Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 les + et les - de repro un rat sauvage avec un domestique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
angelike
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
angelike

Féminin
Messages : 383
Age : 38
Localisation : ain
Inscription : 23/08/2008


les + et les - de repro un rat sauvage avec un domestique Empty
MessageSujet: les + et les - de repro un rat sauvage avec un domestique   les + et les - de repro un rat sauvage avec un domestique Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 17:48

tout est dans le titre.
j'aimerai connaitre vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

les + et les - de repro un rat sauvage avec un domestique Empty
MessageSujet: Re: les + et les - de repro un rat sauvage avec un domestique   les + et les - de repro un rat sauvage avec un domestique Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 18:07

Le rat sauvage est une espèce protégée, tu n'as donc pas le droit de reproduire un domestique avec.
De plus tu peux perdre le côté calme du rat domestique, et tu ne connais rien de la santé des rats sauvages, qui n'ont une espèrance de vie guère plus élevée qu'un an (vieillesse + predateurs). On croit à tort qu'ils sont plus résistants mais ils claquent surtout avant que les soucis n'apparaissent.
Non niet, pas de repro avec du sauvage Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

les + et les - de repro un rat sauvage avec un domestique Empty
MessageSujet: Re: les + et les - de repro un rat sauvage avec un domestique   les + et les - de repro un rat sauvage avec un domestique Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 18:09

Sur les repros domestique/sauvage qu'on a pu voir chez les gens + rats sauvages "sauvés" petits, l'espérance de vie a pas été bonne du tout.

Et niveau caractere c'était pas ca non plus :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
angelike
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
angelike

Féminin
Messages : 383
Age : 38
Localisation : ain
Inscription : 23/08/2008


les + et les - de repro un rat sauvage avec un domestique Empty
MessageSujet: Re: les + et les - de repro un rat sauvage avec un domestique   les + et les - de repro un rat sauvage avec un domestique Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 19:35

[quote="Becaria"]Le rat sauvage est une espèce protégée, tu n'as donc pas le droit de reproduire un domestique avec. quote]
une espece protegée, j'aurai plutot dit un nuisible. on as pas non plus le droit d'en posseder du coup?
Revenir en haut Aller en bas
angelike
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
angelike

Féminin
Messages : 383
Age : 38
Localisation : ain
Inscription : 23/08/2008


les + et les - de repro un rat sauvage avec un domestique Empty
MessageSujet: Re: les + et les - de repro un rat sauvage avec un domestique   les + et les - de repro un rat sauvage avec un domestique Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 22:45

j'ai repensser a ce que j'ai dit sur les proteger, et nuisible, c'est idiot puisque le sanglier est un nuisible et on n'a pas le droit de les croiser avec les cochons.
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

les + et les - de repro un rat sauvage avec un domestique Empty
MessageSujet: Re: les + et les - de repro un rat sauvage avec un domestique   les + et les - de repro un rat sauvage avec un domestique Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 22:55

seules des personnes habilitées par la DDSV peuvent en avoir dans une optique de sauvetage oui, après une personne lambda non faut des autorisations etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

les + et les - de repro un rat sauvage avec un domestique Empty
MessageSujet: Re: les + et les - de repro un rat sauvage avec un domestique   les + et les - de repro un rat sauvage avec un domestique Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 23:52

Pour le rat noir oui, pas le surmulot ou rat brun... sinon on n'aurai pas droit d'avoir les notres, du moment que c'est un rattus norvegicus, on a le droit de le posséder, et même de l'attraper vu qu'il est classé comme nuisible...
Et sinon c'est pas trop un problème de DDSV pour les avoir (bien que ce soit eux qui délivrent les autorisations) mais surtout que pour les autres rats que le rattus norvegicus (le seul inscrit au tableau des animaux domestiques) il faut un certificat de capacité (une fois celui ci obtenu, il suffit d'avoir des installations appropriée et la DDSV délivre l'autorisation)

La loi est très claire, si incrit au tableau des animaux domestiques, on a le droit de les posséder (qu'il soit d'origine sauvage ou non) après sur les conditions de prélèvement dans la nature il peut y avoir des décrets explicant les termes ce celle ci mais concernant les rats, je ne pense pas, et personne ne va venir mettre une amende a quelqu'un qui attrappe un rat (brun) sauvage.

