Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mon rat a des choses bisare aidez moi..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bastiien
En sevrage
En sevrage
Bastiien

Masculin
Messages : 68
Age : 29
Localisation : Mulhouse
Inscription : 06/01/2010


Mon rat a des choses bisare aidez moi.. Empty
MessageSujet: Mon rat a des choses bisare aidez moi..   Mon rat a des choses bisare aidez moi.. Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 16:15

Alors hier mon rat j'ai remarqué quil c'etait un peut dépoilé, et puis la beau de tout sont corp ( sauf tete, queue, et pattes ) est orange ça me fait trop peur vous savez pas ce que c'est et quoi faire ?
Repondez moi vite s'il vou splait je suis inquiet'.

JE VOUS MET UNE PHOTOS.
( sur la photo j'ai écarté les poils pour bien que vous voyé ne vous inquieté pas il a pas de trous comme sa dans son poils Wink ).
Mon rat a des choses bisare aidez moi.. Cimg3311
Revenir en haut Aller en bas
Http://Hamsti-rat.superforum.fr
Keyla
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 162
Age : 35
Localisation : région lilloise (douaisis)
Inscription : 17/11/2009


Mon rat a des choses bisare aidez moi.. Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a des choses bisare aidez moi..   Mon rat a des choses bisare aidez moi.. Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 18:44

aucune idée de ce que c'est, a mon avis un petit passage au véto serait la meilleure chose à faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon rat a des choses bisare aidez moi.. Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a des choses bisare aidez moi..   Mon rat a des choses bisare aidez moi.. Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 19:31

il a peut etre une problème de peau qui s'est enfin je suis pas véto

donc le mieux comme le dit keyla c'est véto Wink
Revenir en haut Aller en bas
titestef89
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
titestef89

Féminin
Messages : 446
Age : 34
Localisation : 89500
Inscription : 02/12/2009


Mon rat a des choses bisare aidez moi.. Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a des choses bisare aidez moi..   Mon rat a des choses bisare aidez moi.. Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 19:58

le mien aussi a la peau orange (mais il n'a pas perdu de poils) je suis aller chez le véto qui m'a dit que ca n'était pas grave du tout c'est juste un excès de sébum.
Mais bon va quand même voir ton véto ca te rassurera et si ca ce trouve c'est pas la même chose.
Mon rat a des choses bisare aidez moi.. 588754
Revenir en haut Aller en bas
sasuchi
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 60
Age : 31
Localisation : Herault
Inscription : 11/01/2010


Mon rat a des choses bisare aidez moi.. Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a des choses bisare aidez moi..   Mon rat a des choses bisare aidez moi.. Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 20:41

excés de sébum, carrence alimentaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Mon rat a des choses bisare aidez moi.. Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a des choses bisare aidez moi..   Mon rat a des choses bisare aidez moi.. Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 21:02

Un excès de sébum ca oui mais c'est pas trop grave, faut juste réduire le taux de matière grasse dans la nourriture (et éventuellement le taux de protéines aussi, je sais que mon Loki est assez sensible au taux de protéines). Les carences sont souvent signalées par un décoloration du poil (dans le cas de mon agouti, il roussissait des fesses), la aussi il faut jouer avec les taux, donner des vitamines pour vérifier que c'est pas ca.
L'idéal c'est de donner des bouchons équilibrés comme ca on est sur qu'ils ne trient pas et qu'ils ont tout ce qu'il leur faut.

Pour la perte de poils c'est possible qu'il se les enlève lui meme s'il est nerveux ou stressé. Il est aussi possible que ca soit un problème de peau mais on dirait pas (du moins la photo ne permet pas de voir précisément). Donc effectivement consulter un véto serait judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Bastiien
En sevrage
En sevrage
Bastiien

Masculin
Messages : 68
Age : 29
Localisation : Mulhouse
Inscription : 06/01/2010


Mon rat a des choses bisare aidez moi.. Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a des choses bisare aidez moi..   Mon rat a des choses bisare aidez moi.. Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 21:13

J'en avais parlé a quelqu'un dans la branche du metier de veto elle m'avais dit que d'apres elle aussi c'etait sa,
et la perte de poil oui sureent du stress vu que des nouveau rat sont arrivé dans ma troupe depuis peut ..

Citation :
L'idéal c'est de donner des bouchons équilibrés comme ca on est sur qu'ils ne trient pas et qu'ils ont tout ce qu'il leur faut
.

J'ai pas compris ce qu'etait les bouchons.
Revenir en haut Aller en bas
Http://Hamsti-rat.superforum.fr
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Mon rat a des choses bisare aidez moi.. Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a des choses bisare aidez moi..   Mon rat a des choses bisare aidez moi.. Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 21:18

Les bouchons c'est de la nourriture séche sous forme ben de bouchon, en théorie ca contient tout les nutriments dont l'animal a besoin. Certains sont plus équilibrés que d'autres, tu as plusieurs marques qui en font: hamiform, versele laga, mazuri (les mieux équilibrés et les plus rentables sur le marché, trouvables seulement sur le net).

