Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Petite rate apeurée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Latinos-Spam
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 23
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 08/01/2010


Petite rate apeurée Empty
MessageSujet: Petite rate apeurée   Petite rate apeurée Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 17:56

Bonjour à tous.

Il y a deux jours je me suis rendu chez Truffault pour enfin acheter mon rat et une belle cage pour lui, j'ai tout de suite craqué pour une petite rate d'environ 2 mois qui vivait parmi ses congénères derrière la vitre... En rentrant chez moi j'ai installé la cage puis j'ai sortit la petite Ratounette de sa boite, je l'ai d'abord mise sur mon épaule mais erreur fatale... Elle m'a fait une joli caca sur moi Very Happy. Mais le problème n'est pas là, la première fois que je l'ai mise dans sa cage elle s'est mise en boule dans un coin et j'avais envie de verser une larme pour elle de la voir comme ça prostrée sans ses amis :'(. Je l'ai sortit de sa cage tous les jours, mais là voilà ce qui se passe :
Je suis sûr mon lit avec elle mais elle ne supporte pas d'être à l'air libre et elle finit toujours par se réfugier sous moi, ou dans ma manche voir mon pantalon XD. Quand je la prend dans ma main elle n'y reste jamais plus de quelques secondes, tout de suite elle tente une fuite sur le bras, puis contre tous dangers elle tente la varappe sur mon ventre même quand je suis debout...

J'ai souvent un Tee shirt XXL dans lequel je nage, hier je l'ai mise à l'intérieur, j'ai rentré mes bras et ma tête, et miracle là elle avait l'air d'aller plutot bien, j'avais mis du labelo sur mes lèvres et la voilà qui commence à me les croquer tout gentiment. Bon d'accord elle faisait un peu mal à me les agripper avec ses petites griffes pointues alors je la laissais faire mais en prenant appuis sur le bout de mes doigts. Elle faisait sa toilette tranquillement dans mon tee shirt, mais sa m'embête de voir à quel point elle ne supporte pas d'être sur mon épaule ou dans ma main, sur le lit elle courre partout et se réfugie toujours sous mes oreillers ou sous mes fesses... Je ne sais pas si c'est normal qu'elle courre partout même dans mon tee shirt, mais je pense que c'est l'âge.

Voilà je vous ai exposé mon problème, j'espère qu'avec vos conseils j'arriverai à l'apprivoiser et qu'elle n'aura plus peur de moi...

Merci d'avance ! 🐷
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Petite rate apeurée Empty
MessageSujet: Re: Petite rate apeurée   Petite rate apeurée Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 18:10

en même temps.. deux jours, c'est très court, tu ne penses pas?...
Laisse là un peu tranquille pour qu'elle puisse s'habituer a son nouvel environnement.. et ne cherche pas à tout prix à la caresser ou à la trimballer partout pour le moment...

Il faut que vous vous apprivoisiez l'un et l'autre... patience.. Smile


Par contre, les rats étant des animaux grégaires, il ne vaut mieux pas en avoir qu'un.. elle risque de s'ennuyer ta ratounette toute seule...
Sad
Bonne continuation avec la ptite boule de poils... (mais là prochaine fois, privilégie les particuliers... parce que les animaleries ne sont pas le meilleur lieu pour adopter..^^)
Revenir en haut Aller en bas
Latinos-Spam
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 23
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 08/01/2010


Petite rate apeurée Empty
MessageSujet: Re: Petite rate apeurée   Petite rate apeurée Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 18:18

Merci Ptitkuik pour ta réponse.

Alors si j'ai bien compris je ne dois pas la faire sortir de sa cage pour le moment ? Ou est ce que je peux la mettre tout de même dans mon tee shirt ? Car en ce moment elle est en boule dans sa petite cabane et j'ai l'impression qu'elle me boude...
Je lui ai aussi donné un petit bout de gruyère rapé hier soir dans sa cage, et aujourd'hui un autre dans mon tee shirt qu'elle a beaucoup apprécié. Est ce que c'est une bêtise ?
Sinon elle n'a pas l'air d'avoir peur de la musique, en même temps je lui met du Toto pour commencer x). Et je crois bien avoir fait la bêtise de la prendre dans ma main par le haut affraid ... Comment puis-je réparer ça ?

