Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 les sorties d'un nouveau TRES TRES peureux URGENT!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

les sorties d'un nouveau TRES TRES peureux URGENT! Empty
MessageSujet: les sorties d'un nouveau TRES TRES peureux URGENT!   les sorties d'un nouveau TRES TRES peureux URGENT! Icon_minitimeLun 18 Jan 2010, 12:31

Alors voilà, je vous explique.
Comme certains le savent j'ai récupéré un rat chez Yui qui venait de chez un particulier mais qui à pas franchement du bien s'en occuper parce qu'il est super trouillard est parfois mordeur.

bref. Ce que je voudrais savoir c'est dans quelles conditions puis-je le faire sortir de sa cage? Parce que j'ai essayé hier en mettant la cage sur mon lit et en ouvrant la porte mais il refuse de sortir. Et comme il faut ABSOLUMENT qu'il se dégourdisse les papattes ... :s

JE voulais savoir OU je peux le sortir (dans ma chambre ça va être un peu dur parce que je ne pourrais JAMAIS le rattraper), combien de temps, bah un maximum de temps bien sur, et si je dois le laisser seul longtemps ou pas (parce que je voudrais aussi qu'il s'habitue bien à moi pendant les sorties mais je voudrais aussi qu'il ait la paix.)


Donc je pensais à la baignoire mais elle est censée rester un lieu neutre, donc s'il la connait au moment des présentations ce sera pas top top ... :s Puis sa ferait que le stresser d'avantage. Après j'ai pensé à mon couloir, il est très long mais je dois pouvoir trouver une planche pour limiter la progression du monstre dans ce même couloir ^^ Mais c'est du carrelage au sol. A part ma chambre il n'y a aucune pièce avec de la moquette et je ne voudrais pas qu'il attrape froid). Je n'ai pas de parc pour le laisser dans ma chambre donc je ne sais plus trop comment faire.


Voilà, sa urge un peut parce que je suis triste de voir ce petit monstre tout plein de vie dans sa cage. Il s'ennuie et je le vois bien ... :s

Merci beaucoup pour toutes vos futur réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Pollyne
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Pollyne

Féminin
Messages : 1196
Age : 33
Localisation : BREST
Inscription : 11/11/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

les sorties d'un nouveau TRES TRES peureux URGENT! Empty
MessageSujet: Re: les sorties d'un nouveau TRES TRES peureux URGENT!   les sorties d'un nouveau TRES TRES peureux URGENT! Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 01:19

coucou
je viens d'avoir deux petits mâles super peureux, pour les habituer à moi je prend juste leur cabane et je la pose sur mon lit, et ensuite je ne bouge pas trop pour en pas les effrayer... je les forcent un peu quoi =)
je trouve que le lit est l'endroit le plus sûr, en général il ne descendent pas, et en plus il pourra se cacher dans les oreillers ou dans les plis de ta couette. pour ce qui est de le laisser seul, mon ancien rat était très calme et je pouvais le laisser l'après-midi entière faire dodo sur mon lit sans crainte, par contre s'il est peureux, attend qu'il ai trouvé un petit coin pour se poser avant de le laisser seul, mais pas plus de 5min les premiers jours, on n'est jamais trop prudent...
j'espère t'avoir aidé un peu..
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


les sorties d'un nouveau TRES TRES peureux URGENT! Empty
MessageSujet: Re: les sorties d'un nouveau TRES TRES peureux URGENT!   les sorties d'un nouveau TRES TRES peureux URGENT! Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 01:21

Ben ca fait combien de temps qu'il est la? Laisse lui un peu de temps de prendre confiance, quand il verra qu'il ne lui arrive rien il sortira. La corruption a grand coups de friandises ca marche pas mal :p
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

les sorties d'un nouveau TRES TRES peureux URGENT! Empty
MessageSujet: Re: les sorties d'un nouveau TRES TRES peureux URGENT!   les sorties d'un nouveau TRES TRES peureux URGENT! Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 14:48

il est à la maison depuis samedi, mais le problème c'est qu'il n'accepte presque rien de moi ... l'autre jour j'ai pu lui donner un corn flakes à la main, mais rien de plus ... il ne m'a même pas pris le bout de jambon que je lui ai donné ... alors qu'il l'a mangé comme un gros goinfre juste après ^^

Le problème c'est qu'il faut que je puisse le rattraper, et comme mon lit n'a pas de pieds, il peut descendre ... :s

Bref j'essayerais quand même cette aprem.

