Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Comment procéder ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jerome62360
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 20
Age : 35
Localisation : Boulogne Sur Mer
Inscription : 11/01/2010


Comment procéder ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder ?   Comment procéder ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010, 20:34

J'ai nettoyer ma cage et donc enlever tout le copeaux qu'ils avaient monté sur leur petit étage et 2 minutes après ils ont recommencé. Je dois les laisser faire ?
Revenir en haut Aller en bas
kidou14
En sevrage
En sevrage
kidou14

Masculin
Messages : 55
Age : 30
Localisation : france
Inscription : 25/09/2009


Comment procéder ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder ?   Comment procéder ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010, 21:03

bonjour
les copeaux sont toxique et sa peut créer des probleme respiratoir donc il faudrait changer avec du chanvre
Revenir en haut Aller en bas
jerome62360
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 20
Age : 35
Localisation : Boulogne Sur Mer
Inscription : 11/01/2010


Comment procéder ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder ?   Comment procéder ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010, 21:09

ça les gêne pas tant que sa, si ils n'aimeraient pas, ils ne le remonterai pas sur leur petit étage sur lequel ils passent la plupart de leur temps.
De toute façon je finis juste le paquet de copeaux et après je passe au chanvre.
Mais la n'est pas la question de base; je veux juste savoir si je dois les laisser remonter le copeaux (ou le chanvre pour plus tard) sur leur étage.
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Comment procéder ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder ?   Comment procéder ? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 20:46

Slt. Je t'explique pour moi :
D'une part pour la litiére, g utilisé de la litiere pour mon male : jamais de probléme, g profité de lui au delà des 3 ans ! Mais à l'époque pas d'info sur les rats ... Depuis g 2 fifilles pour lesquelles j'utilise du chanvre par prudence
G acheté mes filles le meme jour , chez le meme éleveur mais elles étaient pas dans la meme cage. A la maison je les aient laissaient 2 - 3 jours tranquille (elles restaient prostrées dans un coin) puis g décidée de les sortires tous les soires, sur moi (en peignoir, alongée sur le canapé !), au départ elles se cachaient dans mon peignoir (sécurité) puis elles ont comencé à sortir au fil des jours mais à chaque éternument ou petit bruit flip flap 2 seconde elles accouraient dans mon peingnoir. Par contre je ne tentais pas de les toucher lors des 1eres sorties je laissai mes mains ouverte ... Je les aient depuis le 14 novembre 2009, et maintenant elles passent de mon canapé à celui de mon homme en passant par la table de salon et en grimpant sur les jambes ou en sauttant. Mais je suis chanceuse car ma p'tite Colérat est capable de sautée trés loin juste pour etre avec moi ! Franchement fait comme moi et dans 3 semaines elles t'auront adopté
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Comment procéder ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder ?   Comment procéder ? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 20:51

j'oubliais ... elles se laissent caliner aussi + Colérat que Béstiole mais bon chaqun son caractére. Et elles aiment jouer avec mes mains genre je fait un petit bruit avec mes doigts puis elles viennent voir alors je leurs chatouille le ventre, elles s'enfuit et ... revienent en courant !!!
Revenir en haut Aller en bas
jerome62360
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 20
Age : 35
Localisation : Boulogne Sur Mer
Inscription : 11/01/2010


Comment procéder ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder ?   Comment procéder ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 04:04

J'ai envie de les prendre mais depuis l'échec de mes deux anciennes rates bah je suis beaucoup moins confiant. Je me suis habitué a les regarder, rester a cote de la cage, les nourrir avec le creux de ma main, pour qu'ils me sentent et voient que je ne leur veux aucun mal mais depuis la derniére fois, j'ai voulu redonner de la nourriture a Napoléon mais il m'a mordillé et g fait le bon je suis plus aussi serein. Et vu que napoléon et plus calme que mozart ça me rassure pas plus :s
Revenir en haut Aller en bas
jerome62360
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 20
Age : 35
Localisation : Boulogne Sur Mer
Inscription : 11/01/2010


Comment procéder ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder ?   Comment procéder ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 04:10

Sa fait 2 semaines que je les ai et ils ont 2 mois 1/2. Et vu que je n'ai pas encore confiance est ce que pour les attraper directement avec les mains sa va être plus dure.
Je les faits sortir tt les jours mais ils restent sur la cage et ils ne vont pas plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
jerome62360
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 20
Age : 35
Localisation : Boulogne Sur Mer
Inscription : 11/01/2010


Comment procéder ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder ?   Comment procéder ? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010, 14:48

????????
Revenir en haut Aller en bas
baptiste59
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 10
Age : 33
Localisation : Cambrai, Nord
Inscription : 23/12/2009


Comment procéder ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder ?   Comment procéder ? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010, 17:55

personnellement je n'ai que 2 rats, un depuis 1 mois et l'autre depuis 1semaine et demi, donc je ne peut pas te donner des conseils de pro...

Mais mon premier rat je l'ai laisser 2 jours seul, et ensuite le prenait 30 min avec moi tout les jours. Les 2 premiers jours il couine un peu, surtout quand tu fait bcp de mouvement, mais il s'est habitué très vite à moi!

Je l'ai depuis à peine un mois et il est très très joueur, il adore monter sur mon bras, etc...


Donc mon conseil serait de le manipuler contre son gré, et si il est toujours réticent au bout d'une semaine, je ne sait pas quoi faire pour toi! Perso mon deuxième rat est très timide mais il n'a pas peur de moi, je ne l'ai pourtant que depuis une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment procéder ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder ?   Comment procéder ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment procéder ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bain: comment procéder ?
» Intégration dans un studio : comment procéder?
» Comment procéder pour changer la litière de un nouveau rat
» cohabitation avec un gros mâle en FA , comment procéder ?
» Nouveau rat, nouvelle cage, cmt procéder ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-