Ah et j'oubliais, j'ai des amis qui on une rate comme moi, et partout j'entends que si l'on s'en occupe suffisamment, qu'on la sort tous les jours et qu'on la garde avec nous les liens sont plus forts et elles ne s'en portera pas si mal que ça... Est-ce vrai ? Car je n'ai pas le budget pour une cage pouvant contenir plusieurs rats Sad


Dernière édition par Latinos-Spam le Ven 08 Jan 2010, 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Petite rate apeurée Empty
MessageSujet: Re: Petite rate apeurée   Petite rate apeurée Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 18:25

A cette heure là.. elle doit dormir ^^
(mes rattes sont aussi en mode "on est en boule dans la cabane.. alors nous derange pas.. lol)

Je laisse les autres mieux répondre a tes interrogations que moi (venez donc par ici les experts ratounesques ^^)

Je voulais juste te dire qu'en deux jours, c'est normal qu'elle ne soit pas apprivoisée..

Je ne comprends ce que veut dire "la prendre par le haut" par contre..

Pour savoir quoi lui donner comme grignoterie, tu peux regarder dans "alimentation" sur le forum.. Smile

Au fait.. tu l'as appelé comment? ^^


ps: pense a aller te présenter dans la rubrique prévue pour par contre, c'est obligatoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Latinos-Spam
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 23
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 08/01/2010


Petite rate apeurée Empty
MessageSujet: Re: Petite rate apeurée   Petite rate apeurée Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 18:30

Alors pour le nom j'ai voulu l'appeler Skittles au début... Mais Holly me plait bien aussi alors j'hésite beaucoup et pour moi sa ne se décide pas à la légère ! XD

Je viens de modifier mon article précédent en parlant "d'un ou plusieurs rats" en réponse à ton précédent post, je voudrais savoir ce que vous pensiez de ma réponse.

Sinon quand je dis "la prendre par le haut" je parle avec la main quand je la prenais elle aurai pu assimiler ça à un prédateur et elle s'enfuyait, au lieu de la prendre par le ventre comme il est conseillé...


Arf je vais aller me présenté veuillez m'excuser je n'avais pas vu ^^' Merci pour la réponse !
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Petite rate apeurée Empty
MessageSujet: Re: Petite rate apeurée   Petite rate apeurée Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 18:35

Non c'est sur qu'elle ne se portera "pas si mal que ça".. Mais..on ne peut pas s'en occuper tout le temps.. alors même si tu la sors aussi souvent que tu peux... ce ne sera jamais comme avoir un deuxième rat.. une ratounette copine a la tienne qui dort contre elle, joue avec elle quand toi tu dors..

Pour le "budget cage", tu peux faire un tour sur les ptites annonces, y a toujours moyen d'en trouver des pas cher ou de se les faire donner..

Après.. chacun est libre de ces choix et de faire ce qu'il pense être juste.. C'était juste mon avis ^^

ps: les erreurs sont faites pour nous faire évoluer.. la prochaine fois, tu le prendrais pas par le haut Smile
Revenir en haut Aller en bas
Latinos-Spam
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 23
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 08/01/2010


Petite rate apeurée Empty
MessageSujet: Re: Petite rate apeurée   Petite rate apeurée Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 18:40

Oui c'est vrai que les erreurs font avancer ^^ Mais pour la cage j'ai un espace assez restreint de 70 par 50... et ma cage m'a couté 100€ Chez Truffault et je n'ai malheureusement plus rien en poche Sad. Disons que ce que j'espère de ma future relation avec ma rate c'est qu'elle soit pour ainsi dire presque fusionnelle... C'est pour ça que je n'ai pas fait le choix d'en prendre une autre, mais c'est vrai que sa serai le mieu pour elle.

Disons que j'ai déjà du mal à gérer avec une seule alors deux j'imagine mal x)
Revenir en haut Aller en bas
marmilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
marmilou

Féminin
Messages : 1174
Age : 36
Localisation : Nancy
Inscription : 13/03/2009


Petite rate apeurée Empty
MessageSujet: Re: Petite rate apeurée   Petite rate apeurée Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 19:52