Sinon je pense aussi que cela pourrait etre interressant de réintroduire des gènes de sauvage dans certaines lignées, histoire de revenir un peu au début, avant tout la repro de masse, mais c'est a faire avec enormement de précaution et de connaissance, en gardant les premières générations (on ne peut faire adopter des rats qui peuvent potentiellement devenir peureux, agressif... et aussi pour avoir un suivi optimum) donc a ne pas faire, sauf avec suffisament d'expérience pour savoir où l'on va (les précédants montrent que ça ne donne pas des rats totalement ordinaires...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

les + et les - de repro un rat sauvage avec un domestique Empty
MessageSujet: Re: les + et les - de repro un rat sauvage avec un domestique   les + et les - de repro un rat sauvage avec un domestique Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 12:13

Pour moi, ça ne servirait à rien d'introduire du rat sauvage parce que :
1- visiblement d'après des études scientifiques, ils souffriraient des mêmes maladies que les notres, sauf qu'en liberté, ils ont moins l'occasion de vivre longtemps
2- n'auraient pas une durée de vie plus élevée que les notres
3- étant donné que ceux qui sont reproduits sont généralement les plus agressifs hormonalement parlants, je vous raconte pas si on a une recrudescence d'Agressifs Hormonaux... (eh ouais, les rattes préfèrent les mâles bourrés de testostérone Wink ).

On imagine qu'ils sont plus forts, résistants, etc etc mais franchement moi je n'irais pas faire joujoue avec des rats sauvages. Si on réfléchit un minimum quand on fait une saillie, on peut parfaitement arriver à améliorer nos lignées sans passer par un apport de sang sauvage.
Et je ne vois pas trop comment on peut envisager une saillie : on laisse sa ratte en liberté accrochée à un harnais dans un garage et on attend 3 semaines? On capture un mâle sauvage et on met la ratte dans sa cage? Franchement je vois pas du tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

les + et les - de repro un rat sauvage avec un domestique Empty
MessageSujet: Re: les + et les - de repro un rat sauvage avec un domestique   les + et les - de repro un rat sauvage avec un domestique Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 14:13

- Est ce que cela pourrait être bénéfique pour nos rats de réintroduire du sauvage dans certaines lignées? Peut être je me suis pas vraiment penché sur les études déjà réalisées
- Est ce que les sauvages ont une durée de vie plus longue que les notre? Non, du fait de leur mode de vie
- Est ce que les sauvages sont plus résistant? Oui et non, un peu quand même, nos rats ne survivrai pas la moitié d'un hiver en vivant comme un sauvage.

La conclusion est que peut être ça apporterai des choses bien a nos rats mais rien de sûr, donc a ne pas faire.
C'est un travail de pur élevage, à la limite de l'étude scientifique, de réintroduire du sauvage, ce qui veut dire qu'il faut avoir l'infrastructure et l'argent pour loger, nourrir et surveiller au moins une petite centaine de rats sur plusieurs génération (au moins 6-7) afin de savoir si cette lignée (uniquement celle qui serai en cours dans cette "expérience") connait une amélioration ou pas, et etre prêt a abandonner plusieurs années de repro si ce n'est pas le cas.

Donc a moins d'être plus que calé en repro, génétique, ... etc... il ne faut pas tenter l'expérience. Le résultat pourrai être catastrophique et je vois suffisamment de repro a 2€ se prévoir sans que des apprenti sorcier en plus se lancent dans un truc comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

les + et les - de repro un rat sauvage avec un domestique Empty
MessageSujet: Re: les + et les - de repro un rat sauvage avec un domestique   les + et les - de repro un rat sauvage avec un domestique Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 14:51

Je connais une personne sur ce forum et bien d'autres, qui est habilité a en détenir et à mon souvenir d'une conversation, visiblement certaines personnes lui avaient demander un mâle sauvage pour une saillie, elle avait complètement refusée cette pratique parce que pas le droit et protégé justement, tout comme le rattus rattus.

