Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 petit soucis de litiere grand besoin de conseil svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nanie13
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 45
Age : 37
Localisation : istres
Inscription : 10/01/2010


petit soucis de litiere grand besoin de conseil svp Empty
MessageSujet: petit soucis de litiere grand besoin de conseil svp   petit soucis de litiere grand besoin de conseil svp Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 00:03

bonjour bonsoir
dans la cages de mes deux fifilles je leur met de la litiere de bois naturelle le soucis c'est que je dois faire 45min de route pour l'acheter (ce qui ne me gene pas du tout) mais est ce que cette litiere est adapter car mes louloutes éternue beaucoup et beaucoup de mal a respirer?
N'existe-t-il pas une litiere mieux adaptée? c'est peut etre une question bete mais j'en suis désolé ça me tracasse
merci de vos conseils bises a tous
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

petit soucis de litiere grand besoin de conseil svp Empty
MessageSujet: Re: petit soucis de litiere grand besoin de conseil svp   petit soucis de litiere grand besoin de conseil svp Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 00:09

si par litière de bois naturel tu entends copeaux de résineux que l'on trouve dans toute les animalerie, non seulement c'est pas adapté mais en plus c'est nocif.
Pour les rats: chanvre, lin ou maïs en litière
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
emeline
En sevrage
En sevrage
emeline

Féminin
Messages : 96
Age : 36
Localisation : loire
Inscription : 18/01/2010


petit soucis de litiere grand besoin de conseil svp Empty
MessageSujet: Re: petit soucis de litiere grand besoin de conseil svp   petit soucis de litiere grand besoin de conseil svp Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 00:46

le maïs est tres bien et pas tres cher en gros jutilise un paquet a 8euro toutes les deux semaine je trouve que sa retse correct c'est tres absorbant sans odeur et surtout ce sont mes problemes respiratoires a moi qui se sont arrangés lol
Revenir en haut Aller en bas
,,Charlotte,,
Ratoune accro
Ratoune accro
,,Charlotte,,

Féminin
Messages : 1328
Age : 31
Localisation : RP + Paris
Inscription : 10/12/2009


petit soucis de litiere grand besoin de conseil svp Empty
MessageSujet: Re: petit soucis de litiere grand besoin de conseil svp   petit soucis de litiere grand besoin de conseil svp Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 01:05

Ah si c'est chère pour 2 semaines !

Mais ton problème vient des copeaux de bois c'est évident. Comme l'a dit mamute.
Revenir en haut Aller en bas
emeline
En sevrage
En sevrage
emeline

Féminin
Messages : 96
Age : 36
Localisation : loire
Inscription : 18/01/2010


petit soucis de litiere grand besoin de conseil svp Empty
MessageSujet: Re: petit soucis de litiere grand besoin de conseil svp   petit soucis de litiere grand besoin de conseil svp Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 01:16

bin moi je trouve que sa va sa me fait vite fai du 15 euros par mois..;jte dis que vu mon etat avant ma santé vaut bien ca... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


petit soucis de litiere grand besoin de conseil svp Empty
MessageSujet: Re: petit soucis de litiere grand besoin de conseil svp   petit soucis de litiere grand besoin de conseil svp Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 01:19

Faut voir dans les grandes enseignes comme botanic, truffaut, animalis etc la ils ont souvent des gros ballots de chanvre et lin pour pas trop cher (ca dure longtemps et ca absorbe bien). Perso je me fourni a botanic, ils font des ballots de 100L chanvre et lin compacté qui me font bien 2-3 mois chacun.
Revenir en haut Aller en bas
emeline
En sevrage
En sevrage
emeline

Féminin
Messages : 96
Age : 36
Localisation : loire
Inscription : 18/01/2010


petit soucis de litiere grand besoin de conseil svp Empty
MessageSujet: Re: petit soucis de litiere grand besoin de conseil svp   petit soucis de litiere grand besoin de conseil svp Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 01:20

idem botanic dailleur vous allez me maudir mais mes cheries viennent de la bas.... petit soucis de litiere grand besoin de conseil svp Cavapas lol
Revenir en haut Aller en bas
nanie13
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 45
Age : 37
Localisation : istres
Inscription : 10/01/2010


petit soucis de litiere grand besoin de conseil svp Empty
MessageSujet: Re: petit soucis de litiere grand besoin de conseil svp   petit soucis de litiere grand besoin de conseil svp Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 01:44

ok je vais voir pour le chanvre alors! en espérant que moi j'en sois pas allergique, jé suis déja allergique a mes bébés mais trop d'amour donc je supporte ça! tu le trouve ou ton mais?? merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
emeline
En sevrage
En sevrage
emeline

