Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €




Partagez | 

 

 mes 2 bébés rattes se bagarres impossible de dormir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nanie13
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 45
Age : 37
Localisation : istres
Inscription : 10/01/2010


mes 2 bébés rattes se bagarres impossible de dormir Empty
MessageSujet: mes 2 bébés rattes se bagarres impossible de dormir   mes 2 bébés rattes se bagarres impossible de dormir Icon_minitimeLun 11 Jan 2010, 20:04

depuis une semaine g mes deux bébés de un mois, l'une, Roxy, s'est tres vite sociabilisée et vient facilement vers moi mais l'autre,Maya, est tres tres tres craintive et ne s'approche jamais, mort et n'est pas sociable. Elle vive ensemble dans leur cage et vivait déja ensemble quand je les ai acheté.
Toute la nuit et parfois la journée, elles ne cessent de se bagarrer, coinner a mourir, je ne sait plus quoi faire avec elles deux? Je m'inquiète tellement que je n'arrive pas dormir, j'ai beau les engueuler, une fois partie elles reprennent de plus belles. Que faire avec elles? J'ai peur qu'elles se fassent mal? Que faire avec Maya qui ne se laisse pas apprivoisée??? la seule façon de la sortir s'est de la prendre de force, une fois avec nous ça peut aller.
Merci de m'aider s'il vous je suis a bout et j'ai peu d'heures de sommeil à force!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
iglougloue
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
iglougloue

Féminin
Messages : 254
Age : 39
Localisation : RP puteaux
Inscription : 15/09/2009


mes 2 bébés rattes se bagarres impossible de dormir Empty
MessageSujet: Re: mes 2 bébés rattes se bagarres impossible de dormir   mes 2 bébés rattes se bagarres impossible de dormir Icon_minitimeLun 11 Jan 2010, 20:08

pourquoi tu les engueule??? si elles se bagarrent à cet âge c'est surement qu'elles jouent! elles en ont besoin!! surtout si elles vivaient avec plusieurs rats, là elles se retrouvent à deux, il leur faut le temps de s'adapter à leur nouvelle vie, et à toi (pour Maya), et ça peut prendre du temps. Mais c'est pas en les engueulant que tu la rendra moins peureuse.
Revenir en haut Aller en bas
meriem
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
meriem

Féminin
Messages : 220
Age : 47
Localisation : midi-pyrénées
Inscription : 11/10/2009


mes 2 bébés rattes se bagarres impossible de dormir Empty
MessageSujet: Re: mes 2 bébés rattes se bagarres impossible de dormir   mes 2 bébés rattes se bagarres impossible de dormir Icon_minitimeLun 11 Jan 2010, 20:23

change les de pièce la nuit
Revenir en haut Aller en bas
nanie13
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 45
Age : 37
Localisation : istres
Inscription : 10/01/2010


mes 2 bébés rattes se bagarres impossible de dormir Empty
MessageSujet: Re: mes 2 bébés rattes se bagarres impossible de dormir   mes 2 bébés rattes se bagarres impossible de dormir Icon_minitimeLun 11 Jan 2010, 20:24

oui tu as raison je vais arréter. Comment savoir si elles jouent, leur cris sont insupportables, c'est vraiment flippant!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nanie13
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 45
Age : 37
Localisation : istres
Inscription : 10/01/2010


mes 2 bébés rattes se bagarres impossible de dormir Empty
MessageSujet: Re: mes 2 bébés rattes se bagarres impossible de dormir   mes 2 bébés rattes se bagarres impossible de dormir Icon_minitimeLun 11 Jan 2010, 20:25

je veux bien les changer de pieces mais savoir que ça changera rien a leur bagarres nocturnes n'arrangera rien lol
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

mes 2 bébés rattes se bagarres impossible de dormir Empty
MessageSujet: Re: mes 2 bébés rattes se bagarres impossible de dormir   mes 2 bébés rattes se bagarres impossible de dormir Icon_minitimeLun 11 Jan 2010, 20:36

y'a pas a les faire changer, si c'etait autre chose qu'un jeu, tu aurai au moins une des 2 éventrée avec du sang partout... les rats se "battent" souvent, mais rarement méchament.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
coeur-de-vampyre
Jeune ratoune
Jeune ratoune
coeur-de-vampyre

