Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €




Partagez | 

 

 Nannnnnn ça y est il ronge!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
demonange18
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
demonange18

Féminin
Messages : 360
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 14/01/2010


Nannnnnn ça y est il ronge!! Empty
MessageSujet: Nannnnnn ça y est il ronge!!   Nannnnnn ça y est il ronge!! Icon_minitimeSam 16 Jan 2010, 23:40

Rolala mon ratounet vient d'apprendre comment on ronge la couette -_- c'est pas possible!!!!j'étais contente il le faisait pas jusqu'a maintenant je me suis dite c'est bon il bouffe pas tout ce quil trouve bah tiens -_-.
Mon ancienne ratte avait mangé pleins de draps un jean tout neuf (parfois en regardant la taille des trous on se demande comment elle a fait ^^ ) en quelques minutes en plus!^^ et pleins de housse de couette!!

Y'aurait pas un moyen de le faire arrêter pendant qu'il commence a peine??lol
Revenir en haut Aller en bas
meriem
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
meriem

Féminin
Messages : 220
Age : 47
Localisation : midi-pyrénées
Inscription : 11/10/2009


Nannnnnn ça y est il ronge!! Empty
MessageSujet: Re: Nannnnnn ça y est il ronge!!   Nannnnnn ça y est il ronge!! Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 01:01

scratch non lol!
Revenir en haut Aller en bas
demonange18
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
demonange18

Féminin
Messages : 360
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 14/01/2010


Nannnnnn ça y est il ronge!! Empty
MessageSujet: Re: Nannnnnn ça y est il ronge!!   Nannnnnn ça y est il ronge!! Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 03:11

alala c'est mon chéri qui va être content ^^ lol
Revenir en haut Aller en bas
djezabel
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 94
Age : 38
Localisation : menton
Inscription : 22/03/2008


Nannnnnn ça y est il ronge!! Empty
MessageSujet: Re: Nannnnnn ça y est il ronge!!   Nannnnnn ça y est il ronge!! Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 04:50

petit anecdote sur les fringues... un soir, une ami viens a la maison et jette malancontreusement sa veste toute neuve achetée en solde, la derniere qui restait mdr (enfin e vous laisse maginer le truc) c'etait THE VESTE , un peu trop pres de la cage de mes ratons..... je vous dis pas sa tete quand elle est repartie..... oups !
Revenir en haut Aller en bas
djezabel
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 94
Age : 38
Localisation : menton
Inscription : 22/03/2008


Nannnnnn ça y est il ronge!! Empty
MessageSujet: Re: Nannnnnn ça y est il ronge!!   Nannnnnn ça y est il ronge!! Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 04:52

tout ca pour dire que nous avons tous et toutes étés victimes un jour ou l'autre des quenottes de nos ratoux... et que malheureusement ya rien a faire !!!!

quoi que tu peux peut etre proposer a ton cheri d'adopter un look "grunge", genre fringue trouées de partout ptdr !
Revenir en haut Aller en bas
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


Nannnnnn ça y est il ronge!! Empty
MessageSujet: Re: Nannnnnn ça y est il ronge!!   Nannnnnn ça y est il ronge!! Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 12:27

Oui malheureusement ya pas grand chose a faire, les rats sont des rongeurs donc il ronge.
Tu peux mettre un drap ou couverture en guise de protection, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
demonange18
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
demonange18

Féminin
Messages : 360
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 14/01/2010


Nannnnnn ça y est il ronge!! Empty
MessageSujet: Re: Nannnnnn ça y est il ronge!!   Nannnnnn ça y est il ronge!! Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 12:56

lol ok ^^ merci de vos réponses jvai m'y faire -_-
Revenir en haut Aller en bas
fiona22
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 73
Age : 37
Localisation : Dijon
Inscription : 20/10/2009


Nannnnnn ça y est il ronge!! Empty
MessageSujet: Re: Nannnnnn ça y est il ronge!!   Nannnnnn ça y est il ronge!! Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 14:42

moi pareil! au début je les trouvait plutôt sages et à part un coussin en particulier ils ne rongeaient rien. Alors que maintenant ce sont de vraies terreurs! Ils ont réussi à ouvrir leur cage cette nuit alors que l'appart n'était pas rangé. Ca a été un vrai massacre : Ils ont rongé ma couette et mon oreiller, éventré mon manteau, renversé les poubelles, lacéré mes jolis torchons tout neufs, dévoré la bandoulière en faux cuir de mon sac et grignoté mon porte feuille (l'argent a survécu quand même OUF!). Je te raconte pas mon humeur au réveil.
Les seules solutions que j'ai trouvé pour que mon studio ne se transforme pas en gruyère c'est de bien ranger mes affaires dans des coins inaccessibles et d'être toujours derrière les dents sur pattes pour les surveiller...
quelqu'un a-t-il déjà essayé d'apprendre à son raton à ne pas grignoter ses affaires? Est-ce que des punitions du type "retour à la cage" peut être efficace pour leur apprendre que certain "textiles" sont interdits?
Revenir en haut Aller en bas
demonange18
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
demonange18

