Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 Oeil blessé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flowell
Nouveau né
Nouveau né
Flowell

Féminin
Messages : 44
Age : 34
Localisation : Belgique - Liège
Inscription : 23/01/2010


Oeil blessé Empty
MessageSujet: Oeil blessé   Oeil blessé Icon_minitimeSam 23 Jan 2010, 23:35

Voilà, j'ai un soucis avec Fievel. C'est un rat qui n'aime pas être pris et à tendance à mordre vite à sang. J'essaye de le caresser quand il le veut mais c'est pas souvent. il vient vers moi pour ses friandises et tout mais dès que je mets la main dans la cage, il commence à remuer la queue et à souffler. Ca ne me dérange pas, je sais que certains rats sont comme ça mais ça se complique quand il faut le soigner.

Il n'est jamais tombé malade mais aujourd'hui et allant les sortir je vois que son oeil est tout rouge. Directement, j'essaye de le sortir pour nettoyer sa plaie comme je peux, je sonne à ma véto. Elle me dit de lui mettre une crème. Le soucis, c'est que je ne sais pas approcher mes doigts de sa figure sans me faire attraper... Donc on trouve une solution mais ça n'est surement pas aussi efficace qu'un antibiotique...

Avec une compresse que je prend avec une pince, je trempe quand une infusion de fleur de camomille que je mets sur son oeil. Il se laisse faire mais des que je veux tenter de voir si je peux m'approcher avec mon doigt, il remue la queue et souffle.

Je ne sais pas quoi faire... Et son oeil n'est pas beau à voir même si ça n'a pas l'air de lui faire mal.

Oeil blessé Dsc02310

J'ai lu les autres post mais il me faudrai plutot une solution pour le soigner que les médicaments à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Oeil blessé Empty
MessageSujet: Re: Oeil blessé   Oeil blessé Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 00:54

Oh mon dieu son oeil est vraiment horrible! Ton véto t'as dis ce que c'était?
Revenir en haut Aller en bas
Flowell
Nouveau né
Nouveau né
Flowell

Féminin
Messages : 44
Age : 34
Localisation : Belgique - Liège
Inscription : 23/01/2010


Oeil blessé Empty
MessageSujet: Re: Oeil blessé   Oeil blessé Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 01:53

Elle n'est pas passé. Hélas, avec les soucis que j'ai eu niveau cage et autre, je suis un peu à court de sous, ça tombe vraiment mal. Maintenant, elle m'a conseillée quand même pour désinfecter sans y aller avec les doigts. Elle voulait bien me prescrire une crème gratuitement mais je ne sais pas le toucher sans qu'il essaye de me mordre...

Sinon, ma belle-mère est passée, elle est infermière (je sais que ce n'est pas une véto mais c'est mieux que rien). Elle m'a dit que ce que je faisais était déjà suffisant pour le moment. Maintenant, il ne faut pas qu'il gonfle, ça voudrait dire qu'il s'est infecté. Maintenant, dès qu'on a touché, la véto passe pour voir. Et si ça ne tient pas jusque là, ma mère veut bien m'avancer l'argent...

Mais moi c'est surtout savoir comme je pourrais lui mettre la pommade sans perdre un doigt. Ou même, savoir si c'est pas mieux de l'opérer pour lui enlever. Si l'anesthésie ne lui fera pas trop de mal, savoir les risques...
Revenir en haut Aller en bas
Marion D
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Marion D

Féminin
Messages : 620
Age : 34
Localisation : Angoulême
Inscription : 30/03/2009


Oeil blessé Empty
MessageSujet: Re: Oeil blessé   Oeil blessé Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 03:08

je n'ai pas compris par contre... tu n'es pas allé chez le véto? Tu as juste pris ses conseils par téléphone mais tu ne l'a pas vu face à face c'est ça?

En tout cas, faut vite faire quelque chose parce que la j'ai peur que ça s'infecte. Faut que le véto voit ce rat c'est grave l'état de son œil, ça nécessite une opération la je pense, et vite. Bon courage surtout!
Revenir en haut Aller en bas
Flowell
Nouveau né
Nouveau né
Flowell

Féminin
Messages : 44
Age : 34
Localisation : Belgique - Liège
Inscription : 23/01/2010


Oeil blessé Empty
MessageSujet: Re: Oeil blessé   Oeil blessé Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 03:22

Merci c'est ce que je voulais savoir. Je pensais aussi qu'il fallait qu'il soit opérer. Le soucis c'est qu'elle n'est pas de garde ce week-end et je n'aime pas trop les autres véto. Lundi elle vient.

