Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 Carotte ? :o

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rasmoquette
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Rasmoquette

Féminin
Messages : 102
Age : 26
Localisation : La rochelle
Inscription : 01/01/2010


Carotte ? :o Empty
MessageSujet: Carotte ? :o   Carotte ? :o Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 14:26

J'ai voulu donné la moitier dune carotte lavé etc a ma ratte, et elle y a pas touché, quesquelle pourrait Aimer ?
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Carotte ? :o Empty
MessageSujet: Re: Carotte ? :o   Carotte ? :o Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 14:30

Il faut peut être le l'éplucher moi personnellement j'épluche toujours mes carottes avant de les manger donc je fait la même chose pour mes rates^^.

Moi je donne aussi du concombre (c'est bien en été ça hydrate^^), de la pomme éplucher aussi en couper en petit cartiers (sans pépins)...
Revenir en haut Aller en bas
antony
Apparition du duvet
Apparition du duvet
antony

Masculin
Messages : 188
Age : 28
Localisation : evreux
Inscription : 27/12/2009


Carotte ? :o Empty
MessageSujet: Re: Carotte ? :o   Carotte ? :o Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 14:35

Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Carotte ? :o Empty
MessageSujet: Re: Carotte ? :o   Carotte ? :o Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 14:13


_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Carotte ? :o Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Hemera
Ratoune accro
Ratoune accro
Hemera

Féminin
Messages : 1518
Age : 41
Localisation : 91 - Montlhéry
Inscription : 25/02/2009


Carotte ? :o Empty
MessageSujet: Re: Carotte ? :o   Carotte ? :o Icon_minitimeLun 11 Jan 2010, 11:57

Après c'est comme les humains, t'as des rats qui n'aiment pas les carottes et d'autres qui adorent.
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Carotte ? :o Empty
MessageSujet: Re: Carotte ? :o   Carotte ? :o Icon_minitimeLun 11 Jan 2010, 15:26

C'est vrai qu'il ont tendance a moins aimer certaines choses, je sais que les miens n'aiment pas vraiment la tomate. Ca dépend du moment.

Soit dit en passant y'a des choses dans l'article sur les aliments interdits qui ne sont pas correctes. L'ail, l'oignon, le persil, le choux et la rhubarbe je vois pas ce qu'il y a de toxique dedans. Au contraire, l'oignon est bon pour la santé (c'est pour les chats que c'est toxique), l'ail est un excellent vermifuge naturel. Le choux produit des gaz mais pour autant que je sache un rat ca pète. Le persil et la rhubarbe je comprend meme pas comment ils sont arrivés la (le reste non plus d'ailleurs). Enfin voila...
Revenir en haut Aller en bas
kalys
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
kalys

Féminin
Messages : 134
Age : 37
Localisation : Haute Normandie (27)
Inscription : 09/09/2009


Carotte ? :o Empty
MessageSujet: Re: Carotte ? :o   Carotte ? :o Icon_minitimeLun 11 Jan 2010, 16:18

moi j'en ai donné la moitier d'une non épluché, elles ont touts manger... même plus de miette ^^
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Suze

Féminin
Messages : 1789
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 13/07/2008

Dans le monde du rat : Revenante.

Carotte ? :o Empty
MessageSujet: Re: Carotte ? :o   Carotte ? :o Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 04:19

Lophae a écrit:
C'est vrai qu'il ont tendance a moins aimer certaines choses, je sais que les miens n'aiment pas vraiment la tomate. Ca dépend du moment.

Soit dit en passant y'a des choses dans l'article sur les aliments interdits qui ne sont pas correctes. L'ail, l'oignon, le persil, le choux et la rhubarbe je vois pas ce qu'il y a de toxique dedans. Au contraire, l'oignon est bon pour la santé (c'est pour les chats que c'est toxique), l'ail est un excellent vermifuge naturel. Le choux produit des gaz mais pour autant que je sache un rat ca pète. Le persil et la rhubarbe je comprend meme pas comment ils sont arrivés la (le reste non plus d'ailleurs). Enfin voila...

L'oignon est toxique pour beaucoup d'animaux (chien, chat, cheval), tout comme pour le chocolat, par mesure de prudence je pense que mieux vaut éviter d'en donner aux rats (en attendant un article complet et scientifique me démontrant le contraire).

Pour le reste... l'ail est un excellent vermifuge mais à dose trop élevée il devient toxique (pareil, chien, chat...).

Certaines plantes pas du tout toxiques pour une espèce vont l'être pour ue autre (après je ne sais pas du tout si la liste donnée ici est fausse ou non...)

Les écureuils mangent sans soucis des champignons qui nous tueraient... les oranges sont toxiques pour les rats... donc peut-être que le persil, la rhubarbe, le choux sont toxiques pour le rat.

Le truc que j'avais vu souvent à une époque, et qui est totalement erroné : le son de blé qui irriterait l'estomac (mes pauvres rats maltraités ! mon mélange maison est à base de blé... bio d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Carotte ? :o Empty
MessageSujet: Re: Carotte ? :o   Carotte ? :o Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Carotte ? :o

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» carotte
» Donné des fanes de carotte
» pain carotte
» carotte cru ou cuite
» Carotte et pain dur
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-