Féminin
Messages : 360
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 14/01/2010


Nannnnnn ça y est il ronge!! Empty
MessageSujet: Re: Nannnnnn ça y est il ronge!!   Nannnnnn ça y est il ronge!! Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 17:10

loool sacrés loulous ^^ ils ont le diable au fesses :p toujours a faire des conneries ces bêtes la mais c'est tellement attendrissant aussi Smile.

Ps : ça y est Tiki m'a accepté ^^ j'ai le droit au pipi sur moi aux lechouilles a la toilette et même aux yeux qui sortent de leurs orbites quand je le caresse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pollyne
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Pollyne

Féminin
Messages : 1196
Age : 33
Localisation : BREST
Inscription : 11/11/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Nannnnnn ça y est il ronge!! Empty
MessageSujet: Re: Nannnnnn ça y est il ronge!!   Nannnnnn ça y est il ronge!! Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 20:49

grrr les miens viennent de dévoré ma housse d'oreiller neuves --'
jsuis dégouté.
Revenir en haut Aller en bas
meriem
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
meriem

Féminin
Messages : 220
Age : 47
Localisation : midi-pyrénées
Inscription : 11/10/2009


Nannnnnn ça y est il ronge!! Empty
MessageSujet: Re: Nannnnnn ça y est il ronge!!   Nannnnnn ça y est il ronge!! Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 22:52

les miens le sac d'école de mon fils tout neuf! et mes télécommandes n'ont plus de touches!!!!
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Nannnnnn ça y est il ronge!! Empty
MessageSujet: Re: Nannnnnn ça y est il ronge!!   Nannnnnn ça y est il ronge!! Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 23:06

Ehehe zaudrey, desfois même la "housse de protection" en plus ne suffit pas, les miens arrivent à la tirée ( même si elle est bien bloquée) et à passer dessous.. j'avais acheter une parrure toute neuve bah elle n'est plus si belle que ça tout d'un coup^^ ils ont trouvé simpa de faire des trous (heureusement ils ont pas bouffer ma couette!) j'aurais été bête^^
Revenir en haut Aller en bas
Jue
Ratouyoune
Ratouyoune
Jue

Féminin
Messages : 570
Age : 33
Localisation : Quiberon
Inscription : 06/12/2007


Nannnnnn ça y est il ronge!! Empty
MessageSujet: Re: Nannnnnn ça y est il ronge!!   Nannnnnn ça y est il ronge!! Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 01:09

J'ai pleeeiinn de trous dans mon mur ! Et ma seule et unique paire de botte qui m'a coutait la peau du c*l a un joli trou devant la jambe ca fait classe ! lol
Revenir en haut Aller en bas
emeline
En sevrage
En sevrage
emeline

Féminin
Messages : 96
Age : 36
Localisation : loire
Inscription : 18/01/2010


Nannnnnn ça y est il ronge!! Empty
MessageSujet: Re: Nannnnnn ça y est il ronge!!   Nannnnnn ça y est il ronge!! Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 01:13

jai un enorme canapé ac des gros coussins tout autour et ma zoé adorait de promener de par et dautre du canaper et a se glisser sous les gros coussin je me suis dis c'est mignon elle se fait des petit nids douillet...un jour mon homme a tou sorti pour laver le canaper...je vous laisse imaginer la suite il ma DETRUITE!!!des enormes trous de PARTOUT, du coup plus le droit de se promener sur le canapé... Colère 2
Revenir en haut Aller en bas
miss-stitch95
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
miss-stitch95

Féminin
Messages : 219
Age : 35
Localisation : Herblay 95
Inscription : 05/01/2010


Nannnnnn ça y est il ronge!! Empty
MessageSujet: Re: Nannnnnn ça y est il ronge!!   Nannnnnn ça y est il ronge!! Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 01:24

Les miennes ont détruit des rideaux (enormes troux); un pouf avec des billes a l'interieur et un cousin!
heureusement qu'on les aimes!
Revenir en haut Aller en bas
emeline
En sevrage
En sevrage
emeline

Féminin
Messages : 96
Age : 36
Localisation : loire
Inscription : 18/01/2010


Nannnnnn ça y est il ronge!! Empty
MessageSujet: Re: Nannnnnn ça y est il ronge!!   Nannnnnn ça y est il ronge!! Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 01:26

hihihi les billes...c'est la mer** sa colle de partout impossible de t'en debarrasser... :-)))
Revenir en haut Aller en bas
miss-stitch95
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
miss-stitch95

