Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 Cohabitation... normalement oui, et sinon ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sosophie
En sevrage
En sevrage
sosophie

Féminin
Messages : 62
Age : 34
Localisation : Chambery - Sarreguemines
Inscription : 18/01/2010


Cohabitation... normalement oui, et sinon ???? Empty
MessageSujet: Cohabitation... normalement oui, et sinon ????   Cohabitation... normalement oui, et sinon ???? Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 00:07

Bonjour a tous (ou bonsoir, c'est selon !)
Voilà je me suis inscrite sur ce forum en espérant trouver des réponses qui pourront me rassurer, parce que j'ai lu un peu tout et n'importe quoi, donc j'aimerai avoir vos avis !!!
Voilà ma situation :
Ginkgo, mon ratounet adoré, est parti sur le nuage de gruyère début décembre. Ca a été très brusque, rien ne présageait ça... Il avait 2ans et 5mois, tout de meme, mais tout allait bien. Bref... Je n'avais que lui (je veux dire comme rat, pas comme si je n'avais que lui au monde), et apparamment ca ne lui posait pas de problème de vivre seul (j'avais prévu de lui prendre un copain au cas ou, mais tout allait bien pour lui, RAS coté moral, un ptit gars sympa ^^ Oh il me manque...)
Bon là je me retrouve sans personne a caliner (j'avais Ginkgo depuis que j'étais étudiante, et là pouf... ca fait un vide). J'ai l'intention d'adopter à nouveau, chez une jeune fille dont la ratte vient d'avoir 12 petits ! Les ratons sont nikels, la fille sait ce qu'elle fait, du moins j'espère. Bon, venons en au fait. Je voudrais prendre deux males, donc deux freres, mais j'ai peur qu'il y ait des bagarres quand ils vont grandir, vu qu'ils ont le même age (logique). Pensez vous qu'il vaut mieux qu'il y ait une différence d'age entre les deux rats ? donc en adopter un maintenant et l'autre plus tard, deux inconnus "forcés" de vivre ensemble ??? Ou adopter deux freres qui ont toujours vécu ensemble, au risque de se retrouver avec des combats de catch a leur adolescence ???
Je voulais savoir aussi, si avec deux rats (males), il y a vraiment plus de boulot qu'avec un seul, niveau nettoyage de la cage (autrement dit, faudra-t-il laver la cage 6fois par semaine ? ^^)
Voilà merci pour vos conseils avisés, et si vous pensez à d'autres choses, n'hésitez pas, dites moi tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cohabitation... normalement oui, et sinon ???? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation... normalement oui, et sinon ????   Cohabitation... normalement oui, et sinon ???? Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 00:14

Ah non c'est vraiment l'idéal d'avoir 2 frères, au contraire !!! C'est la meilleure chose à faire =D

Ensuite non, 2 rats ne demandent vraiment pas plus d'entretien qu'un seul, je dirais même moins puisque tu peux les sortir moins longtemps comme ils sont deux. Le nettoyage se fait toujours 1 fois par semaine (en passant un coup sur les étages tous les jours si ils sont crados). J'ai 6 rats et le grand nettoyage se fait une fois par semaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
miet
En sevrage
En sevrage
miet

Féminin
Messages : 81
Age : 34
Localisation : Colombes
Inscription : 18/01/2010


Cohabitation... normalement oui, et sinon ???? Empty
MessageSujet: Je confirme!!   Cohabitation... normalement oui, et sinon ???? Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 00:21

Alors j'ai 2 ratous frères de 5 mois et ça ne pose pas de problème du tout!! Bon ils font tout le temps la bagarre mais rien de méchant. Et puis au moins ils ne seront pas dépaysés quand ils seront chez toi et que se sera tout nouveau, il y aura au moins le frère pour le rassurer^^

(ils sont en train de jouer à chat dans le salon de mon appartement^^, je teste depuis hier les sorties salon, et ils sont heureux comme tout, le canapé est manifestement un espace de jeu un peu trop petit à leur goût)
Revenir en haut Aller en bas
iglougloue
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
iglougloue

Féminin
Messages : 254
Age : 39
Localisation : RP puteaux
Inscription : 15/09/2009


Cohabitation... normalement oui, et sinon ???? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation... normalement oui, et sinon ????   Cohabitation... normalement oui, et sinon ???? Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 11:58

adopter 2 frères!! c'est ce que tu peux faire de mieux! au niveau des bagarres je vois pas ce qui pourrait changer si c'était 2 inconnus... ça dépend des rats. Mais 2 frères du même âge, à mon avis il y a moins de chance qu'ils ne s'entendent pas, surtout qu'ils se seront toujours connus ^^
Revenir en haut Aller en bas
sosophie
En sevrage
En sevrage
sosophie

Féminin
Messages : 62
Age : 34
Localisation : Chambery - Sarreguemines
Inscription : 18/01/2010


Cohabitation... normalement oui, et sinon ???? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation... normalement oui, et sinon ????   Cohabitation... normalement oui, et sinon ???? Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 20:37

Ouf vous me rassurez ! Bon, je pense que c'est bien parti pour deux malous alors ! Espérons qu'il n'y aura pas d'effusion de sang (oui ca me stress un peu XD)
Et encore une question pensez vous que je peux continuer à me servir de mes anciennes cages (où il n'y avait qu'un rat) tant qu'ils ne sont pas encore très gros, et de changer par la suite ? Histoire d'étaler les dépenses, car je vais devoir racheter pas mal de trucs (notamment une caisse de transport plus spacieuse ^^)
Revenir en haut Aller en bas
miet
En sevrage
En sevrage
miet

Féminin
Messages : 81
Age : 34
Localisation : Colombes
Inscription : 18/01/2010


Cohabitation... normalement oui, et sinon ???? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation... normalement oui, et sinon ????   Cohabitation... normalement oui, et sinon ???? Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 21:32

Ba moi j'avais aussi 2 cages pour un seul rat. Comme l'ouverture était au dessus, j'ai superposé la grille de la deuxième cage sur la première, j'ai mis le rabat dans l'autre sens pour que ça fasse un escalier qui tombait sur l'étage de la première cage. J'ai accroché le tout avec du fil de fer.
Et puis j'ai trouvé une volière à 15e dans une brocante^^
Revenir en haut Aller en bas
Leonny
Nouveau né
Nouveau né
Leonny

Féminin
Messages : 38
Age : 35
Localisation : Picardie
Inscription : 07/12/2009


Cohabitation... normalement oui, et sinon ???? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation... normalement oui, et sinon ????   Cohabitation... normalement oui, et sinon ???? Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 22:48

ouah super 15€ la volière ^^ beaucoup de chance ! vivement les brocantes ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cohabitation... normalement oui, et sinon ???? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation... normalement oui, et sinon ????   Cohabitation... normalement oui, et sinon ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cohabitation... normalement oui, et sinon ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cette fois j'arrête... Normalement lol
» covoiturage valence/lons le saunier pour octobre normalement
» sinon
» Et sinon je vous présente....
» Sinon, j'ai mes 3 adultes en photo bébé :o)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-