Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Couleur de mes rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Couleur de mes rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur de mes rats   Couleur de mes rats - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 03:01

premier message pour dire çà!!


passe par la case présentation avant toute chose!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kendjar
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 47
Localisation : PAU - 64
Inscription : 09/12/2009


Couleur de mes rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur de mes rats   Couleur de mes rats - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 07:33

on sa calme les filles, je n'ai pas de furet dévoreur de rat, et si j'ai choqué certaines brigitte bardot parmi vous, je m'en excuse, j'ai répondu ca sur le coup parce que les posts du genre d'arkane je les trouve plutot gonflant qu'autre chose.
Je n'ai pas comme certains ici la science infuse, genre non je ne savais pas que les gène albinos et les siamois ca ne se cumule pas...

Arkane, je suis désolé si la couleur de mes ratons va être d'une banalité qui ne te séduit pas, que ca n'aidera pas leur replacement, que mon malou n'ai pas atteint l'age légal qu'on voudrait imposer, désolé si mes rats n'ont pas un pedigree, et tu me vois bien embêtée d'apprendre qu'ils sont très certainement de la même fratrie... mais tu vois moi je les aime quand même tels qu'ils sont, et si j'ai envie de leur faire avoir une porté, si j'ai envie avant cela de me documenter sur leur génétique ben je le ferais quand même et tant pis si ca ne te plait pas.

Des donneurs de leçons on en rencontre toute sa vie, mais personnellement je préfère ceux qui attendent que je leur demande leur avis
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Couleur de mes rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur de mes rats   Couleur de mes rats - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 12:19

Faire une portée oui , le problème c'est de faire une portée à un male trop jeune et qui pourrais être consanguin Wink

tu risque d'avoir des tares génétique , et des ratons qui déclenche des tumeurs ou autre très jeune.

je ne penses pas que tu veuille risque la vie de tes ratons ; parce que mourires à 2 mois de tare génétique , c'est pas terrible Wink

que tu te renseigne c'est très bien , mais fais ca dans les règles , si tu veux une portée de ta femelle , trouve lui un autre mâlou !!! Wink

Et si tu veux une portée de ton mâle attend qu'il est 18 mois et trouve lui une femelle à ce moment là Wink


Et tu ne nous as pas choqués , le souci c'est que tu es sur un fofo de passionnés , certain ca fait des années qui sont dans ce domaine, et quand tu as 10 nouveaux , et qu'on repete mainte et mainte fois la même chose , binh on sature au bout d'un moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marion D
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Marion D

Féminin
Messages : 620
Age : 34
Localisation : Angoulême
Inscription : 30/03/2009


Couleur de mes rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur de mes rats   Couleur de mes rats - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 14:34

Non et puis refiler des ratons malades, consanguins, agressif parce que père trop jeune et parents frère et sœur... Merci du cadeau quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

Couleur de mes rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur de mes rats   Couleur de mes rats - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 21:19

mdr c'est juste a mourir de rire bref...
Deja a la base, un rat ca vit en groupe donc faut un pote de meme sexe a chacun de tes ratous.
Ensuite on evite la repro de ratte d'animalerie parce qu'on a aucun recul et que tu sais pas si dans 6 mois elle va pas faire des tumeurs et autres joyeusetes. Privilegie plutot la repro du male a 24 mois pour etre sur qu'il atteindra deja cet age et en bonne sante.
Si tu souhaite vraiment une portee renseigne toi sur ce que ca represente comme taf cout et argent, apprend un minimum la genetique, et par la suite si un eleveur te fait confiance, tu pourras peut etre adopter une ratte destinee a la repro, avec famille et donc soucis/longevite connue et tu partira sur de meilleures bases.