Féminin
Messages : 219
Age : 35
Localisation : Herblay 95
Inscription : 05/01/2010


Nannnnnn ça y est il ronge!! Empty
MessageSujet: Re: Nannnnnn ça y est il ronge!!   Nannnnnn ça y est il ronge!! Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 02:07

Exactement yen a encore partout même avec l'aspirateur!
Revenir en haut Aller en bas
emeline
En sevrage
En sevrage
emeline

Féminin
Messages : 96
Age : 36
Localisation : loire
Inscription : 18/01/2010


Nannnnnn ça y est il ronge!! Empty
MessageSujet: Re: Nannnnnn ça y est il ronge!!   Nannnnnn ça y est il ronge!! Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 02:14

:headbang!:
Revenir en haut Aller en bas
miss-stitch95
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
miss-stitch95

Féminin
Messages : 219
Age : 35
Localisation : Herblay 95
Inscription : 05/01/2010


Nannnnnn ça y est il ronge!! Empty
MessageSujet: Re: Nannnnnn ça y est il ronge!!   Nannnnnn ça y est il ronge!! Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 02:19

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pollyne
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Pollyne

Féminin
Messages : 1196
Age : 33
Localisation : BREST
Inscription : 11/11/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Nannnnnn ça y est il ronge!! Empty
MessageSujet: Re: Nannnnnn ça y est il ronge!!   Nannnnnn ça y est il ronge!! Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 02:29

tsss effectivement, heureusement qu'on les aime... ces sagouins font ça en cachette, dans les coins où sa se voit pas en plus (comme pour les coussins du canapé) Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
fafa38
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
fafa38

Féminin
Messages : 276
Age : 33
Localisation : grenoble
Inscription : 04/01/2010


Nannnnnn ça y est il ronge!! Empty
MessageSujet: Re: Nannnnnn ça y est il ronge!!   Nannnnnn ça y est il ronge!! Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 12:04

La mienne(ma toute premiere) grignotait tout ce qui se trouvait dans sa cage ou a portée.meme le plastique!
mais maintenant je peux la laisser se promener au milieu de ma bibliothèque , je sais qu'il n'y auras aucun dégas.^^
la nouvelle ronge pas encore ,mais elle est toute jeune(je trouve ça louche xD)
Revenir en haut Aller en bas
Pollyne
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Pollyne

Féminin
Messages : 1196
Age : 33
Localisation : BREST
Inscription : 11/11/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Nannnnnn ça y est il ronge!! Empty
MessageSujet: Re: Nannnnnn ça y est il ronge!!   Nannnnnn ça y est il ronge!! Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 18:05

mon ancien rat n'a jamais mangé quoi que se soit (il a un peu goûté ma couette quand même) alors que les deux nouveaux loulous sont des rongeur fous!! il ont même pas un mois et il ont déjà goûté leur maison, leur gamelle, ma couette, mes oreillers etc.
Revenir en haut Aller en bas
demonange18
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
demonange18

Féminin
Messages : 360
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 14/01/2010


Nannnnnn ça y est il ronge!! Empty
MessageSujet: Re: Nannnnnn ça y est il ronge!!   Nannnnnn ça y est il ronge!! Icon_minitimeVen 22 Jan 2010, 00:56

hihi ^^ moi mon ancienne avait bouffer pleins de draps ma mere geulait.Un jean tout neuf avc un gros trou dedans je me demandais comment elle a fait Oo'.Le tee shirt préféré de mon chéri....mdr il etait pas content ^^ .Un casque de mp3 tout neuf... snifouille Sad mais bon on les aime ^^
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Suze

Féminin
Messages : 1789
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 13/07/2008

Dans le monde du rat : Revenante.

Nannnnnn ça y est il ronge!! Empty
MessageSujet: Re: Nannnnnn ça y est il ronge!!   Nannnnnn ça y est il ronge!! Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 06:18

Hé oui, le rat est un rongeur, et donc en tant que rongeur... il ronge (normal !)

Moi perso ça fait bien longtemps que les trous dans le matelas ne me dérangent même plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nannnnnn ça y est il ronge!! Empty
MessageSujet: Re: Nannnnnn ça y est il ronge!!   Nannnnnn ça y est il ronge!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nannnnnn ça y est il ronge!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ronge ronge ronge ... vraiment trop
» Ronge la cage
» rats qui ronge
» J'ai un rongeur qui ne ronge pas...
» Mon rat ronge sa cage ...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-