Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Intégrations plus rapide ou non ? SVP !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Intégrations plus rapide ou non ? SVP ! Empty
MessageSujet: Intégrations plus rapide ou non ? SVP !   Intégrations plus rapide ou non ? SVP ! Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 12:47

Alors voilà
Certains d'entre vous ont suivit l'histoire de Pep's mon dernier petit monstre, d'autre non, pour résumer, je pense qu'il n'a pas eu le temps de grandir correctement, je m'explique, ce petit coeur n'a véu qu'avec une femelle chez le particulier d'ou il a été sorti par Yui, et donc je doute qu'il connaisse les codes de comportement des ratoux. De plus il est seul depuis un bon moment, et il a environ 6 mois

Je me demandais donc, s'il était possible que je lui mette un de mes rats avec lui, ou que je fasse une intégration plus rapide avec ces derniers, le fait est que le plus vieux de tous mes ratoux a approximativement le même âge que Pep's, et puis, c'est une vrai crème, enfin il s'est calmé il n'est plus le dominant.

Pep's est donc à la maison depuis 8jours, il est resté seul chez Yui pendant quelques temps, je ne saurais dire combien, et donc je pense que niveau santé ça ne poserait aucun problème.

Ce que je ne sais pas c'est si à son âge, mon petit Pep's acceptera encore quelqu'un voir 5 quelqu'un et si ça l'aidera à se calmer.
J'aimerais en faisant ça, qu'il ai moins peur de l'homme, malgré ses progrès FORMIDABLES en 8 jours, j'ai toujours peur que ça n'évolue pas plus.
J'aimerais aussi qu'il ai de la compagnie, je voir dormir seul, vivre seul ... sa me rend triste dans un sens ... Bref j'aimerais apporter à ce petit coeur une vie meilleure ... faire mieux que ce que je fais aujourd'hui ...

Donc ma question est: puis-je mettre un copain du même âge avec lui? Ou l'intégrer avec TOUS mes mâles ... ce qui serait plus dur, car pour l'instant la relation de dominant dominé n'est pas encore BIEN BIEN établie, les petites bastons font office d'habitude maintenant chez nous.
Ah oui, j'oubliais de dire que Pep's est de tendance mordeur (enfin avec moi ou tout ce donc il a peur) ça fait bien 4 jours qu'il ne m'a pas mordu, mais serait il possible qu'il agisse de même pendant les présentations ? J'ai peur qu'il ne réagisse qu'avec les dents ... s:

Merci d'avance pour toutes vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Intégrations plus rapide ou non ? SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Intégrations plus rapide ou non ? SVP !   Intégrations plus rapide ou non ? SVP ! Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 20:58

alors surtout ne casse pas ta troupe à toi.
Fais des présentations dans un endroit neutre comme tu ferais avec un autre. 6 mois il peut encore s'habituer à d'autres c'est pas cause perdu.
Et si faut tout se passera bien.
Tu lui présentes un d'abord, puis un autre etc etc (comme je fais avec Bouba et les filles) puis 2 par 2 si tu vois que ça va, ensuite tu mets tout le monde dans un endroit neutre, et si tout va bien qu'il n'y a pas de bagarres au sang tu mets tout le monde ensemble, sous surveillance bien sûr.
Tu fais ça plusieurs fois par contre même si tout le petit monde s'entend bien du premier coup.
Bon courage en tout cas, je sais ce que c'est de faire une inté suis en plein dedans, mais ça va à peu près.
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Intégrations plus rapide ou non ? SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Intégrations plus rapide ou non ? SVP !   Intégrations plus rapide ou non ? SVP ! Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 21:01

en fait je voulais surtout savoir si c'était une bonne idée ...
Si il allait apprendre mieux les codes comportementaux et si il serait moins peureux par la suite ...
Si c'était pas trop tot pour lui ..
Et surtout si le comportement du ratoux que je pourrais mettre avec lui pourrait changer, en mal bien sur ... :s
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Intégrations plus rapide ou non ? SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Intégrations plus rapide ou non ? SVP !   Intégrations plus rapide ou non ? SVP ! Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 21:09

moins peureux surement, le temps qu'il s'habitue, ça fait pas longtemps que tu l'as et il n'a jamais appris les codes apparemment donc faut déjà de la patience.
Mais ne lui mets pas un seul ratou de ta troupe, déjà il va pas comprendre pourquoi tu lui enlèves ses potes pour le mettre avec un rat qu'il connait pas.
Trop tôt pour lui non car ça fait un moment qu'il est tout seul et mieux vaut attendre le moins possible. Mais ne lui en mets pas qu'un
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Intégrations plus rapide ou non ? SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Intégrations plus rapide ou non ? SVP !   Intégrations plus rapide ou non ? SVP ! Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 21:17

okayy donc je vais essayer de commencer les présentations aux plus vite, surement demain d'ailleurs ... j'essayerais de faire des photos pour voir ce que ça donne ...
Je vais commencer avec Fiz c'est une vrai pâte, quand ça ira avec lui je verrais avec les autres ... parce que BAng fait l'emmerdeur, Nitro essaye de faire le dominant mais se fait toujours massacrer parce qu'il est trop petit, Fly est blessé depuis hier (et pas qu'un peut), Cortex j'attend qu'il se calme .. super ces temps ci à la maison ...