Exemple (ce sont les bouchons mazuri):

Mon rat a des choses bisare aidez moi.. 32075060p1030284-jpg
Revenir en haut Aller en bas
Bastiien
En sevrage
En sevrage
Bastiien

Masculin
Messages : 68
Age : 29
Localisation : Mulhouse
Inscription : 06/01/2010


Mon rat a des choses bisare aidez moi.. Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a des choses bisare aidez moi..   Mon rat a des choses bisare aidez moi.. Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 21:19

tu pourait me dire ou en trouvé exactement ?!
Revenir en haut Aller en bas
Http://Hamsti-rat.superforum.fr
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Mon rat a des choses bisare aidez moi.. Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a des choses bisare aidez moi..   Mon rat a des choses bisare aidez moi.. Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 21:25

Les bouchons mazuri se trouvent sur le site Le Comptoir animal. Les autres bouchons se trouvent en animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Bastiien
En sevrage
En sevrage
Bastiien

Masculin
Messages : 68
Age : 29
Localisation : Mulhouse
Inscription : 06/01/2010


Mon rat a des choses bisare aidez moi.. Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a des choses bisare aidez moi..   Mon rat a des choses bisare aidez moi.. Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 21:36

les la meme chose quand il sont accroché 3 barres ensemble non ?
Revenir en haut Aller en bas
Http://Hamsti-rat.superforum.fr
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Mon rat a des choses bisare aidez moi.. Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a des choses bisare aidez moi..   Mon rat a des choses bisare aidez moi.. Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 21:40

Oui, ca peut avoir plusieurs formes. Par exemple ceux de la marque versele laga ressemble a des croquettes.

C'est de ceux la que tu parles?

Mon rat a des choses bisare aidez moi.. Repascomplet_rat_souris
Revenir en haut Aller en bas
Bastiien
En sevrage
En sevrage
Bastiien

Masculin
Messages : 68
Age : 29
Localisation : Mulhouse
Inscription : 06/01/2010


Mon rat a des choses bisare aidez moi.. Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a des choses bisare aidez moi..   Mon rat a des choses bisare aidez moi.. Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 21:40

Oui ceux la on la meme efficaciter non ?
Revenir en haut Aller en bas
Http://Hamsti-rat.superforum.fr
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Mon rat a des choses bisare aidez moi.. Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a des choses bisare aidez moi..   Mon rat a des choses bisare aidez moi.. Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 21:46

Ils sont plus protéinés (18% de protéines) mais pour des jeunes rats ca convient, quand ils seront un peu plus vieux et adultes faudra penser a réduire ou a compenser avec quelque chose de peu protéiné.
Revenir en haut Aller en bas
Bastiien
En sevrage
En sevrage
Bastiien

Masculin
Messages : 68
Age : 29
Localisation : Mulhouse
Inscription : 06/01/2010


Mon rat a des choses bisare aidez moi.. Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a des choses bisare aidez moi..   Mon rat a des choses bisare aidez moi.. Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 21:50

Mon plus vieu rat a 6/7 mois. Donc je pense que sa ira Wink
Mais je met sa en plus du mélange ?
( car je leurs fait un mélange assez complet. graines pour rat, Pattes crue, riz crue, ceréale nature en pétales, Muesli, Fruit sec, Riz souflé pour chien, Croquete de chat poisson, et croquette de chat ( fromage poulet ). ) et en plus de sa il on souvent, Du riz, des bout de saucices, des fruit frais , des legumes frais, des drop's maison, donc voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Http://Hamsti-rat.superforum.fr
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Mon rat a des choses bisare aidez moi.. Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a des choses bisare aidez moi..   Mon rat a des choses bisare aidez moi.. Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 21:54

Ben si ton mélange respecte les taux (14% pour les protéines et 4% pour les matières grasses) c'est bon et oui tu peux donner des bouchons en plus.

edit: le riz c'est mieux de le donner cuit et pas cru dans un mélange (surtout que tu met aussi du riz soufflé), tu peux remplacer par du blé pré-cuit nature.
Revenir en haut Aller en bas
Bastiien
En sevrage
En sevrage
Bastiien

Masculin
Messages : 68
Age : 29
Localisation : Mulhouse
Inscription : 06/01/2010


Mon rat a des choses bisare aidez moi.. Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a des choses bisare aidez moi..   Mon rat a des choses bisare aidez moi.. Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 21:56

Daccord pas de souci merci pour les conseilel j'essayerai d'allez acheter ça demain, et je vous tiendrai au courant.
Merci a tous pour vos conseilles et reponses.

Coordialement Bastien.
Revenir en haut Aller en bas
Http://Hamsti-rat.superforum.fr
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Mon rat a des choses bisare aidez moi.. Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a des choses bisare aidez moi..   Mon rat a des choses bisare aidez moi.. Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 21:58

De rien. ^^
N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon rat a des choses bisare aidez moi.. Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a des choses bisare aidez moi..   Mon rat a des choses bisare aidez moi.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon rat a des choses bisare aidez moi..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» toussement bisare
» Integration bisare
» un comportement bisare!
» après opération
» 2/3 choses ^^
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-