Et ça ne m'étonnerais qu'à moitié que certains illuminés envisagent ce type de saillie pour se la peter vv vous voulez du type sauvage... adoptez un Agouti Wink même si sa couleur n'a presque plus rien à voir avec celle du rat sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
angelike
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
angelike

Féminin
Messages : 383
Age : 38
Localisation : ain
Inscription : 23/08/2008


les + et les - de repro un rat sauvage avec un domestique Empty
MessageSujet: Re: les + et les - de repro un rat sauvage avec un domestique   les + et les - de repro un rat sauvage avec un domestique Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 19:47

je suis d'accord avec vous pour la plupart des choses, mais par contre, le fait qu'un rat sauvage depasse difficilement les un an, la je ne suis pas tout a fait d'accord. un rat sauvage, sans voiture pour l'ecraser, sans chouette ou buse pour le manger, sans humain pour l'empoisonner, je ne pense pas qu'ils vivent moins longtemps. c'est en captivié qu'il faut comparer et ne pas tenir compte d'une repro intensive et de predateurs. Quand je vivai chez ma mere, il y avai un rat qui vivai sur la voliere de mes calo, un endroit inaccessible pour nous, j'y suis rester 3 ans, et je l'y ai vu pendant 3 ans. il etait tres reconnaissable parce que une oreille abimer et la queue couper. apres peut etre que c'etai un gros con, agressif et porteur de saloperie. mais cela dit, il a bien vecu.
je pense que la ou les rats sauvages ont un avantage, c'est au niveau des problemes respi. vous avez deja vu un rat sauvage tchoumer? moi jamais. meme en hiver, et meme tout mouiller. et dans les ferme on a l'occasion d'en voir.
par contre pour le caractere je vous suit a 100%
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

les + et les - de repro un rat sauvage avec un domestique Empty
MessageSujet: Re: les + et les - de repro un rat sauvage avec un domestique   les + et les - de repro un rat sauvage avec un domestique Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 21:23

bah je pense que dans la nature vaut mieux pas qu'ils tombent malades Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
angelike
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
angelike

Féminin
Messages : 383
Age : 38
Localisation : ain
Inscription : 23/08/2008


les + et les - de repro un rat sauvage avec un domestique Empty
MessageSujet: Re: les + et les - de repro un rat sauvage avec un domestique   les + et les - de repro un rat sauvage avec un domestique Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 22:05

oui et justement ceux qui sont malade, et faibles, n'ont jamais l'occasion de se reproduire. il reste donc forcement les plus resistants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les + et les - de repro un rat sauvage avec un domestique Empty
MessageSujet: Re: les + et les - de repro un rat sauvage avec un domestique   les + et les - de repro un rat sauvage avec un domestique Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 22:10

En même temps c'est logique... Les rats sauvages sont habitués à vivre dehors par tout temps, ils s'habituent ! Je suis quasi sûre que si tu habituais tes rats à vivre dehors, ils n'auraient pas de soucis particulier ^^
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

les + et les - de repro un rat sauvage avec un domestique Empty
MessageSujet: Re: les + et les - de repro un rat sauvage avec un domestique   les + et les - de repro un rat sauvage avec un domestique Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 23:17

Je pense aussi que coté maladie, leur système immunitaire est bien plus costaud que celui de nos rats, c'est pourquoi cela pourrait être intéressant de faire une repro comme ça. Mais le gros problème serai comme j'ai déjà expliqué, le contrôle et le suivi de cette repro qui ne peux pas être fait par n'importe qui et n'importe comment, d'où le fait de ne pas tenter.

Quand a nos rats, dehors, je pense que la repro mal faite les a tellement affaiblis que très peu survivrai a ne serai ce qu'un été en liberté, et les survivants ne passerai surement pas l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
angelike
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
angelike

Féminin
Messages : 383
Age : 38
Localisation : ain
Inscription : 23/08/2008


les + et les - de repro un rat sauvage avec un domestique Empty
MessageSujet: Re: les + et les - de repro un rat sauvage avec un domestique   les + et les - de repro un rat sauvage avec un domestique Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 23:54

psychotyk a écrit:
En même temps c'est logique... Les rats sauvages sont habitués à vivre dehors par tout temps, ils s'habituent ! Je suis quasi sûre que si tu habituais tes rats à vivre dehors, ils n'auraient pas de soucis particulier ^^


je pense que si on fesai vivre nos rats dehors, et qu'on laissai la nature faire le tri, il ne resterai que les rats capable de supporter les caprices du temps. ils seraient resistant au meme titre que les sauvages, mais bon il en resterai tres peut, et je ne pense pas que quelquun qui aime les rats soit capable de faire comme ca pour voir qui est fort qui est faible.
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

les + et les - de repro un rat sauvage avec un domestique Empty
MessageSujet: Re: les + et les - de repro un rat sauvage avec un domestique   les + et les - de repro un rat sauvage avec un domestique Icon_minitimeVen 22 Jan 2010, 00:00

ah trouvé!

