Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Plantes, bois, branches et troncs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fiona22
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 73
Age : 37
Localisation : Dijon
Inscription : 20/10/2009


Plantes, bois, branches et troncs Empty
MessageSujet: Plantes, bois, branches et troncs   Plantes, bois, branches et troncs Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 16:22

Bonjour,

je voudrais rajouter des éléments en bois dans la cage de mes rats, du type : grosses branches, buches pour grimper, morceau d'écorce, etc... Si possible, j'aimerais ne pas avoir à en acheter, je suppose qu'on doit pouvoir trouver tout ça en forêt (bon le bois est un peu humide en ce moment c'est vrai... hum). Quels sont les types de bois non toxiques que je pourrais trouver et utiliser ? Quels sont ceux qu'il faut absolument éviter.

De plus, existe-t-il des plantes compatibles avec des rats? j'entends par là des plantes pas trop sensible au grignotage, non toxique et qui pourraient amuser les ratons (de l'herbe à chat par exemple?). et quelles sont celles à éviter absolument???
Revenir en haut Aller en bas
valoche70400
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
valoche70400

Féminin
Messages : 479
Age : 34
Localisation : hericourt (70)
Inscription : 14/01/2010


Plantes, bois, branches et troncs Empty
MessageSujet: Re: Plantes, bois, branches et troncs   Plantes, bois, branches et troncs Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010, 23:23

tu peux utiliser des branches trouver dans un bois oui mais veille bien a ne pas te tromper il y a les arbres fruitiers, le hêtre, le noisetier ou le bouleau. par contre pour les plantes evite d'en mettre a leur porté a moins que veuille la retrouver deterrer et grignoter les rats ne font pas d'exceptions il ne savent pas ce qui est bon ou mauvais pour eux voila bisous jespere avoir repondu a ta question!
Revenir en haut Aller en bas
http://x-rocktrancemetal-x.skyrock.com/
fiona22
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 73
Age : 37
Localisation : Dijon
Inscription : 20/10/2009


Plantes, bois, branches et troncs Empty
MessageSujet: Re: Plantes, bois, branches et troncs   Plantes, bois, branches et troncs Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 14:29

merci Valoche!
Revenir en haut Aller en bas
valoche70400
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
valoche70400

Féminin
Messages : 479
Age : 34
Localisation : hericourt (70)
Inscription : 14/01/2010


Plantes, bois, branches et troncs Empty
MessageSujet: Re: Plantes, bois, branches et troncs   Plantes, bois, branches et troncs Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 18:10

fiona22 a écrit:
merci Valoche!

de rien par contre j'ai trouver un truc sympa si tu veux leur donner de la verdure (a part les salades lol) tu trouve en grande surfaces de la vitaverde c'est une petite pochette avec a linterieur du blé melanger a un sol entierement bio pas de produits chimiques tu rajoute de l'eau tu laisse pousser environ 4 jours et quand l'herbe est asser grande ( 7 -8 cm) tu leur donne en petites quantités les miennes adores ca et je n'ai pas de problemes de diarrhé par contre veille bien a prendre pour rats certains sont vendu pour cobaye et cela on une trop grande faculter nutritives qui fait que nos petits ratounets le digere mal bisou a toi
Revenir en haut Aller en bas
http://x-rocktrancemetal-x.skyrock.com/
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Plantes, bois, branches et troncs Empty
MessageSujet: Re: Plantes, bois, branches et troncs   Plantes, bois, branches et troncs Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 20:06

oui enfin l'herbe spécial rat, j'y crois pas vraiment... c'est du marketing... tu achetes du simple blé et tu le fait pousser...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
valoche70400
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
valoche70400

Féminin
Messages : 479
Age : 34
Localisation : hericourt (70)
Inscription : 14/01/2010


Plantes, bois, branches et troncs Empty
MessageSujet: Re: Plantes, bois, branches et troncs   Plantes, bois, branches et troncs Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 21:47

ouai c'est ce que je me suis dit a pres tout cet la meme chose mais je me suis dit pk pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://x-rocktrancemetal-x.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Plantes, bois, branches et troncs Empty
MessageSujet: Re: Plantes, bois, branches et troncs   Plantes, bois, branches et troncs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Plantes, bois, branches et troncs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Des plantes et du bois flotté sur l'aire de jeu
» plantes toxiques
» Plantes aromatiques
» plantes de jardin
» Plantes compatibles avec nos petits amis.....
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-