l'autre il faut quel quelqu'un le tienne sinon impossible de le piquer. Si l'antibio ne s'est pas répandu dans son poil c'est bon.
Pour le point rouge je pense que c'est normal, surveille au cas ou mais je crois pas que ca soit grave. C'est comme quand nous on se fait vacciner, des fois y'a un petit peu de sang.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment faire des injections? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des injections?   Comment faire des injections? Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 00:30

Ben il a pas de poil donc j'pense pas me louper là dessus XD
Je surveille et verrai demain ce que ça donne
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Comment faire des injections? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des injections?   Comment faire des injections? Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 00:45

Ah ok, ben quelque part ca facilite encore plus la tache vu que tu vois bien ou tu piques.

C'est quel antibio que tu injectes?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment faire des injections? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des injections?   Comment faire des injections? Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 12:43

N'injecte pas tout le temps au même endroit.

Si c'est un antibio, pourquoi ne pas le donner par voie orale, mélangé à de la blédine ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment faire des injections? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des injections?   Comment faire des injections? Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 13:41

C'est du Marb*cyl. Par voie orale, le problème c'est que mélangé à un truc ça marche la première fois mais plus après, et comme j'ai juste la dose j'peux pas me foirer quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment faire des injections? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des injections?   Comment faire des injections? Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 23:16

Bon hier c'était un coup de chance, me suis foirée ce soir. J'ai piqué et tenté de vider le truc, mais j'avais mal piqué alors tout est ressorti.
J'ai retenté mais je crois que j'ai du faire à un mauvais endroits, le loulou a eu mal, il s'est débattu. Du coup, je lui ai donné à la seringue.

Pfiou quelle histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Comment faire des injections? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des injections?   Comment faire des injections? Icon_minitimeMer 27 Jan 2010, 00:04

Arf, c'est pas tout le temps évident c'est vrai. J'espère que t'aura assez d'antibio.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment faire des injections? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des injections?   Comment faire des injections? Icon_minitimeMer 27 Jan 2010, 00:18

Ouais, hier c'était la chance du débutant comme on dit ^^ Je reessayerai demain et si je me loupe, je continuerai tout le traitement à la seringue tant pis, j'veux pas lui faire mal moi !
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 26
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 24/01/2010


Comment faire des injections? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des injections?   Comment faire des injections? Icon_minitimeMer 27 Jan 2010, 07:56

Pauvre titi ^^
bon courage pour sont traitement ^^ Tu en as pour combien de temps a lui donner les antibio ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment faire des injections? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des injections?   Comment faire des injections? Icon_minitimeMer 27 Jan 2010, 12:59

J'en ai encore pour 7 jours là
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Comment faire des injections? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des injections?   Comment faire des injections? Icon_minitimeMer 27 Jan 2010, 22:05

effectivement bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment faire des injections? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des injections?   Comment faire des injections? Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010, 08:39

Si tu manques d'antibio, rappelle ton véto pour lui expliquer.
Normalement, l'asv te vendra seulement la dose manquante sans te faire payer la consultation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment faire des injections? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des injections?   Comment faire des injections? Icon_minitimeVen 29 Jan 2010, 09:36

Bon je l'ai encore loupé hier... Cette fois j'ai carrément du lui planter la peau sans faire exprès, il a saigné un p'tit peu Embarassed
Donc je lui ai redonné à la seringue, et maintenant plus de pikouze, pauvre tiot père j'vais le traumatiser....
Revenir en haut Aller en bas
Dacko-Eliot
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Dacko-Eliot

Féminin
Messages : 403
Age : 32
Localisation : 76
Inscription : 15/06/2009


Comment faire des injections? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des injections?   Comment faire des injections? Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 22:08

Moi aussi j'ai du marb*cil a lui donner mais la véto préfère que je lui donne a la bouche car c'est risqué pour quelqu'un qui n'en a jamais fait , c'est la véto qui ta dit de faire des injections?
Moi il en a pendant 15 jour et avant en a eu pendant 10 jour en plus c'est 2 fois par jour.
Ce que je fait je met tout dans sa bouche et direct une friandise comme sa si ca coule sa sera sur sa friandise donc il le boira coméme , je n'est trouver que ca comme solution , mais des que j'arréte le traitement sa recommence je ne sais pas quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Suze

Féminin
Messages : 1789
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 13/07/2008

Dans le monde du rat : Revenante.

Comment faire des injections? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des injections?   Comment faire des injections? Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 11:20

Lophae a écrit:
Donc désinfection de l'aiguille avec de l'alcool (fais gaffe qu'elle s'émousse pas après quelques injections, ca risquerait de faire mal au rat, redemande en a ton véto).
Non, on ne désinfecte pas une aiguille avec de l'alcool... l'alcool brûle les tissus et empêche la cicatrisation.
Normalement, une aiguille = une injection, pas deux. Si vraiment tu ne peux pas faire autrement, alors oui, désinfection avec de l'alcool puis rincage dans de l'eau propre portée à ébullition afin qu'il n'y ait plus trace d'alcool (il faut laisser l'aiguille "bouillir" dans l'eau au moins 10 minutes).

En effet, ce n'est pas évident de faire une injection, même en sous-cutanée, c'est un acte médical et une erreur peut vite dégénérer... surtout avec nos rats qui sont très sujets aux abcès... donc si vous ne vous sentez pas prêt à le faire, et si personne ne vous a montré (demandez à votre vétérinaire), ne le faites pas !
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Comment faire des injections? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des injections?   Comment faire des injections? Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 13:18

Je suis d'accord mais c'est pas évident d'avoir une seringue par injection.
Ca dépend de l'aiguille, je sais que l'aiguille des seringues fournies par mon véto s'émoussent vite alors que celles ramenées par ma mère de son labo son plus résistantes et reste aiguisées.
Revenir en haut Aller en bas
Nympholine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Nympholine

Féminin
Messages : 8056
Age : 33
Localisation : Limoges
Inscription : 09/09/2009


Comment faire des injections? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des injections?   Comment faire des injections? Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 14:51

moi je sais que j'ai eu des injections de marbocyl à faire à une de mes rattes! le véto m'a montré comment il fallait faire en m'expliquant bien!

après il m'a préparé 9 seringues ( stériles je l'ai vu les préparé et tout)avec la quantité de médicament nécessaire et voilà!

l'avantage c'est que moi y'avait mon chéri donc moi jtenais la louloute et lui l'a piqué! j'ai essayé traitement par voie orale et ils en veulent pas même sur friandise donc bon :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment faire des injections? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des injections?   Comment faire des injections? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment faire des injections?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Help ! je dois faire des injections a mn rat
» Comment faire , pour faire un traitement preventif de strongold
» Comment faire faire du sport à un rat flemmard ?
» comment faire?
» Deux rattounes d'environ 1 an ENSEMBLES. [ 925OO / RM ]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-