Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €




Partagez | 

 

 rat Hagressif Hormonal ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
blancheauboisdormant
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
blancheauboisdormant

Féminin
Messages : 412
Age : 38
Localisation : Gif sur Yvette (91) et Angers (49)
Inscription : 06/07/2009


rat Hagressif Hormonal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat Hagressif Hormonal ?   rat Hagressif Hormonal ? - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 20:00

alors verdict, Galaad est bien AH...
donc monsieur va se faire opérer demain
il a pris 50g en 1 semaine et non 100g, j'étais un peu marseillaise Laughing
par contre il sera endormi par injection, car le véto n'est pas encore équipé de gazeuse
les poids sont résorbables avec les nœuds à l'intérieur pour qu'il n'enlève pas les fils

par contre combien de temps faut il attendre avant qu'il se calme mentalement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.compagniefranchedukhatovar.fr/
Diin0ux
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 613
Age : 34
Localisation : haute-garonne (31)
Inscription : 15/11/2009


rat Hagressif Hormonal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat Hagressif Hormonal ?   rat Hagressif Hormonal ? - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 20:11

Ah :s
Béh en général après la castration, il vas peut etre , etre dans le gaz.
Mais sa va être rapide !! il vas redevenir doux comme un agneau, mais si amais il te mord de peur, ne t'inquiètes pas, faut de la patience malgrès tout! allez courage et donne moi des nouvelles bisous bisouuus
Revenir en haut Aller en bas
blancheauboisdormant
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
blancheauboisdormant

Féminin
Messages : 412
Age : 38
Localisation : Gif sur Yvette (91) et Angers (49)
Inscription : 06/07/2009


rat Hagressif Hormonal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat Hagressif Hormonal ?   rat Hagressif Hormonal ? - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 20:50

merci beaucoup pour ton soutien DiinOux ❤
je dirai pour les morsures de peur à mon copain vu que je ne vais pas voir mon loulou avant vendredi soir
mais il n'a jamais été peureux, même tout petit, j'espère juste qu'il va redevenir une crème qui vient faire des bisous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.compagniefranchedukhatovar.fr/
Diin0ux
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 613
Age : 34
Localisation : haute-garonne (31)
Inscription : 15/11/2009


rat Hagressif Hormonal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat Hagressif Hormonal ?   rat Hagressif Hormonal ? - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 20:58

Avec plaisir Smile

Ne t'inquiètes pas ! Les hormones sa changent tout le monde, surtout nous les femmes!
Donc faut se dire que c'est comme nous, quand on n'a plus mal, on es plus en colère.
Béh eux, c'est un peu dans le même registre ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


rat Hagressif Hormonal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat Hagressif Hormonal ?   rat Hagressif Hormonal ? - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 00:20

Effectivement ton Galaad a l'air bien AH. Pour mon AH la castration c'est très bien passée, je l'ai déposé le matin et récupéré en fin d'aprem une fois qu'il était bien reveillé. Pour le changement de comportement c'est 1mois environ, comme ca ne fait pas longtemps qu'il est comme ca il y a peu de chances que son comportement agressif soit devenu une habitude.
Je te comprend parfaitement quand tu dis que tu as la frousse d'approcher la main. Meme aujourd'hui, alors que ca fait 3mois que Azh est castré et qu'il s'est nettement amélioré (il ne mord plus ni rien, il reste juste dominant par rapport a son copain) je lui fait pas entièrement confiance avec mes doigts (il m'avait pas raté le bougre, mon doigt avait triplé de volume et antibios pendant 10jours pour etre sure). Enfin tu verras ca ira mieux une fois qu'il sera plus titillé par les hormones, il va se calmer. Courage! ^^
Revenir en haut Aller en bas
blancheauboisdormant
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
blancheauboisdormant

Féminin
Messages : 412
Age : 38
Localisation : Gif sur Yvette (91) et Angers (49)
Inscription : 06/07/2009


rat Hagressif Hormonal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat Hagressif Hormonal ?   rat Hagressif Hormonal ? - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 21:54