Féminin
Messages : 629
Age : 33
Localisation : dunkerque
Inscription : 11/08/2009


mes 2 bébés rattes se bagarres impossible de dormir Empty
MessageSujet: Re: mes 2 bébés rattes se bagarres impossible de dormir   mes 2 bébés rattes se bagarres impossible de dormir Icon_minitimeLun 11 Jan 2010, 21:03

Bah moi je dors avec 15 rats dans la chambre alors pour le bruit j'ai une solutions miracle les boules quies, gueuler ca sert a rien ils comprennent pas puis bon ca vie beaucoup plus la nuit que le jours, autrement il faut trouver un autres piéces
Revenir en haut Aller en bas
http://heartofvampyre.deviantart.com/
Alicia.Mlb
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Alicia.Mlb

Féminin
Messages : 155
Age : 29
Localisation : Nord-Est
Inscription : 30/11/2009


mes 2 bébés rattes se bagarres impossible de dormir Empty
MessageSujet: Re: mes 2 bébés rattes se bagarres impossible de dormir   mes 2 bébés rattes se bagarres impossible de dormir Icon_minitimeMar 12 Jan 2010, 19:23

Moi elles sont trois et ne font pas de bruit ( ou alors j'ai le sommeil louuuuurd Tire la langue ). Elles se "bagarrent" aussi ( ou plutôt jouent je pense ), et couinent mais ça va le bruit est supportable, la première nuit je m'inquiètais beaucoup mais maintenant ça va. Pour qu'elles dorment un peu la nuit, je joue beaucoup avec elles entre 16h et 22h, comme ça après quand je vais au dodo, elles sont bien crevées Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
auxia
Apparition du duvet
Apparition du duvet
auxia

Féminin
Messages : 197
Age : 38
Localisation : 93 : Blanc-Mesnil/Villemomble (pro)
Inscription : 17/11/2009


mes 2 bébés rattes se bagarres impossible de dormir Empty
MessageSujet: Re: mes 2 bébés rattes se bagarres impossible de dormir   mes 2 bébés rattes se bagarres impossible de dormir Icon_minitimeMar 12 Jan 2010, 19:41

hello

Certes cela ne fait pas longtemps que j'ai mes rattes, mais bon je passe mon temps à les observer, voici ce que j'ai pu remarquer: elles ont 3 mois tout juste, et elles dorment ensemble et tout d'un coup ça couine, ça pouic, ça fait des "niak niak niak" ça se baffe, yen a une qui attrape l'autre par la peau du coup pour la faire revenir dans le sputnik...

Et 10min après ça se léchouille papouille mange et dorment ensemble..


Dernière édition par auxia le Mar 12 Jan 2010, 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquamaniak.over-blog.com
Yui
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Yui

Féminin
Messages : 3283
Age : 32
Localisation : Avignon
Inscription : 11/11/2008


mes 2 bébés rattes se bagarres impossible de dormir Empty
MessageSujet: Re: mes 2 bébés rattes se bagarres impossible de dormir   mes 2 bébés rattes se bagarres impossible de dormir Icon_minitimeMar 12 Jan 2010, 19:49

Moi elles font du bruit mais je suis habituée Wink
Revenir en haut Aller en bas
meriem
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
meriem