Il pourra tenir jusque là?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Oeil blessé Empty
MessageSujet: Re: Oeil blessé   Oeil blessé Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 12:22

L'infusion de camomille ne fera rien : ce n'est pas une conjonctivite !
Va chez le vétérinaire !

A ta place, j'irai voir celui de garde pour avoir un premier avis. Pas sur qu'il faille l'opérer (les capacités de récupération peuvent être étonnantes chez le rat, mais n'étant pas vétérinaire, je ne peux pas te dire ce qu'il en est précisément pour ton rat), mais dans tous les cas il lui faut un traitement (si la cornée est ouverte, il faut éviter premièrement une infection).
Tout ce qui touche l'oeil, je m'en méfie assez.
Revenir en haut Aller en bas
Flowell
Nouveau né
Nouveau né
Flowell

Féminin
Messages : 44
Age : 34
Localisation : Belgique - Liège
Inscription : 23/01/2010


Oeil blessé Empty
MessageSujet: Re: Oeil blessé   Oeil blessé Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 16:06

Je continue à lui faire, ça a l'air de le soulager, il frotte se dents quand je lui fait sans remuer la queue et il se laisse même un peu caresser.

Maintenant, pour ce qui est des traitements vous avez une solution pour éviter qu'il me morde le doigt dès que je voudrais lui mettre la pommade...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Oeil blessé Empty
MessageSujet: Re: Oeil blessé   Oeil blessé Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 16:14

l'envelopper dans une serviette (on procède comme ça avec les chats farouches, mais pour un rat, ça va être plus compliqué : tu n'as quelqu'un pour le tenir ?)
Revenir en haut Aller en bas
Flowell
Nouveau né
Nouveau né
Flowell

Féminin
Messages : 44
Age : 34
Localisation : Belgique - Liège
Inscription : 23/01/2010


Oeil blessé Empty
MessageSujet: Re: Oeil blessé   Oeil blessé Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 16:20

Je vais essayer avec la serviette. On verra. Toute façon, je préfère me faire mordre pour le soigner que le laisser comme ça.

Et puis, je vais voir ce que la véto me dit aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Marion D
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Marion D

Féminin
Messages : 620
Age : 34
Localisation : Angoulême
Inscription : 30/03/2009


Oeil blessé Empty
MessageSujet: Re: Oeil blessé   Oeil blessé Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 18:02

Bon courage vraiment! Ce n'est pas facile d'embêter nos loulous Sad même quand on sait que c'est pour leur bien.

Désolé de ne pouvoir plus t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
Flowell
Nouveau né
Nouveau né
Flowell

Féminin
Messages : 44
Age : 34
Localisation : Belgique - Liège
Inscription : 23/01/2010


Oeil blessé Empty
MessageSujet: Re: Oeil blessé   Oeil blessé Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 14:48

Voilà, j'ai une pommade à mettre et je suis étonnée mais il s'est laissé faire sans soucis.

Ma belle-mère m'a dit que chez certaines personnes 'lagressivité est due a une veine près des yeux qui est trop petite et la personne souffre incosciement. Des fois, elle pete et ça touche l'oeil et rend la personne moins agressive. Je sais pas si elle a raison, mais pourquoi pas. Il m'a même fait une lechouille.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Oeil blessé Empty
MessageSujet: Re: Oeil blessé   Oeil blessé Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 14:51

Les rats savent aussi sentir quand on leur veut du bien (même si tous ne se laissent pas faire). Peut-être la pommade l'a beaucoup soulagé.

Et chez le véto, comme tu es la seule personne qu'ils connaissent, ils auront tendance à toujours venir vers toi chercher du réconfort.

C'est bien en tout cas qu'il se laisse faire ^^

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Oeil blessé Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
mystooflette
Ratouyoune
Ratouyoune
mystooflette

Féminin
Messages : 579
Age : 37
Localisation : rouen
Inscription : 22/01/2010


Oeil blessé Empty
MessageSujet: Re: Oeil blessé   Oeil blessé Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 15:27