ça y est, Galaad est castré
mon copain me dit qu'il se réveille tranquillement, il est encore dans le flou artistique
j'ai hate de le voir vendredi soir !

mon copain a aussi eu le droit à sa morsure hier soir, à travers les gros gants épais en cuir....
j'attends avec impatience qu'il se calme
si tout se passe bien entre lui et moi ce weekend, je le reprendrai avec moi sur Paris, en attendant qu'il soit suffisamment calme pour retrouver son copain Merlin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.compagniefranchedukhatovar.fr/
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


rat Hagressif Hormonal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat Hagressif Hormonal ?   rat Hagressif Hormonal ? - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 22:57

Euh ne t'attend pas ce qu'il se soit calmé en quelques jours hein, tu risques fort d'etre déçue. Ca prend du temps pour que les hormones disparaissent. Ne prend pas de risques inutiles, vaut mieux le laisser se calmer tranquilou (sans pour autant le laisser tout seul dans son coin hein) et reprendre la relation une fois qu'il sera plus réceptif.
Revenir en haut Aller en bas
Flodigi
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Flodigi

Féminin
Messages : 174
Age : 57
Localisation : Belgique
Inscription : 05/04/2009


rat Hagressif Hormonal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat Hagressif Hormonal ?   rat Hagressif Hormonal ? - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 23:03

au bout de deux semaines il y a une amélioration mais il faut compter un mois pour que son systeme hormonal soit entièrement "purgé" et qu'il retrouve un comportement tout doux et mignon Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
http://flodigi.skyrock.com/1.html
blancheauboisdormant
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
blancheauboisdormant

Féminin
Messages : 412
Age : 38
Localisation : Gif sur Yvette (91) et Angers (49)
Inscription : 06/07/2009


rat Hagressif Hormonal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat Hagressif Hormonal ?   rat Hagressif Hormonal ? - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 23:12

je vais être patiente, mais normalement il fait l'aller retour paris-angers les weekends, mais là je l'ai laissé chez mon copain car j'en avais trop peur
je vais essayer de vaincre ma peur pour le reprendre sur paris en semaine, tout en faisant attention à mes doigts....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.compagniefranchedukhatovar.fr/
Diin0ux
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 613
Age : 34
Localisation : haute-garonne (31)
Inscription : 15/11/2009


rat Hagressif Hormonal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat Hagressif Hormonal ?   rat Hagressif Hormonal ? - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 09:57

Oui ne t'inquiètes pas, faut être patient ^^
Revenir en haut Aller en bas
blancheauboisdormant
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
blancheauboisdormant

Féminin
Messages : 412
Age : 38
Localisation : Gif sur Yvette (91) et Angers (49)
Inscription : 06/07/2009


rat Hagressif Hormonal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat Hagressif Hormonal ?   rat Hagressif Hormonal ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010, 21:13

coucou, voici des petites news de Galaad

je l'ai vu ce weekend, au début j'avais peur de le prendre donc je lui ai présenté mon point fermé qu'il c'est mis à lécher !

au fur et à mesure du weekend j'ai repris confiance en lui et j'ai pu le prendre et le retourner dans tous les sens pour regarder sa cicatrice sans aucun problème
j'ai retrouvé ma grosse peluche qui fait des câlins et bisous avant de retourner explorer le monde !

par contre il fait des goutes partout... enfin je trouve que c'est plus du marquage de territoire mais de l'incontinence! j'espère que ça va passer

je le trouvais quand même un peu mou donc je lui ai donné de la blédine au lait de soja pour le booster un coup, je pense qu'il s'ennuie sans Merlin

j'attends encore une semaine que ça soit bien cicatrisé et je vais refaire une intégration avec Merlin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.compagniefranchedukhatovar.fr/
morena83
En sevrage
En sevrage
morena83

