Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 operation pour tumeur mardi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
annabelle
En sevrage
En sevrage
annabelle

Féminin
Messages : 55
Age : 35
Localisation : saint romain de benet
Inscription : 24/03/2008


operation pour tumeur mardi Empty
MessageSujet: operation pour tumeur mardi   operation pour tumeur mardi Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 13:05

bonjour , j'ai emmener ma petite rate chez le veto il y a 10 minutes , il m'a donné RDV mardi pour une operation d'une tumeur .
Il n'anesthésie pas à la gazeuse , dejà ça me rassure , il m'a dit de l'amener à jeun.Est-ce bien ?
Il m'a mis en garde sur le fait que il y a une semaine il a opérer un rat pour la même chose et que apres l'antidote le rat c'est tres bien reveillé puis est mort dans la soiree. Y'a t'il bcp de risque? sachant que c'est une rate jeune et très dynamique qui n'a jamais eu d'autres soucis . Merci
en espérant que vos réponses me rassureront !
Revenir en haut Aller en bas
http://fee-feutree.e-monsite.com/
scampinette
Ratouyoune
Ratouyoune
scampinette

Féminin
Messages : 564
Age : 33
Localisation : Bordeaux france
Inscription : 20/09/2009


operation pour tumeur mardi Empty
MessageSujet: Re: operation pour tumeur mardi   operation pour tumeur mardi Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 15:54

il y a toujours un risque mais ton veto ne va pas l'opérer pour la tuer il sais ce qu'il fait

s'il t'a mis en garde en te disant qu'un autre rat est mort c'est qu'il est correct

et puis tu ne sais rien de l'autre rat il avait peut etre d'autre problemes qui on fait qu'il n'a pas supporté le choc
il été peut etre deja bien affaiblis

sur le fofo plein de rat se sont fait opéré sans soucis

par contre a jeun ca me fait bizard car mon véto 'avait dit qu'il ne fallait pas le mettre a jeun
mais bon c'était pour une castration alors peut etre que c'est différents

voila une grosse caresse a ta pépétte
Revenir en haut Aller en bas
annabelle
En sevrage
En sevrage
annabelle

Féminin
Messages : 55
Age : 35
Localisation : saint romain de benet
Inscription : 24/03/2008


operation pour tumeur mardi Empty
MessageSujet: Re: operation pour tumeur mardi   operation pour tumeur mardi Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 17:16

merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://fee-feutree.e-monsite.com/
again!
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 147
Age : 28
Localisation : Malaunay ( 76)
Inscription : 19/08/2009


operation pour tumeur mardi Empty
MessageSujet: Re: operation pour tumeur mardi   operation pour tumeur mardi Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 00:58

normalement, c'est moins 'risqué' d'endormir au gaz parce que le réveil est plus facile. et à jeun, ta ratte risque dêtre affaiblie à son réveil. ne pas la faire manger avant ben, comme elle peut pas vomir, ca sert à rien, si ce n'est à la rendre plus faible.

après je ne suis pas du tout véto, mais d'après ce que j'ai lu sur le forum, ca tourne autour de ces conseils là. ^^
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


operation pour tumeur mardi Empty
MessageSujet: Re: operation pour tumeur mardi   operation pour tumeur mardi Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 01:06

Voila, comme l'a dit again! il ne faut pas que ta rate aille chez le véto à jeun, car les rats ne peuvent pas vomir contrairement aux chiens, aux chats. Pour l'anesthésie, j'ai cru comprendre que le gaz était mieu, il y à plus de chance que l'animal se réveille.
Revenir en haut Aller en bas
annabelle
En sevrage
En sevrage
annabelle

Féminin
Messages : 55
Age : 35
Localisation : saint romain de benet
Inscription : 24/03/2008


operation pour tumeur mardi Empty
MessageSujet: Re: operation pour tumeur mardi   operation pour tumeur mardi Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 01:52

merci ...tout ça ne me rassure pas.
Du coup vous pensez bien qu'il faut que je la fasse manger avant ?....
Revenir en haut Aller en bas
http://fee-feutree.e-monsite.com/
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


operation pour tumeur mardi Empty
MessageSujet: Re: operation pour tumeur mardi   operation pour tumeur mardi Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 01:58

Oui, attend demain, les gens confirmé te rassureront la dessus mais je suis sur et certaine, c'est même très déconseillé de faire opérer un rat à jeun, déja que c'est petite bèbète sont fragiles mais si en plus elles sont à jeun! (j'ai lu ça dans un post avec un peu de chance tu peux le retrouver) .