Féminin
Messages : 220
Age : 47
Localisation : midi-pyrénées
Inscription : 11/10/2009


mes 2 bébés rattes se bagarres impossible de dormir Empty
MessageSujet: Re: mes 2 bébés rattes se bagarres impossible de dormir   mes 2 bébés rattes se bagarres impossible de dormir Icon_minitimeMar 12 Jan 2010, 19:58

les miennes aussi couinent quand elle joue, j'ai eu peur la première fois, mais voyant qu'il n'y a ni sang ni égratinure, si ce n'est des griffures sur les oreilles de ma dumbo de temps en temps, j'ai arrété de m'inquiéter
Revenir en haut Aller en bas
Jue
Ratouyoune
Ratouyoune
Jue

Féminin
Messages : 570
Age : 33
Localisation : Quiberon
Inscription : 06/12/2007


mes 2 bébés rattes se bagarres impossible de dormir Empty
MessageSujet: Re: mes 2 bébés rattes se bagarres impossible de dormir   mes 2 bébés rattes se bagarres impossible de dormir Icon_minitimeMer 13 Jan 2010, 00:43

ca fait pas longtemps que tu les as . Elles installent peut etre leur hiérarchie .Mes 2 gros n'arretaient pas de se battre la nuit et ils hurlaient comme ci on les tuait. Je passais des nuits devant la cage . Depuis quelques mois plus trop de bruit la nuit ! Mais ils se battent toujours ce sont des rats, il s'amuse a la bagarre aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


mes 2 bébés rattes se bagarres impossible de dormir Empty
MessageSujet: Re: mes 2 bébés rattes se bagarres impossible de dormir   mes 2 bébés rattes se bagarres impossible de dormir Icon_minitimeMer 13 Jan 2010, 01:43

Apres tu peux aussi leur faire prendre ton rythme, les stimuler plusieurs fois par jour, jouer avec elles, les sortir longtemps en les faisant se dépenser avant de te coucher. Ca peut aider, mias bon les rats restent des animaux nocturnes. Si vraiment ca t'empeche de dormir met les dans une autre pièce.
Revenir en haut Aller en bas
nanie13
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 45
Age : 37
Localisation : istres
Inscription : 10/01/2010


mes 2 bébés rattes se bagarres impossible de dormir Empty
MessageSujet: Re: mes 2 bébés rattes se bagarres impossible de dormir   mes 2 bébés rattes se bagarres impossible de dormir Icon_minitimeMer 13 Jan 2010, 23:14

merci beaucoup. J'ai tester le changement de pieces c'est génial je dors mais mesdames font la tete le matin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes 2 bébés rattes se bagarres impossible de dormir Empty
MessageSujet: Re: mes 2 bébés rattes se bagarres impossible de dormir   mes 2 bébés rattes se bagarres impossible de dormir Icon_minitimeVen 15 Jan 2010, 14:58

Moi ça fait longtemps que j'ai deserté ma chambre... C'était tout bonnement impossible pour moi de dormir, je m'y suis jamais habituée (genre je me couchais à 22h, je dormais pas avant 3h du mat...)
Depuis, les rats sont dans ma chambre et je squatte celle de mon p'tit frère xD
Revenir en haut Aller en bas
Klaad
Nouveau né
Nouveau né
Klaad

Masculin
Messages : 25
Age : 35
Localisation : Lille
Inscription : 16/11/2009


mes 2 bébés rattes se bagarres impossible de dormir Empty
MessageSujet: Re: mes 2 bébés rattes se bagarres impossible de dormir   mes 2 bébés rattes se bagarres impossible de dormir Icon_minitimeVen 15 Jan 2010, 16:31

J'ai eu exactement le même problème que toi.
Elle s'amusaient à se poursuivre, et à un moment l'une d'elles se retrouvait sur le dos, et c'était fini.
Comme disais Jue, c'est juste la nouvelle hiérarchie qui se met en place, qui "règne" dans la cage. Ou bien elles ne font que s'amuser.