Féminin
Messages : 96
Age : 33
Localisation : La seyne sur mer
Inscription : 22/10/2008


rat Hagressif Hormonal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat Hagressif Hormonal ?   rat Hagressif Hormonal ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010, 18:07

moi j'ai le meme problème avec mon rat Zéro (j'en ai 5).quand il était bébé il était tout mignon je fesait ce que je voulais avec et quand j'ai commencé a lui amené un copain il a commencé a changer c'était pas flagrant et il me mordé pas mais par la suite il est devenu très agressif et a commencé a me mordre maintenant il a 1 an mais il mord encore et impossible de le prendre lorsqu'il est dans la cage ou en liberté dans ma chambre.il y a que quand je le garde sur moi (ce qui est très rare) qu'il ne me mord pas. donc je ne sais pas quoi faire aidez moi merci
Revenir en haut Aller en bas
blancheauboisdormant
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
blancheauboisdormant

Féminin
Messages : 412
Age : 38
Localisation : Gif sur Yvette (91) et Angers (49)
Inscription : 06/07/2009


rat Hagressif Hormonal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat Hagressif Hormonal ?   rat Hagressif Hormonal ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010, 18:19

est ce que ton rat fait ça :
http://www.ratbehavior.org/images/Pellis1987PlayFighting4Smll.jpg
à chaque fois qu'il voit un être vivant (en gros les autres rats et humains ? )

ça veut dire qu'il considère tout le monde comme étranger sur son territoire, toi y compris

maintenant il y a plein de choses qui peuvent rendre un rat agressif et associable, pas seulement le fait d'etre AH

moi rat à changé très fortement en 2 semaine alors qu'il avait 7mois donc en pleine crise d'ado, c'est ça qui m'a mis la puce à l'oreille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.compagniefranchedukhatovar.fr/
Diin0ux
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 613
Age : 34
Localisation : haute-garonne (31)
Inscription : 15/11/2009


rat Hagressif Hormonal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat Hagressif Hormonal ?   rat Hagressif Hormonal ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010, 13:08

Morena83, je te conseille d'apeller un véto et de lui expliquer le cas de ton rat.
Puis si jamais il veut le voir, tu passe faire une visite, et il te dira ce qu'il en es.
En attendant les AH, sont souvent cas, de génétique.
L'a tu acheter dans une animalerie ?

Sinon Blanche je suis super contente !!! Si galaad vas mieux, c'est vraiment génial !!
Au moins sa aura bien marcher, et en peu de temps ^^
Des photos, des photos!!!!!!!!!! lol

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
blancheauboisdormant
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
blancheauboisdormant

Féminin
Messages : 412
Age : 38
Localisation : Gif sur Yvette (91) et Angers (49)
Inscription : 06/07/2009


rat Hagressif Hormonal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat Hagressif Hormonal ?   rat Hagressif Hormonal ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010, 13:11

je te prends des photo ce weekend
et si je le trouve "normal" je vais essayer de le réintégrer avec Merlin

la toute première intégration entre les 2 avait durée 3h sans aucun problème, avec un peu de chance, en un weekend je vais pouvoir les remettre ensemble Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.compagniefranchedukhatovar.fr/
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


rat Hagressif Hormonal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat Hagressif Hormonal ?   rat Hagressif Hormonal ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010, 17:02

Fais attention quand meme, surveille bien.
Enfin en tout cas c'est cool que Galaad aille mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Diin0ux
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 613
Age : 34
Localisation : haute-garonne (31)
Inscription : 15/11/2009


rat Hagressif Hormonal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat Hagressif Hormonal ?   rat Hagressif Hormonal ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010, 12:20

Oui tu nous tiens au courant pour la "rencontre".
Et oui oui des photos, des photos =D
Revenir en haut Aller en bas
blancheauboisdormant
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
blancheauboisdormant

Féminin
Messages : 412
Age : 38
Localisation : Gif sur Yvette (91) et Angers (49)
Inscription : 06/07/2009


rat Hagressif Hormonal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat Hagressif Hormonal ?   rat Hagressif Hormonal ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 14:39

