Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 Kdos de Nowël pour mes doudous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LizoulaliBlule
Apparition du duvet
Apparition du duvet
LizoulaliBlule

Féminin
Messages : 195
Age : 37
Localisation : Dans un trou pommé
Inscription : 15/12/2009


Kdos de Nowël pour mes doudous Empty
MessageSujet: Kdos de Nowël pour mes doudous   Kdos de Nowël pour mes doudous Icon_minitimeDim 27 Déc 2009, 00:04

Bonjour à tous !

Aujourd'hui je voulais partager avec vous ma petite "journée de folie" !
J'ai fait un craquage pour mes doudous (soit disant) pour noël !...

Au départ, j'étais partie pour leur racheter à manger et en fait je me suis retrouver à leur acheter en plus... C'est toujours pareil... Tire la langue

Tout d'abord, je leur ai trouvé de la bonne litière au chanvre (comme j'avais loupé mon affaire en prenant des copeaux de bois... je ne savais même pas qu'il le faisait dans cette animalerie ! Et oui forcément quand on ne regarde pas ^^ Rolling Eyes ) allez je me suis pas privée j'en ai pris 37.5L pour 7.90€ au moins j'en aurait pour un petit moment !
Je voulais vous demander, est-ce que pour écouler mes copeaux de bois que j'avais racheter en paquet de 5L et que je n'ai même pas écoulé à moitié, est-ce que si je coupe la litière avec du chanvre et des copeaux ça pourrait passer ? Sinon, je ne sais pas ce que je vais faire de mes copeaux... scratch

Et j'ai craqué pour leur acheter des accessoires...

Kdos de Nowël pour mes doudous Gamell10
Tout d'abord 2 gamelles en inox, une petite à 1€80 pour leur mettre de l'eau s'ils veulent se toiletter (ils aiment bien) et une grande à 2€40 pour leur manger.
J'ai voulu en acheter sur internet et j'avais trouvé un gars en en vendait à 6€ les deux, il me semblait que c'était des moyennes comme moi j'ai pris à 2€40... c't'arnaque :!: Je lui ai quand même précisé qu'il fallait qu'il baisse son prix parce que là c'était abusé que ce soit plus cher et neuf et en animalerie !... Enfin c'est lui qui voit ! Rolling Eyes
J'espère que j'ai fait le bon choix ? En êtes-vous satisfaite pour celles/ceux qui en ont Question

Et j'ai craqué sur un tunnel celui-ci :
Kdos de Nowël pour mes doudous Tunnel10
Ca pourra les amuser un peu les loulous !
Après idem je ne sais pas si j'ai fait le meilleur choix... Que pensez-vous de ce genre de tunnel ? En avez-vous été satisfaits Question
Pour info je l'ai payé 7€50.

Merci de me donner vos avis. ❤
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Kdos de Nowël pour mes doudous Empty
MessageSujet: Re: Kdos de Nowël pour mes doudous   Kdos de Nowël pour mes doudous Icon_minitimeDim 27 Déc 2009, 00:49

j'ai exactement les mêmes gamelles et le même tuyau.
Les gamelles c'est très bien je leur mets le mélange dedans, au moins elles l'envoient pas baldinguer partout. Je dis "elles" parce que les gars sont beaucoup moins indisciplinés.
Et les tuyaux les gars et les filles en ont ils adorent.
POur les copeaux c'est non ne le mélange pas au chanvre, c'est nocif même mélangé Wink
Revenir en haut Aller en bas
LizoulaliBlule
Apparition du duvet
Apparition du duvet
LizoulaliBlule

Féminin
Messages : 195
Age : 37
Localisation : Dans un trou pommé
Inscription : 15/12/2009


Kdos de Nowël pour mes doudous Empty
MessageSujet: Re: Kdos de Nowël pour mes doudous   Kdos de Nowël pour mes doudous Icon_minitimeDim 27 Déc 2009, 02:39

Merci pour ta réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
quenotteetmoi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Masculin
Messages : 890
Age : 27
Localisation : Versailles 78
Inscription : 26/04/2009


Kdos de Nowël pour mes doudous Empty
MessageSujet: Re: Kdos de Nowël pour mes doudous   Kdos de Nowël pour mes doudous Icon_minitimeLun 28 Déc 2009, 16:49

les tunnels sont pas mais mais si il y a des trous ils faut bien les orienter autrement lorsque les rats pissent dedans ça coule.....

