Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Petit plus repas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loowrie
Nouveau né
Nouveau né
Loowrie

Féminin
Messages : 17
Age : 31
Localisation : liege
Inscription : 03/01/2010


Petit plus repas Empty
MessageSujet: Petit plus repas   Petit plus repas Icon_minitimeMer 13 Jan 2010, 00:32

Bonjour ! ( premierement pardonnez-moi si ce sujet a déjà été abordé et si c'est le cas, fermez mon poste ! Je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum. Merci d'avance ! )

Tous les matins, avant de partir a l'école je donne la ration a mes deux petites chéries ( elles doivent avoir 3 ou 4 mois je ne sais pas trop .. ). Je leur donne un petit pot de nourriture pour rat avec des bouchons dedans ( que je laisse jusqu'a ce qu'ils aient vider leur bac mais ca ne dure jamais tres longtemps hihi ) et voici leur petit plus chaque matin : une petite boule de céréale sans sucre, un morceau de biscotte, une demis noix, 4-5 graines de tournesol, une pistache, une noisette, une grossse rondelle de comcombre, un morceau de carotte, une pincée et riz et une petite gougouille au miel .. .
J'ai lu les rapports lipides-glucide et autre mais je ne sais pas évaluer si ce que je leur donne est trop gras ou pas assez varier .
pouvez vous m'éclairer ?

( PS : pas mal de personne m'on déconseillé la viande mais je leur donne une ptit morceau de blanc de poulet ou un petit morceau de jambon tellement ils adorent ca ! )

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Petit plus repas Empty
MessageSujet: Re: Petit plus repas   Petit plus repas Icon_minitimeMer 13 Jan 2010, 00:53

déjà, donne leur leur mélange habituel a volonté, pas besoin de rationner des rats a moins qu'ils ne soient obèses, mais là elles sont en pleine croissance, c'est ce mélange là avec les bouchons qui doit être équilibré.
Le petits plus ne sont a donner qu'occasionnellement, ils ne doivent pas être trop sucré salé ou gras, et en quantité raisonnable. Concernant la viande, aucun problème du moment qu'elle est cuite, pour éviter les parasites (je leur donne du bœuf saignant), aucune raison de ne pas leur en donner, mais pareil en quantité limité (~l'équivalent d'une noisette par rat)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Loowrie
Nouveau né
Nouveau né
Loowrie

Féminin
Messages : 17
Age : 31
Localisation : liege
Inscription : 03/01/2010


Petit plus repas Empty
MessageSujet: Re: Petit plus repas   Petit plus repas Icon_minitimeMer 13 Jan 2010, 23:43

Entendu ! Je mettrais une grande gamelle de mélange et j'éviterais cette nouvelle habitude de leur donner des friandises automatiquement le matin. Mais vous voyez, comme je vais à l'école et que je ne reviens qu'a 4h30 je me disais que les friandises faisaient passer leur temps ^^


Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petit plus repas Empty
MessageSujet: Re: Petit plus repas   Petit plus repas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petit plus repas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Repas maison?
» Le repas de vos loulous !
» le repas
» combien de repas en plus des graines?,?
» repas et dodo ...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-