Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Buck fait caca du sang je suis en panique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kitiara54
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Kitiara54

Féminin
Messages : 104
Age : 37
Localisation : Nancy, Lorraine
Inscription : 06/11/2009


Buck fait caca du sang je suis en panique Empty
MessageSujet: Buck fait caca du sang je suis en panique   Buck fait caca du sang je suis en panique Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 15:07

Salut à tous!

Voilà je viens vers vous car j'ai remarqué tout à l'heure que Buck, un de mes rats qui a un an et demie environ, petit gabarit, avait du sang sur le derrière. Beaucoup beaucoup de sang. Donc je lui ai nettoyé, et là je remarque que mon AH est dans la partie haute de la volière, au lieu d'être dans la partie basse, chose normalement impossible, puisque les deux partie sont séparées par une grille plus une plaque de plexi. Enfin bref je mets ça sur le compte de mon copain qui a peut être confondu lui et Guizmo, tous les deux husky noirs pas mal décolorés, vu qu'il est moins souvent avec eux il aurait pu les confondre...
Bref je prend Buck et le nettoie, pensant que vu que Tsé-Tsé était dans le heut avec eux, il a pu le blaisser. Je laisse Buck se nettoyer un peu lui-même dans une cage de quarantaine, puis je le reprends pour regarder de plus près. Pas de blessures autour de l'anus, mais là "il fait caca". Je met ça entre guillemets car ce n'est pas un crotte qui est sortie, mais du sang. Sans matière fécale dedans je crois. Il n'y avait que du sang. Donc mon première réflexe a été d'appeler le véto, j'ai un rendez vous en urgence à 14h50.
Mais voilà je voulais vous demander si vous saviez ce que ça pourrait être? Je sais que vous n'êtes pas véto mais le rendez vous me paraît loin (même si je sais que ce n'est pas le cas), c'est dur d'attendre sans rien faire.
Pourtant Buck a l'air de bien se porter. Là il est avec moi dans sa cage de quarantaine, il grimpe aux barreaux, quand j'ouvre la porte il vient vers moi, me grimpe dessus, comme d'habitude quoi!
Hier il se portait comme un charme, il n'avait pas de sang, tout était normal.
Serait-il possible, je ne sais pas, qu'il se soit battu avec Tsé-Tsé, et que vu que Tsé-Tsé est beaucoup plus gros que lui, qu'il ai fait du mal au niveau interne?

Merci d'avance de vos réponses... Même si vous ne savez pas, écrire fait déjà du bien...
Revenir en haut Aller en bas
meriem
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
meriem

Féminin
Messages : 220
Age : 47
Localisation : midi-pyrénées
Inscription : 11/10/2009


Buck fait caca du sang je suis en panique Empty
MessageSujet: Re: Buck fait caca du sang je suis en panique   Buck fait caca du sang je suis en panique Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 15:17

Je n'en sais rien du tout, tu as bien fait d'appeler le véto, j'espère que tout ira bien pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Kitiara54
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Kitiara54

Féminin
Messages : 104
Age : 37
Localisation : Nancy, Lorraine
Inscription : 06/11/2009


Buck fait caca du sang je suis en panique Empty
MessageSujet: Re: Buck fait caca du sang je suis en panique   Buck fait caca du sang je suis en panique Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 16:00

Merci, j'espère aussi que ça se passera bien... Ça me paraît long d'attendre le rendez vous...
Revenir en haut Aller en bas
Jue
Ratouyoune
Ratouyoune
Jue

Féminin
Messages : 570
Age : 33
Localisation : Quiberon
Inscription : 06/12/2007


Buck fait caca du sang je suis en panique Empty
MessageSujet: Re: Buck fait caca du sang je suis en panique   Buck fait caca du sang je suis en panique Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 18:26

Tiens nous au courant. Ca m'intrigue !
Revenir en haut Aller en bas
Kitiara54
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Kitiara54

Féminin
Messages : 104
Age : 37
Localisation : Nancy, Lorraine
Inscription : 06/11/2009


Buck fait caca du sang je suis en panique Empty
MessageSujet: Re: Buck fait caca du sang je suis en panique   Buck fait caca du sang je suis en panique Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 19:24

Voilà je suis rentrée de chez le véto!