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


les sorties d'un nouveau TRES TRES peureux URGENT! Empty
MessageSujet: Re: les sorties d'un nouveau TRES TRES peureux URGENT!   les sorties d'un nouveau TRES TRES peureux URGENT! Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 17:00

Si il a été négligé voire maltraité chez son premier maitre c'est normal qu'il soit très méfiant, il peut pas savoir que tu lui veux tout le bien du monde. Wink
Donc ben patience et friandises. A la rigueur met lui un linge avec ton odeur ca peut aider, par le lui doucement, reste immobile en sortie et laisse le s'approcher. Une fois qu'il sera moins stressé il redeviendra surement curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

les sorties d'un nouveau TRES TRES peureux URGENT! Empty
MessageSujet: Re: les sorties d'un nouveau TRES TRES peureux URGENT!   les sorties d'un nouveau TRES TRES peureux URGENT! Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 17:56

niveau curiosité, il est déjà pas mal, sauf qu'il me mord le bougre ... j'essaye de garder mon calme dans ses moments la et de pas hurler pour pas lui faire peur (hurler de douleur bien sur, parce qu'il y v pas de main morte)

j'essaye aussi de faire comme avec mon cheval, quand quelque chose s'est mal passé je ne reste pas dessus, c'est à dire que je le laisse pas après qu'il ai fait sa bétise, je remet la main dans la cage et je lui montre que je ne suis pas méchante.

Le linge avec l'odeur il en a un chaque jour ^^ je pense que ça aide bien.

bon je vais le sortir, je vous fit un résumé quand j'aurais réussi à le rattraper pour le remettre dans la cage ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Pollyne
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Pollyne

Féminin
Messages : 1196
Age : 33
Localisation : BREST
Inscription : 11/11/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

les sorties d'un nouveau TRES TRES peureux URGENT! Empty
MessageSujet: Re: les sorties d'un nouveau TRES TRES peureux URGENT!   les sorties d'un nouveau TRES TRES peureux URGENT! Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 19:11

alors???
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


les sorties d'un nouveau TRES TRES peureux URGENT! Empty
MessageSujet: Re: les sorties d'un nouveau TRES TRES peureux URGENT!   les sorties d'un nouveau TRES TRES peureux URGENT! Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 19:18

Pour les morsures ca devrait passer avec le temps et la confiance. Mais bon s'il persiste faudra lui faire comprendre que ca se fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
pietrus
Jeune ratoune
Jeune ratoune
pietrus

Masculin
Messages : 612
Age : 48
Localisation : le sud
Inscription : 11/09/2009


les sorties d'un nouveau TRES TRES peureux URGENT! Empty
MessageSujet: Re: les sorties d'un nouveau TRES TRES peureux URGENT!   les sorties d'un nouveau TRES TRES peureux URGENT! Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 19:35

moi la mienne était très peureuse on lui as pas laisser le choix on l'a prise sur nous (par contre avoir plusieurs couche de vêtements ça aide :p) elle se planqué ou elle pouvait puis on matai un film avec elle sur nous et elle a fini par ne plus nous lâcher je l'amenai au travail elle avait mm son propre tiroir ... bhou elle me manque Sad
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

les sorties d'un nouveau TRES TRES peureux URGENT! Empty
MessageSujet: Re: les sorties d'un nouveau TRES TRES peureux URGENT!   les sorties d'un nouveau TRES TRES peureux URGENT! Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 19:39

Bah je l'ai un peut forcé à sortir (fallait vraiment que je nettoie la cage), il est resté pendant 30 minutes en balade, je lui ai donné du jambon quand il venait vers moi mais bon ... il l'a pas pris ... pas grave je lui ai donné quand je l'ai remis dans sa cage.