Et fais gaffe qu'elles ne passent pas leurs journées dedans si tu en a des sauvages.

Il faut aussi les nettoyer souvent car avec leurs poils ils se couvrent de saleté sinon.

Les gamelles elles sont bien mais perso je prefere les gamelles en plastoc et qui ne sont pas obligatoirement attaché à la cage.

Mais je ne veux pas te miner trop le moral quand même ça ce sont les défaut il y a aussi des qualités comme le fait que tu puisse relier deux cages entre elles grâce au tuyau.

Passe de bonnes fêtes de fin d'année.

Raphaël
Revenir en haut Aller en bas
LizoulaliBlule
Apparition du duvet
Apparition du duvet
LizoulaliBlule

Féminin
Messages : 195
Age : 37
Localisation : Dans un trou pommé
Inscription : 15/12/2009


Kdos de Nowël pour mes doudous Empty
MessageSujet: NEWS   Kdos de Nowël pour mes doudous Icon_minitimeLun 11 Jan 2010, 01:57

Je viens donner des nouvelles de mes trouvailles !

Alors ils ont très bien intégré tous les nouveaux accessoires que j'ai rajouté dans la cage !

Le tunnel ils sont fans au point de dormir dedans en s'aplatissant comme des crèpes. J'ai changé la disposition en l'inclinant un peu pour qu'ils ne prennent pas ça comme un dodo mais plutôt pour un passage. Et ils ont très bien compris maintenant ils ne dorment plus dedans.

Et pour les gamelles, déjà j'ai trop eu du mal pour les installer... j'arrivais pas à comprendre comment ça se mettait vu qu'il y en avait une qui n'avait pas les branches dans le même sens que l'autre (aussi ils font rien pour faire simple...).
Blonde
Une fois installés par mon père, il a voulu tordre un peu les crochets et le bout lui est resté dans la main, donc on a pu constater que ce n'était pas du vrai inox vu comment ça s'est cassé facilement (en même temps pour le prix que je les ai payé je ne m'attendais pas à mieux ^^). Même avec le crochet pété la gamelle tiens toujours en fait.
Dans la petite gamelle j'ai mis de l'eau et dans la grande de la nourriture.
La gamelle de nourriture impeccable ils ont adhéré grave je suis contente parce que plus de gaspillage de bouffe (même s'ils ont la manie de prendre de la bouffe pour le manger dans leur coin loin de la gamelle, ils veulent pas se faire piquer leur bouffe par l'autre).
Et pour la gamelle d'eau c'était une spéciale dédicasse pour Fussy puisqu'il kiff une gamelle d'eau pour faire sa toilette (une vrai femmellette celui là il me fait trop marrer en trempant ses petites pattes de devant dans le fond de la gamelle). Ils boivent de temps en temps aussi dedans.

Enfin conclusion bon achat, je suis satisfaite parce que mes bébés ont adhéré :!:

Pour Raphaël bonne année à toi !
Pour te répondre :
Citation :
les tunnels si il y a des trous ils faut bien les orienter autrement lorsque les rats pissent dedans ça coule.....
Je savais pas ça, mais ils n'ont jamais pissé dedans au point que ça coule...
Et comment il faut les orienter ?
Citation :
Et fais gaffe qu'elles ne passent pas leurs journées dedans si tu en a des sauvages.
Ils ne sont pas sauvages et ne passent pas leur journée dedans.
Citation :
Il faut aussi les nettoyer souvent car avec leurs poils ils se couvrent de saleté sinon.
C'est ce que je fais. Wink

Citation :
Les gamelles elles sont bien mais perso je prefere les gamelles en plastoc et qui ne sont pas obligatoirement attaché à la cage.
Moi si je préfère parce que comme ça pas de gaspillage quand ils tirent la gamelle vers eux et qu'ils la renversent...

