Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Tumeur ou kyste?? Nouvelle après véto: vos avis?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ellandan
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Ellandan

Féminin
Messages : 3548
Age : 37
Localisation : Welwyn Garden City, UK
Inscription : 28/12/2008


Tumeur ou kyste?? Nouvelle après véto: vos avis? Empty
MessageSujet: Tumeur ou kyste?? Nouvelle après véto: vos avis?   Tumeur ou kyste?? Nouvelle après véto: vos avis? Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 23:12

Bonsoir à tous!
Hier soir j'ai remarqué un truc bizarre en caressant mon Nouka, un endroit très dur. J'ai trouvé j'ai trouvé ça un peu louche, puis je me suis dis que c'était peut-etre simplement un os du dos, que mon Nouka était déformé... J'ai palpé mon autre mâle pour comparer, que dalle. Donc mon Nouka à bien un problème... Du coup j'ai palpé plus profondément et ça fait comme une petite boule, alors ma question, tumeur ou kyste?? Je peux pas montrer de photos j'ai plus d'appareil :s Et sinon depuis hier j'ai pas l'impression que ça est évoluer, et à vu d'oeil c'est pas flagrant. Et J'aimerais avoir vos avis parce que je ne vois le véto que samedi matin! Et mon p'tit Nouka, j'ai pas l'impression qu'il ait mal, parce qu'il est plutot du genre à gueuler mais quand je touche à la boule, il dis rien, comme si ça le genait pas.


Dernière édition par Ellandan le Sam 09 Jan 2010, 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bonnaud
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 34
Localisation : angoulême
Inscription : 25/11/2009


Tumeur ou kyste?? Nouvelle après véto: vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur ou kyste?? Nouvelle après véto: vos avis?   Tumeur ou kyste?? Nouvelle après véto: vos avis? Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 23:26

Bonsoir
Kyste ou tumeur c'est difficile à dire...Mais en tous cas je peux te dire que ma p'tite Nayoute a eu elle aussi une boule (sous le cou presque entre les pattes) et que cette boule est apparu très rapidement, et que j'avais l'impression qu'elle grossisait tous les jours.Je l'ai enménée chez le véto (presque une semaine après m'en être aperçu)...Et du coup il l'a opérée et a enlevé la tumeur. et c'est qu'à ce moment là qu'il a pu me certifié que c'était une tumeur, avant qu'il l'opère rien n'était sûr si c'était une tumeur ou un kyste..Je veux pas te stresser ou faire de conclusion hative d'autant plus que je ne suis pas véto, mais ce que tu décris ressemble beaucoup à l'état dans lequel était ma ptite Nayoute il y a 1mois...
Revenir en haut Aller en bas
Ellandan
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Ellandan

Féminin
Messages : 3548
Age : 37
Localisation : Welwyn Garden City, UK
Inscription : 28/12/2008


Tumeur ou kyste?? Nouvelle après véto: vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur ou kyste?? Nouvelle après véto: vos avis?   Tumeur ou kyste?? Nouvelle après véto: vos avis? Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 00:40

De toute facon le RDV chez le véto est prit!
Revenir en haut Aller en bas
Ellandan
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Ellandan

Féminin
Messages : 3548
Age : 37
Localisation : Welwyn Garden City, UK
Inscription : 28/12/2008


Tumeur ou kyste?? Nouvelle après véto: vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur ou kyste?? Nouvelle après véto: vos avis?   Tumeur ou kyste?? Nouvelle après véto: vos avis? Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 23:28

J'ai été chez le véto ce matin, c'était pas le même que d'habitude (il sont deux dans le cabinet)

Alors déjà le véto à eu un peu de mal à trouver la boule (en même temps moi aussi sachant ou elle est je galère un peu! et elle se voit pas à l'oeil nu)
Donc il m'a dis que pour le moment il ne pouvait rien faire, que y'a deux possiblilité: soit la boule évolue, dans ce cas je reviens le voir et on opère, soit elle évolue pas et on fait rien. Et contrairement à l'autre véto il a rien fait d'autre, pas de pesé, pas d'écoute du p'tit coeur. Mais il m'a pas fait payé parce que d'après ses mots "je vous ai juste donné un conseil, je vais pas vous faire payé pour ça".