Salut, moi j'ai deux rates (dont une la maman et une la fille), bon en deux jours tu ne peux pas l'apprivoiser comme ça c'est normale, met la sur le canapé ou sur ton lit à côté de toi et laisse la faire sa vie, elle viendra te voir toute seule et au bout d'un moment se sera session escalade. Les rate sont moins câline que les mâles, elles sautent partout, bougent, se cachent, sont très curieuses. Elles deviennent câline avec l'âge. Quand j'ai craquer pour Pastelle elle était déjà adulte et pleine. Pendant un bon bout de temps j'ai n'ai pas pu l'attraper sans qu'elle couine ou la caresser sans qu'elle me croque le doigt, mais avec le temps tu vas voir elle va avoir confiance en toi et tu pourras bien la câliner (après ça dépends du caractère du rat). Moi ça y est Pastelle est adorable, câline, se laisse facilement attraper et ne mort plus du tout. Par contre sa fille est beaucoup plus speed et à du mal à rester en place, mais ça c'est l'âge aussi (l'âge des découvertes) elle se calmera avec le temps. Après c'est normale qu'un rat essaie toujours de se cacher au chaud, dans un endroit sombre, dans du tissu (ma rate fait encore ça)! Et pour l'attraper comme elle ne te connais pas encore assez ne la prend pas par surprise, il faut qu'elle comprenne que tu l'attrape, moi la mienne je la prend juste sous les papattes avant, quand les rats n'ont pas l'habitude ça couine un peu et se débat mais après (2 mois) c'est nikel. Le mieux est d'avoir deux rates d'à peut près le même âge car ça a besoin de beaucoup beaucoup de présence. Pour moi une deux rates amène le même boulot au final.
Revenir en haut Aller en bas
http://marmilou3.skyrock.com/
Latinos-Spam
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 23
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 08/01/2010


Petite rate apeurée Empty
MessageSujet: Re: Petite rate apeurée   Petite rate apeurée Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 21:16

Merci pour ta description sa m'avance bien.

Par contre ma rate vient de faire des choses bizarre, elle a passé une petite partie de l'après midi dans mon écharpe en boule à faire dodo et je viens de lui donner à manger, quand je l'ai remise dans la cage elle a eu comme des spasmes, et elle éternuait. Elle restait calme 5 secondes et Hop un geste brusque comme si on la surprenait, 5 secondes de calme et sa recommence... je lui ai donné à boire et sa a l'air d'aller un peu mieux, elle est retourné dans son petit abris en carton au fond de sa cage.

J'hésite encore à prendre deux rates, car ma cages est surement trop petite pour deux rats, à la base c'est un cage à Hamsters je crois... Voilà sinon elle n'a pas l'air trop peureuse du moment qu'elle se sent dans un lieu sûr, elle me laisse m'approcher et viens me renifler le bout du nez tout en restant à l'abri dans mon écharpe. Elle est curieuse mais pas téméraire XD
Revenir en haut Aller en bas
marmilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
marmilou

Féminin
Messages : 1174
Age : 36
Localisation : Nancy
Inscription : 13/03/2009


Petite rate apeurée Empty
MessageSujet: Re: Petite rate apeurée   Petite rate apeurée Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 21:23

Elle à eu le hoquet? lol ou une allergie tu as quoi comme litière?
Revenir en haut Aller en bas
http://marmilou3.skyrock.com/
Latinos-Spam
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 23
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 08/01/2010


Petite rate apeurée Empty
MessageSujet: Re: Petite rate apeurée   Petite rate apeurée Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 21:25

J'ai une litière de chanvre mais jusque là elle s'en portait très bien x) elle en grignote même parfois, surement le hoquet si après avoir bu sa s'est calmé... Je savais pas que c'était possible chez les rats lol.
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Petite rate apeurée Empty
MessageSujet: Re: Petite rate apeurée   Petite rate apeurée Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 22:03

Laisse la aller dans ton sweet avec le tps elle sortira faire des cabrioles. Les miennes c'etaient pareil maintenant elles passe de mon canapé à celui de mon homme en sauttant sur la table base

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Mél-imélo
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Mél-imélo

Féminin
Messages : 202
Age : 41
Localisation : Quimper
Inscription : 07/10/2009


Petite rate apeurée Empty
MessageSujet: Re: Petite rate apeurée   Petite rate apeurée Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 22:36

Même conseil que les autres pour l'apprivoiser : cage ouverte sur le lit et laisse la quelques heures ainsi, et cependant plusieurs jours, au bout d'un moment elle viendra d'elle même.
C'est une rate d'animalerie donc pas habituée à l'homme, à être sortie, à être manipulée... Sur le fait d'être prise par le haut, si ça la stresse, vaut mieux éviter tu as raison, laisse ta main ouverte devant elle avec une friandise et elle viendra d'elle même quand elle se sentira en confiance. Armes toi de patience...

Sinon, pour ta cage, si c'est une cage à hamster, elle n'est pas adaptée pour un rat. En effet, on part du principe que le mini pour un rat est une cage de 50 sur 50 sur 50 (si je dis des bêtises corrigez moi). L'idéal, selon moi, pour toi et elle est de revendre ta cage à hamster (à un bon prix car neuve) ou de l'échanger au magasin (je sais si c'est possible) et de regarder dans les petites annonces (ici y'en a pas mal en région parisienne je crois) ou sur le bon coin.