Bonjour tout le monde !
la rencontre c'est bien passée, mais bizarre comme leur toute première fois...
je m'explique, Merlin doit être dominant, mais pas trop, donc il préfère intimider l'autre puis aller faire autre chose
leur toute première rencontre était dans la baignoire, donc il a préférer sauter hors de la baignoire, explorer la salle de bain plutôt que de jouer avec le nouveau.
Cette fois si, la rencontre c'est faite dans le couloir, pour avoir plus de place et aucun moyen de faire autre chose que d'aller voir Galaad
seul détail c'est que j'ai une entrée de salon sans porte, donc je met une planche pour fermer, de 80cm de haut

donc je met les 2 rats, ils se sentent, Merlin essaie d'impressionner un peu, Galaad couine et se laisse faire, pas d'attaque ni rien, le soulagement total pour moi !
mais ensuite Merlin a décidé qu'essayer de sauter au dessus de la planche était plus rigolo.... la planche fait 80cm, et bien M. arriver quasiment en haut, juste qu'il n'arrive pas à s'accrocher à bord de la planche pour se hisser
donc autre technique, il c'est mis à ma considérer comme un bon tremplin pour sauter au dessus de la planche.
il a donc grippé le long de ma jambe jusqu'en haut de mon épaule pour tenter de sauter au dessus de la planche... enfin il a hésité plusieurs fois mais je ne l'ai pas laissé faire
ce n'est quand même pas un écureuil volant !!
pendant ce temps Galaad c'est mis dans un coin pour se laver
Merlin a fini par renoncer et c'est couché à l'autre bout du couloir, puis c'est mis à pioncer ! pas en stress ni rien, genre rien à battre de l'autre

en voyant que rien ne se passait, j'ai craqué et j'ai mis les 2 dans la petite cage à hamster avec juste de l'eau et à manger, pour forcer le contact
j'avais fait çà la première fois, avec la boite de transport mais là ils sont vraiment trop gros lol
quelque couinement, et Merlin a tenter une fois de retourner Galaad mais pas convaincu, genre c'est trop d'effort !

ils ont donc passé la nuit dans leur cage normal, et Merlin a enfin retourné Galaad dans la maison à 1h du mat

j'ai mis la cage à coté de mon lit pour surveiller pendant la nuit, et tout c'est bien passé.
l'inspection détaillé de leur fourrure ce matin m'a confirmer aucune griffure donc on dirait que la cohabitation soit de nouveau accepté !

j'attends que les piles de l'appareil photo soit rechargées et je vous fait des photos
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.compagniefranchedukhatovar.fr/
skey
Nouveau né
Nouveau né
skey

Féminin
Messages : 41
Age : 35
Localisation : lille
Inscription : 01/10/2009


rat Hagressif Hormonal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat Hagressif Hormonal ?   rat Hagressif Hormonal ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010, 01:49

Salut! Comme je te comprends blancheauboisdormant!

Mon premier rat était AH, en l'espace de quelque semaines il était passé du gros pépére calinou, a une vrai terreur. Au début il se contentait de se gonfler et de souffler, puis il est vite devenui nfernal!
Jusqu'au jour ou je lui ai retiré un coton imbibé d'alcool qu'il avait volé dans la poubelle des pates Ca la mis hors de lui! il a attaqué ma main avec une violence peu croyable, griffures multiples morsures j'ai encore les cicatrices ans apres ...

Je suis super contente de ton happy end! j'espere que tout se passera bien pour la suite.
Ah et on veut des photos!!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://skey-vide-dressing-59.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé




rat Hagressif Hormonal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat Hagressif Hormonal ?   rat Hagressif Hormonal ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rat Hagressif Hormonal ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Agressivite hormonal
» Rat agressif hormonal
» Rat agressif hormonal ?
» Agressif hormonal ?
» Problème hormonal?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-