J'ai une troisième rate depuis, dès qu'une autre la frôlait, elle couinait ...
C'est fini depuis mais elle se "battent" toujours, et finissent par s'endormir à trois les unes contre les autres.
Revenir en haut Aller en bas
nanie13
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 45
Age : 37
Localisation : istres
Inscription : 10/01/2010


mes 2 bébés rattes se bagarres impossible de dormir Empty
MessageSujet: Re: mes 2 bébés rattes se bagarres impossible de dormir   mes 2 bébés rattes se bagarres impossible de dormir Icon_minitimeVen 15 Jan 2010, 18:02

elles se sont calmées ça va mieux ouf!!! le principe de laisser sa chambre a ses rats c kan meme abusé lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

mes 2 bébés rattes se bagarres impossible de dormir Empty
MessageSujet: Re: mes 2 bébés rattes se bagarres impossible de dormir   mes 2 bébés rattes se bagarres impossible de dormir Icon_minitimeVen 15 Jan 2010, 18:56

avec le tps tu va t habitué au bruits sinon il leur faudra une autre pièce moi j y suis habitué maintenant mais la chambre des rats et aussi celle des amis et eux ne sont pas habitué lol j ai retrouvé un pote a 4 patte devant la cage a 6h du mat en train de leur parlé et de parlé aux octodons pour leur dire chutt ça ma bien fait rire c est là que je me rend compte que moi j y suis habituée!
Revenir en haut Aller en bas
ptite.moi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ptite.moi

Féminin
Messages : 1191
Age : 32
Localisation : 44 et 16
Inscription : 05/09/2009


mes 2 bébés rattes se bagarres impossible de dormir Empty
MessageSujet: Re: mes 2 bébés rattes se bagarres impossible de dormir   mes 2 bébés rattes se bagarres impossible de dormir Icon_minitimeSam 16 Jan 2010, 12:45

LoL ca me faire rire de laisser sa chambre aux ratous^^ Mes ptits mecs ont 3 mois et ils font tellement de bruit la nuit que meme dans le salon je les entend dans ma chambre quand je suis chez moi et quand je vais dans mon appart ils sont dans la même pièce et là faut avoir le sommeil très lourd (ce que j'ai xD) pour arriver à dormir parce que dans leur volière ils se pendent aux barreaux et sautent d'un côté à l'autre, ils ont un tuyau qui bouge et quand ils sautent dedans il remue pendant longtemps. Quand ils jouent aussi c'est terrible ca couine de tous les côtés mais bon j'me fais pas de soucis le matin ils dorment tous ensemble et là c'est moi qui les réveille enfin plutot l'odeur du pain grillé!
Tout ca pour dire que ces ptites bêtes ca bouge beaucoup, ca fait du bruit et ca couine mais c'est normal et ca fait partie de leur charme :lovely:
Revenir en haut Aller en bas
meriem
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
meriem

Féminin
Messages : 220
Age : 47
Localisation : midi-pyrénées
Inscription : 11/10/2009


mes 2 bébés rattes se bagarres impossible de dormir Empty
MessageSujet: Re: mes 2 bébés rattes se bagarres impossible de dormir   mes 2 bébés rattes se bagarres impossible de dormir Icon_minitimeSam 16 Jan 2010, 12:53

psychotyk a écrit:
Moi ça fait longtemps que j'ai deserté ma chambre... C'était tout bonnement impossible pour moi de dormir, je m'y suis jamais habituée (genre je me couchais à 22h, je dormais pas avant 3h du mat...)
Depuis, les rats sont dans ma chambre et je squatte celle de mon p'tit frère xD

Te reste plus qu'à mettre des barreaux à la porte et à rentrer dans la cage quand t'as besoin de quelque chose lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mes 2 bébés rattes se bagarres impossible de dormir Empty
MessageSujet: Re: mes 2 bébés rattes se bagarres impossible de dormir   mes 2 bébés rattes se bagarres impossible de dormir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mes 2 bébés rattes se bagarres impossible de dormir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Urgent ! impossible d'approcher mes deux bébés
» Don de bébés rats et rattes
» Arrive pas a dormir
» 15 jours pour la vie ! 4 rattes, 1 rat, 9 bébés [74]
» Dormir avec son rat ??
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-