Alors il y a plusieurs possibilités:
- Soit c'est viral, et ce sont les intestins qui sont touchés, donc irritation du colon et tout ça, d'où le sang dans les selles (je suis pas sûre que ça s'écrive comme ça...) Donc il est sous antibios pendant 10 jours par précaution, et évidemment isolation. Donc là il est tout content car il est dans une grande cage sur mon bureau juste à côté de moi! Je commence le traitement que demain vu qu'il a eu une piqûre d'antibio tout à l'heure.
- Soit ce sont des parasites internes, qui provoquent une irritation, et donc le sang, donc la véto l'a traiter au Str...old, et m'a donné le reste de la pipette car du coup je dois traiter toute ma troupe (4 autres mâles et 4 femelles) en prévention.

Enfin, si ça ne va pas mieux avec ce qu'il a eu aujourd'hui et avec le début du traitement qui devrait agir assez rapidement d'après la véto, je dois le ramener mercredi pour vérifier si c'est d'origine tumoral. Dans ce cas, il faudra voir si la tumeur interne est opérable, vu que c'est assez près de l'anus si c'en est une.

J'espère donc que le traitement sera efficace, car la tumeur me fait carrément flipper.

Sinon mon petit Buck se porte bien pour l'instant, la véto l'a pesé, il est un peu en dessous de son poids de forme, mais vu que c'est un petit gabarit... Il mange bien, boit bien, il bouge comme avant, est toujours aussi câlin (c'est une crème ce rat). Chez le véto je lui ai fait un gros câlin, il creucreutait comme c'est pas permis!
La vétérinaire a dit que c'était un très beau rat au niveau physiologique, bien proportionné, avec un beau poil et tout ce qu'il faut.
Donc en fait il est en bonne santé général, il y a juste ce soucis de sang au niveau de l'anus. Mais si le traitement est efficace tout sera arrangé dans quelques jours!

En tout cas merci de vos messages, je vous tiendrai au courant dans deux ou trois jours pour voir l'évolution.

Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


Buck fait caca du sang je suis en panique Empty
MessageSujet: Re: Buck fait caca du sang je suis en panique   Buck fait caca du sang je suis en panique Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 19:29

Heu, je tique un peu là.
Soit il faut que tu ouvres tes pavillons auditifs, soit il faut que tu changes de vétérinaire tout de suite!

Les antibiotiques luttent contre les bactéries (les infections quoi) mais en aucun cas contre les virus...

Mais le plus optimiste est une bactérie ou un parasite.
Le plus pessimiste: un ulcère, une tumeur ou des saloperies comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kitiara54
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Kitiara54

Féminin
Messages : 104
Age : 37
Localisation : Nancy, Lorraine
Inscription : 06/11/2009


Buck fait caca du sang je suis en panique Empty
MessageSujet: Re: Buck fait caca du sang je suis en panique   Buck fait caca du sang je suis en panique Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 19:31

Oui désolée je me suis mal exprimée, un peu dans la panique, vu que je me suis pas posée depuis mon retour de chez le véto pour monter la cage de quarantaine et tout ça...
Donc la véto n'a pas parlé de virus, mais d'une bactérie...
Encore désolée...
Revenir en haut Aller en bas
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


Buck fait caca du sang je suis en panique Empty
MessageSujet: Re: Buck fait caca du sang je suis en panique   Buck fait caca du sang je suis en panique Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 19:51

La cage de quarantaine c'est au cas où ce soit un parasite?
C'est le veto qui t'a demandé de la mettre en quarantaine?
Revenir en haut Aller en bas
Kitiara54
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Kitiara54

Féminin
Messages : 104
Age : 37
Localisation : Nancy, Lorraine
Inscription : 06/11/2009