Donc je voulais savoir ce que vous en pensiez. Moi je me dis que peut-etre qu'il veut pas tenté une opération qui est quand même un acte lourd pour une boule aussi petite. Surtout que mon Nouka ça n'a pas l'air de le déranger, quand je pince la boule c'est comme s'il ne sentait rien! Alors que pourtant il en faut peur pour qu'il se mette à gueuler.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur ou kyste?? Nouvelle après véto: vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur ou kyste?? Nouvelle après véto: vos avis?   Tumeur ou kyste?? Nouvelle après véto: vos avis? Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 11:55

Moi je dis : revois le véto en qui tu as confiance.
Revenir en haut Aller en bas
lulu0410
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
lulu0410

Féminin
Messages : 149
Age : 48
Localisation : haute-marne
Inscription : 09/12/2009


Tumeur ou kyste?? Nouvelle après véto: vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur ou kyste?? Nouvelle après véto: vos avis?   Tumeur ou kyste?? Nouvelle après véto: vos avis? Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 16:21

Bonjour

Et bien il arrive la même chose à notre Bibul, enfin comme la petite Nayoute de Bonnaud. On vient de s'en rendre compte tout à l'heure.
Une boule juste en dessous du cou, presque entre les pattes apparue subitement. Il n'a pas l'air d'en souffrir. Même comportement qu'avant et il mange. Mais on est très inquiet! On téléphone à notre véto demain en espérant qu'elle s'y connait en rat. On habite une petite ville donc c'est limité question véto. Mais de toute façon on cherchera ailleurs sinon.
Elladan, vu que la boule n'est pas facile à trouver ce n'est peut-être pas grand chose. Il faut vérifier de temps en temps. Ce que tu dois faire d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ellandan
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Ellandan

Féminin
Messages : 3548
Age : 37
Localisation : Welwyn Garden City, UK
Inscription : 28/12/2008


Tumeur ou kyste?? Nouvelle après véto: vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur ou kyste?? Nouvelle après véto: vos avis?   Tumeur ou kyste?? Nouvelle après véto: vos avis? Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 16:37

Bah c'est ce que m'a dis le véto, vérifier régulièrement et on opère dès que ça évolue.
Revenir en haut Aller en bas
bonnaud
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 34
Localisation : angoulême
Inscription : 25/11/2009


Tumeur ou kyste?? Nouvelle après véto: vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur ou kyste?? Nouvelle après véto: vos avis?   Tumeur ou kyste?? Nouvelle après véto: vos avis? Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 19:32

La boule de Nayoute se voyait a l'oeil nu...Je te conseillerai de surveiller si ça continu à grossir et de retrourner voir le véto en qui ta confiance. Et vu qu'il y a un risque que ça puisse être une tumeur, plus tu le fais opérer tot mieux c'est, et s'en est pas une, et qu'elle continu à grossir, à force ça va le géner...(Pour Nayoute la tumeur qu'elle avait été assez importante donc séquelles sur les vaisseaux, et tissus autour et plus de risque de récidive)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tumeur ou kyste?? Nouvelle après véto: vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur ou kyste?? Nouvelle après véto: vos avis?   Tumeur ou kyste?? Nouvelle après véto: vos avis? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tumeur ou kyste?? Nouvelle après véto: vos avis?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Kyste? tumeur? ... besoin d'un veto competent dans le 95
» Besoin d'avis sur visite ou non chez le véto: kyste?
» Vos avis sur l'opération d'une tumeur après 2 ans
» Nouvelle tumeur 1 mois après la première intervention...
» kyste ou tumeur
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-