Et au passage, arkane fait du noir et agouti en majorité, elle a fait des erreurs par le passé et te parle donc en connaissance de cause. Faut comprendre qu'a force il y ait un ras le bol...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Couleur de mes rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur de mes rats   Couleur de mes rats - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 15:40

Mort de rire c'est bien la première fois qu'on me dira à moi que je trouve que le noir et l'agouti sont des couleurs banales XD

C'est bien pour ça que ma lignée principale est agoutie !!! Tiens stu veux je te refile mes rats, je garde que ceux aux couleurs rares ça m'en fait heuuuu... aucun XD

Ha tiens, je te refiles aussi ceux que j'ai de sauvetage ou d'animalerie à l'occasion, je ne les reproduit pas, mon but étant le bien être de mes rats et le fait de faire des portées de ratons sains.

Je crois que t'as rien compris au fait de poser des âges et des pédigrees... C'est pas pour se la péter ou autre, c'est pour avoir un recul sur la santé et le caractère de la famille par exemple...

Non j'ai pas la science infuse, moi aussi j'ai reproduit des frères et soeurs et des cousins. Ca s'apelle apprendre de ses erreurs et avancer.

Maintenant désolée d'avoir heurté ton amour propre, quand on cherche on trouve, d'autant que c'est le genre de question à laquelle on trouve réponse trèèèèèès facilement, et qui doit être posée une fois par mois !!!

D'ou ma réponse, car ton attitude me parait très "quelles couleurs je vais avoir pour pouvoir les placer facilement". Si vraiment c'est juste que tes rats sont super et que osef la consanguinité, les tares génétiques, le risque de te retrouver avec 20 ratons dont 10 Agressifs hormonaux et 15 tumeurs à 1 an tu veux les repro parce qu'ils sont suuuper cooooool, ben la couleur tu t'en tapes non ?

Et je me demande encore pourquoi des gens comme Becaria, Mamute, Limë,... passent deux ans à attendre un bon reproducteur pour avoir les plus sains ratons possibles...

(d'ailleurs qui qui veut Nalah en repro, elle est platine RED porteuse dumbo et marquages faciaux, c'est rare ça hein ? En plus grands parents connus du coté de maman ^^ Bon elle a JUSTE un petit souci d'aggressivité, on s'en fout, moi je l'adore elle est top avec les humains ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
wulfila
En sevrage
En sevrage
wulfila

Féminin
Messages : 85
Age : 38
Localisation : kremlin bicêtre 94
Inscription : 23/10/2009


Couleur de mes rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur de mes rats   Couleur de mes rats - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 21:38

Si on joue les rabat joie, c'est parce que des portées dans ce genre on en voit des tas tous les jours ... alors qu'a côté de ça y à des gens qui essayent d'améliorer la santé des rats, leur longévité ect. Parce que les rats, ça meure jeune, et passé un certain age ça passe tout son temps chez le véto ... ça fait des tumeurs à répétition, s'est très fragile des voies respiratoires entre autre...

Qui plus est des ratons on en trouve des tas en refuges qui ont besoin d'aides... plus on fait naitre de ratons, pire c'est pour ceux là, alors autant ne faire des ratons que quand on à des rats qui valent le détour (santé, caractère, longévité, et tout ça on le voit surtout si on attends qu'ils aient l'age conseillé pour avoir du recul, et bien mieux, si on connait qq antécédents familiaux !! )

Enfin, faire une portée, à toi, ça te sert juste à faire mumuse avec des ratons durant 6 semaines... C'est sur, ça fait super plaisir, c'est merveilleux à voir, mais c'est tout bonnement égoïste... (et ça à ses inconvénients... genre changer la cage très très souvent, une cage en pléxi pour que les petits s'étranglent pas à travers les barreaux, faut pouvoir garder les petits non placés, ça peut couter très cher ect ect)

Conclusion : oui on fais chier, mais c'est pas pour rien, et oui c'est dommage que tant de gens se croient malin à mettre un mâle, une femelle, sans aucune sélection... et PAF, ça fait des chocapics...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Couleur de mes rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur de mes rats   Couleur de mes rats - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Couleur de mes rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Couleur de mes rats ?
» Couleur de ces rats ?
» Quel(s) sont/est la/les couleur(s) de mes rats ?
» Quelle est la couleur de mes rats ?
» La couleur de peau des rats !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-