Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 Bain: comment procéder ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yui
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Yui

Féminin
Messages : 3283
Age : 32
Localisation : Avignon
Inscription : 11/11/2008


Bain: comment procéder ? Empty
MessageSujet: Bain: comment procéder ?   Bain: comment procéder ? Icon_minitimeMer 13 Jan 2010, 19:44

Bonsoir !

J'ai une cage que je nettoie tous les jours mais mes rattes, bien qu'elles se lavent, sentent le pipi ! Je me suis donc dis qu'un petit bain s'imposait mais je ne sais pas comment m'y prendre ! A combien de centimètres doit être l'eau, à quel degré, quel produit utiliser ?

:x

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Bain: comment procéder ? Empty
MessageSujet: Re: Bain: comment procéder ?   Bain: comment procéder ? Icon_minitimeMer 13 Jan 2010, 19:49

Les laver ne fera qu'amplifier le phénomène, une fois débarrassées de leur odeur, elles vont s'empresser de se re-pisser dessus pour la retrouver, ce qui risque d'être bien pire. Sans compter l'effet traumatisant du bain.
Essaie juste de leur passer un gant de toilette humide (eau tiède) sur elle, pour atténuer un peu l'odeur, puis de bien les sécher après.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Yui
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Yui

Féminin
Messages : 3283
Age : 32
Localisation : Avignon
Inscription : 11/11/2008


Bain: comment procéder ? Empty
MessageSujet: Re: Bain: comment procéder ?   Bain: comment procéder ? Icon_minitimeMer 13 Jan 2010, 20:03

Ok merci ^^

Je mets juste de l'eau donc Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Bain: comment procéder ? Empty
MessageSujet: Re: Bain: comment procéder ?   Bain: comment procéder ? Icon_minitimeMer 13 Jan 2010, 20:10

Oui les savons humains sont bien trop agressifs pour la peau des rats qui est plus sensible (ben oui protégée par les poils).
Revenir en haut Aller en bas
Yui
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Yui

Féminin
Messages : 3283
Age : 32
Localisation : Avignon
Inscription : 11/11/2008


Bain: comment procéder ? Empty
MessageSujet: Re: Bain: comment procéder ?   Bain: comment procéder ? Icon_minitimeMer 13 Jan 2010, 20:12

Oui je le savais ça c'est pour ça que j'avais demandé quel produit utiliser au début !

Mais je vais tester avec le gant merci !
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Bain: comment procéder ? Empty
MessageSujet: Re: Bain: comment procéder ?   Bain: comment procéder ? Icon_minitimeMer 13 Jan 2010, 20:16

Souvent la queue sent plus fort que le reste car ils la nettoient moins (voire pas du tout, les crados!).
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Bain: comment procéder ? Empty
MessageSujet: Re: Bain: comment procéder ?   Bain: comment procéder ? Icon_minitimeMer 13 Jan 2010, 22:40

Par contre c'est peut-être pas un super temps pour laver un rat.

Les rats qui sentent l'urine, c'est généralement qu'ils dorment dedans. Faut trouver la cause (retirer les tissus, etc.) et l'odeur finit par passer en deux trois jours.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Bain: comment procéder ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Yui
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Yui

Féminin
Messages : 3283
Age : 32
Localisation : Avignon
Inscription : 11/11/2008


Bain: comment procéder ? Empty
MessageSujet: Re: Bain: comment procéder ?   Bain: comment procéder ? Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010, 14:57

Y a pas de tissu dans la cage, les étages sont nettoyé tous les jours ainsi que la spoutnik et le reste =/
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Bain: comment procéder ? Empty
MessageSujet: Re: Bain: comment procéder ?   Bain: comment procéder ? Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010, 18:37

Moi j'avais le même problème, j'ai retiré les étages et mis des bacs à litière à la place

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Bain: comment procéder ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Yui
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Yui

Féminin
Messages : 3283
Age : 32
Localisation : Avignon
Inscription : 11/11/2008


Bain: comment procéder ? Empty
MessageSujet: Re: Bain: comment procéder ?   Bain: comment procéder ? Icon_minitimeVen 15 Jan 2010, 18:13