Ma petite tess a perdu son oeil gauche l'an dernier.
C'était peu de temps après l'arrivée de Yael, asia se chamaillais pas mal avec pour garder sa place de dominante, et je pense que tess a du se trouver a proximité et s'est pris un mauvais coup, elle avais une griffure sur l'œil, je l'ai retrouvé avec l'œil marron-rouge qui avais doublé de volume.
Le véto l'a d'abord prescris un antibiotique par voie orale, en me disant que l'œil n'était pas évident a soigner chez le rat, et qu'on avais une chance sur deux seulement pour que les antibiotiques fassent effet.
Par chance, ça a marché, il m'a quand même prescrit des gouttes ensuite, a lui mettre dans l'œil cette fois.
Sa paupière s'est vidée, et refermée tout doucement. Maintenant c'est stable, je surveille toujours régulièrement, mais il n'y a jamais eu de souci depuis, rien ne s'écoule de son oeil, elle ne se gratte pas, ne montre pas de gène particulière, elle est toujours aussi habile que les autres.
J'ai eu la chance qu'elle se laisse faire pour le traitement, je suis d'accord avec petit ange, sur le fait qu'ils sentent quand on leur veut du bien. Essai de protéger tes mains au mieux, et persévère!
Si tu arrive a le soigner, il peut s'en remettre et continuer sa vie tout a fait normalement comme ma tessoune.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://maman-sans-uterus-le-bonheur-illegal.over-blog.com/
Flowell
Nouveau né
Nouveau né
Flowell

Féminin
Messages : 44
Age : 34
Localisation : Belgique - Liège
Inscription : 23/01/2010


Oeil blessé Empty
MessageSujet: Re: Oeil blessé   Oeil blessé Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 15:51

J'espère qu'il va vit s'en remettre. Il a beau m'avoir mordu à deux reprises, je ne sais pas me faire à l'idée que ça pourrait mal tourner. Il est pas aussi gentil que son frère, n'aime pas trop les doudouces mais je l'aime aussi fort que tout les autres et ça me fait du mal de le voir dans cet état même si ça n'a pas l'air de le géner.

Tant qu'il ne souffre pas, c'est ce qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
mystooflette
Ratouyoune
Ratouyoune
mystooflette

Féminin
Messages : 579
Age : 37
Localisation : rouen
Inscription : 22/01/2010


Oeil blessé Empty
MessageSujet: Re: Oeil blessé   Oeil blessé Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 15:57

Ils ont tous leur caractère ca c'est sur, mais on les aime quand même!!
J'espère qu'il va se laisser soigner un peu et que tout va s'arranger.
Je te dis la mienne elle vis très bien comme ca, le principal est d'éviter l'infection et que ca puisse cicatriser correctement.

Et au passage, j'adore les expressions belges!! lol
J'ai vécu quelques mois en Belgique, j'en garde un très bon souvenir, et ça me fais sourire quand je lis tes messages! Les "doudouces", je trouve ça super mignon!!
Revenir en haut Aller en bas
http://maman-sans-uterus-le-bonheur-illegal.over-blog.com/
Flowell
Nouveau né
Nouveau né
Flowell

Féminin
Messages : 44
Age : 34
Localisation : Belgique - Liège
Inscription : 23/01/2010


Oeil blessé Empty
MessageSujet: Re: Oeil blessé   Oeil blessé Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 16:06

Ben je vous tiendrai au courant. Normalement, si la pommade fait effet, on devrait voir une amélioration assez rapidement.

Et pour les belgissismes, on avait eu un cours là dessus, et c'est vrai que c'est marrant les mots qu'on utilise. Quand on y pense, ça veut rien dire des fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flowell
Nouveau né
Nouveau né
Flowell

Féminin
Messages : 44
Age : 34
Localisation : Belgique - Liège
Inscription : 23/01/2010


Oeil blessé Empty
MessageSujet: Re: Oeil blessé   Oeil blessé Icon_minitimeMer 27 Jan 2010, 02:16

Ca fait deux jours que je met la pommade. Je suis peut-être impatiente mais je vois pas trop de changement mis à part que le contour de son oeil est plus porpre.

Je vois déjà loin ou même quelque chose qui n'arrivera pas mais la véto m'a dit que si son état s'aggrave, il faudra peut-être l'opérer. Comment savoir s'il ne va pas bien, s'il souffre? On m'a toujours dit qu'un rat malade mangera quand même mais je le pèse quand même pour voir s'il n'a pas une perte de poids et vérifie ses crottes...
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Oeil blessé Empty
MessageSujet: Re: Oeil blessé   Oeil blessé Icon_minitimeMer 27 Jan 2010, 12:28

"un rat malade mange quand même" ... si un rat est trop faible il aura plus tendance à dormir donc mange moins et perd du poids.