Ps de morsure pendant la balade, il a vadrouillé dans toute la chambre, il avait l'air posé vers la fin, il a même fatit sa toilette ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


les sorties d'un nouveau TRES TRES peureux URGENT! Empty
MessageSujet: Re: les sorties d'un nouveau TRES TRES peureux URGENT!   les sorties d'un nouveau TRES TRES peureux URGENT! Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 21:16

Ben voila ca s'améliore doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

les sorties d'un nouveau TRES TRES peureux URGENT! Empty
MessageSujet: Re: les sorties d'un nouveau TRES TRES peureux URGENT!   les sorties d'un nouveau TRES TRES peureux URGENT! Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 22:22

oui en espérant que sa continue sur cette lancée ... mes doigts commencent à en avoir marre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Pollyne
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Pollyne

Féminin
Messages : 1196
Age : 33
Localisation : BREST
Inscription : 11/11/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

les sorties d'un nouveau TRES TRES peureux URGENT! Empty
MessageSujet: Re: les sorties d'un nouveau TRES TRES peureux URGENT!   les sorties d'un nouveau TRES TRES peureux URGENT! Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 23:05

les miens sont un peu pareil, met le dans ton pull et fait comme Pietrus a dit: regarde un film ou autre avec lui, en général c'est la meilleur manière de les habituer aux bruits, aux mouvements et surtout à toi =)
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

les sorties d'un nouveau TRES TRES peureux URGENT! Empty
MessageSujet: Re: les sorties d'un nouveau TRES TRES peureux URGENT!   les sorties d'un nouveau TRES TRES peureux URGENT! Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 00:09

j'ai essayé le coup du pull ... il m'a mordu le sein ... pourtant j'avais pas bougé ... :s

Pauvre amour, on va y aller doucement, il a du en voir des choses triste ce petit coeur ...certaines personnes sont vraiment des monstres ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Pollyne
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Pollyne

Féminin
Messages : 1196
Age : 33
Localisation : BREST
Inscription : 11/11/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

les sorties d'un nouveau TRES TRES peureux URGENT! Empty
MessageSujet: Re: les sorties d'un nouveau TRES TRES peureux URGENT!   les sorties d'un nouveau TRES TRES peureux URGENT! Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 20:39

il est jeune? il ta vraiment mordu ou juste "goûté" ? pour le pull, il faut mieux avoir plusieurs épaisseur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

les sorties d'un nouveau TRES TRES peureux URGENT! Empty
MessageSujet: Re: les sorties d'un nouveau TRES TRES peureux URGENT!   les sorties d'un nouveau TRES TRES peureux URGENT! Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 21:04

il m'a BIEN mordu, à travers le soutif et le t-shirt j'avais une marque ... chui toute violette aujourd'hui ...
Adieu les décolletés pour aller en boite xD

Mdr aujourd'hui j'ai recommencé avec un polaire en plus, il est resté sous le polaire bien 5 minutes après est sorti sur mon épaule pendant un bon moment, et pour le remettre dans sa cage j'ai pu le prendre dans les mains (le porter un peu quoi) et j'ai eu juste le droit à un petit spouik ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Pollyne
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Pollyne

Féminin
Messages : 1196
Age : 33
Localisation : BREST
Inscription : 11/11/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

les sorties d'un nouveau TRES TRES peureux URGENT! Empty
MessageSujet: Re: les sorties d'un nouveau TRES TRES peureux URGENT!   les sorties d'un nouveau TRES TRES peureux URGENT! Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 02:26

c'est bien, y a du progrès rapide!! c'est normal après une expérience comme la sienne avec les humains d'être méfiant... bon courage pour la suite, donne nous des nouvelles!!
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

les sorties d'un nouveau TRES TRES peureux URGENT! Empty
MessageSujet: Re: les sorties d'un nouveau TRES TRES peureux URGENT!   les sorties d'un nouveau TRES TRES peureux URGENT! Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 11:56

j'ai fait un post sur lui dans petites histoires, je posterais surement plus souvent là bas . ^^
Allez voir si sa vous tente ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Contenu sponsorisé




les sorties d'un nouveau TRES TRES peureux URGENT! Empty
MessageSujet: Re: les sorties d'un nouveau TRES TRES peureux URGENT!   les sorties d'un nouveau TRES TRES peureux URGENT! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

les sorties d'un nouveau TRES TRES peureux URGENT!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nouveau rat très peureux
» --TRES URGENT-- Vente lot cage + accessoires pour 90e. --TRES URGENT--
» ratoux peureux et sorties
» --TRES URGENT -- Lot cage + accessoire 90e --TRES URGENT --
» Un rat très peureux
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-