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=51103&hl=
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

les + et les - de repro un rat sauvage avec un domestique Empty
MessageSujet: Re: les + et les - de repro un rat sauvage avec un domestique   les + et les - de repro un rat sauvage avec un domestique Icon_minitimeVen 22 Jan 2010, 01:36

Merci pour le lien limë, ce post regroupe un peu ce que je pensais et mon avis, je savais pas pour l'histoire des 18 mois par contre...

Tu sais ce qu'il est devenu Nounours? je pense pas qu'il soit toujours de ce monde vu la date du post.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Suze
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Suze

Féminin
Messages : 1789
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 13/07/2008

Dans le monde du rat : Revenante.

les + et les - de repro un rat sauvage avec un domestique Empty
MessageSujet: Re: les + et les - de repro un rat sauvage avec un domestique   les + et les - de repro un rat sauvage avec un domestique Icon_minitimeVen 22 Jan 2010, 05:43

Moi je pense que ça peut être enrichissant de reproduire avec un rat sauvage, mais pas n'importe quel rat sauvage... un rat sauvage comme Nounours, élevé en captivité depuis tout petit, qui a fait ses preuves niveau longévité, santé, caractère et acceptation de la captivité, pas le premier sauvage venu juste pour tenter l'expérience...

Pour moi reproduire Nounours, par exemple,n'aurait pas été plus risqué que reproduire un rat d'animalerie dont on ne connait rien, et qui est sans aucun doute archi consanguin... et même moins risqué, la vie sauvage empêchant la survie des individus faibles.

Voilà, avec précautions, réflexion, etc... je pense que ça pourrait être pas mal. Parce que mine de rien, la plupart des éleveurs, quand ils parlent de "sang neuf", parlent de rats d'animalerie. Or les rats d'animalerie sont archi consanguins, et les éleveurs fournissant les animaleries pas très nombreux... niveau véritable sang neuf, c'est pas vraiment ça.


Après niveau caractère, c'est ou tout ou rien... je prends l'exemple de ma souris, dont le père est un sauvage s'étant introduit en douce dans la cage des femelles. Lui et ses frères, ainsi qu'une sœur, sont adorables, proches de l'homme, câlins, etc... par contre il y a des sœurs qui ne supportaient absolument pas la captivité, tant et si bien que la personne ayant eu la portée a du se résigner à les relâcher...

Sinon, je ne sais pas ce qu'est devenu Nounours... j'avais envoyé un MP à sa propriétaire, justement parce que je cherchais un reproducteur (et que l'expérience saillie avec un rat sauvage m'intéressait), mais n'ai jamais eu de réponse...
Revenir en haut Aller en bas
angelike
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
angelike

Féminin
Messages : 383
Age : 38
Localisation : ain
Inscription : 23/08/2008


les + et les - de repro un rat sauvage avec un domestique Empty
MessageSujet: Re: les + et les - de repro un rat sauvage avec un domestique   les + et les - de repro un rat sauvage avec un domestique Icon_minitimeVen 22 Jan 2010, 11:20

merci pour le lien. c'est interessant de lire mais c'est dommage qu'il n'y ai pas de suivie. c'est vrai que si il avai passer les 2 ans ca aurai ete interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

les + et les - de repro un rat sauvage avec un domestique Empty
MessageSujet: Re: les + et les - de repro un rat sauvage avec un domestique   les + et les - de repro un rat sauvage avec un domestique Icon_minitimeVen 22 Jan 2010, 11:46

Visiblement il a atteint 3 ans en mars 2009, il a été proposé à la reproduction. Ca voudrait dire qu'il va irait sur ses 4 ans en mars...
Soit il est décédé depuis mais ça n'a pas été dit, soit il a été reproduit et ça n'a pas été dit, soit il est toujours là mais pas de repro ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Suze
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Suze