AH ouais tiens j'y penserai pour ma future cage que mon chéri va me construire Surprised

Merci PA Surprised
Revenir en haut Aller en bas
rattounette67
Méga ratoune
Méga ratoune
rattounette67

Féminin
Messages : 2357
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Inscription : 15/01/2010


Bain: comment procéder ? Empty
MessageSujet: Re: Bain: comment procéder ?   Bain: comment procéder ? Icon_minitimeVen 15 Jan 2010, 21:46

Very Happy moi quand mes rats puent je leur passent une lingette exprès pour rats et souris et ils ne sentent plus rien mais bon le petit paqué de lingettes sa coute 9 euros c'est pas donné du tout

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Bain: comment procéder ? Empty
MessageSujet: Re: Bain: comment procéder ?   Bain: comment procéder ? Icon_minitimeSam 16 Jan 2010, 14:31

A propos j'ai une question, est-ce que l'on peut simplement mettre un bac d'eau (avec une échelle) l'été plutôt, pour qu'ils aillent nager dedans & se rafraîchir, ou c'est vraiment une mauvaise idée ?

& une fois qu'ils ont fini de s'amuser dedans, est- ce qu'il faut prendre des précautions particulières pour les sécher ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Ellandan
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Ellandan

Féminin
Messages : 3548
Age : 37
Localisation : Welwyn Garden City, UK
Inscription : 28/12/2008


Bain: comment procéder ? Empty
MessageSujet: Re: Bain: comment procéder ?   Bain: comment procéder ? Icon_minitimeSam 16 Jan 2010, 14:56

J'pense qu'un bad d'eau dans la cage avec la litière et tout c'est pas top, mais pourquoi pas en dehors de la cage, pendant la sortie?? J'pense que c'est pas plus mal de les sécher même en été quand ils ont fini, et surtout éviter les courant d'air!
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Bain: comment procéder ? Empty
MessageSujet: Re: Bain: comment procéder ?   Bain: comment procéder ? Icon_minitimeSam 16 Jan 2010, 17:23

Oui je parlais en sortie, pas dans la cage, désolée je me suis mal exprimée ^^
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Bain: comment procéder ? Empty
MessageSujet: Re: Bain: comment procéder ?   Bain: comment procéder ? Icon_minitimeSam 16 Jan 2010, 18:05

rattounette67 a écrit:
Very Happy moi quand mes rats puent je leur passent une lingette exprès pour rats et souris et ils ne sentent plus rien mais bon le petit paqué de lingettes sa coute 9 euros c'est pas donné du tout

Laughing
kesakoksetruc... encore une chose inventé par les animaleries, qui sert a rien, et potentiellement dangereux pour les rats....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Bain: comment procéder ? Empty
MessageSujet: Re: Bain: comment procéder ?   Bain: comment procéder ? Icon_minitimeSam 16 Jan 2010, 18:55

y'avait quelqu'un qui avait mis une jolie vidéo la dessus sur je sais plus quel site de ratouphiles, m'enfin je crois me souvenir que c'était plus un bain pour divertir les rats que pour les laver.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Bain: comment procéder ? Empty
MessageSujet: Re: Bain: comment procéder ?   Bain: comment procéder ? Icon_minitimeSam 16 Jan 2010, 19:08

Framboise a écrit:
A propos j'ai une question, est-ce que l'on peut simplement mettre un bac d'eau (avec une échelle) l'été plutôt, pour qu'ils aillent nager dedans & se rafraîchir, ou c'est vraiment une mauvaise idée ?

& une fois qu'ils ont fini de s'amuser dedans, est- ce qu'il faut prendre des précautions particulières pour les sécher ou autre ?

Je faisais ça quand il faisait 35°C dehors.

