Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Peureux et méfiant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jue
Ratouyoune
Ratouyoune
Jue

Féminin
Messages : 570
Age : 33
Localisation : Quiberon
Inscription : 06/12/2007


Peureux et méfiant Empty
MessageSujet: Peureux et méfiant   Peureux et méfiant Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 00:37

Voila je vous explique . J'ai eu mes 2 premiers loulou dans une animalerie au mois de septembre . Pour Vodka tout va bien, c'est une pate, j'en fais ce que je veux il me dit rien, il n'a pas peur de moi au contraire. Par contre Tekila c'est autre chose, il est hooded topaze avec les yeux rouges, je sais pas si ca y fait quelques choses ! Mais il est très craintif, il est très en retrait ! Il sort de la cage seulement quand je bouge pas dans ma chambre. Des fois le matin quand je me maquille il sort de sa cage et monte sur mon épaule mais si je fais le moindre geste c'est la cavalcade. Pour le rentrer dans la cage c'est la course. Faut que je le coince dans un coin . Après il est pas méchant du tout juste hyper peureux .Et je me suis dis il est ptet aveugle mais ces yeux sont bien rouges, et il a l'air de voir. Tout a l'heure il était dans la cage et j'ai voulu lui faire une caresse mais il s'y attendait pas il a sursauté et s'est retourné . Il ne m'a pas mordu ni rien . Mais a eu très peur et ah oui aussi quand je fais un bruit avec ma bouche il sursaute a tout les coups . Vous savez juste le bruit quand un fai un bisou ou la bise je sais pas si vous voyez lol ! Voila j'ai tout essayé pour qu'il est moins peur mais rien ne marche . Si vous avez des conseils ? Merci de m'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
molymoon20
Méga ratoune
Méga ratoune
molymoon20

Féminin
Messages : 2330
Age : 31
Localisation : Paris 20ème
Inscription : 13/08/2009


Peureux et méfiant Empty
MessageSujet: Re: Peureux et méfiant   Peureux et méfiant Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 00:46

Moi je n'ai pas tellement de conseils à te donner (en tout cas pas en ce qui concerne les ratous)...

Je ne pense pas que Tekila soit aveugle, elle doit avoir aussi une super bonne ouï et doit être aussi tres peureuse...

As tu deja essayé de l'attirer avec une friandise et une fois dans ta main de la caresser tout doucement?

Moi j'ai ce problème avec mon chat, bon elle ne me craint pas. Mais elle est peureuse dès qu'il y a un bruit elle sursaute, ou dès que je la carresse et qu'elle ne s'y attend pas elle sursaute et se retourne, moi je fais "chut" tout doucement et la caresse en meme temps et là ça va mieux. Je pense que c'est qu'en meme plus compliqué avec les ratous...

Bonne chance et ne t'inquiète pas je pense que ça viendra.
Revenir en haut Aller en bas
Jue
Ratouyoune
Ratouyoune
Jue

Féminin
Messages : 570
Age : 33
Localisation : Quiberon
Inscription : 06/12/2007


Peureux et méfiant Empty
MessageSujet: Re: Peureux et méfiant   Peureux et méfiant Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 01:40

Oui quand je lui donne des friandises il vient doucement cherché et part se cacher pour manger. Il reste pas dans mes horizons :s
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Peureux et méfiant Empty
MessageSujet: Re: Peureux et méfiant   Peureux et méfiant Icon_minitimeVen 01 Jan 2010, 00:47

J'ai des conseils tout bête à donner ...

Le soir, devant un bouquin ou la télé (doucement le son) : tu peux le prendre sur toi. Sous ton pull par exemple, il faut qu'il se sente au chaud, au calme et qu'il puisse aller et venir sans que tu bouges.

Lui donner les friandises à la main, et majoritairement en sortie, sur toi, pour qu'il t'identifie au plaisir de manger ^^

Le garder dans tes bras et le caresser longtemps tout en lui parlant avec douceur. Pour lui apprendre à s'habituer à ton contact. Lui parler très souvent (il doit pouvoir identifier ta voix) et le prévenir en l'appelant doucement par son nom avant de le toucher.

Mettre un habit portant ton odeur dans sa cage... Il te connait, bien sur maintenant, mais un rappel de ton odeur alors qu'il est calme ne devrait pas lui faire de mal Wink

Il n'y a que le temps et la douceur qui fonctionneront.


edit : et aussi y aller à son rythme à lui.Ouvrir la cage, s'il met une heure avant d'oser sortir, qu'il mette une heure. Il faut qu'il soit assez en confiance pour se laisser gagner par la curiosité. Les rats ont plusieurs points faibles et les deux principaux sont la gourmandise et la curiosité. Essaie de les exploiter Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Contenu sponsorisé




Peureux et méfiant Empty
MessageSujet: Re: Peureux et méfiant   Peureux et méfiant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Peureux et méfiant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rat très méfiant
» rat peureux
» Rat peureux ?
» Mon rat est peureux.
» Rat peureux
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-