D'ailleurs c'est baston sur baston quand sa dort pas ... C'est normal? pourtant ils sont ensembles depuis un bonnnnn moment !
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Intégrations plus rapide ou non ? SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Intégrations plus rapide ou non ? SVP !   Intégrations plus rapide ou non ? SVP ! Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 21:53

baston comment à sang ou pas ? si pas de sang c'est la hierarchie qui s'installe
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Intégrations plus rapide ou non ? SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Intégrations plus rapide ou non ? SVP !   Intégrations plus rapide ou non ? SVP ! Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 23:41

bah tout dépend en fait ...
Genre cette aprem mon copain a retrouvé Fly avec une sacré plaie.
Je crois qu'ils doivent se faire mal en tombant des étages ou quoi.
Ya presque jamais de sang, mais sa vient jamais des mêmes ratoux, et des fois ya des petites morsures, des petits bobo ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
kriptus
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kriptus

Féminin
Messages : 1039
Age : 34
Localisation : rambouillet
Inscription : 11/01/2009


Intégrations plus rapide ou non ? SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Intégrations plus rapide ou non ? SVP !   Intégrations plus rapide ou non ? SVP ! Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 23:47

Coucou. J'ai eu un peu le meme cas que toi:un loulou de 6 mois qui avait toujours vecu seul et qui avait tendance a mordre l'homme. Pour ma part,il n'a pas reagit avec les dents avec autres rats (et c'est lui qui s'est fait mordre d'ailleurs). Sinon je te conseille de te munir d'un vaporisateur d'eau au moment des presentations,comme ca s'il y a une bagarre,un coup de pshiit pour calmer tout le monde Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Intégrations plus rapide ou non ? SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Intégrations plus rapide ou non ? SVP !   Intégrations plus rapide ou non ? SVP ! Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 00:28

Wouaaa j'ai commencé les présentation avec mes deux plus grosses pâtes de ratoux ! ça aurait pu mieux se passer ^^ Mais bon ... J'ai pas franchement envie d'y mettre les plus nerveux pour le moment.

Le coup du vaporisateur d'eau j'y avais jamais pensé ... mais j'ai pas envie que mes loulou choppent la crève ... ni envie de terroriser encore plus pep's ... :s
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Intégrations plus rapide ou non ? SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Intégrations plus rapide ou non ? SVP !   Intégrations plus rapide ou non ? SVP ! Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 00:52

aie y'a eu baston ?
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Intégrations plus rapide ou non ? SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Intégrations plus rapide ou non ? SVP !   Intégrations plus rapide ou non ? SVP ! Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 00:59

un peuut, pas de sang mais j'ai craqué quand j'ai vu mon pauvre petit pep's se faire massacrer ... quand j'ai vu les poils voler et le rat qui est sorti de la baignoire en hurlant tant qu'il pouvait j'ai DU le récupérer ... j'ai pas pu le laisser là ...

Mais bon je me laisse pas abattre, je recommencerais demain, même si j'ai peur qu'il perdre sa confiance en moi ... :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Intégrations plus rapide ou non ? SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Intégrations plus rapide ou non ? SVP !   Intégrations plus rapide ou non ? SVP ! Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 01:01

faut insister mais faut laisser si y'a pas de sang je sais c'est dur mais sinon ils seront jamais pote, mais bon là c'était le premier jour donc t'as bien fait Very Happy
et il ne perdra pas ta confiance t'inquiètes pas
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Intégrations plus rapide ou non ? SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Intégrations plus rapide ou non ? SVP !   Intégrations plus rapide ou non ? SVP ! Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 11:22

ouais.
J'ai jamais autant hésité pour les autres c'est fou, pourtant eux ya eu du sang ...
Là ils y sont vraiment pas allés de main morte avec lui ... pauvre amour.

Et j'ai vraiment peur qu'il me fasse plus confiance parce que quand il est sorti de la baignoire et que je l'ai pris dans mes bras il hurlait toujours ... pauvre amouuuur ...