Sinon, je pense comme les autres qu'une copine est pour le bien de ta rate, et c'est pas plus difficile à gérer, et elles ne seront pas moins proches de toi (ça, ça dépend de leur caractère)

Enfin, je finis par te dire que ceci sont des conseils, pas un jugement ou quoi ce soit de négatif, ce n'est que mon humble avis Very Happy

Bonne aventure avec ta boule de poil
Revenir en haut Aller en bas
Latinos-Spam
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 23
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 08/01/2010


Petite rate apeurée Empty
MessageSujet: Re: Petite rate apeurée   Petite rate apeurée Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 22:50

Alors pour les dimensions de ma cage elle est de 70x37x52 com
Elle est décrite comme cage à Hamsters ou Gerbilles mais en famille je pense x).

Mais si je prend deux rates je pense qu'elle ne sera plus adaptée... Peut-être que si j'en prend une autre la cage sera encore adapté pendant un certains temps jusqu'à ce qu'elles deviennent adultes. Mais ce n'est qu'une hypothèse...

Et sinon pour l'apprivoiser tu me dis qu'il faut que je laisse ma cage ouverte sur mon lit mais elle ne pourra pas en sortir d'elle même car l'ouverture se trouve en haut sur la face latérale et la mezanine est trop éloignée, et le fond de la cage est en plastique donc elle ne pourra pas grimper :s.
Revenir en haut Aller en bas
Mél-imélo
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Mél-imélo

Féminin
Messages : 202
Age : 41
Localisation : Quimper
Inscription : 07/10/2009


Petite rate apeurée Empty
MessageSujet: Re: Petite rate apeurée   Petite rate apeurée Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 23:17

Alors avec le calculateur d'espace tu peux accueillir 2 rats dans cette cage !

Pour la porte, tu peux peut-être installer une passerelle (genre un bout de bois de cagette) au début pour lui faciliter la sortie mais bon elle trouvera vite comment y arriver, c'est tellement curieux les rats !

Et surtout sois patient ça viendra petit à petit, même si c'est long au début, tu verras dans quelques mois elle sera toute bien.

Aussi, la prendre sous ton pull est une très bonne idée comme ça, elle peut s'habituer à toi et prendre confiance.
Les friandises sur ta main aussi, on peut compter sur leur gourmandise pour les dompter !!

Et aussi, surveille bien son ventre, si elle vient d'animalerie, il y a des chances pour qu'elle n'est pas été séparée des mâles et elle est peut-être gestante...
Revenir en haut Aller en bas
Latinos-Spam
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 23
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 08/01/2010


Petite rate apeurée Empty
MessageSujet: Re: Petite rate apeurée   Petite rate apeurée Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 23:46

Alors ça c'est une super nouvelle que tu m'apporte pour la cage Very Happy Je compte bien retourner chez Truffault pour trouver une nouvelle compagne plus témérère et moins craintive pour qu'Holly puisse prendre exemple sur elle et lui tenir compagnie quand le Grand Manitou sera absent x).

Mais alors là une question me tarode... J'ai déjà du mal à géré une pitite coquine sur mon lit qui courre partout, alors deux sa se passe comment ? XD
Bon c'est pas le problème majeur puisque je veux qu'elles se sentent bien avant tout, et j'espère que j'aurai quand même des relation très complice avec elles même si elles seront deux...

Et sinon comment juger un rat en animalerie comparé aux autres ? Sur quels critères peut-on se baser quand on choix attendu ?

Merci d'avance et désolé de poser autant de questions x)
Revenir en haut Aller en bas
marmilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
marmilou

Féminin
Messages : 1174
Age : 36
Localisation : Nancy
Inscription : 13/03/2009


Petite rate apeurée Empty
MessageSujet: Re: Petite rate apeurée   Petite rate apeurée Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 00:08

Le mieux pour trouver une rate déjà sociabilisé et moins craintive est de la prendre chez un particulier, surtout que vers chez toi tu devrais en trouver une facilement, tu peux même aller voir sur le site rescue.
Revenir en haut Aller en bas
http://marmilou3.skyrock.com/
Mél-imélo
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Mél-imélo

Féminin
Messages : 202
Age : 41
Localisation : Quimper
Inscription : 07/10/2009


Petite rate apeurée Empty
MessageSujet: Re: Petite rate apeurée   Petite rate apeurée Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 00:11

alors l'idéal pour avoir une ratoune moins apeurée c'est d'en prendre une de chez un particulier (va voir dans le post "propose à l'adoption" il me semble qu'il y en a pas mal en région parisienne) car chez un particulier, les rats sont manipulés tous les jours et sont bien habitués à l'homme. Ca aidera beaucoup la tienne de voir une autre te faire confiance.