Citation :
Le fait que tu puisse relier deux cages entre elles grâce au tuyau.
C'est vrai ça je n'y avais pas pensé ! Mais bon pour l'instant j'ai qu'une cage donc la question ne se pose pas. Merci quand même pour le "tuyau" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Klaad
Nouveau né
Nouveau né
Klaad

Masculin
Messages : 25
Age : 35
Localisation : Lille
Inscription : 16/11/2009


Kdos de Nowël pour mes doudous Empty
MessageSujet: Re: Kdos de Nowël pour mes doudous   Kdos de Nowël pour mes doudous Icon_minitimeVen 15 Jan 2010, 15:58

J'ai acheté cette gamelle hier mais j'arrive pas à bien la mettre je comprend pas XD
Je l'accroche au barreau mais elle penche ^^
Et la barre horizontale sert à quoi dans le dessous ? Moi elle passe a travers les barreaux, ça sert à rien ....
je profite que t'as la même pour demander :p
Revenir en haut Aller en bas
LizoulaliBlule
Apparition du duvet
Apparition du duvet
LizoulaliBlule

Féminin
Messages : 195
Age : 37
Localisation : Dans un trou pommé
Inscription : 15/12/2009


Kdos de Nowël pour mes doudous Empty
MessageSujet: Re   Kdos de Nowël pour mes doudous Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 04:21

Alors moi j'ai fait de 2 façons :
:arrow: la plus grosse j'ai réussi à l'accrochée sans rien
:arrow: et la petite je me suis aidée avec un bout de carton pour pas qu'elle se barre quand ils s'appuient dessus.

Kdos de Nowël pour mes doudous Sany0011
La petite (un peu flou alors je ne sais pas si tu vois le bout de carton et il y a un crochet de cassé quand mon père à voulu le tordre pour mieux la fixer)
Tu passes le bout de carton dans la barre horizontale de la gamelle.

Kdos de Nowël pour mes doudous Sany0012
La grande fixée seule
Mon père a d'abord passé les crochets et après la barre horizontale.
Revenir en haut Aller en bas
Klaad
Nouveau né
Nouveau né
Klaad

Masculin
Messages : 25
Age : 35
Localisation : Lille
Inscription : 16/11/2009


Kdos de Nowël pour mes doudous Empty
MessageSujet: Re: Kdos de Nowël pour mes doudous   Kdos de Nowël pour mes doudous Icon_minitimeLun 18 Jan 2010, 13:34

Merci beaucoup !
j'essayerais dès que je rentrerais chez moi Very Happy
C'est vrai que c'est pas pratique, elle montent dessus et ça se renverse à moitié :S

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Kdos de Nowël pour mes doudous Empty
MessageSujet: Re: Kdos de Nowël pour mes doudous   Kdos de Nowël pour mes doudous Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 01:52

+1 avec tes impressions : j'ai eu des gamelles comme ça avec la Jenny, j'apprécie vraiment beaucoup pour la nourriture, je voulais mettre de la nourriture mais les petits (j'ai eu la Jenny alors que ma portée avait un mois) faisaient leurs besoins dedans (ben oui, ils rentraient en entier dedans, où se perchaient "à l'envers") et du coup j'ai un peu abandonné pour l'eau.
Et le tunnel, c'est le tout premier "vrai" tunnel que j'ai eu, et mes ratous ont toujours apprécié, par contre je l'ai laissé à l'horizontal, elles y dorment parfois, mais préfèrent largement le hamac et les maison donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
LizoulaliBlule
Apparition du duvet
Apparition du duvet
LizoulaliBlule

Féminin
Messages : 195
Age : 37
Localisation : Dans un trou pommé
Inscription : 15/12/2009


Kdos de Nowël pour mes doudous Empty
MessageSujet: Re   Kdos de Nowël pour mes doudous Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 22:49

Même en inclinant le tunnel ils dorment dedans... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
quenotteetmoi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Masculin
Messages : 890
Age : 27
Localisation : Versailles 78
Inscription : 26/04/2009


Kdos de Nowël pour mes doudous Empty
MessageSujet: Re: Kdos de Nowël pour mes doudous   Kdos de Nowël pour mes doudous Icon_minitimeVen 22 Jan 2010, 20:31

Citation :

Je savais pas ça, mais ils n'ont jamais pissé dedans au point que ça coule...
Et comment il faut les orienter ?

En fait les miens ont des trous de chaque cotés donc il faut les tourner pour ne pas que les trous soit en bas!


Et sinon trés pratique les tuyaux qui relient les cages j'ai chez moi deux cages une grande une petite et ça m'en fait qu'une c'est pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Kdos de Nowël pour mes doudous Empty
MessageSujet: Re: Kdos de Nowël pour mes doudous   Kdos de Nowël pour mes doudous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Kdos de Nowël pour mes doudous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Des doudous pour les ratous ?
» des dodos pour mes doudous
» je cherche des familles d'adoptions pour mes ptits doudous
» Ventes de dodos et doudous pour financement des soins d'Ivoire
» doudous
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Anecdotes du quotidien-