Moi j'ai une rates "dérèglement hormonale" son antibio ne marcher plus et elle s'est remise à saigner du vagin (bien même) du coup elle ne fessait que de dormir tellement ça la rendait faible (perdu 15 gramme en même pas 2 jours).

Les corticoïdes ou antibio aussi peuvent faire maigrir (quand notre corps lutte contre la maladies ça nous affaiblie un peu).

Sinon s'il y a un peut de mieux sur son œil même si c'est pas assez rapide pour toi c'est quand même positif, il ne va pas guérir un 2 jours d'un grosse infection de l'œil faut juste être patient et bien observé l'évolution et noter les rechute et compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
mystooflette
Ratouyoune
Ratouyoune
mystooflette

Féminin
Messages : 579
Age : 37
Localisation : rouen
Inscription : 22/01/2010


Oeil blessé Empty
MessageSujet: Re: Oeil blessé   Oeil blessé Icon_minitimeMer 27 Jan 2010, 12:34

Tess a été en traitement pendant presque un mois pour son oeil.
Le traitement doit dabord combattre l'infection, avant que les effets soient visibles.
Je pense que tu pourras faire un premier bilan après une semaine de traitement.
Pour le moment, reste optimiste, prend soin de ton loulou et fais-lui confiance, je suis sur que c'est un battant!!
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://maman-sans-uterus-le-bonheur-illegal.over-blog.com/
Flowell
Nouveau né
Nouveau né
Flowell

Féminin
Messages : 44
Age : 34
Localisation : Belgique - Liège
Inscription : 23/01/2010


Oeil blessé Empty
MessageSujet: Re: Oeil blessé   Oeil blessé Icon_minitimeMer 27 Jan 2010, 12:37

Ok merci beaucoup. J'espère quand même que ça ne va pas trop trainer, ça me fait de la peine de le voir comme ça. Mais d'ici une semaine je demanderai quand même à la véto de passer pour voir ce qu'elle en pense.

Mais, il doit rester seul durant tout le traitement? Ou je pourrai le remettre avec les autres quand il commencera à avoir un mieux? Parce que là, il est seul, j'avais peur que les autres essayent de le soigner à leur façon...
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Oeil blessé Empty
MessageSujet: Re: Oeil blessé   Oeil blessé Icon_minitimeMer 27 Jan 2010, 12:40

ça demande à ta véto, elle sera te le dire, appelle la, pour ça pas besoin de payer une consultation ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Flowell
Nouveau né
Nouveau né
Flowell

Féminin
Messages : 44
Age : 34
Localisation : Belgique - Liège
Inscription : 23/01/2010


Oeil blessé Empty
MessageSujet: Re: Oeil blessé   Oeil blessé Icon_minitimeMer 27 Jan 2010, 12:52

Oui elle ne vient pas à chaque question que je lui pose, heureusement pour moi ^^

Mais pour le moment, je le laisse seul, il est quand même un peu fatigué. Je crois que pour le moment , tout ce que je peux faire c'est attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Flowell
Nouveau né
Nouveau né
Flowell

Féminin
Messages : 44
Age : 34
Localisation : Belgique - Liège
Inscription : 23/01/2010


Oeil blessé Empty
MessageSujet: Re: Oeil blessé   Oeil blessé Icon_minitimeMer 27 Jan 2010, 19:08

J'ai un soucis, il y a une excroissance qui s'est formée. J'ai cru que c'était de la pommade ce matin mais maintenant j'ai bien vu que c'était autre chose...

Oeil blessé Dsc02310
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Oeil blessé Empty
MessageSujet: Re: Oeil blessé   Oeil blessé Icon_minitimeMer 27 Jan 2010, 19:44

Véto pitié

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Oeil blessé Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Flowell
Nouveau né
Nouveau né
Flowell

Féminin
Messages : 44
Age : 34
Localisation : Belgique - Liège
Inscription : 23/01/2010


Oeil blessé Empty
MessageSujet: Re: Oeil blessé   Oeil blessé Icon_minitimeMer 27 Jan 2010, 19:48

C'est fait, j'ai pas attendu longtemps. C'est apparu tellement vite que j'ai compris qu'il y avait un gros soucis. Elle passe demain matin. Je vous tenais juste au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Oeil blessé Empty
MessageSujet: Re: Oeil blessé   Oeil blessé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Oeil blessé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon rat est blessé à l'oeil, que faire ?
» malou blessé à l'oeil
» RAT BLESSE
» Kumo est blessé
» Mon bébé blessé....
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-