Je fermais les rideaux pour ne pas laisser rentrer le soleil, et je mettais un fond d'eau (pas plus d'un ou deux centimètres histoire d'éviter les noyades) à la place de ma litière, dans un bac (j'ai des bacs à chat dans ma cage qui me servent d'étages)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Bain: comment procéder ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
demonange18
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
demonange18

Féminin
Messages : 360
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 14/01/2010


Bain: comment procéder ? Empty
MessageSujet: Re: Bain: comment procéder ?   Bain: comment procéder ? Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 00:02

et ils étaient contents?^^ ils y allaient ou alors ils avaient peur??une idée a savoir pour les prochaines grosse chaleurs Smile je pensais qu'il fallait pas du tout moi pour pas qu'ils aient froid
Revenir en haut Aller en bas
rattounette67
Méga ratoune
Méga ratoune
rattounette67

Féminin
Messages : 2357
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Inscription : 15/01/2010


Bain: comment procéder ? Empty
MessageSujet: Re: Bain: comment procéder ?   Bain: comment procéder ? Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 22:23

Laughing[/quote]kesakoksetruc... encore une chose inventé par les animaleries, qui sert a rien, et potentiellement dangereux pour les rats....[/quote]


A mer"e sa peut etre dangereux ? je savais pas quel nul je suis... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Bain: comment procéder ? Empty
MessageSujet: Re: Bain: comment procéder ?   Bain: comment procéder ? Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 23:27

demonange18 a écrit:
et ils étaient contents?^^ ils y allaient ou alors ils avaient peur??une idée a savoir pour les prochaines grosse chaleurs Smile je pensais qu'il fallait pas du tout moi pour pas qu'ils aient froid

Je crois qu'ils n'y allaient pas, mais ça rafraichissait la cage tout de même

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Bain: comment procéder ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Bain: comment procéder ? Empty
MessageSujet: Re: Bain: comment procéder ?   Bain: comment procéder ? Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 23:32

Chnouillette a écrit:
y'avait quelqu'un qui avait mis une jolie vidéo la dessus sur je sais plus quel site de ratouphiles, m'enfin je crois me souvenir que c'était plus un bain pour divertir les rats que pour les laver.

pour les amuser lors des sorties :

Bain: comment procéder ? 080819100612380202394777

Bain: comment procéder ? 080819100517380202394772

Bain: comment procéder ? 080819100506380202394771

Les photos datent d'été 2008 : il faisait alors très chaud, plus de 30° et libre à elles d'y aller ou pas.



Mais un bain à proprement parler : non, je ne fais pas. Ce n'est pas bon pour eux, ils ont la fonction auto-nettoyage Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Bain: comment procéder ? Empty
MessageSujet: Re: Bain: comment procéder ?   Bain: comment procéder ? Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 23:45

oui voilà c'était a ce genre de chose que je pensais
Revenir en haut Aller en bas
demonange18
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
demonange18

Féminin
Messages : 360
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 14/01/2010


Bain: comment procéder ? Empty
MessageSujet: Re: Bain: comment procéder ?   Bain: comment procéder ? Icon_minitimeLun 18 Jan 2010, 22:51

héhé yen a qui s'éclatent à ce que je vois ^^ directement la tête dedans Smile c'est quoi qui flotte?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Bain: comment procéder ? Empty
MessageSujet: Re: Bain: comment procéder ?   Bain: comment procéder ? Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 18:33

des morceaux de pomme, poire, tomate, etc Smile
Revenir en haut Aller en bas
petite_bulle
Nouveau né
Nouveau né
petite_bulle

Féminin
Messages : 31
Age : 35
Localisation : Rimouski, Québec, Canada
Inscription : 15/02/2010


Bain: comment procéder ? Empty
MessageSujet: Re: Bain: comment procéder ?   Bain: comment procéder ? Icon_minitimeMer 17 Fév 2010, 18:37

OOOh c'est mignon les photos des nageurs! Oui, comme les autres, je ne conseille pas un bain ''forcé'' lorsque les rats sentent mauvais (même avec un linge). Perso, je l'ai fait une fois ou deux et je le regrette... parce que maintenant mes rats semblent avoir peur de l'eau, pas question qu'elles mettent une patte dans une petite piscine... C'est domage! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bain: comment procéder ? Empty
MessageSujet: Re: Bain: comment procéder ?   Bain: comment procéder ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bain: comment procéder ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment procéder ?
» Intégration dans un studio : comment procéder?
» Comment procéder pour changer la litière de un nouveau rat
» Bain
» Rat et bain?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-