Buck fait caca du sang je suis en panique Empty
MessageSujet: Re: Buck fait caca du sang je suis en panique   Buck fait caca du sang je suis en panique Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 19:54

Oui au cas où, pour pas qu'il y ait de risques pour les autres. Et j'ai pris cette décision aussi car comme ça c'est plus simple pour moi de le surveillé, il est tout le temps à côté de moi, et je peux surveillée l'évolution plus facilement, voir s'il y a encore beaucoup de sang sur le papier ménage ou quoi...
Mais de toute façon les autres vont être également traités au Str...old ce soir, pour être sûr.
Revenir en haut Aller en bas
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


Buck fait caca du sang je suis en panique Empty
MessageSujet: Re: Buck fait caca du sang je suis en panique   Buck fait caca du sang je suis en panique Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 20:02

Le traitement stronghold étant généralisé et les rats ayant déjà été en contact, je vois moyennement l'intérêt.
C'est pour ça que je demandais si ça venait du veto.

Halala les joies de la quarantaine avec le lavage de main à chaque fois, les pièces séparées, les zones de sortie séparées et limite des vêtements distincts.
Ouais j'aime pas faire les quarantaines. 15 jours difficiles à passer quand on a de nouveaux rats...
Revenir en haut Aller en bas
Kitiara54
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Kitiara54

Féminin
Messages : 104
Age : 37
Localisation : Nancy, Lorraine
Inscription : 06/11/2009


Buck fait caca du sang je suis en panique Empty
MessageSujet: Re: Buck fait caca du sang je suis en panique   Buck fait caca du sang je suis en panique Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 20:41

Oui tu m'étonnes! Surtout que j'ai déjà eu le cas avec une de mes rates il y a environ deux mois car elle avait des problèmes respiratoires... C'est passé avec les antibios mais la pauvre commençait à s'ennuyer ferme sans ses copines!
Mais bon cette fois ce sera peut être pas aussi long, puis y'a pas vraiment risque de contagion cette fois je pense.
En espérant juste que ce soit pas une tumeur interne et que du coup je doive le séparer des autres s'il y a opération pour cette fois ne pas prendre de risques pour lui!
Revenir en haut Aller en bas
miss-playboy945
Grande ratoune
Grande ratoune
miss-playboy945

Féminin
Messages : 940
Age : 33
Localisation : 94420
Inscription : 13/08/2008


Buck fait caca du sang je suis en panique Empty
MessageSujet: Re: Buck fait caca du sang je suis en panique   Buck fait caca du sang je suis en panique Icon_minitimeSam 30 Jan 2010, 13:23

Alors comment va ton bébé?
Revenir en haut Aller en bas
Kitiara54
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Kitiara54

Féminin
Messages : 104
Age : 37
Localisation : Nancy, Lorraine
Inscription : 06/11/2009


Buck fait caca du sang je suis en panique Empty
MessageSujet: Re: Buck fait caca du sang je suis en panique   Buck fait caca du sang je suis en panique Icon_minitimeDim 31 Jan 2010, 19:49

Eh bien bonne nouvelle: tout va bien! Au final je ne sais pas si c'était les parasites ou quoi, mais en tout cas ce n'est apparemment pas une tumeur interne, car la véto m'avait dit que si c'était le cas le Stron.odl ou les antibio n'auraient eu aucun effet, et qu'il aurait continuer à saigner.
Donc là il n'a plus rien, mais je le garde encore à part des autres car plus facile pour terminer son traitement aux antibios, puis je veux continuer à le surveiller bien aussi, on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Buck fait caca du sang je suis en panique Empty
MessageSujet: Re: Buck fait caca du sang je suis en panique   Buck fait caca du sang je suis en panique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Buck fait caca du sang je suis en panique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pas de caca? Proprietaire de rat en panique.
» larmes de sang, JE PANIQUE! help!
» Rate pleine de sang ... panique !
» Mon rat fait caca sur moi
» Un rat fait caca beaucoup ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-