Féminin
Messages : 96
Age : 36
Localisation : loire
Inscription : 18/01/2010


petit soucis de litiere grand besoin de conseil svp Empty
MessageSujet: Re: petit soucis de litiere grand besoin de conseil svp   petit soucis de litiere grand besoin de conseil svp Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 02:05

toi aussi moi c demangeaison et cloque assuré avec bien entendu le nez qui coule et les bronches prises...mais sa menpeche pas de les prendre 2 fois par jour...des bisous en retour...
Revenir en haut Aller en bas
nanie13
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 45
Age : 37
Localisation : istres
Inscription : 10/01/2010


petit soucis de litiere grand besoin de conseil svp Empty
MessageSujet: Re: petit soucis de litiere grand besoin de conseil svp   petit soucis de litiere grand besoin de conseil svp Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 02:27

idem mais en plus j'ai l'asthme et je respire a peine j'en peux plus!!! ma roxy respire comme moi en plus!!
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


petit soucis de litiere grand besoin de conseil svp Empty
MessageSujet: Re: petit soucis de litiere grand besoin de conseil svp   petit soucis de litiere grand besoin de conseil svp Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 02:38

Sinon tu peux commander sur internet si y'a rien par chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
emeline
En sevrage
En sevrage
emeline

Féminin
Messages : 96
Age : 36
Localisation : loire
Inscription : 18/01/2010


petit soucis de litiere grand besoin de conseil svp Empty
MessageSujet: Re: petit soucis de litiere grand besoin de conseil svp   petit soucis de litiere grand besoin de conseil svp Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 13:32

nan moi mes rat respire bien c'est tou moi qui derrouille..;et mon medecin voulais pas me traiter pour lasthme mais je te dis nanies13 je vais y retourner et sa va barder lol
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


petit soucis de litiere grand besoin de conseil svp Empty
MessageSujet: Re: petit soucis de litiere grand besoin de conseil svp   petit soucis de litiere grand besoin de conseil svp Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 16:09

prend n'importe quel grand enseigne d'animalerie...

Truffeau, gamm vert, animalis, jardiland, botanic...
Revenir en haut Aller en bas
nin0une43
En sevrage
En sevrage
nin0une43

Féminin
Messages : 75
Age : 33
Localisation : 42100
Inscription : 08/09/2009


petit soucis de litiere grand besoin de conseil svp Empty
MessageSujet: Re: petit soucis de litiere grand besoin de conseil svp   petit soucis de litiere grand besoin de conseil svp Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 21:17

Y'a des paquet de 100 litres de chanvre pour 18€ à G*mm V*rt, ca vaut vraiment le coup je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


petit soucis de litiere grand besoin de conseil svp Empty
MessageSujet: Re: petit soucis de litiere grand besoin de conseil svp   petit soucis de litiere grand besoin de conseil svp Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 21:19

C'est sur que 100L pour 18€ ca vaut le coup.

PS: vous pouvez citer les nom des magasins hein du moment que les commentaires sont pas diffamatoires.
Revenir en haut Aller en bas
nanie13
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 45
Age : 37
Localisation : istres
Inscription : 10/01/2010


petit soucis de litiere grand besoin de conseil svp Empty
MessageSujet: Re: petit soucis de litiere grand besoin de conseil svp   petit soucis de litiere grand besoin de conseil svp Icon_minitimeVen 22 Jan 2010, 01:22

ok je vais aller acheter du chanvre demain aprem en espérant qu'il y en a a vive le jardin a coté de chez moi! et en espérant qu'a moi ça ne me fasse pas plus d'asthme lol
Revenir en haut Aller en bas
shifunette
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
shifunette

Féminin
Messages : 1790
Age : 33
Localisation : 76
Inscription : 11/06/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

petit soucis de litiere grand besoin de conseil svp Empty
MessageSujet: Re: petit soucis de litiere grand besoin de conseil svp   petit soucis de litiere grand besoin de conseil svp Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 22:33

si tu ne veux pas de soucis prends de la litière végétale de maïs, logiquement il n'y a pas de risque et ses super Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterielibertrat.blog4ever.com/blog/index-301669.html
Contenu sponsorisé




petit soucis de litiere grand besoin de conseil svp Empty
MessageSujet: Re: petit soucis de litiere grand besoin de conseil svp   petit soucis de litiere grand besoin de conseil svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

petit soucis de litiere grand besoin de conseil svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» besoin d'un petit conseil sur la litière
» Je leur donne prestige mais petit soucis besoin conseil
» Cage furet a refaire, j'ai besoin de vos bon conseil au grand expert
» besoin d'un petit conseil
» Besoin d'un petit conseil
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-