Féminin
Messages : 1789
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 13/07/2008

Dans le monde du rat : Revenante.

les + et les - de repro un rat sauvage avec un domestique Empty
MessageSujet: Re: les + et les - de repro un rat sauvage avec un domestique   les + et les - de repro un rat sauvage avec un domestique Icon_minitimeSam 23 Jan 2010, 08:39

Ah oui il a fêté ses trois ans, ça s'est sûr, puisque c'est à cet âge-là qu'elle l'avait proposé à la repro. Et à trois ans, il était en pleine forme, aucun soucis de santé et toujours aussi vaillant (en photo, on lui donnait pas trois ans quoi), c'est pour cela que la repro m'intéressait. Par contre après, plus de news.

HOP !! Le lien d'anniversaire ! C'est dommage, on ne voit plus les photos (et si vous saviez comme c'est dommage...! parce que la bouille à Nounours, ça vaut le détour :345: )
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

les + et les - de repro un rat sauvage avec un domestique Empty
MessageSujet: Re: les + et les - de repro un rat sauvage avec un domestique   les + et les - de repro un rat sauvage avec un domestique Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 13:33

Dans ce sens, mais avec des lignées consanguines, il y a les souches de labo dont les données physiologiques sont connues (quelques-unes sont indemnes de prédispositions aux cancers). Mais obtenir un rat d'une souche intéressante coute un bras et n'est pas accessible aux particuliers (et en général, quand on arrive à sortir des rats de labo, on ignore tout de la souche : j'ignore la souche de la mienne et elle a déjà fait 2 tumeurs à moins d'1 an et demi, de même j'ignorais la souche des parents d'une autre).

Concernant les rats sauvages, c'est la loterie : ils se reproduisent entre eux, et vu comme ils sont prolifiques, la résistance individuelle dans le temps ne me semble pas être la tactique de survie de l'espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

les + et les - de repro un rat sauvage avec un domestique Empty
MessageSujet: Re: les + et les - de repro un rat sauvage avec un domestique   les + et les - de repro un rat sauvage avec un domestique Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 14:57

Pour moi, tenter une repro avec un rat sauvage aurait un énorme avantage : ce rat ne viendrait pas des lignées de laboratoires dont viennent tous nos ratous. Car oui, ils sont tous consanguins, de très très loin certes, mais ils le sont.

Donc pour moi ça apporterait du sang "neuf".

Mais je connais peu de personnes qui auraient faire ça bien, et de manière réfléchie0 Parce que si c'est pour se la péter et créer une lignée d'agressifs cons, ben merci, autant garder de gentils rats quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
angelike
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
angelike

Féminin
Messages : 383
Age : 38
Localisation : ain
Inscription : 23/08/2008


les + et les - de repro un rat sauvage avec un domestique Empty
MessageSujet: Re: les + et les - de repro un rat sauvage avec un domestique   les + et les - de repro un rat sauvage avec un domestique Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 16:29

je pense qui on part d'une portée croisé sanvage et domestique, en les gardant tous jusqu'a leur mort, on peut voir ce que ca donne niveau caractere et santée. et si jamais on a une grosse majoritée de rats qui depassent les 2 ans et demi sans probleme, et qu'il n'y a pas d'AH, alors on peut repro un male avec une domestique. encor une fois garder toute la portée et voir le resultat. c'est quelque chose qui peut se faire sur 5 ans.
ensuite je ne pense pas qu'il y ai beaucoup plus d'AH chez les sauvage que chez les domestiques. un rat super domminant n'est pas forcement un AH. et la dominance, contrairement a l'AH ca se travail.


je pense que si c'est bien fait, ca vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les + et les - de repro un rat sauvage avec un domestique Empty
MessageSujet: Re: les + et les - de repro un rat sauvage avec un domestique   les + et les - de repro un rat sauvage avec un domestique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

les + et les - de repro un rat sauvage avec un domestique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» domestique ou sauvage ?
» Rats domestique/sauvage
» Portée avec une rate sauvage
» reproduction non voulue avec un rat sauvage
» cohabitation avec un écureuil domestique ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-