Par contre, je te conseille néanmoins d'attendre un peu avant d'adopter une autre, car ta puce est peut-être gestante (en animalerie, il ne sépare pas souvent les mâles des femelles). A mon avis, une visite chez un bon véto pour savoir (et une irruption de gestation si c'est le cas).
Je pense qu'il faut être sûr de ça avant tout. Car si c'est trop tard pour interrompre la gestation, tu vas te retrouver avec une tripotée de lardons ! ! Mais bon, j'espère pour toi que ce n'est pas le cas !
Revenir en haut Aller en bas
marmilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
marmilou

Féminin
Messages : 1174
Age : 36
Localisation : Nancy
Inscription : 13/03/2009


Petite rate apeurée Empty
MessageSujet: Re: Petite rate apeurée   Petite rate apeurée Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 00:16

oui attends un peu (minimum 21 jours après que tu l'adopté parce que la mienne c'était faite prendre par le mâle le jour même de son adoption)
Revenir en haut Aller en bas
http://marmilou3.skyrock.com/
Latinos-Spam
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 23
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 08/01/2010


Petite rate apeurée Empty
MessageSujet: Re: Petite rate apeurée   Petite rate apeurée Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 00:37

Bah de ce que j'ai pu voir les mâles se trouvaient dans l'enclos en dessous des femelles, donc séparés. Mais après c'est vrai que je ne sais pas comment sont entreposés les rats la nuit ou autre... Si quelqu'un sait comment ils s'y prennent chez Truffault au cas ou, qu'il donne sont avis si possible x).

Alors pour un bon Véto malheureusement je n'en connais aucun car je n'habite Paris que depuis quelques mois, si jamais quelqu'un a une addresse à me conseiller...

J'ai longtemps prospecté pour trouver un refuge en allant sur les sites d'associations comme SFRA ou FREE Mais je n'ai pas trouvé d'addresse ou alors ils se trouvaient trop loin de chez moi car je n'ai pas de voiture je ne peut que prendre les transports en communs... Je vais continuer de chercher mais si jamais vous avez quelqu'un que vous connaissez bien qui cherche à faire adopter une petite rate je suis preneur ! Very Happy

Et aussi la conseillère de chez Truffault m'a dit de ne pas attendre plus d'une semaine avant de trouver un nouveau compagnon pour Holly car après c'est une histoire de territoire et il peut y avoir fight... :'(

PS : Je viens de donner un petit bout de carotte à Holly qu'elle a gouté pour ensuite se jetter sur son petit bloc de granulé x)
Revenir en haut Aller en bas
marmilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
marmilou

Féminin
Messages : 1174
Age : 36
Localisation : Nancy
Inscription : 13/03/2009


Petite rate apeurée Empty
MessageSujet: Re: Petite rate apeurée   Petite rate apeurée Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 00:50

Je pense que pour la nuit ils doivent les laisser dans leur petit box. C'est vrai qu'à Truffaut ils les séparent. Tu as donc déjà regarder les annonces d'adoption du forum?
Revenir en haut Aller en bas
http://marmilou3.skyrock.com/
Mél-imélo
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Mél-imélo

Féminin
Messages : 202
Age : 41
Localisation : Quimper
Inscription : 07/10/2009


Petite rate apeurée Empty
MessageSujet: Re: Petite rate apeurée   Petite rate apeurée Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 00:54

Ah tant mieux pur la séparation des mâles et des femelles ! !

Perso, je ne connais personne sur Paris qui donne des rats. As-tu été voir sur rescue? sinon, consultes les sites et les posts de ce forum ou même le bon coin très souvent car y'en a des nouveaux petits loulous à l'adoption presque tous les jours !
Du coup, si tu adoptes chez un particulier, tu attendras peut-être un peu plus longtemps que d'aller à l'animalerie, mais si tu t'assures de la prendre chez quelqu'un qui les manipules bien, si tu la prends à 6 semaines minimum, si tu vois de bonnes conditions de vie chez la personne, tu auras une ratoune moins peureuse, c'est sûr !!

Ah et sinon, pour les questions, c'est cool, vaut mieux en poser que de ne pas savoir, et puis c'est pour ça ici ^^

En tout cas, tiens nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petite rate apeurée Empty
MessageSujet: Re: Petite rate apeurée   Petite rate apeurée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petite rate apeurée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Petite Ratte apeurée
» petite rate caracterielle!!
» Une petite vidéo d'une petite rate pas bête du tout !
» La petite souris (ou petite rate) est passée
» Ma petite rate
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-