M'enfin, hier soir il a eu une GROSSE balade de plus d'une heure dans la chambre pendant que mon copain et moi on regardait un film et il a pas arrêté de venir nous marcher dessus. Le Visage en particulier ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Intégrations plus rapide ou non ? SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Intégrations plus rapide ou non ? SVP !   Intégrations plus rapide ou non ? SVP ! Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 21:58

donc il t'en veut pas, il a dû avoir peur des autres plutôt. S'il a pas l'habitude de voir d'autres ratous il a dû se demander ce qui se passait.
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Intégrations plus rapide ou non ? SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Intégrations plus rapide ou non ? SVP !   Intégrations plus rapide ou non ? SVP ! Icon_minitimeMer 27 Jan 2010, 00:24

ouais j'espère ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
scampinette
Ratouyoune
Ratouyoune
scampinette

Féminin
Messages : 564
Age : 33
Localisation : Bordeaux france
Inscription : 20/09/2009


Intégrations plus rapide ou non ? SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Intégrations plus rapide ou non ? SVP !   Intégrations plus rapide ou non ? SVP ! Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 16:00

alors des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Intégrations plus rapide ou non ? SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Intégrations plus rapide ou non ? SVP !   Intégrations plus rapide ou non ? SVP ! Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 18:31

j'ai eu le temps de refaire quelques présentations ce matin,
ce fut un peut rapide pour que j'ai bien le temps de calmer le jeux mais bon ...
J'ai pu mettre Nitro et Fiz avec Pep's sans problème, si j'avais que ces 3 là yaurais aucun soucis pour les mettre ensemble.
Après j'ai rajouté Cortex, Il n'avait encore jamais vu Pep's, beaucoup de snifage, Pep's est super stressé dès qu'on lui présente un nouveau ... :s Normal après les réactions de Fly à son égard ... :sils se sont un peu chamaillés puis Cortex s'en est pris à Nitro et à Fiz, Pep's hurlait tout ce qu'il pouvait, j'ai cru qu'il saignait alors je lui ai permis de venir sur moi, puis j'ai sortis les autres de la baignoire pour les remettre en balade ... pas facile facile tout ça ... demain si j'ai le temps, ou ce soir, j'essayerais de mettre Fly seul avec Pep's, pareil avec Bang et Cortex ... Et je réessayerais avec les autres plus tard vu que je sais que tout ce passe plutot bien, je leur ferait des rencontres peut être plus courtes pour privilégier les présentations des 3 gros méchannnnnts ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
scampinette
Ratouyoune
Ratouyoune
scampinette

Féminin
Messages : 564
Age : 33
Localisation : Bordeaux france
Inscription : 20/09/2009


Intégrations plus rapide ou non ? SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Intégrations plus rapide ou non ? SVP !   Intégrations plus rapide ou non ? SVP ! Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 20:40

ralala pas facile tout ca

j'espère que tu m'en veux pas mais je ne peut m'empecher de sourire en imaginan pep's hurler alors que c'est les autres qui se battent mdr
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Intégrations plus rapide ou non ? SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Intégrations plus rapide ou non ? SVP !   Intégrations plus rapide ou non ? SVP ! Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 21:06

Mdr non je t'en veut pas je dois dire que ça me fait sourire aussi.
Pauvre bébé il a tellement peur qu'il marche de longue sur ses deux pattes arrières quand ya un autre rat que nitro ou fiz avec lui !
^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
scampinette
Ratouyoune
Ratouyoune
scampinette

Féminin
Messages : 564
Age : 33
Localisation : Bordeaux france
Inscription : 20/09/2009


Intégrations plus rapide ou non ? SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Intégrations plus rapide ou non ? SVP !   Intégrations plus rapide ou non ? SVP ! Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 22:17

pauv petit bonhomme

t'en fais pas sa viendra
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Intégrations plus rapide ou non ? SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Intégrations plus rapide ou non ? SVP !   Intégrations plus rapide ou non ? SVP ! Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 22:25

mdr j'espère ^^
il est tellement gentil maintenant ! il mérite vraiment pas de rester seul plus longtemps!
en espérant que sa vienne vite ! ça fait déjà plus de 15 jours qu'il est à la maison tout seul ... :s
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Contenu sponsorisé




Intégrations plus rapide ou non ? SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Intégrations plus rapide ou non ? SVP !   Intégrations plus rapide ou non ? SVP ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Intégrations plus rapide ou non ? SVP !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Intégrations de 3 malous
» Quarantaine, présentations, intégrations
» Intégrations, quels endroits ?
» Oyé Oyé experts en intégrations I need your help!!! ^^
» Les mille et une Intégrations
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-