Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 4 + 3 ratoux; une cage neutre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mline
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Mline

Féminin
Messages : 125
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Inscription : 23/12/2009


4 + 3 ratoux; une cage neutre... Empty
MessageSujet: 4 + 3 ratoux; une cage neutre...   4 + 3 ratoux; une cage neutre... Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 02:17

Hello hello!

Les choses se précisent par ici, prochainement vont arriver chez nous 4 "arsouilles" (de chez Flodigi) et 3 dumbo (de chez Fr4ize) ! cheers
Les dumbos ont déjà leur cage;
et d'ici peu de temps (le colis à été expédié le 29) une cage "Triddor" devrait arriver.

On va aller récupérer les dumbo samedi;
L'arrivée des arsouilles va dépendre de l'arrivée de la cage.

Ma question est:
Comment procéder pour la présentation des 2 troupes?
Est ce que je mets directement les 2 petits groupes dans la grande cage (neutre);
ou bien est-ce que je procède à une habituation par cages mitoyennes (la grande cage devenant alors le territoire des 4 larons et nescessitant alors d'être bien nettoyée avant de remettre tout le monde en contact

merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

4 + 3 ratoux; une cage neutre... Empty
MessageSujet: Re: 4 + 3 ratoux; une cage neutre...   4 + 3 ratoux; une cage neutre... Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 12:27

Alors déjà il te faut absolument faire une quarantaine, c'est en moyenne 15 jours. Donc 2 cage séparés et de préférence, pas les mêmes lieux de sortie. Cette quarantaine sert à prévenir d'éventuelles maladie qui pourraient se déclarer bien après l'arrivée de tes loulou, mais aussi à les habituer à toi, et toi t'habituer à eux. Tu pourras ainsi apprendre à connaitre leur caractères ... etc.

La quarantaine terminé, il est préférable d'utiliser un lieu neutre pour faire les présentations, une baignoire par exemple, un endroit ou tu pourras les surveiller, la cage n'est pas recommandée parce que tu devrais la laver à chaque fois pour refaire les présentations ce qui n'est pas pratique du tout. oui, parce qu'on ne fait pas qu'une seule présentation ! On en fait plusieurs jusqu'à être SUR que tout se passera bien, qu'on pourra laisser les rats ensemble sans problème. Ces présentations peuvent pousser la quarantaine de quelques jours, ou d'un mois, tout dépendra de tes ratoux. Il est conseillé de présenter les plus soumis en premier et de suivre par les dominants ...

Quand tout sera fait, tu nettoyes la cag ou tu veux les mettre, il ne faut plus qu'il y ait d'odeurs ou autre. Tu bouges tout le matériel qu'elle contient, et tu pourras ENFIN mettre tous tes rats ensembles dans cette cage.

Voilà

J'espère que j'ai tout dit, sinon je pense en avoir dit un maximum.


Si tu as des questions n'hésites pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

4 + 3 ratoux; une cage neutre... Empty
MessageSujet: Re: 4 + 3 ratoux; une cage neutre...   4 + 3 ratoux; une cage neutre... Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 12:28

https://forum-rats.1fr1.net/des-choses-importantes-a-lire-f28/quarantaine-integration-presentations-t28747.htm

C'est un post it sur la quarantaine, l'intégration et les présentations. voilà il est très bien fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Diin0ux
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 613
Age : 34
Localisation : haute-garonne (31)
Inscription : 15/11/2009


4 + 3 ratoux; une cage neutre... Empty
MessageSujet: Re: 4 + 3 ratoux; une cage neutre...   4 + 3 ratoux; une cage neutre... Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 12:38

+1 Piikachuu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mline
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Mline

Féminin
Messages : 125
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Inscription : 23/12/2009


4 + 3 ratoux; une cage neutre... Empty
MessageSujet: Re: 4 + 3 ratoux; une cage neutre...   4 + 3 ratoux; une cage neutre... Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 13:00

Oui j'avais lu le topic, effectivement très bien fait mais il parlait essentiellement de l'arrivée d'un nouveau; ici ça sera 2 groupes;

il vaux mieux donc les présenter par couple?
exple groupe A: individus A1; A2; A3; A4
et groupe B: B1; B2; B3;

présentations:
A1 avec B1;
puis A1 avec B2;
puis A1 avec B3;
puis même chose avec A2 etc... ?

et ce plusieurs fois de suite (au moins 3);

puis présentation (toujours en terrain neutre) des 2 troupes (soit 4+3)
idem plusieurs fois de suite;
avant integration de tous dans la grande cage?

merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



4 + 3 ratoux; une cage neutre... Empty
MessageSujet: Re: 4 + 3 ratoux; une cage neutre...   4 + 3 ratoux; une cage neutre... Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 13:20

Perso pour les inté, je les présente tous en même temps, qu'il y ait 1 nouveau ou 3 xD Généralement ça se passe bien, mais si tu vois qu'il y a des fortes têtes dans le groupe, présente d'abord les plus cool ensemble, puis les chiants après xD
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

4 + 3 ratoux; une cage neutre... Empty
MessageSujet: Re: 4 + 3 ratoux; une cage neutre...   4 + 3 ratoux; une cage neutre... Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 13:29

oui moi aussi je présente tout le monde en même temps, sa permet de juger aussi de leur comportement face à leur "groupe" et face au "groupe" des arrivants. Mais comme je te l'ai dit, tu peux aussi mettre les plus dominés en premier dans la baignoire et ajouter les dominants au fur et à mesure.