Je me doute que ça ne te rassure pas c'est pas drole de voir un animal passé sur la table d'opération ... :[
Revenir en haut Aller en bas
annabelle
En sevrage
En sevrage
annabelle

Féminin
Messages : 55
Age : 35
Localisation : saint romain de benet
Inscription : 24/03/2008


operation pour tumeur mardi Empty
MessageSujet: Re: operation pour tumeur mardi   operation pour tumeur mardi Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 02:07

oui...mais je me doutai que etre a jeun n'etait pas une très bonne idee.... je vais chercher plus d'infos merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
http://fee-feutree.e-monsite.com/
scampinette
Ratouyoune
Ratouyoune
scampinette

Féminin
Messages : 564
Age : 33
Localisation : Bordeaux france
Inscription : 20/09/2009


operation pour tumeur mardi Empty
MessageSujet: Re: operation pour tumeur mardi   operation pour tumeur mardi Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 02:31

au gaz c'est mieux car il est tres dur de doser pour une si petite bete
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

operation pour tumeur mardi Empty
MessageSujet: Re: operation pour tumeur mardi   operation pour tumeur mardi Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 02:51

Effectivement, endormir un rat au gaz est beaucoup moins risqué... J'ai eu 2 rates opérées: l'une au gaz, l'autre non, jeunes toutes les 2 (moins d'un an pour la première, et 5 mois pour la seconde). Celle opérée au gaz, je l'ai récupérée 6h après l'opération, elle "pétait la forme" même si elle tanguait un peu. L'autre, 8h après, elle semblait toujours "morte", ils l'ont gardé en observation la nuit, sous lampe chauffante etc parce que ça les inquiétait aussi.

Et pour le jeûn, la 2nde que j'ai faite opérée c'était il y a 2 semaines, le véto m'avait dit ça, ici on me l'a déconseillé, du coup je me suis assurée qu'elle ait bien mangé et ça c'est passé niquel Wink Les seuls cas où apparemment le rat doit être à jeûn, c'est quand l'opératin concerne le système digestif Wink Et en fait, les vétérinaires conseillent ça en référence aux chiens et chats qui vomissent mais les rats en sont incapables, donc ça ne sert à rien !

Au pire tu peux peut-être essayer de voir ou d'appeler ton véto pour lui parler de l'anesthésie au gaz...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

operation pour tumeur mardi Empty
MessageSujet: Re: operation pour tumeur mardi   operation pour tumeur mardi Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 11:43

NON, tu la fais manger : tous les miens partent avec nourriture et eau dans leur boite de transport.
Recommandation de ma véto nac ! "surtout pas de jeûn", ce sont ses paroles.
Car le rat ne vomit pas, or, on fait jeûner les humains, chats, chiens car l'anesthésie provoque un risque de vomissement et donc d'étouffement. C'est inutile dans le cas du rat. Et dangereux car le jeûn l'affiablit.

La gazeuse est mieux supportée et il y a moins de risque de surdosage (sachant qu'un surdosage peut entrainer la mort). Ma véto a très peu de pertes au niveau des anesthésies de rongeurs (même avec des rats de 3 ans, avec des souris, etc). Si ton vétérinaire a trop de pertes, peut-être devrais-tu chercher un vétérinaire plus compétent en chirurgie rongeur.
Mais sois quand même consciente qu'un arrêt cardiaque ou respiratoire est possible même avec un très bon chirurgien (j'ai une rate qui m'a fait un arrêt cardiaque en se débattant le soir : ma véto ne met jamais de bandage, je voulais lui en mettre un et la ratoune s'est excitéer).
L'organisme sous anesthésie se gère mal, donc au retour de l'opération, évite les sources de stress et d'excitation pour ta ratoune.
Revenir en haut Aller en bas
annabelle
En sevrage
En sevrage
annabelle

Féminin
Messages : 55
Age : 35
Localisation : saint romain de benet
Inscription : 24/03/2008


operation pour tumeur mardi Empty
MessageSujet: Re: operation pour tumeur mardi   operation pour tumeur mardi Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 14:06

d'accord merci beaucoup a tous ! Je ferais donc manger ma rate c'est sur maintenant !
Apres je vais essayer de l'appeler demain pour l'anesthésie au gaz .
Je vous donnerai des nouvelles apres l'operation. merci encore
Revenir en haut Aller en bas
http://fee-feutree.e-monsite.com/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

operation pour tumeur mardi Empty
MessageSujet: Re: operation pour tumeur mardi   operation pour tumeur mardi Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 14:50

De rien.

eT convalescence à l'écart quelques jours, sur sopalin ou serviette en coton propres.
Revenir en haut Aller en bas
annabelle
En sevrage
En sevrage
annabelle

Féminin
Messages : 55
Age : 35
Localisation : saint romain de benet
Inscription : 24/03/2008


operation pour tumeur mardi Empty
MessageSujet: Re: operation pour tumeur mardi   operation pour tumeur mardi Icon_minitimeLun 11 Jan 2010, 15:22

ok ! merci
Revenir en haut Aller en bas
http://fee-feutree.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




operation pour tumeur mardi Empty
MessageSujet: Re: operation pour tumeur mardi   operation pour tumeur mardi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

operation pour tumeur mardi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin de conseils pour mon véto pour opération sur tumeur
» prix d'opération pour une tumeur ??
» Opération pour une tumeur mammaire
» opération d'une tumeur mammaire pour Milka et gros soucis
» Combien de temps entre deux narcoses pour opération tumeur?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-