Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €




Partagez | 

 

 Arf ... Hesitation Integration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fofifon
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Fofifon

Féminin
Messages : 164
Age : 34
Localisation : Rennes
Inscription : 20/12/2009


Arf ... Hesitation Integration Empty
MessageSujet: Arf ... Hesitation Integration   Arf ... Hesitation Integration Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 23:23

Bonjour !

Voici donc 1 mois et quelque que j'ai adopté mon p'tit raton Zeppelin. Quand nous l'avons reçu ( via particulier ), nous avons remarqué qu'il n'etait pas du tout a l'aise avec les hommes, et que ça a été compliqué de l'habituer a nous et notre environnement ( sursauts, peurs, refus de se faire toucher), mais sans jamais etre aggressif.
Alors nous sommes revenus sur notre decision, et nous avons decidé de lui prendre un pote, pour pas qu'il s'ennuie et que s'il ne nous accepte pas, il ait au moins "quelqu'un" avec qui passer son temps ^^

Alors nous avons chercher par çi par là, et nous sommes tombées sur une annonce d'un particulier qui donnait ses ratons. Au debut j'ai été un peu sceptique par reponses evasives, mais je me suis dis qu'il fallait tenter...
Apres quelques heures de routes, j'arrive au lieu dit, et me retrouve donc devant la cage ... Il y avait les" deux parents " du ratons, avec une nouvelle portée dans la cage ... Et mon raton ...
Arrivée dans le salon > une cage a serpent ...

J'ai trouvé le raton très petit pour l'age quil est censé avoir...
Mais j'ai eu peur malgré tout que le petit finisse mal, et je l'ai emporté avec moi.

Ca va faire 1h30 qu'il est arrivé, apres trajet voiture/métro (il a dormit tout du long en voiture ), et je l'ai laissé sortir tranquilement de la boite de transport sur la table de la cuisine, le temps que je lui prepare sa cage (litière/eau/nourriture ), je le prends pour l'y mettre, et il me largue une coulée d'excrement sur le bras confus2 Le stress, le froid du trajet peut etre ?

Bref, ma question est :
Dois je respecter la quarantaine de 15jours, ou dois je voir pour le besoin de sociabilisation des deux loupiots, si je ne fais qu'une semaine voire quelques jours ? Question
J'ai juste besoin de conseils sur le bien etre de mes p'tits rats traumatisés Question

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


Arf ... Hesitation Integration Empty
MessageSujet: Re: Arf ... Hesitation Integration   Arf ... Hesitation Integration Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 23:31

essaie un jour ou deux voir s'il n'a rien et s'il n'a rien tente l'intégration. tout doucement quand meme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fofifon
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Fofifon

Féminin
Messages : 164
Age : 34
Localisation : Rennes
Inscription : 20/12/2009


Arf ... Hesitation Integration Empty
MessageSujet: Re: Arf ... Hesitation Integration   Arf ... Hesitation Integration Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 23:37

Oui jpensais a partir de demain ou apres demain, une heure pas jour en terrain neutre, et apres si ça va, ensemble dans la cage.
En plus le p'tit deuxieme qui vient d'arriver dors comme un loire, pov bout'chou
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


Arf ... Hesitation Integration Empty
MessageSujet: Re: Arf ... Hesitation Integration   Arf ... Hesitation Integration Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 23:39

^^ pour la durée des présentations tu verras comment ca se passe , ca peut bien se passer de suite comme ca peut prendre quelques jours ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fofifon
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Fofifon

Féminin
Messages : 164
Age : 34
Localisation : Rennes
Inscription : 20/12/2009


Arf ... Hesitation Integration Empty
MessageSujet: Re: Arf ... Hesitation Integration   Arf ... Hesitation Integration Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 23:43

D'accord Smile
Merci de me rassurer, j'ai eu peur de me faire envoyer ballader ^^
J'aurais garder 15jrs de quarantaine si les deux avaient pas été un peu traumatisés :/
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


Arf ... Hesitation Integration Empty
MessageSujet: Re: Arf ... Hesitation Integration   Arf ... Hesitation Integration Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 00:07

oui je m'en doute ^^ mais c'est sur que si le petit nouveau est trop jeune il vaut mieux le mettre avec ton premier rat ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Arf ... Hesitation Integration Empty
MessageSujet: Re: Arf ... Hesitation Integration   Arf ... Hesitation Integration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Arf ... Hesitation Integration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Hesitation...
» Hésitation
» Hésitation couleur ?
» Première cage et hésitation
» Hesitation pour les noms.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-