Tu n'auras qu'à recommencer plusieurs fois jusqu'à ce que tout se passe sans encombre, et surtout, c'est pas parce que les 3 premières fois tout c'est bien passé, que la 4 ème fois il ne se serait rien passé, il vaut mieux faire un max de présentations et attendre d'en avoir plusieurs d'affilé ou tout le monde s'accepte que de précipiter les choses et qu'il y ait un problème dans la cage par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Mline
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Mline

Féminin
Messages : 125
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Inscription : 23/12/2009


4 + 3 ratoux; une cage neutre... Empty
MessageSujet: Re: 4 + 3 ratoux; une cage neutre...   4 + 3 ratoux; une cage neutre... Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 15:18

Oké merci les filles Very Happy
Et oui Pika, on va faire une petite quarantaine; puis faire les présentations dans la baignoire et mettre les cages l'une à côté de l'autre pendant quelques semaines encore, avant de reunir tout le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

4 + 3 ratoux; une cage neutre... Empty
MessageSujet: Re: 4 + 3 ratoux; une cage neutre...   4 + 3 ratoux; une cage neutre... Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 17:04

les cages cote à cote c'est à éviter, sa les énervera plus qu'autre chose, il pourront se sentir mais pas se toucher, c'est assez frustrant, et pendant les sorties ils vont essayer de se rencontrer (ceux qui sortent vont grimper sur la cage des autres) et sa ne peut apporter que des blessures ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Mline
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Mline

Féminin
Messages : 125
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Inscription : 23/12/2009


4 + 3 ratoux; une cage neutre... Empty
MessageSujet: Re: 4 + 3 ratoux; une cage neutre...   4 + 3 ratoux; une cage neutre... Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 19:01

D'accord, on oubli donc les cages côte-côte (ils vont me rendre chèvre avant même d'être là les ptits rats!!) aarrgghh
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

4 + 3 ratoux; une cage neutre... Empty
MessageSujet: Re: 4 + 3 ratoux; une cage neutre...   4 + 3 ratoux; une cage neutre... Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 19:05

Mdr tu t'imagines même pas à quelle point il vont te rendre malade,

tu vas être gingue, de leurs petites bouilles, de leur positions étranges pour dormir, des câlins qu'ils vont se faire entre eux et de ceux qu'ils vont te faire partager, de leur jolie bouille en mode "mamannnn ... câaaalin" ...


Tu vas voir, il est impossible de leur résister !!

Dès qu'ils seront tous ensemble dans leur cage, ce sera encore mieux, 7patates étalés les uns sur les autres ... Rolala le bonheur ^^

Mais le mieux c'est 7 patates qui se courent après pendant les sorties, et toi qui courre derrière pour les rattraper ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Mline
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Mline

Féminin
Messages : 125
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Inscription : 23/12/2009


4 + 3 ratoux; une cage neutre... Empty
MessageSujet: Re: 4 + 3 ratoux; une cage neutre...   4 + 3 ratoux; une cage neutre... Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 19:10

Piikachuu a écrit:

Mais le mieux c'est 7 patates qui se courent après pendant les sorties, et toi qui courre derrière pour les rattraper ^^

Tu m'étonnes!
Et je vous vois venir:
Oui je vous mettrait des photos/vidéo des 7 qui se courent après etc;
mais NON! vous n'aurez rien ME montrant en train de leur courir après affraid Evil or Very Mad dingue
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

4 + 3 ratoux; une cage neutre... Empty
MessageSujet: Re: 4 + 3 ratoux; une cage neutre...   4 + 3 ratoux; une cage neutre... Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 19:11

Zut alors ... moi qui comptait là dessus pour me taper un sacré délire ^^ M'enfin des fois je me fais rire moi même quand je m'entend leur parler comme une maman gateau
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Mline
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Mline

Féminin
Messages : 125
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Inscription : 23/12/2009


4 + 3 ratoux; une cage neutre... Empty
MessageSujet: Re: 4 + 3 ratoux; une cage neutre...   4 + 3 ratoux; une cage neutre... Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 19:18

Laughing Vivement Samedi pour l'arrivée des 3 dumbo et lundi pour les 4 arsouilles !!!
La cage est montée, elle est toute vide avec seulement les aménagements de base Sad
(mais j'ai récupéré plein de bricoles par ci par là et on a acheté des noix de coco pour leur bricoler des planques Very Happy , ça va nous occuper en attendant!)
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

4 + 3 ratoux; une cage neutre... Empty
MessageSujet: Re: 4 + 3 ratoux; une cage neutre...   4 + 3 ratoux; une cage neutre... Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 19:19

oui c'est sur ^^ bon courage en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Contenu sponsorisé




4 + 3 ratoux; une cage neutre... Empty
MessageSujet: Re: 4 + 3 ratoux; une cage neutre...   4 + 3 ratoux; une cage neutre... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

4 + 3 ratoux; une cage neutre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La cage de mes ratoux
» La cage de nos 3 ratoux
» la cage de mes ratoux
» la cage de mes ratoux ^^
» Ma new cage et mes ratoux
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-